Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#13567

Fédérale 3

MAURIAC 15 - ESL 20

#13568

Fédérale 2 Féminine

USON 47 - AURILLAC 7

#13569

Un très bon weekend pour nos équipes :-)

#13570

Ce second bloc a commencé par une victoire à la maison contre un RNR qui ne sera pas (pour moi) le condanné a se battre en queue de peloton.

Rouen a des armes mais Nevers aussi et après Rouen , nous voici en déplacement à Colomiers.

Colomiers qui comme beaucoup d'équipes cette année n'est pas encore a son top.

Défait par Vannes et victorieux de Provence d'un seul petit point, a part Carcassonne qui a pris l'eau ( mais c'était la première journée) et bien la Colombe au Stade Michel-Bendichou; devra bien se préparer pour recvoir nos Jaunes et Bleu.

Perso. je crois qu'il y a moyen de faire quelque chose à Colomiers, si l'on  laisse les fautes bêtes de cotés, et bien je suis persuadé que le BD est le minima a chercher au Michel-Bendichou.

Quel groupe va t'on alligner, je pense qu'il faudra mettre encore une fois des guerriers, des gars qui "connaissent la musique" et si jamais nos arrières ont l'envie de faire un peu de spectacle et bien oui, il y aura des .............possibilités.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#13571

Optimiste @Gadget5863 et bien, si l'on lancait un petit jeu.Que pensez vous du bloc a venir et quels sont vos pronos ??

Nevers - Rouen....Colomiers - Nevers ....Nevers - Provence......Grenoble - Nevers......Nevers - Vannes

    en cours : 4 pts 

combien de points sur ce bloc ?? A vous de jouer (hors Rouen bien évidemment)

jaunetebleu = 9

#13572

Je viserai 5 pts pour l'Uson sur ce bloc (victoire avec bonus sur Aix qui va mal aussi).

On n'a rien montré jusqu'à présent à l'extérieur (Massy très prêt de la victoire) et à domicile les résultats sont pas convaincants (victoire de 2pts sur le SAXV, nul face à Barritz, et seulement 10 pts devant Rouen).

Je vois également Vannes nous mettre un beau revers à domicile si on ne monte pas drastiquement notre niveau de jeu, notre discipline et les fondamentaux (lancés en touche calamiteux sans Hamel, et la mélée nettement moins dominatrice qu'avant)

#13573

jauneetbleu a écrit :

Optimiste @Gadget5863 et bien, si l'on lancait un petit jeu.Que pensez vous du bloc a venir et quels sont vos pronos ??

Nevers - Rouen....Colomiers - Nevers ....Nevers - Provence......Grenoble - Nevers......Nevers - Vannes

    en cours : 4 pts 

combien de points sur ce bloc ?? A vous de jouer (hors Rouen bien évidemment)

jaunetebleu = 9

Je dirais 

Colomiers - Nevers (1)....Nevers - Provence (4)......Grenoble - Nevers  (0)......Nevers - Vannes (4)

 soit 9 pts ( sans les 4 de Rouen) une prise de point normale pour 3 receptions et deux exterieurs (Total du second bloc = 13 pts)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#13574

Je vais rester à 9 mais j'ai bien l'espoir d'un petit quelque chose à Colomiers...

 

XXX USON XXX

#13575

jauneetbleu a écrit :

Optimiste @Gadget5863 et bien, si l'on lancait un petit jeu.Que pensez vous du bloc a venir et quels sont vos pronos ??

Nevers - Rouen....Colomiers - Nevers ....Nevers - Provence......Grenoble - Nevers......Nevers - Vannes

    en cours : 4 pts 

combien de points sur ce bloc ?? A vous de jouer (hors Rouen bien évidemment)

jaunetebleu = 9

Lebaron = 5

gadget5863 = 9

Snorcanardo = 9

#13576

Le bloc de tous les dangers...

Soit on progresse niveau scories et là on peut espérer quelques points soit ça ne sera qu'en janvier, le temps que tout le monde se mette au diapason, et le bloc fera mal (ainsi que toutes les critiques qui vont avec)

Colomiers - Nevers on peut penser à 1 point mais c'est loin d'être fait

Nevers - Provence le match de tous les dangers

Grenoble - Nevers on peut penser à ? point

Nevers - Vannes là j'ai peur !

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#13577

Provence devra je pense faire des choix, ils ont un bloc comment dire presque infernal

Recpetion d'Oyonnax ===> match nul

Déplacement à Grenoble ===>  impasse ou équipe type ??

Déplacement à Nevers ===>  impasse ou équipe type ??

Recpetion de Montauban ==> à la maison ils ont des "obligations"

Déplacement à Béziers ==> surement le match le plus accessible et probablement ciblé par le staff sur ce bloc.

Que de lourd donc,il va y avoir du turn over, des choix, des objectifs  enfin je pense.

Après certains objectifs peuvent et sont probablement de sortir des possibles concurrents wink

 

Dernière modification par jauneetbleu (12/10/2022 20:15:13)

#13578

Justement, Grenoble ou Nevers ? Lequel des deux est le plus abordable?

Provence est une équipe qui monte crescendo et ce bloc peut leur permettre d'être plus clair vis à vis d'eux même. Ils montent plus vite que nous. Et à mon avis on prend comme ça se présente (je parle de Provence). Pas de distingo entre extérieur et maison; faut prendre des points !

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#13579

fablebien a écrit :

Justement, Grenoble ou Nevers ? Lequel des deux est le plus abordable?

Provence est une équipe qui monte crescendo et ce bloc peut leur permettre d'être plus clair vis à vis d'eux même. Ils montent plus vite que nous. Et à mon avis on prend comme ça se présente (je parle de Provence). Pas de distingo entre extérieur et maison; faut prendre des points !

C'est justement le casse tête provençal, ils viennent de perdre 2 pts à la maison, une demi défaite donc winksi, ils enchainent sur une autre "déconvenue" a Grenoble en ne mettant pas tous les atouts de leur coté et bien, ils peuvent rentrer dans la "spirale négative" et se mettre vraiment le doute, le doute qui tue et qu'ils connaissent bien pour l'avoir déja vécu l'année dernière sur la première partie du championat.

Donc il y aura surement un choix ......Grenoble ou Nevers .

Après, oui comme tu le dis,...... on prend comme ca se présente...... c'est une bonne phylosophie, mais inconsciemment,il y a toujours une dif. entre être à la maison ou en extérieur surtout vis a vis des supporters.

De toute façon, on ne peut pas enfin, les joueurs et le staff de l'USON ne peuvent pas prendre en compte ce genre de reflexion (impasse ou pas de Provence), ils se doivent d'être intraitables à la maison, d'être les meilleurs au Pré et de tout donner. On verra si le groupe jaune et bleu a du caractére et des ressources (humaines et techniques) pour répondre sur le terrain.

De toute façon, que le meilleur gagne ......... tout en espérant ............... que le meilleur soit ....................... wink

#13580

Après un début de championnat où on a eu un calendrier assez favorable cela se complique. Sur ces 4 matchs, mis à part Provence, 3 matchs (dont 2 à l'extérieur) contre des équipes mieux classées que Nevers : 1,4 et 5.

Donc si on prend 8 points se sera satisfaisant. Il ne faut surtout pas se rater contre Provence et ce serait bien d'avoir aussi pris enfin au moins un bonus, pour recevoir Vannes avec de la confiance.

Sur le plan du jeu, c’est clairement au niveau des avants que l’on est moins dominateur que l'an dernier, surtout sur la touche et les ballons portés. Sur le reste je ne pense pas que le niveau a changé et je pense que sur le jeu des arrières cela commence à se mettre en place, mais il reste une marge de progression. J'ai l'impression que le potentiel individuel de nos arrières peut nous ammener à bien mieux.

Enfin, contre Rouen on a tenté toutes les pénalités, c’est ce qui a donné de la marge au score. En début de saison on a souvent été trop ambitieux en tentant des pénaltouches en début de matchs (jamais décisives) plutôt que d’assurer les points.

Dernière modification par Federug58 (12/10/2022 23:19:48)

Clubs