Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#13791

Triste,triste et triste quel match triste' Carca. n'a pas montré grand chose et l'USON continue à faire du 8 ,du 8 et du 8.

Compter les ballons aux ailes , c'est à pleurer.

Il faudra bien ce rendre à l''évidence un jour, on apporte rien à nos lignes arrières depuis des années,  c'est desolant, non, c'est rageant et démoralisant. 

Le BDpermet encore d'espérer car il y avait beaucoup de " matchs oposant des concurrents directs" 10 Pts entre le 12 ème et les ème encore 8 équipes pour 3 places de PO.

Je me raccroche à ce que je peux.

#13792

..........à mon avis , bcp d'équipes vont encore faire le yoyo au classement chaque semaine ds cette snde partie de tableau........Pr éviter une mauvaise surprise début mai , aller gagner dehors au moins une fois et  surtout ne pas perdre à la maison..........mais du 11 ème (voire du 10 ème ) au 15ème , tt le monde pense faire ainsi..........Favorites , les équipes qui auront plus de réceptions que de voyages....mais sans garantie , tant il y a de surprises chaque semaine !!! Ce ProD2 cru 2022 est plus que jamais indécis et rugeux !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#13793

Quand tu vois Marques et Cottin tu as tout compris ....??

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#13794

Hier en Reichel : ROUEN 14 - USON 28

Aujourd'hui : ESL - GUERET reporté

#13795

BOUBOU 58 a écrit :

Hier en Reichel : ROUEN 14 - USON 28

Aujourd'hui : ESL - GUERET reporté

Étonnant avec les - 9.9 ce matin à la station météo de Nevers et les - 11.2 à celle de Brassy. 

Dernière modification par thierry (11/12/2022 17:10:21)

#13796

PICARD-GIRARD a écrit :

..........à mon avis , bcp d'équipes vont encore faire le yoyo au classement chaque semaine ds cette snde partie de tableau........Pr éviter une mauvaise surprise début mai , aller gagner dehors au moins une fois et  surtout ne pas perdre à la maison..........mais du 11 ème (voire du 10 ème ) au 15ème , tt le monde pense faire ainsi..........Favorites , les équipes qui auront plus de réceptions que de voyages....mais sans garantie , tant il y a de surprises chaque semaine !!! Ce ProD2 cru 2022 est plus que jamais indécis et rugeux !

Bien d'accord avec toi, en effet, je pense aussi que tous les week end on aura encore des "fluctuations" pendant encore un moment.

L'ecart reste "stable" entre 8 voir 10 équipes avec 6 ou 10 points qui séparent le troisième du 13 ème.

Et concernant le bas de tableau, impossible de savoir qui va se retrouver dans les 4 ou 5 a se battre pour le maintien.

A part Massy qui semble déja dans le très dur (et encore, il suffit d'un ou deux bons résultats pour sortir de la zone rouge) , qui fait figure de lanterne rouge du championnat et n'est jamais passé au dessus de la 15 ème place (2 fois)

ils sont depuis le début abonné à la 16 éme et c'est difficile de sortir d'une telle spirale.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#13797

Bravo a nos espoirs qui ont fini le premier examen de passage .

Une première partie de saison avec 1 seule défaite ( a Massy ) pour 9 victoires.

Qualifiés pour le second tour en vue de la poule Elite :

Poule 1 : Nevers - Rouen - Suresnes  ou Massy

Poule 2 : Lyon - VRDR - Provence

Poule 3 : Béziers - Blagnac - Carcassonne

Poule 4 : Montauban - Pau - Mont de Marsan

Quid des 2 poules de PO, je souhaite que la FFR ne choisisse pas la facilité avec du Nord / Sud genre:

Nord ==> Nevers - Rouen - Suresnes - Lyon - VRDR - Provence  soit la poule 1 contre la poule 2

Sud  ==> Béziers - Blagnac - Carcassonne - Montauban - Pau - Mont de Marsan soit la poule 3 contre la poule 4

Je prefererais un tirage au sort ( qui aurait le mérite d'être totalement "impartial")

les dates des PO ci dessous

A1 22/01/2023           R1 02/04/2023

A2 29/01/2023           R2 16/04/2023

A3 05/03/2023           R3 23/04/2023

A4 12/03/2023           R4 30/04/2023

A5 26/03/2023           R5 14/05/2023

Les deux premiers de chaque poule accédent aux demies finales .

