Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#13805

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#13806

ça n'annonce rien de bon, pas de seconde ligne de métier sur le banc et surtout Barbier en titu....

Manevy blessé, il ne reste plus qu'un joueur qui a à peine plus d'une heure de jeu depuis le début de la saison et en Pro d2, et qui plus est préféré à Cottin.

J'espère qu'il nous sortira un match référence et nous prouvera qu'il mérite la chance qu'on lui a donné. Je croise les doigts mais ça sent le bricolage à plusieurs postes face à une équipe d'Agen qui vient clairement pour gagner.

De toute façon, on est au premier tournant de la saison. Une victoire et on reste dans le game, on peut regarder un peu plus haut et on part en vacances relativement serein. Une défaite et on peut objectivement oublier notre objectif de la saison et regarder la zone rouge, avec doutes et interrogations pendant la trêve.

Dernière modification par lebaron58 (16/12/2022 17:18:46)

#13807

Un bonus offensif qui fait un bien fou au moral avant cette mini trêve. Autre point positif près de 5000 spectateurs malgré les conditions hivernales ( - 5.7 ° C  relevés à la station météo de Nevers à 21 h) . Le championnat reste très serré et chaque pt de bonus est important. 

#13808

Un énorme bravo à tous les joueurs !

Quand l'équipe joue comme çà, c'est un régal; espérons que cela va libérer les esprits et permettre à l'équipe de faire une seconde moitié de championnat de qualité.

Allez l'USON !

#13809

Hier soir on a enfin vu :

- Une équipe qui tient 80min

- une envie et un engagement dans le respect des règles

- un demi de mêlée titulaire au niveau pro-d2 (pour moi la hiérarchie est désormais établie 1 Manevy 2 Barbier 3 Cottin)

- un soutien 3/4 avants present

- Une 1ere ligne très complementaire

- Une 2eme ligne en feu (6 touches défensives récupérées). Spéciale dédicace à Senio enfin revenu à son niveau

- Une 3eme ligne partout (100 matchs chacun ça change pas mal de choses)

- un jeu défensif des 3/4 très performant

- le triangle Charlat Jaminet Blanc est le plus complet.

Ma seule déception c'est Loaloa et ses choix en attaque. Il est vraiment fort en défense mais a encore beaucoup de travail dans ses courses offensives et ses choix de distribution.

C'est un match référence, devant comme derrière. Cette équipe peut tout gagner.

 

Maintenant, Agen a fait beaucoup d erreurs notamment en 1ere Mi temps en loupant 2 penaltouches et en se faisant contrer trop facilement en touche. En mêlée bizarrement trop faible Amadache.

Bref j'ai l'impression de revivre la saison Covid avec un collectif prêt à la fin des matchs aller. Vivement que ça reprenne. Le match à Soyaux Angoulême sera un vrai bon test. Un BD est à notre portée.

Et qui sait, nous pourrons peut-être mettre Oyo en difficulté le vendredi 13...

 

ALLEZ USON !

#13810

Que d'émotions, à la 10 ou 15 éme, je pense que l'on ne pourra pas gagner ce match au vu des choix douteux de l'homme en noir, je me suis dis, ca recommence mais bon, cela a galvanisé les joueurs qui se sont de fait "auto censuré " sur les fautes bêtes donc, un match propre.

Il fallait un match référence, cette fois, on l'a.

Ce match m'a rappelé un autre joué au Pré ou l'on a su mettre la pression, la maintenir et se montrer agressif (sans debordement), agressif dans le bon sens et la, est bien, on se facilite grandement la chose, on s'ouvre d'autres possibilité et à la fin ...... on gagne.

Si il y avait un joueur a ressortir hier et bien je voterais pour Jason Fraser, quel match, quel perf. MOOONNSSTRUEUX le Jason.

Mais bon l'équipe a montré qu'elle pouvait le faire, que l'on pouvait être joueur.

Pas d'accord a velours sur Loaloa, j'ai fortement apprécié notre paire de centre, Paris et Loaloa c'est pour moi, ce que l'on a de mieux en centre,la preuve, cela a même mis Silago dans le tempo a sa rentrée en jeu,wink

Alors merci au groupe, tout le groupe pour cette belle victoire.

Dernière modification par Gadget5863 (17/12/2022 16:58:42)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#13811

Gadget5863 a écrit :

Que d'émotions, à la 10 ou 15 éme, je pense que l'on ne pourra pas gagner ce match au vu des choix douteux de l'homme en noir, je me suis dis, ca recommence mais bon, cela a galvanisé les joueurs qui se sont de fait "auto censuré " sur les fautes bêtes donc, un match propre.

Il fallait un match référence, cette fois, on l'a.

