Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#13833

Bien mérité cette avantage à la marque on a vue que du jaune depuis le début du match ?

#13834

Bonne arbitrage maison faut bien ça pour Angoulême ?

#13835

Victoire méritée bravos aux joueurs qui non rien lâcher 

#13836

Bravo, on lâche un peu à la 60' mais, cette fois on est payé de nos efforts à l'extérieur. 

Je pense que ce match on,pardon,  ils,  se devaient de le gagner, c'est fait bravo, Bravo. 

Un bloc un peu ........ bizarre avec ces deux matchs puis une semaine de repos.

Pas de blessé sur ce match, super, on pourra travailler sereinement ........ non,   je pense que se ne sera pas serein mais, comment dire, pas laborieux , plutôt concentré. 

Un victoire à la maison, je dirais que se serait logique mais, Oyonnax cette année c,est seulement 2 défaites et un nul à l'extérieur,  au'groupe de montrer qu'ici c'est Nevers, il faudra être nombreux au stade pour soutenir et faire le job de 16 ème homme avec de la voix pendant 80' pour que l'osmose soit complète. 

Je pense que le staff a tablé sur mini 8 pts pour ces deux rencontres, nous sommes , ils sont à mi chemin, la suite vendredi prochain.

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#13837

En deux matchs l'USON s'est bien ''recalée'' dans ce championnat. À 5 pts des qualifs et 6 du 4 ème mais surtout à 11 pts du 1er relégable. Tout peut arriver tellement c'est serré. Maintenant ça va être une autre paire de manches contre un Oyonnax qui survole la compétition d'une façon peu fréquente. 

#13838

Bonjour 

Je trouve que Léonard paris confirme petit à petit en espérant qu'il n'ait plus de pépins physique 

cottin je ne suis plus convaincu autant ça toute première sorti avec l'uson était prometteuse autant cette saison il me déçoit 

#13839

Bonjour,

Pour répondre à Bagatelle 58, oui la victoire de L'USON est méritée mais je ne vois pas où il y a eu arbitrage en faveur du SAXV, le jaune de Roux est très sévère, même sur l'écran du stade on ne voit rien et il amène le premier essai, ce qui oblige le SAXV à courir après le score et faire des fautes.Vous prenez quand même 3 essais. Bonne fin de saison à vous.

Cordialement

 

#13840

Bagatelle 58 a écrit :

Bonne arbitrage maison faut bien ça pour Angoulême ?

Faudrait pas broder pour vous faire plaisir...le carton jaune du SAXV n'y est pas à la vidéo qui change tout au score. l'arbitre interprètre ce qu'il veut et vous avez été souvent hors-jeux et non sanctionné  , on le voyait du terrain..alors ok vous avez gagné , çà suffira..!

#13841

Maber16 a écrit :

Bonjour,

Pour répondre à Bagatelle 58, oui la victoire de L'USON est méritée mais je ne vois pas où il y a eu arbitrage en faveur du SAXV, le jaune de Roux est très sévère, même sur l'écran du stade on ne voit rien et il amène le premier essai, ce qui oblige le SAXV à courir après le score et faire des fautes.Vous prenez quand même 3 essais. Bonne fin de saison à vous.

Cordialement

Ok j'étais un peu dans le feu de cette deuxième mi-temps ou nous sommes beaucoup sanctionné mais bon le principal est là... sportivement ?

#13842

Bagatelle 58 a écrit :
Maber16 a écrit :

Bonjour,

Pour répondre à Bagatelle 58, oui la victoire de L'USON est méritée mais je ne vois pas où il y a eu arbitrage en faveur du SAXV, le jaune de Roux est très sévère, même sur l'écran du stade on ne voit rien et il amène le premier essai, ce qui oblige le SAXV à courir après le score et faire des fautes.Vous prenez quand même 3 essais. Bonne fin de saison à vous.

Cordialement

Ok j'étais un peu dans le feu de cette deuxième mi-temps ou nous sommes beaucoup sanctionné mais bon le principal est là... sportivement ?

Il est probable que OYO va faire tourner pour reposer ses cadres avant de recevoir Mont de Marsan mais y a t il vraiement des remplacants à Oyo ceux qui rentrent comme finissueurs sont souvent aussi efficaces que ceux qui sortent et comme les places sont chères ils se défoncent aussi bien .....

#13843

Blairot a écrit :
Bagatelle 58 a écrit :
Maber16 a écrit :

Bonjour,

Pour répondre à Bagatelle 58, oui la victoire de L'USON est méritée mais je ne vois pas où il y a eu arbitrage en faveur du SAXV, le jaune de Roux est très sévère, même sur l'écran du stade on ne voit rien et il amène le premier essai, ce qui oblige le SAXV à courir après le score et faire des fautes.Vous prenez quand même 3 essais. Bonne fin de saison à vous.

Cordialement

Ok j'étais un peu dans le feu de cette deuxième mi-temps ou nous sommes beaucoup sanctionné mais bon le principal est là... sportivement ?

Il est probable que OYO va faire tourner pour reposer ses cadres avant de recevoir Mont de Marsan mais y a t il vraiement des remplacants à Oyo ceux qui rentrent comme finissueurs sont souvent aussi efficaces que ceux qui sortent et comme les places sont chères ils se défoncent aussi bien .....

De toute façon, si tu veux un jour être le meilleur, il te faut jouer les meilleurs.

Alors oui, Oyonnax c'est du lourd (cette année), ils ont prouvé maintes fois qu"ils avaient le niveau supérieur et l'on d'ailleurs pratiqué.

A nous de montrer que l'on sait répondre, au rugby plus qu'ailleurs il faut respecter l'adversaire (c'est un fait et c'est la culture de ce sport) mais le craindre , non ou du moins, le connaitre mais pour l'apréhender,ilfaut surtout connaitre ses propres forces, ses propres défauts et profiter de toutes les faiblesses "ennemies" .

Match au Pré Fleuri donc avantage Nevers après, que le meilleur gagne et que les hommes en noir se montre au meilleur de leur forme et "justes" pour tous.

Je trouve que Mataradze devient de plus en plus la cible de l'arbitrage et ce depuis un moment que ce passe t'il avec son jeu ? ou sa façon d'être ou ....... ??

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#13844

Issam hamel en contact avancés avec Brive.. 

Quel perte ça va être..

J'espère que nos joueurs cadres vont être prolongés pour ceux en fin de contrat ( Plataret, Loaloa etcc mais bon j'ai bien peur que ça aille en Top 14 enfore.. ou des très grosses équipes de pro D2 comme Oyo.. )

et les autres sous contrat vont rester pas comme hamel qui va partir du coup 

Mérité pour lui il mérite le top 14.. très bon lanceur en touche et pas que ça mais un peu moins actif du style d'un Janick mais très fort quand même

Esperons un gros recrutement et comblés nos faiblesses ( le poste de 9, Centre, talonneur, pilier gauche, et deuxième ligne des joueurs du niveau de Bradshaw et Ceyte et si possible un ailier qui puisse nous faire gagner un match à lui tout seul ( du style Raisuqe, une pépite à la reybier d'oyo) et un 15 de haut niveau ( comme lydon de Rouen par exemple même si Jaminet est ps mal cette année )

Dernière modification par Aubameyang58 (07/01/2023 15:56:59)

#13845

Espérons juste que le staff ne fera pas la même erreur que l'année dernière, à ne pas anticiper tous les départs et laissé partir trop de monde d'un coup.

Toutes les lignes sont à revoir, à part peut être la 3eme ligne ( si plataret et Adendorff sont prolongés) et les alliers (idem avec charlat). Les joueurs prétés vont laisser un gros vide avec Chachanidze et Le Bourhis. Gros boulot sur la mêlée et à l'ouverture avec seulement Manevy et Reynolds au niveau, le talon sans hamel aie aie aie...., et à l'arrière ou Jaminet tient la barraque à lui tout seul (Zénon n'a pas montré grand chose et Dumas disparu)

Les 5-6 espoirs prévus pour monter, ça semble être l'arlésienne vu qu'aucun n'a encore fait un bout de match avec l'équipe première. On va donc encore cibler du national et du fédéral en croisant les doigts pour une bonne pioche.

#13846

Pour faire venir du monde, il faut faire envie.

Aujourd'hui, on ne fait pas encore figure de club interréssant et ancré Rugby et il faut surtout avoir un bon carnet d'adresse.

Je vais remettre le couvert mais, nous avons tout chamboulé devant (gros départs de joueurs clef (Tarrit, Ceyte,Bradshaw,Curie, Fabregues) et Muduraki blessé longue durée, mais, maintenant, on a ,enfin,  on arrive a compenser , on s'améliore et même en touche, on arrive a mieux assurer les prises et les contres.En clair ca bosse et ca progresse.

Derrière qui est parti et faisait vraiment partie des "indiscuables" ==> Cazenave, Camou, pas plus

par contre on a fait venir ==> Le Bourhis, Zénon, Erasmus, Vaitulukina, Barbier

Quels sont les changements??, qu'est ce que l'on a apporter de plus ?? j'ose,rien on a rien apporté ..... donc soit les Jaminet, Manevy,Reynolds,Charlat, Blanc, Lolaloa, Dumas, Derrieux, Silago, Ambadiang, Paris( que d'ailleus j'ai trouve très bon hier encore ,(la meilleur paire de centre avec Loaloa et Paris) sont devenus mauvais ou en fin de course laugh et bien RAS rien de mieux, aucune amélioration.

Je ne dis pas que ca ne bosse pas , je pense que l'on apporte plus rien, en tous cas perso, je ne vois pas de mieux sur les lignes arrières, on joue a plat, pas lancé, as d'appels, pas de combinaisons, rien ...a si, qu'est ce que l'on se passe bien le ballon ....a plat, qu'est ce que l'on est fort pour prendre des risques de relance de nos 22, d'essayer de se sortir de points chaud dans nos 22 en envoyant QUI ... les gros.

Le début de saison délicat est de fait Normal, on ne joue qu'avec le 8 de devant et celui çi est ................en reconstruction ......CQFD.

Faite venir un Ramos, un Penaud, je crois que cela ne changerais pas la donne, pas de fond de jeu, le joueur s'éteint et ne compte que sur l'exploit individuel.Des fois ca passe, souvent c'est pénalité pour ballon gardé au sol.

Clubs