Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#13847

Maber16 a écrit :

Bonjour,

Pour répondre à Bagatelle 58, oui la victoire de L'USON est méritée mais je ne vois pas où il y a eu arbitrage en faveur du SAXV, le jaune de Roux est très sévère, même sur l'écran du stade on ne voit rien et il amène le premier essai, ce qui oblige le SAXV à courir après le score et faire des fautes.Vous prenez quand même 3 essais. Bonne fin de saison à vous.

Cordialement

De toute façon,  l'arbitre fait partie  du jeu" pas d'arbitre, pas de jeu".

Alors oui comme partout il y a des bons des moins bons et des erreurs.

Le respect des hommes en noir même si il y a quelque fois à redire surtout après avoir vu, revu et ré revu une action au ralenti, en examinant image par image, on peut tout contester.SAXV  n'admet pas le carton jaune OK, on peut aussi discuter de plein d'autres actions lors de ce match, lors de chaque match.

Malheureusement cela ne change rien et Malgrès tous les outils mis à disposition, nous auront toujours des actions litigieuses, des décisions que l'on pourra ne pas comprendre mais je le répète l'arbitre fait partie du jeu et pourvu que cela dur.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#13848

Issam Hamel aura encore une année de contrat avec l'USON. Ça se passe comment au niveau du transfert dans ce cas là? Y-a-t-il une indemnité du club d'arrivée pour le club de départ? 

#13849

thierry a écrit :

Issam Hamel aura encore une année de contrat avec l'USON. Ça se passe comment au niveau du transfert dans ce cas là? Y-a-t-il une indemnité du club d'arrivée pour le club de départ? 

Oui le club d'arrivé  rachète le contrat restant au club de départ avec l'accord du président ....

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#13850

Ça parle aussi d'un départ de Reynolds paraît-il..

'Quasiment nos deux meilleurs.. notre meilleure lanceur en touche et notre meilleur buteur.. 

#13851

Aubameyang58 a écrit :

Ça parle aussi d'un départ de Reynolds paraît-il..

'Quasiment nos deux meilleurs.. notre meilleure lanceur en touche et notre meilleur buteur.. 

Que de bonnes nouvelles.... sinon y a t'il aussi des rumeurs d'arrivées de bons joueurs ?

#13852

Si on veut garder nos top players c'est qu on veut monter. Si on ne veut pas les garder alors c'est qu on ne veut pas (les garder et monter).

N en déplaise à certains, l an dernier on a envisagé la montée d où notre faible turn over au début de saison 21 22.

Cette année, gros turn-over, ça en dit long sur nos ambitions.

La seule chance qu on a de conserver nos top players c'est de monter. Conserver des joueurs de qualité sans l ambition de monter c est le meilleur moyen de les cramer.

 

Sinon pour parler du match de vendredi, très objectivement, les pénalités en 1ere mi temps contre le Sa xv ont été plutôt sévères, comme la plupart des nôtres en fin de match.

Notre meilleur joueur en 2eme mi temps a été Botica...

Blague à part, gros match de Steven David et de Bastide. Très bonne 3e ligne et nos centres ont été au dessus de celle d en face. (Enfin !)

Ailleurs c'est plus équilibré.

ALLEZ USON !

#13853

Velours a écrit :

Si on veut garder nos top players c'est qu on veut monter. Si on ne veut pas les garder alors c'est qu on ne veut pas (les garder et monter).

N en déplaise à certains, l an dernier on a envisagé la montée d où notre faible turn over au début de saison 21 22.

Cette année, gros turn-over, ça en dit long sur nos ambitions.

La seule chance qu on a de conserver nos top players c'est de monter. Conserver des joueurs de qualité sans l ambition de monter c est le meilleur moyen de les cramer.

 

Sinon pour parler du match de vendredi, très objectivement, les pénalités en 1ere mi temps contre le Sa xv ont été plutôt sévères, comme la plupart des nôtres en fin de match.

Notre meilleur joueur en 2eme mi temps a été Botica...

Blague à part, gros match de Steven David et de Bastide. Très bonne 3e ligne et nos centres ont été au dessus de celle d en face. (Enfin !)

Ailleurs c'est plus équilibré.

j'ai bien aimé Toleafoa aussi ( depuis quelques matchs il est vraiment bien je trouve )

David c'est clairement notre meilleur recrue de cette année ( de toute façon il y'a pas d'autre recrues qui sortent du lot ) 

un joueur qui arrive tout le temps lancé, rapide franchement très bonne recrue espérons qu'il continu sur cette lancée avec Bastide qui est en forme  et Plataret qui est toujours très fort ( pas très en vue contre Angoulême), les Fraser, Adendorff , Kazubek, Noah on est armé comme il faut voir aussi Polutele en troisième ligne centre 

 

#13854

lebaron58 a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

Ça parle aussi d'un départ de Reynolds paraît-il..

'Quasiment nos deux meilleurs.. notre meilleure lanceur en touche et notre meilleur buteur.. 

Que de bonnes nouvelles.... sinon y a t'il aussi des rumeurs d'arrivées de bons joueurs ?

Et pas seulement c'est deux la.

Quid des Loaloa, Plataret, Ikahehegi, je ne parle pas de Rorke qui se trouve sur le banc non pardon qui se trouve nul part si ce n'est à la maison.

Fait il partie des changements annoncés par le Président sur son dernier article????.

On garde le joueur , on le resigne et on l'oublie ........ ne jamais contrarier PEM ...... sinon tu prend la foudre demandez à Ménoret

Pour les prêts il y a Ikahehegi, Le Bourhis, Noah, Chachanidze ....... 

C'est dommage, le groupe a un gros potentiel, un op 6 c'est le minimun que l'on doit attendre mais que va t'on en faire.

#13855

Hamel, voir Reynolds, oui cela ferait Ch... mis encore une fois, c'est le jeu surtout si c'est pour voir plus haut.

Ce qui m'inquiété plus c'est de voir que cette année , que tout le monde appele une "année de transition", nous avons recruté jeune et beaucoup au niveau inférieur.

Ok cela surprend mais avec le mélange des "anciens" et bien on ne peut pas dire que pour le moment c'est un choix "loupé".

je dirais même que c'est un choix culturel du club depuis sa montée qui connaissait Roelofse, Bradshaw, Papidze, Mataradze, Camou, Cazenave, Henry etc etc tous sortaient soit de F1 soit espoirs de gros clubs mais sans temps de jeu.

Donc les départs OK c'est dans la "normalité" ce qui me géne le plus c'est la quantité et le fait que l'on ai du mal a en conservé un peu plus, alors pourquoi ???

Velours a peut être répondu .....Veut on voir plus grand, et surtout peuton voir plus grand ???

Peut on voir plus grand, je ne pense pas ou alors, il va falloir sortir des sentiers régionaux et trouver des partenaires au minima nationaux donc hors departement, hors région.Et cela c'est une autre paire de manche.

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#13856

Gadget5863 a écrit :

Hamel, voir Reynolds, oui cela ferait Ch... mis encore une fois, c'est le jeu surtout si c'est pour voir plus haut.

Ce qui m'inquiété plus c'est de voir que cette année , que tout le monde appele une "année de transition", nous avons recruté jeune et beaucoup au niveau inférieur.

Ok cela surprend mais avec le mélange des "anciens" et bien on ne peut pas dire que pour le moment c'est un choix "loupé".

je dirais même que c'est un choix culturel du club depuis sa montée qui connaissait Roelofse, Bradshaw, Papidze, Mataradze, Camou, Cazenave, Henry etc etc tous sortaient soit de F1 soit espoirs de gros clubs mais sans temps de jeu.

Donc les départs OK c'est dans la "normalité" ce qui me géne le plus c'est la quantité et le fait que l'on ai du mal a en conservé un peu plus, alors pourquoi ???

Velours a peut être répondu .....Veut on voir plus grand, et surtout peuton voir plus grand ???

Peut on voir plus grand, je ne pense pas ou alors, il va falloir sortir des sentiers régionaux et trouver des partenaires au minima nationaux donc hors departement, hors région.Et cela c'est une autre paire de manche.

Voir plus haut pour le moment est impossible, notre formation n'est pas encore à la hauteur et ne produit pas en nombre et en qualité suffisante pour alimenter l'équipe première.

On est donc obligé de recruter en National et en F1 pour cela, et on y arrive assez bien.

Pour voir plus haut, il faut selon moi, reduire les recrutements externes et piocher en espoir, tout en relocalisant l'argent ainsi épargné dans la prolongation de nos meilleurs joueurs. Mais ça prend du temps de mettre notre academie et notre pôle espoir à niveau.

En attendant, on prend le risque de se voir purger chaque année de nos meilleurs joueurs, tout en espérant que le recrutement sera bon et que l'amalgame cadre/nouveau réussisse (ce qui a pris la moitié du championnat cette année).

