Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#13651

lebaron58 a écrit :
thierry a écrit :

Nos deux secondes lignes géorgiens vont manquer quelques semaines la Géorgie rencontre les Samoas puis le pays de Galles. Rebelote en février avec 3 matchs prévus. 

Nos deux joueurs les plus utilisés, j'espère qu'il n'y aura pas de blessure de nos autres seconde ligne pendant ce temps là sinon ça reste d'être compliqué... Avec juste Barjaud, Van der Merwe et Polutélé qui peut dépanner à ce poste.

On en revient à ma question de début de saison : pourquoi avoir fait revenir Toleafoa qui ne fait que des bouts de match plutot que de garder Witz ?

 

C'est une très bonne question, je n'ai aussi pas compris pourquoi ne pas conserverser Witz, 20 ans et Jiff qui avait le niveau et probablement encore une marge progression (sur la fin de saison déjà il était peu présent sur les feuilles de match, une brouille avec le club ?) Comme si il fallait reprende Toleafoa avec un profil de 2ème plus lourd pour remplacer Njewel ?

Toleafoa a tout de même un meilleur niveau que Njewel, mais je préfère des joueurs plus rapides, ce dont on a besoin pour être vite au soutien. C'est souvent ce qu'il nous manque quand un joueur perce la dédense. Un bon exemple contre Aix, avec Kazubek au soutien de Blanc pour le dernier essai.

#13652

thierry a écrit :
framoun a écrit :
thierry a écrit :

Pour le choix de la pénalité ça se comprend. Tu reviens à 1 pts et ensuite une pénalité ou un drop suffit pour passer devant. Plus besoin d'un essai. 

...Sauf qu'on est à la 77e min., qu'une fois la pénalité passée il reste 3 minutes et sur l'engagement tu es dans tes 22m,  t'as 80 m à faire et garder le ballon sinon de compter trop facilement sur une faute adverse qui lui ne prendra pas de risque....alors que tu pouvais aller jouer une pénaltouche et ètre bien chez eux et les y laisser...pour moi y a pas débat sachant que tu as déjà le B.D. sinon d'ètre trop dans le doute de tout.. (avis neutre)..!!

Avec 4 pts de retard le BD, tu le perds sur une pénalité adverse, pas avec 1 pt de retard. Après c'est plus facile de dire si le choix est bon au mauvais après le coup de sifflet final. 

Toujours pas convaincu, c'est un choix qui se comprend si on perd de 6 ou 7 points, mais là on est déjà dans le money time et dans le money time une balle de match çà se joue. On risque de perdre 1 points, si on prend une pénalité derrière, mais on le perd aussi si on mets la pénalité et prend un essai sur le renvoi. C'est 6 point à  prendre face à Colomiers auquels on renonce pour peut-être en conserver 1 (en fin de de saison être derrière de de moins de 6 ou 7 n'a rien d'impossible)

 

#13653

Toujours pas convaincu, c'est un choix qui se comprend si on perd de 6 ou 7 points, mais là on est déjà avec le bonus dans le  money time et dans le money time une balle de match çà se joue. On risque de perdre 1 point, si on prend une pénalité derrière, mais on le perd aussi si on met la pénalité et prend un essai sur le renvoi. C'est 6 points à  prendre à Colomiers (+3,-3)auxquels on renonce pour peut-être en conserver 1 (en fin de de saison être derrière de de moins de 6 ou 7 points n'a rien d'impossible)

Par contre OK avec la cause : manque de confiance suite aux 2 fins de matchs déjà ratées. Mais aussi manque de leadership, je pense que des joueurs comme Tarrit,Ceyte,Fabregue auraient poussé pour un autre choix.

#13654

Dernier matchs du second bloc ce week end et on pourrait avoir des surprises.

La victoire contre Vannes au Pré est impérative car si jamais il y a un bon voir un très bon résultat, on pourrait commencer a intégrer le top 6 pour le prochain bloc qui sera difficile avec 2 receptions seulement.

Oyonnax 1 er reçoit Rouen 4 éme  je mise un 4 - 0 mini pour OYO

Biarritz 7 éme reçoit Aurillac 6 éme  victoire du BO

Carcassonne 14 éme reçoit Grenoble .Carcassonne ne peu, ne doit plus perdre à la maison donc victoire Carca.

MdMarsan 10 éme (en recherche de point)  reçoit Colomiers 3 éme  victoire de MDM 

on aurait la possibilité d'avoir 

1 Oyonnax avec 35,36 points

2 Agen avec 30,33 points

3 Colomiers avec 26,2 points

4 Biarritz 26,27 points

5 Rouen avec 25,26 points ...Grenoble avec 25,26 points ....Nevers avec 25,26 points

8 Vannes avec 23,24 points

Si cela veut sourire c'est bien, sinon, on se contentera d'une victoire laugh

 

Dernière modification par Gadget5863 (30/10/2022 20:27:58)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#13655

Velours a écrit :

Parce que c'est pas le même morphotype... Toleafoa est surtout là pour stabiliser la mêlée et tenir le 1.

 

Et pendant ce temps Bradshaw a joué seulement 28minutes en 4 matchs avec l ULSTER... J espère qu'il aura plus de temps de jeu.

laugh Toleafoa joue en numéro 5 donc derrière le pilier droit 3 wink "Stabilisateur" c'est à peu près tout ce qu'il fait dans un match....

#13656

Chrismas49 a écrit :
Velours a écrit :

Parce que c'est pas le même morphotype... Toleafoa est surtout là pour stabiliser la mêlée et tenir le 1.

 

Et pendant ce temps Bradshaw a joué seulement 28minutes en 4 matchs avec l ULSTER... J espère qu'il aura plus de temps de jeu.

laugh Toleafoa joue en numéro 5 donc derrière le pilier droit 3 wink "Stabilisateur" c'est à peu près tout ce qu'il fait dans un match....

Heureux de constater que j ai au moins un lecteur wink

 

Les supporters vannetais sont très critiques sur le jeu de leur équipe. Pourtant vendredi soir j ai vu 2 équipes meilleures que la notre.

Ce match de vendredi soir est très incertain pour moi.

ALLEZ USON !

#13657

Velours a écrit :
Chrismas49 a écrit :
Velours a écrit :

Parce que c'est pas le même morphotype... Toleafoa est surtout là pour stabiliser la mêlée et tenir le 1.

 

Et pendant ce temps Bradshaw a joué seulement 28minutes en 4 matchs avec l ULSTER... J espère qu'il aura plus de temps de jeu.

laugh Toleafoa joue en numéro 5 donc derrière le pilier droit 3 wink "Stabilisateur" c'est à peu près tout ce qu'il fait dans un match....

Heureux de constater que j ai au moins un lecteur wink

 

Les supporters vannetais sont très critiques sur le jeu de leur équipe. Pourtant vendredi soir j ai vu 2 équipes meilleures que la notre.

Ce match de vendredi soir est très incertain pour moi.

Moi j'ai vu un Vannes équivalent a Nevers, c'est a dire qui se cogne a un mur, qui n'a pas vraiment de prise d'intervalles et qui a des arrières qui partent à l'aventure et qui ne sont pas suivi ..... donc arrachage ou défi au sol gagné par l'adversaire.

En fait deux équipes qui ne sont pas sereines à l'extérieur et qui cherche encore 'the match", qui va porté le groupe .

Je vois un match dur, et malheur à la défense qui fera le plus de fautes car se sera payé cash.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#13658

Les pronos de RR ne nous donnent pas favori et pourtant nous seront à la maison, j'espere que le staff se sert de cela pour motiver les joueurs laugh.

Par contre sur les 1857 "votes" 67% sont en nôtre faveur Alors qui aura raison ?

Nevers - Vannes

Cette équipe de Nevers reste assez imprévisible car il faut bien avouer que les hommes de Xavier Péméja donnent du fil à retordre à tout le monde sans pour autant sortir du lot en se retrouvant actuellement dans le ventre mou du championnat alors que Vannes en revanche fait un début de saison intéressant. Et pour rester dans le tant convoité top 6, les Vannetais auront à cœur de ramener une victoire de Nevers. Alors on mise sur une victoire d'une courte tête des Bretons qui pourraient faire tomber les locaux dans leur antre pour la première fois de la saison.

