Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#13665

jauneetbleu a écrit :

Reynolds blessé crying, Ménoret au placard, Silago devra sur ce match assurer le poste de 10,12;15 en cas ....ou, j'espere que Le Bourhis tiendra les 85' sans probléme sinon, qui botte ??? surtout en longue distance.

On a un 6-2 sur le banc.

Une grosse puissance en 3 éme ligne.

VdMerve en pourvoyeur sur les touches, première ligne qui commence a bien fonctionner et derrière, de grosse attente car les joueurs allignés sont pas loin d'être (pour moi) ce que l'on a de mieux (l'ajouterais Paris,Erasmus et Vaitulukina )

Belle analyse.

 

J ajouterai que nous avons joué en 5 3 sur tout le bloc. Ce soir, effet météo ou véritable stratégie ? Adaptation à l environnement ou à l impuissance de nos arrières ?

Dernière modification par Velours (04/11/2022 14:31:34)

ALLEZ USON !

#13666

Match indécis ce soir. Bref à tout à l'heure pour un premier débrief post match. Bon match et honnêtement cela peux très bien tombé dans un sens ou l'autre 

#13667

Encore des points perdus au pied , sur un match où il ne faut rien lacher....... tendu tendu tendu.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#13668

Je viens de prendre connaissance du résultat : Yes,yes, yes...elle va faire du bien celle-là!!! Je me fiche du contenu, je pense au bien "dans la tête" de cette victoire, surtout à Nevers ou il est très compliqué d'aller gagner. Bravo aux joueurs, au groupe, au staff; cette victoire va faire du bien dans beaucoup de domaines. Bon repos au groupe. allez le RCV

#13669

Et bien ce que j'avais malheureusement prévu vient d'arriver. Victoire mérité de Vannes, rien à redire. C'est nous qui avons été mauvais.

2eme mi temps catastrophique. Voilà ce qui se passe qd les remplaçants aux postes clé 9 et 10 ne sont pas bon ou absent.

ça sera le ventre mou cette année pour cette saison de transition.

 

#13670

Ce sera le bas du classement cette année rien d'exceptionnel un manager qui a fait son temps on se fait chier à regarder cette équipe il est loing le temps où l'uson envoyé du jeu il va falloir réagir et vite.

#13671

lebaron58 a écrit :

Et bien ce que j'avais malheureusement prévu vient d'arriver. Victoire mérité de Vannes, rien à redire. C'est nous qui avons été mauvais.

2eme mi temps catastrophique. Voilà ce qui se passe qd les remplaçants aux postes clé 9 et 10 ne sont pas bon ou absent.

ça sera le ventre mou cette année pour cette saison de transition.

 

ventre mou c'est bien gentil oui 

Derrière c'est le néant néant néant ( quand ils vont partir ses entraîneurs qui ne servent à rien ) 

On régresse depuis je ne sais combien d'années ( a part le 8 de devant et cette année même le 8 de devant car trop jeune et des joueurs pas assez expérimentés) 

fin bref nul sans Manevy en 9 y'a personne de chez personne et en 10 le BOURHIS a été en dessous aujourd'hui ça arrive mais bon en face ça fait mal avec lafagz quasiment parfait je cfois 

 

#13672

lebaron58 a écrit :

Et bien ce que j'avais malheureusement prévu vient d'arriver. Victoire mérité de Vannes, rien à redire. C'est nous qui avons été mauvais.

2eme mi temps catastrophique. Voilà ce qui se passe qd les remplaçants aux postes clé 9 et 10 ne sont pas bon ou absent.

ça sera le ventre mou cette année pour cette saison de transition.

 

En préambule, je parlais d'un match qui pouvait se jouer à pile ou face et c'est quasiment ce qui est arrivé. On a l'impression que limite aucune des deux équipes ne voulait gagner le match ou alors la période des cadeaux en avance. 

Côté USON les points au pied et côté RCV les occasions manqués au 5 m. J'ai surtout vu des joueurs de l'USON en panique à 13-12, qui sont obligé de faire vivre le ballon tandis qu'en face, il y avait une grosse défense pour éviter d'avancer et pas se consommer. 

La perte du BD est dur sur l'ensemble du match. Malgré tout, cela récompense une prise de risque à 13-12 ou on en reviens à l'aspect l'USON avance pas, pas de faute et cela peux bien se passer. 

La pause et regarder sans doute vers le bas et reprendre une série de victoire au pré-fleuri 

#13673

Xavier Péméja : " On a fait trente bonnes minutes et après plus rien. . C'est le match le plus minable qu'on fait depuis le début de la saison. On a joué cette fameuse deuxième mi-temps comme si on avait quarante points d'avance. Si on continue comme ça, on risque d'avoir des problèmes. Maintenant, peut être que tout va être plus compliqué. Je suis, quand même, persuadé qu'on va réagir. 

Rudy Derrieux "  On a arrêté de jouer en deuxième mi-temps. On va faire un état des lieux, se remettre en question.  On a eu le match en mains, mais on n'a pas pu et su concrétiser.  Parfois, c'est compliqué d'expliquer une défaite. C'est quand même rageant et regrettable. Depuis le début, le problème est, souvent, le même, on n'arrive pas à tuer le match".

 

#13674

Je n'ose pas croire que le président, un homme combattant, conquérant, reste sans rien faire devant ce spectacle désolant, insipide qu'offre l'USON depuis le début de saison.

C'est maintenant qu'il faut un véritable électrochoc !

Mais le président le veut-il ? le peut-il ? Seul lui à la réponse alors wait and see.

#13675

Hier ça tapait vraiment fort.

L équipe qui gagne est celle qui s est envoyée le plus.

La chance ayant oublié chacune des 2 équipes, c est la meilleure des 2 équipes qui a gagné.

Pour le reste, même maux avec un échec aux points aux pieds et ça donne une défaite. L an dernier à la même époque c'était ce qui aurait pu arriver aussi sans la pied magique de Reynolds.

 

20 points. Le 1er a quasiment le double. Le trio de tête s est envolé. Reste 5ème et 6ème place encore jouable.

Derrière les 3 derniers sont à 2 victoires de nous.

 

Prochain bloc avec

-une reprise à Aurillac (y a moyen sur un match de reprise),

-déplacement à MDM qui aura 1 jour de recup en plus (impasse)

- réception de Beziers où comme d hab ça se jouera sur les cartons

Et après bah Carcassonne se réveillera t elle ? Agen sera t elle toujours aussi dominante ?...

On verra où on en sera mais la 15ème journée approchera et on saura ce qu'on visera et préparera.

En attendant faut encore y croire. À l uson c'est souvent l année où on ne s y attend pas (ou plus) qu on fait le meilleur...

Dernière modification par Velours (05/11/2022 13:38:25)

ALLEZ USON !

#13676

On n'est qu'au 1er tiers......rien n'est définitif.......rappelons ns de Grenoble il y a 2 saisons

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#13677

Velours a écrit :

20 points. Le 1er a quasiment le double. Le trio de tête s est envolé. Reste 5ème et 6ème place encore jouable.

Derrière les 3 derniers sont à 2 victoires de nous.

 

Prochain bloc avec

-une reprise à Aurillac (y a moyen sur un match de reprise),

-déplacement à MDM qui aura 1 jour de recup en plus (impasse)

- réception de Beziers où comme d hab ça se jouera sur les cartons

Et après bah Carcassonne se réveillera t elle ? Agen sera t elle toujours aussi dominante ?...

On verra où on en sera mais la 15ème journée approchera et on saura ce qu'on visera et préparera.

En attendant faut encore y croire. À l uson c'est souvent l année où on ne s y attend pas (ou plus) qu on fait le meilleur...

Des joueurs majeurs sont partis ( normal quand ils ont la possibilité de jouer au niveau au-dessus) sans être remplacés qualitativement . Les dirigeants neversois ont ils la "carnet d'adresse" qu'il faut ? c'est une question

. Après , je pense que se qualifier pour les phases finales n'apporte pas grand chose à un club qui n'a pas le niveau et les structures pour monter .Finir 5 éme ou 6 ème permet de ... jouer un match de plus à l'extérieur .Finir 3 ème ou 4 ème permet de jouer un match de plus à domicile, c'est un peu mieux mais ça ne va pas plus loin .

Ce qui est interessant c'est de finir si possible premier et éventuellement second mais là , on est très très loin du niveau requis .

Je radote mais l'accent doit être mis, plus que de viser une qualif , à continuer à développer la formation ( il faudrait monter en Espoirs Elite donc dans le top 20 et améliorer les niveaux des plus jeunes , Crabos, Alamercery) et à améliorer l'accueil ( le stationnement et le confort de la tribune Nièvre sont quand même quelque peu désastreux ).

Une fois ces deux point améliorés , je pense q'il sera alors temps d'avoir d'autres ambitions .

#13678

Nous touchons peut être les limites de notre politique de recrutement actuelle...tout semble avoir été fait dans la précipitation sans réelle réflexion.

Il suffit de regarder notre 2eme ligne. Mais d'autres postes sont touchés comme la mêlée ou le seul Manevy tient la baraque (Cottin n'a pas fait un grand match hier, loin de là et Barbier ??) et un grand merci à Oyonnax de nous avoir prêté Le Bourhis à la dernière minute (même si hier c'était pas ça) sinon il ne restait que Reynolds et un Ménoret au pilori.

En attendant que notre centre de formation fonctionne (aucun joueur sorti depuis 2 ans) .Tout miser sur des espoirs ou des joueurs de fédéral à gros potentiel est très (trop) aléatoire. Ne faudrait-il pas intégrer au groupe quelques top players capable de tirer véritablement l'équipe vers le haut et de tuer certains matchs pièges comme hier tout en formant des jeunes interessants ?

 

Clubs