Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#13931

La pièce tombe du bon côté, enfin !

ALLEZ USON !

#13932

On ne gagnera bien sûr pas tous ces matchs 

Mais qu'est-ce que c'est chouette une perte âprement disputée 

Bravo uson 

On a battu une équipe qui nous ressemble tellement une chouette équipe 

Donc une belle équipe 

Bravo uson 

 

#13933

thierry a écrit :

Des nouvelles de Manevy  ? 

Ça rassure de voir les relégables à 14 pts. On se sent mieux qu'il y a quelques semaines 😉

 

Apparemment genoux gauche touché en attente d'analyses médicales plus poussée. 

Je pensais à un coup “sur le coup” mais c'est plus sérieux que cela .Espérons que se ne sera pas trop grave, et trop long.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#13934

Velours a écrit :

La pièce tombe du bon côté, enfin !

Disons qu'en fin de match, c'était quelle équipe va faire la dernière erreur ? 

Et à ce jeu, c'est pas l'USON qui l'a faite. 

Bravo à vous en tout cas car vous avez légèrement plus maitrisé le match mais la victoire n''est pas immérité. Un match disputé et au finale, première victoire à la Rabine pour vos joueurs. 

On aime bien les cadeaux en bretagne , tellement qu'on continue à en donner MAIS vous avez su les saisir. Bon début de bloc du coup qui demande à être confirmé dès vendredi prochain  

#13935

Oui, une victoire à l'extérieur qui fait du bien avec un gros combat. Savourons notre plaisir mais en restant modeste  parce qu'au delà du résultat comptable, le contenu du match est très brouillon et sans le carton rouge, c'etait la défaite.

Je parlerai plus d'une défaite de Vannes que d'une victoire de l'Uson.

Nos joueurs ont répondu présent face au défit physique, ça tapait fort par moment. On a aussi été bon dans le conteste qui nous a fait gagner pas mal de pénalité et très bonne rentrée de Barbier qui fait un excellent match malgré son erreur dans les 22 qui amène un essai.

Mais pour l'essentiel, on peut effectivement remercier Vannes de nous avoir fait beaucoup de cadeaux avec un paquet de fautes techniques (du côté aussi de l'Uson) et notamment le carton rouge.

Beaucoup (trop) de déchets techniques (Pour Vannes également), que de passes non assurées qui finissent dans les bras d'un adversaire, la mêlée chahutée,  Ela-ela qui rate 50% de ses lancers en touche, seulement 6pts marqués à 15 contre 14 pendant 30 minutes ! j'ai même cru à un moment que c'était nous qui étions en infériorité. Ambadiang vraiment pas terrible hier…

Nous sommes tombé sur une équipe de Vannes affaiblie et traverse une saison compliqué (comme nous d'ailleurs). Face à un pensionnaire du top 6, le résultat final n'aurait pas été le même.

#13936

Pourquoi Menoret n'est pas rentré ? 

#13937

Bon si je comprend bien et que si je fais une bonne analyse des postq ci dessus,

En générale la tendance est la suivante ==> Si défaite  réaction ”c'est normal on est nul"

                                                                ==> si victoire réaction “ c'est normal en face il était pas dans le match”

Je trouve les" raccourcis" un peu court.

Hier déplacement à la Rabine et victoire après un match rude, heurté, pas vraiment passionnant (si ce n'est sur “qui fera la faute qui tue").mais victoire à l'extérieur.

Après je peux comprendre et apparemment, c'est la même chose sur plusieurs forums  Vannes, Provence, Nevers et Montauban et a moindre echelle au SAXV et Massy, et bien on parle de fin de cycle, de mouiller le maillot, de com. peu  adéquat, de manque d'envie, de manque de beaux jeux, de perte d'identité etc etc etc.

Cela me rassure, je croyais que c'était spécifique à Nevers 😉.

Bon OK tout n'est pas rose, tout n'est pas passionnant, virvoltent mais quand je regarde le classement et bien a part peut être Oyonnax (et encore MdMarsan a prouvé que tout reste possible) et MdMaran qui semble quasi sur de jouer les PO et bien, le 3 ème est 13 points du 12 ème soit 2 petits matchs "sans " pour une équipes et patatra, le championnat est chamboulé, les certitudes tombes, les affirmations deviennent des supputations.Le 13 ème peut en 2 matchs se retrouver dans le top 6.

La, nous avons un bloc de 6 matchs, une hérésie surtout pour les clubs qui ont un banc réduit et/ou des blessés ca enquiller 6 matchs et bien sans un turn over, bonjour les dégats.Alors peut être y aura t'il des impasses (perso, je n'y crois pas vu le peu d'écarts aux points) peut être que des équipes devront faire des choix difficiles fautes de combatants donc, je conclue ma tirade, encore 5 matchs pour ce bloc qui va surement faire évoluer beaucoup de chose ( a court et moyen terme) .

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#13938

Mont-De-Marsan, apres un début un peu poussif ( ils devaient être vers la 10 ème place au bout de 10 journées) ,  a retrouvé son rythme de croisière de la saison dernière  en alignant 7 victoires consécutives. 

#13939

Nevers  - Massy mi-temps 24 - 0  ,  3 essais à 0

 

 

#13940

En Reichel

USON 59 - MASSY 5 (BO pour USON)

En féminines

AURILLAC - USON, match reporté

#13941

Uson -Massy 59 - 5 source le jdc soit  8 essais à 1 . 

#13942

Cette victoire bonifiée permet à nos espoirs de pointer en tête avec 9 pts devant Pau 8 pts en attendant le Montauban -Rouen de demain.

Bravo Messieurs 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#13943

Gadget5863 a écrit :

A l’issue de la phase de play off, les deux premiers de chaque poule sont qualifiés pour les ½ finales.

Les vainqueurs des ½ finales sont qualifiés en finale.

Les ½ finales et la Finale se jouent sur terrain neutre.

Le vainqueur de la finale est déclaré Champion de France Reichel-Espoirs Accession.

Les deux équipes finalistes intègrent les Reichel Espoirs ELITE pour la saison 2023-2024.

 

1/2 finales le 28 Mai ==> 1er Poule 1 contre 2 ème poule 2

                                     1er Poule 2 contre 2 ème poule 1

Finale le 04 JUIN 2023

les ½ finales sont vraiment sur terrain neutre ?

il y a deux saisons c'était sur le terrain du 1 er de poule . Nevers qui avait terminé second de sa poule derrière Vannes avait joué la demi-finale sur le terrain de Narbonne , premier de sa poule .

#13944

Triste Forum de l'USON. Plus un chat. Même le retour de Matteo Faucher n'a pas été commenté. 

Clubs