Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#13889

L Uso se savait attendue et a répondu présent 

Pas de spectacle mais de la maîtrise et de la densité qui ont poussé Nevers à la faute

Une equipe Neversoise impuissante mais il reste 13 matchs et rien n'est joué pour le top 6 

#13890

hautjurarugby a écrit :

L Uso se savait attendue et a répondu présent 

Pas de spectacle mais de la maîtrise et de la densité qui ont poussé Nevers à la faute

Une equipe Neversoise impuissante mais il reste 13 matchs et rien n'est joué pour le top 6 

Bien résumé.

Si on regarde chez nous :

Une belle envie, une défense au niveau, une mêlée légèrement supérieure.

Oyonnax : Le reste

 

ALLEZ USON !

#13891

Velours a écrit :
hautjurarugby a écrit :

L Uso se savait attendue et a répondu présent 

Pas de spectacle mais de la maîtrise et de la densité qui ont poussé Nevers à la faute

Une equipe Neversoise impuissante mais il reste 13 matchs et rien n'est joué pour le top 6 

Bien résumé.

Si on regarde chez nous :

Une belle envie, une défense au niveau, une mêlée légèrement supérieure.

Oyonnax : Le reste

 

Laclayat Cassang Lebreton restés en tribune ....Le reste est complémentaire et solide ....

#13892

hautjurarugby a écrit :

Une equipe Neversoise impuissante mais il reste 13 matchs et rien n'est joué pour le top 6 

Avant de jouer ou même de penser à un éventuel top 6, il faudrait déja régler les nombreux et gros problèmes que nous avons.

La mêlée a perdu de sa superbe et est en reconstruction, nos mauls dévastateurs ont disparu, les arrières j'en parle pas.

Mais le sujet qui me fâche c'est la touche. Avec une touche d'un niveau pareil, que pouvons nous espérer...Le nombre de munitions gâchées et d'occasions perdues est inadmissible pour des joueurs pro. Dès que Hamel sort (ou quand il n'est pas dans un grand soir comme hier), les lancers d'Elia elia et Beaudeaux (qu'on ne voit plus d'ailleurs) sont catastrophiques et aucune amélioration depuis le début de la saison.

Je ne pense pas être le seul à l'avoir vu et j'espère que le staff est au fait également et est en train de se remuer pour y remédier rapidement.

#13893

Il donne quoi le jeune pilier Lewys Jones en prêt à Dijon. On doit le récupérer la saison prochaine, Peut-être bien avec un statut de Jiff en plus . 

#13894

Lewys Jones 

En numéro 2 derrière cleopas qu'on gardera pas très longtemps au vu de son volume de jeu et de ses performances et de son âge  pour moi c'est l'une de nos meilleurs recrues 

#13895

Reprise de l entraînement mercredi avec des choses à corriger mais, l'envie était présente  notre Oyo.

On rentre sur un bloc de 6 matchs (quelle hérésie d'envoyer 6 matchs concecutifs).

Premier match de ce bloc de 6 Vannes à  Vannes, Vannes qui a perdu 2 fois de suite dont une à la maison face à Agen.

Ce ne sera pas 'encore ' un match simple,mais les Vannetais bien que mieux classé se posent (au lu des forums) les mêmes questions que nous a savoir, on joue le ventre mou ou bien ..... et quid de la qualité du jeu .....

Ensuite on reçoit Aurillac, puis déplacement à Provence et Beziers , et pour finir deux réceptions Mont de Marsan et  Carcassonne pour conclure.

Que peut on souhaiter en nombre de points à prendre sur les 30 mis en jeu ?

Je dirais un point à Vannes, 1 point à Provence et Beziers et 9 pour bien finir à la maison avec MDMarsan et Carcassonne soit un total de 12 pts .

 

Que feront les adversaires pour le toujours jouable top6 ??? J'espère un exploit au minima soit à Vannes ou à Ail leurs mais de toute façons,  il en faudra pour continuer à rever

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#13896

Pourquoi faire un bloc de 6 matches et déjà faire une coupure après slt 2 matches de reprise après les fêtes ?????

Quelqu'un a-t-il l'explication????

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#13897

PICARD-GIRARD a écrit :

Pourquoi faire un bloc de 6 matches et déjà faire une coupure après slt 2 matches de reprise après les fêtes ?????

Quelqu'un a-t-il l'explication????

'" c'est etudié pour" cheeky 

il faut renoncer à comprendre , comme pour les horaires des matchs . En pro D2 , les matchs ( comme Nevers-Oyonnax) sont de plus en plus souvent le vendredi à 19 h, même plus à 19 h 30 . donc totalement rapé pour ceux qui bossent et habitent un peu loin ( Moulins, Cosne, Bourges voire plus loin ) . . Et encore , on s'en tire bien par rapport au National de foot où ils te collent maintenant des matchs le lundi à 18 h ! Tiens , les tribunes sont vides . Ben pourquoi se fait-il donc ? laugh  On est encore dans la célèbre "exception française" par rapport à nos voisins où les matches se déroulent le week-end ( samedi dimanche ) et le plus souvent en diurne ( ce qui est très appréciable l'hiver) ..

Dernière modification par thierry (15/01/2023 10:59:20)

#13898

thierry a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Pourquoi faire un bloc de 6 matches et déjà faire une coupure après slt 2 matches de reprise après les fêtes ?????

