Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#13693

Et victoire des espoirs par forfait contre Cognac St Jean donc 25- 0 et Bo. Ça ne fait quand même pas très sérieux pour des compétitions nationales. 

#13694

BOUBOU 58 a écrit :

ESL 23 - CUC 18

BRAVO !!! Et que ça continue !

XXX USON XXX

#13695

thierry a écrit :

Et victoire des espoirs par forfait contre Cognac St Jean donc 25- 0 et Bo. Ça ne fait quand même pas très sérieux pour des compétitions nationales. 

Malheureux mais,pour l'UCS les jeux sont déja fait et ils font l'économie d'un déplacement qui n'aurait rien apporté de plus, si ce n'est un goal average pour Nevers.

Massy - UCS ==> 60 à 0

Rennes - UCS ==> 39 à 12

UCS - Nevers ==> 0 à 84

Rouen - UCS ==> 68 à 13

UCS - Suresnes ==> 3 à 29

UCS - Massy ==> 0 à 27

et enfin une petite victoire (pour le moral) face a Rennes 16 à 12 soit un total encaissé de 319 pions (avant Nevers)  je pense que les jeunes de Cognac n'ont pas besoin d'en prendre plus.

Oui c'est dommageable sportivement mais franchement, cela n'a pas vraiment d'impact sauf pour le moral .

il reste deux matchs avec la reception de Rennes pour conforter la première place et  le déplacement a Rouen ou Massy a gagné d'un petit point hier.

Nos espoirs sont déja qualifiés pour la phase finale.

Dernière modification par Gadget5863 (13/11/2022 19:25:29)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#13696

3- PHASE QUALIFICATIVE 1 ère Phase :

24 clubs sont répartis dans quatre poules de 6 équipes → Matchs aller-retour sur 10 journées.

2 ème Phase : Les 3 premiers de chaque poule sont qualifiés en phase finale de championnat de France et les 3 derniers en Challenge.

• 2 poules de 6 équipes dans chaque sous niveau. • Matchs aller-retour sur 10 journées

4. PHASE FINALE CHAMPIONNAT DE France / CHALLENGE REICHEL ESPOIRS ACCESSION PHASE FINALE CHAMPIONNAT DE France : 

- Les 12 associations qualifiées pour la phase de championnat de France seront réparties en 2 poules de 6 équipes établies selon le classement interpoules à l’issue de la phase qualificative

- Cette phase se déroulera en matchs « Aller » et « Retour » selon le calendrier ci-après, soit 10 rencontres par équipe.

- Les points « terrain » acquis lors de la phase qualificative seront remis à zéro lors du passage à la phase finale de championnat de France.

CALENDRIER PHASE DE QUALIFICATION ACCESSION REICHEL-ESPOIRS PHASE FINALE CHAMPIONNAT DE France

A1 22/01/2023 R1 02/04/2023

A2 29/01/2023 R2 16/04/2023

A3 05/03/2023 R3 23/04/2023

A4 12/03/2023 R4 30/04/2023

A5 26/03/2023 R5 14/05/2023

 

REICHEL-ESPOIRS PHASE FINALE CHALLENGE DE France

A1 22/01/2023 R1 02/04/2023

A2 29/01/2023 R2 23/04/2023

A3 26/02/2023 R3 30/04/2023

A4 05/03/2023 R4 14/05/2023

A5 26/03/2023 R5 21/05/2023

➢ PHASE FINALE CHAMPIONNAT DE FRANCE REICHEL-ESPOIRS ACCESION :

A l’issue de la phase de play off, les deux premiers de chaque poule sont qualifiés pour les ½ finales.

Les vainqueurs des ½ finales sont qualifiés en finale.

Les ½ finales et la Finale se jouent sur terrain neutre.

Le vainqueur de la finale est déclaré Champion de France Reichel-Espoirs Accession.

Les deux équipes finalistes intègrent les Reichel Espoirs ELITE pour la saison 2023-2024.

½ FINALES 28 MAI 2023

M1 1 er poule 1 2 ème poule 2

M2 1 er poule 2 - 2 ème poule 1

FINALE 04 JUIN 2023

M3 Vainqueur M1 – Vainqueur M2

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#13697

Gadget5863 a écrit :
thierry a écrit :

Et victoire des espoirs par forfait contre Cognac St Jean donc 25- 0 et Bo. Ça ne fait quand même pas très sérieux pour des compétitions nationales. 

Malheureux mais,pour l'UCS les jeux sont déja fait et ils font l'économie d'un déplacement qui n'aurait rien apporté de plus, si ce n'est un goal average pour Nevers.

Massy - UCS ==> 60 à 0

Rennes - UCS ==> 39 à 12

UCS - Nevers ==> 0 à 84

Rouen - UCS ==> 68 à 13

UCS - Suresnes ==> 3 à 29

UCS - Massy ==> 0 à 27

et enfin une petite victoire (pour le moral) face a Rennes 16 à 12 soit un total encaissé de 319 pions (avant Nevers)  je pense que les jeunes de Cognac n'ont pas besoin d'en prendre plus.

Oui c'est dommageable sportivement mais franchement, cela n'a pas vraiment d'impact sauf pour le moral .

il reste deux matchs avec la reception de Rennes pour conforter la première place et  le déplacement a Rouen ou Massy a gagné d'un petit point hier.

Nos espoirs sont déja qualifiés pour la phase finale.

pour moi, ce n'est pas une raison . Il y a bien d'autres équipes qui se prennent des "branlées" à chaque match et qui font tous les déplacements . Je me souviens  d'une équipe féminine alsacienne  qui était dans ce cas de figure et qui a fait tous ses déplacements , tous  lointains ( je crois qu'il y  avait eu plus de 100 pts au Pré Fleuri) . 

Il me semble que les équipes ont droit à 2 forfaits dans la saison , au-delà , c'est forfait général avec beaucoup d'implications .

Pour l'USON, il faut mieux essayer d'aller chercher la première place pour le tirage des poules suivantes . En sachant qu'en cas d'égalité avec Massy on a un goal average particulier positif contre eux   

 

 

Dernière modification par thierry (14/11/2022 07:33:40)

#13698

Matteo FAUCHER prêté à Chambéry jusqu'à la fin de la saison ( source JDC)

FALATEA prolongé jusqu'à la fin de saison (même source)

Dernière modification par BOUBOU 58 (14/11/2022 13:56:49)

#13699

BOUBOU 58 a écrit :

Matteo FAUCHER prêté à Chambéry jusqu'à la fin de la saison ( source JDC)

FALATEA prolongé jusqu'à la fin de saison (même source)

bonjour des infos sur ce joueur qui j' espere apportera une value a notre equipe!

#13700

thierry a écrit :
Gadget5863 a écrit :
thierry a écrit :

Et victoire des espoirs par forfait contre Cognac St Jean donc 25- 0 et Bo. Ça ne fait quand même pas très sérieux pour des compétitions nationales. 

Malheureux mais,pour l'UCS les jeux sont déja fait et ils font l'économie d'un déplacement qui n'aurait rien apporté de plus, si ce n'est un goal average pour Nevers.

Massy - UCS ==> 60 à 0

Rennes - UCS ==> 39 à 12

UCS - Nevers ==> 0 à 84

Rouen - UCS ==> 68 à 13

UCS - Suresnes ==> 3 à 29

UCS - Massy ==> 0 à 27

et enfin une petite victoire (pour le moral) face a Rennes 16 à 12 soit un total encaissé de 319 pions (avant Nevers)  je pense que les jeunes de Cognac n'ont pas besoin d'en prendre plus.

Oui c'est dommageable sportivement mais franchement, cela n'a pas vraiment d'impact sauf pour le moral .

il reste deux matchs avec la reception de Rennes pour conforter la première place et  le déplacement a Rouen ou Massy a gagné d'un petit point hier.

Nos espoirs sont déja qualifiés pour la phase finale.

pour moi, ce n'est pas une raison . Il y a bien d'autres équipes qui se prennent des "branlées" à chaque match et qui font tous les déplacements . Je me souviens  d'une équipe féminine alsacienne  qui était dans ce cas de figure et qui a fait tous ses déplacements , tous  lointains ( je crois qu'il y  avait eu plus de 100 pts au Pré Fleuri) . 

Il me semble que les équipes ont droit à 2 forfaits dans la saison , au-delà , c'est forfait général avec beaucoup d'implications .

Pour l'USON, il faut mieux essayer d'aller chercher la première place pour le tirage des poules suivantes . En sachant qu'en cas d'égalité avec Massy on a un goal average particulier positif contre eux   

Je suis OK avec toi, ce n'est pas .... sportif.Mais, tu le dis toi même, la FFR permet 2 forfaits sans de vrai  sanction donc, je vois bien l'UCS recevoir Rouen et peut être un autre forfait pour le déplacement à Suresnes  soit 1000 bornes + les frais annexes d'économisés.

Dommageable sportivement pour tous en effet mais compréhensible sur le plan financier.

