fablebien a écrit :Mouais... 12 équipes si on veut et surtout comment on regarde ce classement et la prochaine journée.
Certes, la deuxième partie de saison a son lot de rebondissements mais pour moi une petite cassure se dessine entre la 10ème et 11ème place. Vous allez me dire que ce ne sont que 4 points.
Mais avez-vous regardé la journée suivante:
Le 10ème, Aurillac, reçoit
Tous les autres en dessous jouent à l'extérieur sauf Massy et Carca qui reçoit Nevers.
Vous voyez où je veux en venir ?
Ce petit trou peut s'aggrandir d'un point encore... et on pourrait se retrouver avec un groupetto assez sauvage car certaines écuries ne voudront pas se laisser trop distancer par le 10ème afin de terminer la saison honorablement. Et celui qui lâchera se retrouvera dans la charette.
Que c'est bien les interprétations personnelles...
Allez je fais mes interprétations ...........personnelles
Nevers est 11 ème avec 25 pts (en gras les équipes mieux classées que nous)
Journée suivante elle commence jeudi par :
Agen- Beziers en jeu 5; 4,2, 1 ou zéro pts en comptant sur une victoire de Béziers cela leurferait MAXI 28 pts
BO - SAXV si SAXV fait le plein, il passe à 29 (prendre le BO au BO chapeau )
Oyo - Montauban idem si 5 pts a l'exter,Montauban passe à 27 pts
Provence - Rouen deux équipes au dessus de nous qui vont s'affronter. Provence est a 30 et Rouen à 31 donc ??? qui va profiter??
Massy - Colomiers match pour moi très indécis,si Massy perd c'est quasi la Nationale et Colomiers est il en forme pour gagner la bas ??
Aurillac - Vannes pas facile de gagner a Aurillac et une fois de plus,il va y avoir (peut être un perdant et un gagnant ot juste deux pts)
Mont de Marsan - Grenoble la encore deux équipes au dessus de nous avec 32 et 33 pts donc idem Aurillac/Vannes
et enfin
Carcassonne - Nevers le choix est clair un bon résultat a Carca et tout peut basculer , Nevers pourrait revenir avec 29 pts ou .........
donc encore une journée de tension et qui va surement offrir du turn - over dans le classement.
Si l'on rêve un peu et que l'on offre du jeu (une fois n'est pas coutume
), qu' OYO, Biarritz et Agen reste de solide 1 , 2 et troisième
que Provence ne laisse rien a Rouen ou le meilleur pour nous,un bon vieux nul des familles ,qu' Aurillac reste solide sur ces terres, que Massy s'imposse à la maison, que MdMarsan s'impose avec le minima en laissant un petit point a Grenoble ( le mieux se serait un 4-0)
on aurait avec un exploit Usoniste (dans un très bon cas de figure)
Oyo , Biarritz, Agen, ....
MdMarsan 36 pts
Vannes 34 pts ,Grenoble 34 pts, Provence 34 pts
Colomiers 33 ,Aurillac 33 pts,
Rouen 31 pts
Nevers 29 pts voir 30 pts en étant très très gourmand et joueur (pardon a Carca.) soit 8 équipes en 6 pts avant le dernier match de la phase aller.
Il faut encore y croire, et l'espoir fait vivre et le supporter est un recipient d'espoir