Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USA LIMOGES 2017-2018

#113

ALEX 87 a écrit :

Pour le match contre bourg qui sera en charge de botter ?  

Bonne question. Sont capables de (bien) botter : Neisen, Guénin, Barboutie, Bester et Veyssière (blessé)

A voir qui jouera d'entrée déjà.

#114

Le début de la saison approche. Alors, quelles ambitions pour Limoges dans cette poule d'accession qui semble plus homogène que jamais ?

Entre des relégués de D2 certes dans l'incertitude mais qui semblent toujours solides, des postulants de l'an dernier bien renforcés et de nouveaux arrivants pleins d'ambition, difficile de se faire une place semble-t-il. De plus, la préparation a été marquée par une grave blessure (Veyssière) et le moins que l'on puisse dire, c'est que la campagne de matchs amicaux n'a pas rassuré grand monde !

Pour toutes ces raisons, j'avoue être un peu inquiet. J'ai bien du mal à placer l'USAL parmi les 5 premiers, et je nous verrais au mieux vers la 7e place, et peut-être même encore au-delà ...

Bien entendu, j'espère que l'équipe me fera mentir, et réalisera une belle saison !

#115

jcm87 a écrit :

Le début de la saison approche. Alors, quelles ambitions pour Limoges dans cette poule d'accession qui semble plus homogène que jamais ?

Entre des relégués de D2 certes dans l'incertitude mais qui semblent toujours solides, des postulants de l'an dernier bien renforcés et de nouveaux arrivants pleins d'ambition, difficile de se faire une place semble-t-il. De plus, la préparation a été marquée par une grave blessure (Veyssière) et le moins que l'on puisse dire, c'est que la campagne de matchs amicaux n'a pas rassuré grand monde !

Pour toutes ces raisons, j'avoue être un peu inquiet. J'ai bien du mal à placer l'USAL parmi les 5 premiers, et je nous verrais au mieux vers la 7e place, et peut-être même encore au-delà ...

Bien entendu, j'espère que l'équipe me fera mentir, et réalisera une belle saison !

Je partage tes craintes JCM87.

Aujourd'hui, mis à part Aubenas que je trouve moins expérimenté que l'année passée et peut être Tarbes qui me semble moins armé également (voir leurs résultats amicaux), j'ai bien du mal à voir avec qui nos petits limougeauds vont rivaliser.

Cependant, qui aurait parié sur nos résultats de la saison passée avant que celle-ci ne débute ?

A eux de déjouer les pronostics à nouveau !

#116

#117

Dadou a écrit :

Effectif 2017-2018 :

https://www.facebook.com/usalimogesrugby/videos/1426952720685093/

Ca fait plaisir de voir que notre formation recommence à alimenter un peu l'effectif. Je note que plusieurs jeunes font partie de l'équipe : Boudot, Fau, Tindilière, Herenger, Tartière, Schmidt, Larribe, Barboutie, Lopez...

Espérons que l'équipe espoirs nous fasse une bonne saison et que le staff ait la bonne idée de piocher quelques bons potentiels !

#118

TheBarge a écrit :
Dadou a écrit :

Effectif 2017-2018 :

https://www.facebook.com/usalimogesrugby/videos/1426952720685093/

Ca fait plaisir de voir que notre formation recommence à alimenter un peu l'effectif. Je note que plusieurs jeunes font partie de l'équipe : Boudot, Fau, Tindilière, Herenger, Tartière, Schmidt, Larribe, Barboutie, Lopez...

Espérons que l'équipe espoirs nous fasse une bonne saison et que le staff ait la bonne idée de piocher quelques bons potentiels !

 

Piocher dans la formation c'est une très bonne nouvelle, çà va dans le bon sens. Et çà nous avez manqué cette fraicheur ces derniers temps...

"USA LIMOGES"

#119

#120

Bon, et bien en voilà déjà une ! Et elle fait du bien !

N'ayant pas pu assister au match, je me garderais bien de tout commentaire, et j'attend avec impatience les retours de ceux qui ont pu y assister.

Allez l'USAL !

#121

Eh oui victoire avec 2 beaux essai de Laffite les botteurs n'étaient pas en réussite de chaque côté mention bien aux nouvelles recrues il y des choses à revoir (la touche) .

bravo à l'équipe.

Et svp ........changer moi ce speaker !!!merci.

 

#122

Bravo Repied (Lafitte)

USAL a prouvé que la complétion et les matchs amicaux n'avait rien à voir. Bravo à eux. À

#123

J'étais au stade, d'accord avec le précédent commentaire, virez moi ce speaker, c'est une honte pour tous les supporters et tres peu professionnel.

Pour ce qui est du match, une première mi temps extrêmement disputée, sous la pluie sur la première demi heure avec des en-avant à n'en plus finir et des buteurs en échec... 

En deuxième mi temps, rebelotte, du combat du combat et encore du combat... et encore des pénalités manquées de part et d'autre !!! 

Et là, un éclair de génie de Lafitte notre recrue à l'aile qui se fait l'essai tout seul depuis le bord de touche ais 50 mètres. S'ensuit 3 points de Bourg (enfin !!), une pénalité en face des poteaux manqué par Niesen pour l'Usal et comme on pouvait s'y attendre, une pénalité de Bourg pour passer devant à 4 minutes de la fin.

Dans la foulée, Niesen qui vient de manquer une pénalité en face des poteaux et de faire une mauvaise relance donnant 3 points à Bourg, tente un drop complètement dévissé qui fini en touche à 5 mètres de la ligne adverse. Touche pour bourg, prise par l'Usal qui  pilonne la ligne, ouvre le jeu, petit coup de pied rasant de Berger (notre recrue en 9) puis Laffite qui applatit, à la lutte avec un joueur de Bourg...

Bref, une victoire qui nous tendait les bras et qui aurait bien pu nous échapper ! 

La melee etait en difficulté et la touche catastrophique, il y a encore bcp de travail mais l'ambiance au sein du groupe semble belle.

 

 

#124

Pour finir, enfin l'USAL est armé aux ailes avec Vakaloa et Laffite qui est une très bonne pioche (10 essais en 14 matchs l'an dernier avec Valence d'agen pour rappel ).

#125

victoire méritée de Limoges ,Bourg n'a jamais été dangereux , alors que LImoges a bien joué derrière ,ac simplicité mais bcp de vitesse

le speaker est tjrs aussi mauvais !!

..........mais j'ai gagné la  bourriche !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#126

PICARD-GIRARD a écrit :

victoire méritée de Limoges ,Bourg n'a jamais été dangereux , alors que LImoges a bien joué derrière ,ac simplicité mais bcp de vitesse

le speaker est tjrs aussi mauvais !!

..........mais j'ai gagné la  bourriche !!!

Belle sportivité de ta part, supporter de US Bressanne.

Mais cela ne m'étonne pas quand on a dans son pseudo le nom du regretté Alain Picard

Fédérale 1