Sur un plan plus général, Massy reçoit Suresnes et se déplace à Rennes pour le dernier match.On peut penser que les Bleu de Massy vont viser les 10 pts sur ces rencontres.Massy passerait donc a 38 points.

Nevers (32 pts) recoit Rennes et se déplace à Rouen, il "suffit " de prendre 6 points sur ces deux matchs (si Massy fait carton plein) pour  assurer la première place, et je pense qu'un BO contre Rennes semble très envisageable.

PS: comment se passe le tirage pour les poules de Play Off, on parle de "classement interpoules " Ok mais je ne vois comment, il faut interpréter ce classement.De toute façon, il y aura au minima 2 premiers de poule par poule wink ou pas .....enfin cela dépend du mixage FFR.J'espère qu'il ne vont pas faire une poule Nord et une Sud, se serait .......... pitoyable.

Les déja qualifiés :

Poule 1 : Nevers ,........et en balotage plus que favorable, Massy.Ensuite, il y a Rouen .On devrait avoir Le week end du 27/11 les 3 qualifiés .... ou presque.(il faudrait que Suresnes gagne ces deux derniers matchs avec bonus, que  Massy prenne moins de 3 points ,Rouen moins de 4 pts en deux matchs) 

Poule 2 : Lyon,Valence, Provence c'est fait.

Poule 3 :Béziers, et ....sauf énorme retournement, Carcassonne et Blagnac ils leur manque 1 seul point

Poule 4 : Montauban et .......Pau à 99% il manque juste 2 pts et MdMarsan à les atouts en mains.

Dernière modification par Gadget5863 (15/11/2022 17:18:57)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#13701

Vendredi commence un bloc de 5 matchs avec trois déplacements ........ c'est pas rien wink

On commence par une visite d'Aurillac qui ne sera surement pas une villégiature, peu ont gagné mieux, personne cette année et peu gagneront à Jean Alric .

Ce serait la meilleur façon pour commencer le bloc et de rayer la défaite à la maison .

Pas facile c'est sur.Aurillac c'est (pour le moment wink) zéro défaite à la maison, on a l'habitude mais ..... si il devait y avoir une première et bien se serait sympa que se soit vendredi.

Les joueurs, le staff ont longuement visualisé les vidéos de Vannes et ont remarqué que ........ qu'il n'y avait pas grand chose en seconde mi-temps si ce n'est (encore une fois) un manque de serénité, de confiance qui nous coute surement le match.

Il faut que l'on apprenne a "tuer "un match ou du moins a tenir un résultat.

Quel groupe pour vendredi, je dirais peut importe car nous avons la chance de pouvoir compter sur un ensemble, de joueurs, homogéne, et de bonne facture.

Donc, la balle ovale est dans le camp des joueurs jaune et bleu, a eux de nous montrer que même hors du Pré Fleuri,on peut compter sur eux pour  réaliser de grande chose.

Et que l'on ne parle pas de transition, quelle transition, en mêlé ?? ca tient en seconde ligne ca vient donc ......... en avant et veni, vici.

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#13702

OK Gadget5863,

la mêlé, ca tient en seconde ligne, je suis moins optimiste et surtout derrière, tu nous parle pas de derrière .

Est ce que l'on va jouer,  est ce que l'on aura des ballons aux ailes, est ce que l'on aura enfin de vrais attaques travaillés et placées, est ce qu'enfin on va pouvoir revoir les brêves étincelles entrevues en début du second bloc ou va t'on continuer a jouer " sauve qui peut",le " bon je me lance" sans être suivi,le "il faut sauver le soldat USON ", va t'on  se balancer le ballon a plat devant une défense en place ou, y aura t'il des petits coups de génies, de vraies attaques avec des relayeurs en places et en mouvements ?? encore de grandes questions qui deviennent "vieilles comme uson "angeldevil

#13703

Gadget5863 a écrit :

Vendredi commence un bloc de 5 matchs avec trois déplacements ........ c'est pas rien wink

On commence par une visite d'Aurillac qui ne sera surement pas une villégiature, peu ont gagné mieux, personne cette année et peu gagneront à Jean Alric .

Ce serait la meilleur façon pour commencer le bloc et de rayer la défaite à la maison .

Pas facile c'est sur.Aurillac c'est (pour le moment wink) zéro défaite à la maison, on a l'habitude mais ..... si il devait y avoir une première et bien se serait sympa que se soit vendredi.

Les joueurs, le staff ont longuement visualisé les vidéos de Vannes et ont remarqué que ........ qu'il n'y avait pas grand chose en seconde mi-temps si ce n'est (encore une fois) un manque de serénité, de confiance qui nous coute surement le match.