Ce match m'a rappelé un autre joué au Pré ou l'on a su mettre la pression, la maintenir et se montrer agressif (sans debordement), agressif dans le bon sens et la, est bien, on se facilite grandement la chose, on s'ouvre d'autres possibilité et à la fin ...... on gagne.

Si il y avait un joueur a ressortir hier et bien je voterais pour Jason Fraser, quel match, quel perf. MOOONNSSTRUEUX le Jason.

Mais bon l'équipe a montré qu'elle pouvait le faire, que l'on pouvait être joueur.

Pas d'accord a velours sur Loaloa, j'ai fortement apprécié notre paire de centre, Paris et Loaloa c'est pour moi, ce que l'on a de mieux en centre,la preuve, cela a même mis Silago dans le tempo a sa rentrée en jeu,wink

Alors merci au groupe, tout le groupe pour cette belle victoire.

Moi, je suis d'accord avec Velours.Si Loaloa est un excellent défenseur, en attaque, il n'arrive pas à percer et enterre quasi systématiquement tous les ballons et, quand il daigne faire des passes, c'est souvent foireux. Il faut qu'il s'améliore dans ce domaine tout en restant aussi performant en défense.

Dernière modification par BOUBOU 58 (17/12/2022 17:39:29)

#13812

Quand on permet , quand on laisse les joueurs s'exprimer, et bien, voila ce que l'on peut trouver sur le terrain.

J'ai lu quelque part que lors du dernier entrainement, les spectateurs avaient noter une baisse de tempo, moins d'engagement, c'est une volonté des joueurs, ils ont demandés a faire moins d'entrainements avec des enchainement dur, trop physique pour ne pas se cramer, ne pas s'user avant le match .

Ils ont été entendu,le staff a pris en compte les demandes, les a mises en place et a légérement modifié le planning d'entrainement.

Que dire de tout cela si ce n'est "super" le staff revoie ses copies a la demande des acteurs du terrain, du ressenti des joueurs.On va peut être obtenir enfin une vraie relation "staff" - "Joueurs" qui, il est vrai, c'est fortement améliorer depuis le début de saison, serions nous sur la bonne voie, aurions nous trouvé le déclic............ un peu tôt pour le dire, car en effet, j'ai déja, nous avons tous vu un match précédent ou les joueurs avaient pris à la gorge l'équipe adverses avec comme hier, de l'agressivité, de la pression,de la volonte et l'envie de ne pas reculer, de prendre au plus haut l'adversaire. Et puis, plus rien.

Je reste donc dans l'expectative, j'attend (et eux aussi) une confirmation, une véritable suite , une constance.

#13813

Je vous "souhaite" une légère rechute à la reprise et puis après vous terminez à bloc.....

Bonnes fêtes à vous!

#13814

#13815

lebaron58 a écrit :

https://www.rugby-transferts.com/un-nouveau-centurion-a-luson-188938/

Félicitation à notre Jason Frazer qui fête ses 100 cap avec l'Uson !!! Mais je viens d'apprendre qu'il est également international zimbabwéen.

Oui comme Kundiona.

Je les ai notamment vu jouer ensemble lors des barrages africains de qualif coupe du monde contre le Kenya cet été.

Dernière modification par Velours (19/12/2022 22:19:22)

ALLEZ USON !

#13816

Et Mudariki  . 

#13817

thierry a écrit :

Et Mudariki  . 

Et Kundiona , nous avons 3 internationnaux zimbabwéens dans l'effectif.wink

Dernière modification par jauneetbleu (20/12/2022 01:41:16)

#13818

Fin des matchs allers, en avant pour les retours.

Nous avons 8 matchs à la maison pour 7 déplacements avec un pas simple du tout.

Premier bloc 2023 2 receptions ==> Oyonnax et Aurillac pour 3 déplacements SAXV,Vannes et Provence

Reprise de championnat le SAXV, à Chanzy, on connait bien les lieux, l'équipe,le publique, se ne sera pas facile mais, on le sait mais,on doit faire un résultat pour continuer a rêver ...... aux PO.

Après c'est que du dur, du très dur mais, y a t'il des matchs faciles cette année, Non.Le SAXV va jouer son maintien à la maison et Nevers a besoin de rester sur la dynamique du dernier match.

On verra si ce n'était qu'un feu de paille ou un reél changement , une vraie piqure de rappel ce match.

Si l'on confirme le match d'Agen en proposant les mêmes ingrédients, ca doit passer, on devrait voir plus clair sur notre position finale àla fin de ce bloc .

Je nous donnais dans le top4, c'est toujours jouable mais, si je prend les resultats, on serait plus vers la 7 ou 8 ème place donc, "Remontada" ou pas, Oui, ce premier bloc va annoncer la couleur.

En attendant le RDV du 5 ou 6 janvier ( reprise) , je souhaites a tous de bonnes fêtes .

Dernière modification par Gadget5863 (21/12/2022 18:38:53)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs