Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#13819

#13820

Gadget5863 a écrit :

Il n'y a pas que moi qui reste optimiste

https://www.lejdc.fr/nevers-58000/sports/regis-dumange-president-de-l-uson-nevers-dixieme-a-la-treve-je-nous-vois-dans-les-quatre-premiers_14236280/?fbclid=IwAR1tUB5qwmL2PjuMWs3qWUXTX_NyTfSlnfXsrPIgdwdPwy-uxA_TXvtIuFs

La méthode Coué ! Espérons que ça marche !

Il indique aussi qu il y a trop de monde dans le groupe pro. Qui ne sera pas remplacé ? Staff ? Joueurs ? Medics ? Conseils ?

À la mi temps d Oyo vendredi soir, dans son intervention dans les vestiaires, le président parle d une surprise pour les joueurs à la rentrée. X Péméja indique en plaisantant que ce serait une caisse de vin local (de la piquette de Pouilly ou de Sancerre semble-t-il). Y aurait il autre chose ?

ALLEZ USON !

#13821

Gadget5863 a écrit :

Il n'y a pas que moi qui reste optimiste

https://www.lejdc.fr/nevers-58000/sports/regis-dumange-president-de-l-uson-nevers-dixieme-a-la-treve-je-nous-vois-dans-les-quatre-premiers_14236280/?fbclid=IwAR1tUB5qwmL2PjuMWs3qWUXTX_NyTfSlnfXsrPIgdwdPwy-uxA_TXvtIuFs

Peut il faire autrement ?  dire le contraire et désavouer son équipe serait un aveu de faiblesse avec des retombées sportives et extra-sportives non négligeable.

Le prochain bloc donnera une partie de la réponse, un simple feu de paille ou réel départ.

#13822

lebaron58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Il n'y a pas que moi qui reste optimiste

https://www.lejdc.fr/nevers-58000/sports/regis-dumange-president-de-l-uson-nevers-dixieme-a-la-treve-je-nous-vois-dans-les-quatre-premiers_14236280/?fbclid=IwAR1tUB5qwmL2PjuMWs3qWUXTX_NyTfSlnfXsrPIgdwdPwy-uxA_TXvtIuFs

Peut il faire autrement ?  dire le contraire et désavouer son équipe serait un aveu de faiblesse avec des retombées sportives et extra-sportives non négligeable.

Le prochain bloc donnera une partie de la réponse, un simple feu de paille ou réel départ.

Il n'y a pas que les enfants qui croient au Père Noël !!!!!

#13823

Article sympa sur Thomas Ceyte et Jannick Tarit sur le jdc du jour.

Ils sont tous les deux raccord sur l ambiance du groupe l an dernier.

ALLEZ USON !

#13824

Pour ceux qui ont Twitter, un thread sympa qui identifie l extraordinaire travail de Loaloa dans la récupération de balle en ruck.

Le mec indique qu Alivereti récupère 1 ballon sur 4 qu il joue dans les rucks. C'est une stat hallucinante.

Il a encore des progrès à faire en attaque mais c'est une brute en défense !

À mon avis ça m étonnerait qu Ali soit encore à l USON l an prochain... Tout ça se sait très vite !

https://twitter.com/SamLStandsUp/status/1606003756163747840?t=UqbMj3pTqVSfCaBLB8qthA&s=19

 

ALLEZ USON !

#13825

Et oui Velours,

Aliveretti Loaloa cela m'ettonnerais qu'on le garde l'année prochaine, il y a au minima 2, voir 3 clubs de top 14 qui sont sur la brêche.Dont un aux mêmes couleurs que l'USON wink

Mais de toute façon, l'année prochaine, on va encore pouvoir se "rassurer " en parlant d'année de "transition".

Faisons un petit point sur les fins de contrats (normal, on arrive en plein "Mercato" des agents)

Nous avons (comme tous les ans et comme tous les clubs) des joueurs en fin de contrats c'est le jeu ma pôvre Lu..........laugh

Donc 16 joueurs 

Kitutu, Hikahehegi,Muduraki,Kaikashisvili,Falatea, que des premières lignes et c'était déja là le gros chantier de cette année wink(en rouge les joueurs pris comme joker (1 pour Muduraki, 1 maintenu suite a blessure Sénéca )

Toleafoa,Chachanidze,Plataret,Noah,Adendorff en Seconde et  troisième ligne

Barbier, Cottin en mêlée

Ménoret en 10 et quid de le Bourhis ??

Loaloa, Silago, Vaitulukina au centre

Charlat et dumas aux ailles 

J'ai noté en gras les joueurs qui sont (surement) trés solicités (on pourrait aussi discuter des cas Hamel, Reynolds et Paris qui sont eux aussi enfin, leurs agents, en contacts maigrés le fait qu'il reste 1 ou 2 ans de contrat avec l'USON)

Donc devant encore du gros travail l'année prochaine (bon OK nous n'en sommes pas là et il y aura surement des prolongations) mais il y aura en effet des changements, des départs, des vraies pertes et des départs moins "perturbants" mais, tous les ans, quasi tous les groupes sont en "reconstructions" wink

Quid du staff ??? qui reste, qui part, qui a compris, qui ne veut pas comprendre ??? ouais pleins de questions, pleins de ....... changements ou pas laugh

 

Dernière modification par jauneetbleu (25/12/2022 15:39:32)

#13826

Loaloa est surement noté sur la shopping list de plusieurs club de top14 mais, pour moi, il n'est pas encore "mûr" et doit progresser dans quelques secteurs encores pour prétendre à jouer dans les meilleurs clubs et j'imagine qu'il sera encore avec nous la saison prochaine wink

J'ai également lu dans la même interview qu'au moins 8-9 joueurs espoirs allaient/pouvaient être promu dans l'équipe 1 (je ne me souviens plus du termes exact), ce qui fustifierait le nombre trop important de personne en pro. Je trouve cette affirmation surprenante vu que cette equipe n'est que dans une poule d'accession elite et qu'elle n'a rien montré jusqu'à présent. Quelqu'un qui suit les espoirs peut-il me confirmer cette force en présence ?

#13827

lebaron58 a écrit :

Loaloa est surement noté sur la shopping list de plusieurs club de top14 mais, pour moi, il n'est pas encore "mûr" et doit progresser dans quelques secteurs encores pour prétendre à jouer dans les meilleurs clubs et j'imagine qu'il sera encore avec nous la saison prochaine wink

J'ai également lu dans la même interview qu'au moins 8-9 joueurs espoirs allaient/pouvaient être promu dans l'équipe 1 (je ne me souviens plus du termes exact), ce qui fustifierait le nombre trop important de personne en pro. Je trouve cette affirmation surprenante vu que cette equipe n'est que dans une poule d'accession elite et qu'elle n'a rien montré jusqu'à présent. Quelqu'un qui suit les espoirs peut-il me confirmer cette force en présence ?

7,8 espoirs, je pense que c'est 5 voir 6 de trop .Il y a en effet 2 peut être 3 joueurs qui pourraient faire de petites entrées en Prod2 ou du moins des FDM mais, de la a dire que 7 ou 8 peuvent être promus en première, c'est ,soit de l'utopie, soit on cherche plus le maintien voir moins  dans le futur proche.

Oui il y a des jeunes qui sont très bons, au niveau de leur championnat , de la à faire le grand écart avec la pro d2, il faudra encore du travail.

Déja les 3 ou 4 espoirs qui s'entrainnent avec les pros sont souvent à la rupture je vois mal 3 ou 4 autres joueurs capables d'intégrer de suite la pro d2

#13828

Meilleurs voeux à tous. 

Et toujours avec nos Jaunes et bleu

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#13829

Meilleurs vœux à tous également !

Article sur Lucas Blanc dans le midol du jour.

Vivement le match de vendredi à Chanzy. Ça en dira long sur l avenir des 2 équipes.

ALLEZ USON !

#13830

Meilleurs voeux a tous et un peu de lecture pour sensibiliser.Il faut bien que je reste dans mon rôle de "vilain petit canard"

Extrait de RR entretien avec Sadourny""Cela fait maintenant 9 ans que je suis au contact du groupe professionnel à travers diverses missions. C’est un métier où le temps est rarement un allié" .......

Cela devrait faire réfléchir un autre club Jaune et Bleu

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2022-2023/clermont-xavier-sadourny-quitte-ses-fonctions-avec-effet-immediat_sto9297373/story.shtml

#13831

Vendredi, c'est le SAXV en espérant que les panneaux publicitaires tiennent wink.

Bon un match pas facile à Chanzy ou les violets vont jouer leur maintien ( a chanzy) et ou une défaite ( quelqu'elle soit) ferait tâche.

L'USON se doit de faire un résultat chez un "promu" même si ce promu a bien débuté son championnat mais qui est depuis, rentré dans le rang.

Il faut en profiter, et prendre des points chez les promus et Nevers n' a plus non plus trop le choix si il veux encore esperer donc, victoire et plus, doivent être noté à l'encre rouge sur le tableau des coachs.

Si le groupe reste dans les mêmes intentions que contre Agen et met une bonne pression pendant 80', si ce groupe continue a exercer et a produire  le même jeu qu'au dernier match et bien on ne peut que croîre , qu'espérer.

Les matchs de reprise sont souvent "difficiles", qui aura le mieux préparer cette reprise, qui sera le plus efficace, qui sera dans la pente descendante, qui fera la remontada, qui aura le blocage, qui aura le déclic ??

Allez encore 15 matchs pour connaitre tout cela. mais ce premier bloc de l'année 2023 sera surement très instructif.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#13832

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs