Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#13679

défaite 22-34 des espoirs à Massy .

ce qui est désolant c'est qu'il n' y a pas un mot sur ce match sur les pages facebook du club , même pas la composition de l'équipe .

Dernière modification par thierry (05/11/2022 19:04:05)

#13680

lebaron58 a écrit :

Nous touchons peut être les limites de notre politique de recrutement actuelle...tout semble avoir été fait dans la précipitation sans réelle réflexion.

Il suffit de regarder notre 2eme ligne. Mais d'autres postes sont touchés comme la mêlée ou le seul Manevy tient la baraque (Cottin n'a pas fait un grand match hier, loin de là et Barbier ??) et un grand merci à Oyonnax de nous avoir prêté Le Bourhis à la dernière minute (même si hier c'était pas ça) sinon il ne restait que Reynolds et un Ménoret au pilori.

En attendant que notre centre de formation fonctionne (aucun joueur sorti depuis 2 ans) .Tout miser sur des espoirs ou des joueurs de fédéral à gros potentiel est très (trop) aléatoire. Ne faudrait-il pas intégrer au groupe quelques top players capable de tirer véritablement l'équipe vers le haut et de tuer certains matchs pièges comme hier tout en formant des jeunes interessants ?

 

je pense que ça a ses limites . Je peux prendre comme exemple Orleans en football ( on peut transposer au rugby) . 2018/2019 bonne saison en L2 , à l'intersaison départ de joueurs cadres remplacés exclusivemet par des jeunes au-dessus du niveau dans leur championnat de National et National 2 . résultat : 2019/2020 dernière place de L2 et descente en National . Temps d'adaptation trop long à un niveau où tout va plus vite et tout est plus technique .

En fait ce qui m'a surpris , c'est le temps que l'USON a mis pour son recrutement par rapport à d'autres clubs où ça a été bien plus rapide . Je ne saurai pas trop en dire les raisons . Avoir 2 géorgiens sélectionnables et selectionnés en équipe nationale peut aussi poser des problèmes , absents quelques matchs en novembre , ils risquent aussi de l'être en février .

Dernière modification par thierry (05/11/2022 19:19:22)

#13681

bon, avec cette défaite de 12 pts à Massy et la victoire de 15 pts au match aller , en cas d'égalité en fin de saison , Nevers est devant, c'est toujours ça de pris .

Les espoirs c'est l'exact inverse de la une , des entames de matchs  désastreuses ( menés 3 essais à 0 après guere plus d'un suart d'heure de jeu) et après obligés de cravacher pour revenir ou passer devant .

Et le forum USON franchement triste avec l'impression de faire des monologues . J'ai toujours autant de mal à comprendre : 6300 personnes au stade et personne sur le forum . Je connais des clubs avec 5 fois moins de spectateurs et beaucoup plus de discussions sur le club . Et ce n'est pas les pages facebook avec leur interventions limitées à des smileys , des "bravos" , des aniversaires des joueurs ...  qui peuvent permettrent de grand débats sur l'USON. Un peu déprimant quand même . sad

 

 

 

Dernière modification par thierry (06/11/2022 15:18:29)

#13682

Défaite  26-28 de l'ESL chez le leader st Cernin avec un essai encaissé dans les arrêts de jeu. Rageant. 

#13683

Victoire des Crabos 33 - 28 contre ABCD XV

#13684

thierry a écrit :

Victoire des Crabos 33 - 28 contre ABCD XV

Cette victoire a un goût sucré...

ALLEZ USON !

#13685

Et la défaite face a Vannes un gout amer.

Je pensais que nous avions progressé, que l'arrivée d'un ancien 3/4 dans le staff nous offrirais autre chose et bien nada, que pouick, rien.

Ma seule consolation c'est que les joueurs s'en veulent vraiment, qu'ils ont très mal pris cette défaite au Pré, et que tout ceux avec qui j'ai passé un peu de temps m'assure que maintenant,ils ne restent qu'a gagner les deux prochains matchs pour "laver" la défaite.

Ils sont désolés car ce match, ils l'attendaient,ils le voulaient .Ca a tapé fort,très fort, c'était intensse et pas vraiment un match de "mauviette", les corps ont dégusté, il va falloir récupérer.

Le staff est en colère et a programmé la reprise pour mercredi.OK mais dans ce genre  de défaite,le staff a aussi sa part, lui aussi doit se mettre au travail et laver son linge sale.

Je rejoins les forumeurs qui (comme moi) ne voient aucune amélioration aux niveaux des arrières, on a pourtant eu des "prémices sympathiques" puis , vendredi une Bérézina , Charlat a du toucher 4,5 ballons, et Blanc pas plus.Alors oui,j'espere que le président lit encore un peu RF et qu'il ne comprend pas lui non plus comment on peut être aussi stérile en attaque.Notre chance de vendredi c'est que Vannes est apparemment dans le même cas.Avec une équipe qui joue plus derrière, nous aurions été à la rue complet.

Il y a des décisions a prendre, elles trainent depuis longtemps , trop longtemps ..... maintenant,je pense qu'il faut savoir tirer un trait ou du moin un retrait, prendre du recul .

L Blanc 2 essais - Ch Erasmus 1 essai - Vaitulukina 1 essai - sur un total de 12 cela représente 1/4 , 1/4 seulement et peut être parce que l'on utilise nos 3/4 a 1/4 seulement.

#13686

thierry a écrit :

Victoire des Crabos 33 - 28 contre ABCD XV

Et nul 21 partout en Alarmercy entre les mêmes équipes.

#13687

Houlala que de défaitisme, que de " tirs sur l'ambulance".

Ok pas le match du siécle, pas vraiment de jeu, pas de victoire au pré mais une défaite courte et ........ qui fait mal bon, nous ne sommes pas les seuls a avoir perdu à la maison.(A part Aurillac je crois donc ........ un exploit la bas et Tabula rasa , rien n'est encore gravé).

Bien sur, il faut que notre jeu progresse, bien sur,il faut que nos arrières puissent avoir des ballons, bien sur qu'ils peuvent nous montrer autre chose, bien sur que nous devons évoluer (surtout derrière) mais, c'est le cas pour la plupart des équipes de ce championnat.

On parle, on se rassure plutôt, en se rabachant que nous sommes dans une année de "transition" de "refonte" de l'équipe de "construction" et bien désolé mais, cette équipe à les moyens de faire quelque chose, de faire aussi bien que l'année dernière, de se ressaisir , il est fort probable que nous allons voir de beaux matchs de belles victoires, de grandes envolées de nos arrières, de vrais combats et je le souhaite cela va commencer par des victoires à l'extérieur, des exploits de joueurs (a la Penaud) d'ailleurs tient ,imaginons que Penaud se loupe, va t'on assasiner l'EDF car elle perd au SDF ....... je ne pense pas pourtant si Penaud se loupe .......... on perd 

Pour finir OK nous avons perdu un match à la maison, OK il n'y avait pas un grand match ce vendredi (des deux équipes d'ailleurs) ,OK il faudra se racheter , Ok les coachs ont leurs part, mais, maintenant, on tourne la page, on n'oublie pas, juste on tourne la page et on avance.wink

Pour info, nous ne sommes qu'a 6 pts du top 6 et 9 de la 3 ème place donc ....... pour l'instant rien n'est joué on a même pas fini les matchs aller.

PS: je ne fais pas l'autruche,je relativise et pense qu'il y a moyen de bien faire avec ce groupe.

Dernière modification par Gadget5863 (07/11/2022 19:01:34)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#13688

Bastien Chalureau appelé en équipe de France. 

#13689

jauneetbleu a écrit :

Et la défaite face a Vannes un gout amer.

Je pensais que nous avions progressé, que l'arrivée d'un ancien 3/4 dans le staff nous offrirais autre chose et bien nada, que pouick, rien.

Ma seule consolation c'est que les joueurs s'en veulent vraiment, qu'ils ont très mal pris cette défaite au Pré, et que tout ceux avec qui j'ai passé un peu de temps m'assure que maintenant,ils ne restent qu'a gagner les deux prochains matchs pour "laver" la défaite.

Ils sont désolés car ce match, ils l'attendaient,ils le voulaient .Ca a tapé fort,très fort, c'était intensse et pas vraiment un match de "mauviette", les corps ont dégusté, il va falloir récupérer.

Le staff est en colère et a programmé la reprise pour mercredi.OK mais dans ce genre  de défaite,le staff a aussi sa part, lui aussi doit se mettre au travail et laver son linge sale.

Je rejoins les forumeurs qui (comme moi) ne voient aucune amélioration aux niveaux des arrières, on a pourtant eu des "prémices sympathiques" puis , vendredi une Bérézina , Charlat a du toucher 4,5 ballons, et Blanc pas plus.Alors oui,j'espere que le président lit encore un peu RF et qu'il ne comprend pas lui non plus comment on peut être aussi stérile en attaque.Notre chance de vendredi c'est que Vannes est apparemment dans le même cas.Avec une équipe qui joue plus derrière, nous aurions été à la rue complet.

Il y a des décisions a prendre, elles trainent depuis longtemps , trop longtemps ..... maintenant,je pense qu'il faut savoir tirer un trait ou du moin un retrait, prendre du recul .

L Blanc 2 essais - Ch Erasmus 1 essai - Vaitulukina 1 essai - sur un total de 12 cela représente 1/4 , 1/4 seulement et peut être parce que l'on utilise nos 3/4 a 1/4 seulement.

pas trop d 'ccord avec toi sur le passage "Vannes est apparemment dans le même cas" ... Vannes cette saison c'est 23 essais dont 15 pas les arrières ... 

#13690

Matinée vidéo ce jour, avec un gros debrif.du match de Vannes et reprise "coton" l'après midi ou cela a envoyé du "lourd", ca a bien travaillé devant et ..................... un peu derrière

Un peu de relache entre les deux phases avec un passage de joueurs au train CDM 2023.

Dernière modification par jauneetbleu (09/11/2022 20:03:00)

#13691

ESL 23 - CUC 18

#13692

TARRRIT retenu dans l'équipe des Barbarians ( source JDC)

Clubs