Dernière modification par Gadget5863 (12/12/2022 18:41:10)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#13798

Gadget, quid de Rennes - Massy annulé ou reporté pour terrain impraticable? Péréquation? 

#13799

thierry a écrit :

Gadget, quid de Rennes - Massy annulé ou reporté pour terrain impraticable? Péréquation? 

Je pense a une péréquation, car je n'ais pas trouvé de date de repli .ce qui assurerait a Massy une logique qualification en PO.

Idem pour le match VRDR Chambéry ???? mais qui ne change pas les qualifiés.

Dernière modification par Gadget5863 (12/12/2022 18:42:31)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#13800

Dernier match de l'année 2022, la reception d'Agen, demain au Pré va t'elle se concrétiser par une victoire qui permettra de passer la trêve des confiseurs à l'abri.

J'espére, j'espére que le groupe va finir en beauté ce dernier bloc et qu'enfin, après ces quelques jours de repos et un bon travail on retrouvera la chance qui fait basculer le match du bon coté.

Demain, on devrait fleurter avec les températures négatives ( -2° voir -3°) pour 19h00 mais pas de pluie ..... enfin d'après la météo locale.

Donc, pas des conditions a faire reculer un supporter, alors tous au pré pour soutenir et continuer a faire notre job de 16 éme .

Je chercher sur le programme des matchs de la journée, "le match" a enjeu et bien , une fois de plus, ils le sont tous.Une fois de plus ce week end doit apporter son lot de surprise, et continuer a "yoyoter" les équipes, a bousculer le classement,a chambarder les positions.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#13801

Ce championnat de ProD2 est de plus en plus ouvert et attractif. Vivement que l'on remonte pour la 5ème fois! wink

#13802

Bon, je viens d'avoir des nouvelles concernant les PO des  espoirs se sera donc, Poule 1 contre poule 4 

Soit:

poule 1 Nevers, Massy, Rouen, Pau, Montauban, Mont de Marsan une belle poule, de beaux voyages en perspective. 

Montauban, c'est du costaud et Pau, Mont de Marsan ne seront pas facile a jouer.

Il va falloir sortir de gros matchs, de très gros matchs pour se qualifier. 

Poule 2 Lyon - VRDR - Provence -Béziers - Blagnac - Carcassonne peut être la plus facile a pronostiquer je pense que Lyons et Béziers tirerontleurs épingles du jeu ....... enfin sur le papier

Dernière modification par Gadget5863 (16/12/2022 13:19:57)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#13803

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Ce championnat de ProD2 est de plus en plus ouvert et attractif. Vivement que l'on remonte pour la 5ème fois! wink

yes on vous attend ( enfin j'espère que l'on sera tjs lawink) surtout que je pense que c'est la bonne année pour monter car l'année prochaine avec les barrages, se sera plus dur pour monter mais pour celui qui sera en 15 ème position du championnat pro d2, ( souvent hélas un promu) et bien cela laisse une meilleur chance de faire la seconde année en pro D2 qui s'avére souvent elle aussi très dure donc, cela devrait permettre de réaliser une seconde année avec un groupe plus mur et déjà préparé aux joutes de pro d2.

Rouen à bien profité  de sa deuxième année  et montre que deux ans à ce niveau cela permet de s'armer, et de connaître les points faibles et les points forts . En clair, c'est plus facile de consever un bon groupe, de combler les points faible et d'attaquer la seconde saison en pro plus sereinement (encore faut il gagner le barrage et de fait ne pas être le 16 ème ..... homme celui qui pousse, pousse mais ne chance en fait que peut de chose)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#13804

Agen ne fait pas tourner. Grosse équipe ce soir. S il nous faut un match référence c est bien ce soir...

Allez USON !

ALLEZ USON !

Clubs