#13857

Illustration de mes propos ce jour sur le post d Oyonnax :

Blairot a écrit :

Après Bouraux Lebreton Sweetman c'est un autre cadre qui vient de Prolonger en la personne de Théo MILLET par ailleurs très sollicité ....Bonne nouvelle pour les 3/4 des Oyomen 

ALLEZ USON !

#13858

lebaron58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Hamel, voir Reynolds, oui cela ferait Ch... mis encore une fois, c'est le jeu surtout si c'est pour voir plus haut.

Ce qui m'inquiété plus c'est de voir que cette année , que tout le monde appele une "année de transition", nous avons recruté jeune et beaucoup au niveau inférieur.

Ok cela surprend mais avec le mélange des "anciens" et bien on ne peut pas dire que pour le moment c'est un choix "loupé".

je dirais même que c'est un choix culturel du club depuis sa montée qui connaissait Roelofse, Bradshaw, Papidze, Mataradze, Camou, Cazenave, Henry etc etc tous sortaient soit de F1 soit espoirs de gros clubs mais sans temps de jeu.

Donc les départs OK c'est dans la "normalité" ce qui me géne le plus c'est la quantité et le fait que l'on ai du mal a en conservé un peu plus, alors pourquoi ???

Velours a peut être répondu .....Veut on voir plus grand, et surtout peuton voir plus grand ???

Peut on voir plus grand, je ne pense pas ou alors, il va falloir sortir des sentiers régionaux et trouver des partenaires au minima nationaux donc hors departement, hors région.Et cela c'est une autre paire de manche.

Voir plus haut pour le moment est impossible, notre formation n'est pas encore à la hauteur et ne produit pas en nombre et en qualité suffisante pour alimenter l'équipe première.

On est donc obligé de recruter en National et en F1 pour cela, et on y arrive assez bien.

Pour voir plus haut, il faut selon moi, reduire les recrutements externes et piocher en espoir, tout en relocalisant l'argent ainsi épargné dans la prolongation de nos meilleurs joueurs. Mais ça prend du temps de mettre notre academie et notre pôle espoir à niveau.

En attendant, on prend le risque de se voir purger chaque année de nos meilleurs joueurs, tout en espérant que le recrutement sera bon et que l'amalgame cadre/nouveau réussisse (ce qui a pris la moitié du championnat cette année).

Serions nous en train de devenir ce que Massy est à la Pro d2 ?? le pourvoyeur du niveau du dessus laugh..

Il ne faudrait pas que cela devienne une habitude, je pense qu'il est necessaire de garder une ossature "d'anciens" pour valider la "montée" des plus jeunes.

Quand au talent et bien celui çi n'attend pas le nombre des années donc....... 

Et puis pour voir plus haut, il faut s'armer plus fort, est ce bien raisonable, je ne pense pas par contre, rester constant en pro d2, amélorer année après année notre jeu, oui, cela permettra de recruter des jeunes, de multiplier le potentiel espoir et ainsi de pérénisser le club.Il y a encore beaucoup de travail au minima ',5 ans avant d'avoir accés aux fruits du travail.

pour l'instant le turn over des espoirs et le peu de ces espoirs qui ont une chance d'espérer jouer au dessus ne laisse que peu de chance de sortir un joueur et il faur en avoir la volonté, c'est un risque de mettre des espoirs,cela change le train train, le quotidien est basculé, bousculé ....pas le genre de la maison.Les pros s'entrainent d'un coté, les espoirs de l'autre ..... dommage , pas facile de progresser dans ce cas.

Aurillac a fait le choix des espoirs ( obligation financière ou véritable envie) et cela ne se passe pas si mal.

Je suis d'ailleurs surpris que les "journaleux" avident de sensations, d'effets ne nous ai pas encore concocté un article sur ce club "le petit poucet" avec ces 900 habitants au km2 et qui se maintien envers et contre tous ...... ouais Aurillac, c'est moins vendeur que Carcassonne.

Dernière modification par jauneetbleu (08/01/2023 22:55:49)

#13859

Mika58 a écrit :

D après les bruits entre 10 à 15 départs de prévu en fin d année dont Hamel, loaloa, ambadiang, Reynolds, le bouhris ne souhaiterai pas reste à Nevers plus les fins de contrats 

Ah bah super nos meilleurs devant et derrière c'est magnifique..

Plus de buteur.. de talonneur et de centre et d'ailier capable d'exploit.. ( Ambadiang dans une vrai équipe il fera des ravages j'en suis sûr.. )

#13860

Pas de nouvelles du calendrier pour la seconde phase des espoirs  ? 

Clubs