Quelqu'un a-t-il l'explication????

'" c'est etudié pour" cheeky 

il faut renoncer à comprendre , comme pour les horaires des matchs . En pro D2 , les matchs ( comme Nevers-Oyonnax) sont de plus en plus souvent le vendredi à 19 h, même plus à 19 h 30 . donc totalement rapé pour ceux qui bossent et habitent un peu loin ( Moulins, Cosne, Bourges voire plus loin ) . . Et encore , on s'en tire bien par rapport au National de foot où ils te collent maintenant des matchs le lundi à 18 h ! Tiens , les tribunes sont vides . Ben pourquoi se fait-il donc ? laugh  On est encore dans la célèbre "exception française" par rapport à nos voisins où les matches se déroulent le week-end ( samedi dimanche ) et le plus souvent en diurne ( ce qui est très appréciable l'hiver) ..

Faut pas chercher à comprendre quand on voit ce qui se passe au plus haut niveau de la Fédé voire de la FFR .....

#13899

Blairot a écrit :
thierry a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Pourquoi faire un bloc de 6 matches et déjà faire une coupure après slt 2 matches de reprise après les fêtes ?????

Quelqu'un a-t-il l'explication????

'" c'est etudié pour" cheeky 

il faut renoncer à comprendre , comme pour les horaires des matchs . En pro D2 , les matchs ( comme Nevers-Oyonnax) sont de plus en plus souvent le vendredi à 19 h, même plus à 19 h 30 . donc totalement rapé pour ceux qui bossent et habitent un peu loin ( Moulins, Cosne, Bourges voire plus loin ) . . Et encore , on s'en tire bien par rapport au National de foot où ils te collent maintenant des matchs le lundi à 18 h ! Tiens , les tribunes sont vides . Ben pourquoi se fait-il donc ? laugh  On est encore dans la célèbre "exception française" par rapport à nos voisins où les matches se déroulent le week-end ( samedi dimanche ) et le plus souvent en diurne ( ce qui est très appréciable l'hiver) ..

Faut pas chercher à comprendre quand on voit ce qui se passe au plus haut niveau de la Fédé voire de la FFR .....

Voir de l'état si on peut encore appeler comme ça le quorum de blaireaux aux manettes !.................... Le terme de Mafia convient mieux...

 

Sinon, je vais surclasser l'optimisme de Gadget en proposant 15 points sur le bloc à venir !

 

Bonne année à tous ! Toujours pas de match pour moi depuis l'avant covid et la réception de Béziers au Pré avec une victoire à l'arraché à la dernière minute... Il est vrai qu'en partant à 17h max de l'Ain, il est délicat d'arriver avant 20h.... J'irai plus certainement à Fresneau avant d'avoir la fenêtre Pré !!

XXX USON XXX

#13900

senorcanardo a écrit :
Blairot a écrit :
thierry a écrit :

'" c'est etudié pour" cheeky 

il faut renoncer à comprendre , comme pour les horaires des matchs . En pro D2 , les matchs ( comme Nevers-Oyonnax) sont de plus en plus souvent le vendredi à 19 h, même plus à 19 h 30 . donc totalement rapé pour ceux qui bossent et habitent un peu loin ( Moulins, Cosne, Bourges voire plus loin ) . . Et encore , on s'en tire bien par rapport au National de foot où ils te collent maintenant des matchs le lundi à 18 h ! Tiens , les tribunes sont vides . Ben pourquoi se fait-il donc ? laugh  On est encore dans la célèbre "exception française" par rapport à nos voisins où les matches se déroulent le week-end ( samedi dimanche ) et le plus souvent en diurne ( ce qui est très appréciable l'hiver) ..

Faut pas chercher à comprendre quand on voit ce qui se passe au plus haut niveau de la Fédé voire de la FFR .....

Voir de l'état si on peut encore appeler comme ça le quorum de blaireaux aux manettes !.................... Le terme de Mafia convient mieux...

 

Sinon, je vais surclasser l'optimisme de Gadget en proposant 15 points sur le bloc à venir !

 

Bonne année à tous ! Toujours pas de match pour moi depuis l'avant covid et la réception de Béziers au Pré avec une victoire à l'arraché à la dernière minute... Il est vrai qu'en partant à 17h max de l'Ain, il est délicat d'arriver avant 20h.... J'irai plus certainement à Fresneau avant d'avoir la fenêtre Pré !!

Merci pour ce post Senorcanardo car sinon, je n'aurais pas vu ma bourde, j'ai oublié dans mon "prono" la recept"ion d'Aurillac blush

Donc je "requépépette depuis le begu" Vannes 1 pt - Aurillac 4pts - Provence et béziers 1+1 et pour finir en beauté 9 pts avec les deux receptions de MdMardan et Carcassonne soit un total de 1+4+1+1+4+5 = 16 pts ............ qui dit mieux laugh

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#13901

Frank Bradshaw 28 minutes de jeu avec l' Ulster depuis le début de la saison ... pas le choix du siècle ce retour aux sources ...

#13902

sin bin a écrit :

Frank Bradshaw 28 minutes de jeu avec l' Ulster depuis le début de la saison ... pas le choix du siècle ce retour aux sources ...

C'est le moins que l'on puisse dire.... Quel gâchis ! J'aimerais franchement le voir revenir !...Mais ne révons pas ! Merci Sin Bin pour l'info !

XXX USON XXX

Clubs