Notre pronostic : victoire de Vannes, bonus défensif pour Nevers

Quel est votre pronostic ?

Sondage

1857 vote(s)

Nevers  67%

Nul 4%

Vannes  29%

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#13659

Le petit point du jeudi  sur les pronos suivi par PG https://www.rugbyfederal.com/forum/viewtopic.php?pid=1772380#p1772380

Il y a pour le moment 22 pronos et pour Nevers - Vannes cela donne :

5 - 0 ===> 0

4 - 0 ===> 5

4 - 1 ===> 15

2 - 2 ===> 0

1 - 4 ===> 2

0 - 4 ===> 0

0 - 5 ===> 0

Soit un total de 15 "pronostiqueurs " qui nous voient gagnant par 4-1 ==> 68,18 %

                        4 pour un 4-0 ===> 22,73 %

                        2 pour une défaite à 1-4 ===> 9,09%

Allez bon match a tous.

Dernière modification par jauneetbleu (03/11/2022 15:34:40)

#13660

Que l'USON s'inspire ce soir de la hargne, de la solidarité et de la volonté des charentais hier soir qui ont dominé le match ( même si un essai de pénalité suite à différentes fautes angoumoisines aurait pu donner la victoire aux agenais, ce qui, pour moi, aurait été injuste).

Alors, usonistes, offrez-nous la victoire !

#13661

BOUBOU 58 a écrit :

Que l'USON s'inspire ce soir de la hargne, de la solidarité et de la volonté des charentais hier soir qui ont dominé le match ( même si un essai de pénalité suite à différentes fautes angoumoisines aurait pu donner la victoire aux agenais, ce qui, pour moi, aurait été injuste).

Alors, usonistes, offrez-nous la victoire !

Essai de pénalité que l'arbitre J Dufort (à mon avis auteur d'une excellente prestation) n'a pas sifflé estimant sans doute que cela était contre le cours du jeu comme il n'avait pas mis de carton jaune sur le placage sans ballon en 1ère mi-temps je crois.

#13662

ArlQuin a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

Que l'USON s'inspire ce soir de la hargne, de la solidarité et de la volonté des charentais hier soir qui ont dominé le match ( même si un essai de pénalité suite à différentes fautes angoumoisines aurait pu donner la victoire aux agenais, ce qui, pour moi, aurait été injuste).

Alors, usonistes, offrez-nous la victoire !

Essai de pénalité que l'arbitre J Dufort (à mon avis auteur d'une excellente prestation) n'a pas sifflé estimant sans doute que cela était contre le cours du jeu comme il n'avait pas mis de carton jaune sur le placage sans ballon en 1ère mi-temps je crois.

Je suis d'accord avec toi, J. Dufort, a fait un bon match, et ça fait du bien....

Par contre lors du visionnage, je n'ai pas eu cette impression qu'un essai de pénalité aurait pu être sifflé. Je pense plutôt qu'Agen a manqué d'humilté en n'essayant pas les tentatives de pénalités dans les 10 dernières minutes de jeu, et a préféré aller en touche...C'est vrai que le vent a peut être influencé ces décisions, mais certaines étaient quand même jouables et auraient pu ramener Agen à seulement 1 point. Et là, la moindre faute en défense peut coûter très chère....

Je pense que Nevers a les armes pour s'imposer chez lui, malgré une belle compo de Vannes. Je pense que l'adversaire de Nevers ce soir, ce sera surtout lui même.

Et enfin, compte tenu des conditions météorologiques, quelle équipe saura le mieux maîtriser la savonnette ?

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#13663

La compo de ce soir contre Vannes.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#13664

Reynolds blessé crying, Ménoret au placard, Silago devra sur ce match assurer le poste de 10,12;15 en cas ....ou, j'espere que Le Bourhis tiendra les 85' sans probléme sinon, qui botte ??? surtout en longue distance.

On a un 6-2 sur le banc.

Une grosse puissance en 3 éme ligne.

VdMerve en pourvoyeur sur les touches, première ligne qui commence a bien fonctionner et derrière, de grosse attente car les joueurs allignés sont pas loin d'être (pour moi) ce que l'on a de mieux (l'ajouterais Paris,Erasmus et Vaitulukina )

Clubs