lebaron58 a écrit :thierry a écrit :Nos deux secondes lignes géorgiens vont manquer quelques semaines la Géorgie rencontre les Samoas puis le pays de Galles. Rebelote en février avec 3 matchs prévus.
Nos deux joueurs les plus utilisés, j'espère qu'il n'y aura pas de blessure de nos autres seconde ligne pendant ce temps là sinon ça reste d'être compliqué... Avec juste Barjaud, Van der Merwe et Polutélé qui peut dépanner à ce poste.
On en revient à ma question de début de saison : pourquoi avoir fait revenir Toleafoa qui ne fait que des bouts de match plutot que de garder Witz ?
C'est une très bonne question, je n'ai aussi pas compris pourquoi ne pas conserverser Witz, 20 ans et Jiff qui avait le niveau et probablement encore une marge progression (sur la fin de saison déjà il était peu présent sur les feuilles de match, une brouille avec le club ?) Comme si il fallait reprende Toleafoa avec un profil de 2ème plus lourd pour remplacer Njewel ?
Toleafoa a tout de même un meilleur niveau que Njewel, mais je préfère des joueurs plus rapides, ce dont on a besoin pour être vite au soutien. C'est souvent ce qu'il nous manque quand un joueur perce la dédense. Un bon exemple contre Aix, avec Kazubek au soutien de Blanc pour le dernier essai.

"Stabilisateur" c'est à peu près tout ce qu'il fait dans un match....
, Ménoret au placard, Silago devra sur ce match assurer le poste de 10,12;15 en cas ....ou, j'espere que Le Bourhis tiendra les 85' sans probléme sinon, qui botte ??? surtout en longue distance.