Il faut que l'on apprenne a "tuer "un match ou du moins a tenir un résultat.

Quel groupe pour vendredi, je dirais peut importe car nous avons la chance de pouvoir compter sur un ensemble, de joueurs, homogéne, et de bonne facture.

Donc, la balle ovale est dans le camp des joueurs jaune et bleu, a eux de nous montrer que même hors du Pré Fleuri,on peut compter sur eux pour  réaliser de grande chose.

Et que l'on ne parle pas de transition, quelle transition, en mêlé ?? ca tient en seconde ligne ca vient donc ......... en avant et veni, vici.

 

Ca fait 3 ou 4 ans que tu redis çà ! Si, depuis on n'arrive pas à le faire, c'est que l'on a pas ni les joueurs ni le système de jeu pour le faire ! Tout le reste n'est que littérature.

#13704

Gadget5863 a écrit :

Et que l'on ne parle pas de transition, quelle transition, en mêlé ?? ca tient en seconde ligne ca vient donc ......... en avant et veni, vici.

Sur la pluparts des matchs que j'ai pu voir, la mêlée n'est pas conquérante. Je ne compte plus le mombre de fois ou je l'ai vu se faire bousculer. Je ne suis pas aussi confiant que toi sur notre mêlée.

Sur nos 9 pilliers, on ne tourne que sur 4 (Mataradze/Ikahehgi/Kundonia/Kitutu) dont deux sont des espoirs !, les 5 autres ont un temps de jeu famélique Tufele (101 minutes), Falatea (108), Kaikatsishvili (57), Seneca (52 et out surement le reste de la saison), Mudariki (toujours blessé).

La seconde ligne tient grace aux 2 geogiens qui seront souvent absent par les selections nationales. Restera VdM, Barjaud et Toleafoa. Faut pas qu'il y ai de blessures ou de méformes.

.

 

#13705

lebaron58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Et que l'on ne parle pas de transition, quelle transition, en mêlé ?? ca tient en seconde ligne ca vient donc ......... en avant et veni, vici.

Sur la pluparts des matchs que j'ai pu voir, la mêlée n'est pas conquérante. Je ne compte plus le mombre de fois ou je l'ai vu se faire bousculer. Je ne suis pas aussi confiant que toi sur notre mêlée.

Sur nos 9 pilliers, on ne tourne que sur 4 (Mataradze/Ikahehgi/Kundonia/Kitutu) dont deux sont des espoirs !, les 5 autres ont un temps de jeu famélique Tufele (101 minutes), Falatea (108), Kaikatsishvili (57), Seneca (52 et out surement le reste de la saison), Mudariki (toujours blessé).

La seconde ligne tient grace aux 2 geogiens qui seront souvent absent par les selections nationales. Restera VdM, Barjaud et Toleafoa. Faut pas qu'il y ai de blessures ou de méformes.

 

Toleafoa est OUT pour Aurillac, mais nous avons des 3 ème ligne capable d'assurer en seconde latte ....... enfin j'espere wink et concenant les "Georgiens", apparemment il y en a un qui est ou va revenir de selection mais,...... blessé ....... reste a savoir quel genre de blessure.

Bastide en 3 ème ligne OUT aussi.

Absence de Cottin que l'on voit peu et retour de Barbiers pour Aurillac indecision

Il n'y a que derrière ou l'on a pas (Ménoret excepté) de blessé ouf, malheureusement, on ne les utilse que rarement .angel

petit point infirmerie :

Beaudaux blessé cheville

Mudariki en reprise mais pas opérationnel avant fevrier

Kaikashivili, ca y est, il vient de sortir donc est OK en phase de reprise de condition ,choix du staff

Senéca out pour de très long mois voir ........plus

Pour Tufélé, pas de news donc, on va dire choix du staff sur la forme du moment

Falatea, le mec avait fait une croix sur sa carrière et les multiples blessures en pilards ont fait que le club l'a recruté.Bonnes prestas lors de ces sorties surtout pour un mec qui n'avait pas fait "d'effort rugbystique" depuis 3,4 mois donc il souffle et se refait la cerise turn over normal

Bastide blessé annoncé par le club,

Ménoret  (cheville )

Dernière modification par jauneetbleu (17/11/2022 15:11:44)

#13706

Pas grave, on va faire revenir Bradshaw, Ceyte et Chalureau en jokers médicaux.  

Plus sérieusement la Géorgie a perdu 19-20 contre les Samoa. 2 essais partout. 

Clubs