Espoirs

Espoirs U23 Fédérale 1

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012
  • Msg : 1 880

• patalo
  • Membre
  • 11/03/2012
  • Msg : 991

Bernard a écrit :

C'est le match aller qui est reporté donc match à Lavaur, c'est lorsqu'il y a forfait match aller que le match retour doit se jouer sur le terrain du club qui n'est pas responsable du forfait de l'aller. (sur Oval-e le match est bien programmé à Lavaur).

Si 3 forfaits ou 2 forfaits + 2 EI le club est forfait général, tous ces résultats antérieurs sont annulés et pour chaque rencontre 5 pts terrains et + 25 de GA à l'adversaire, -2pts terrain  et -25 de GA pour le club forfait.

Dans le cas d'un forfait général d'une équipe obligatoire, il est considéré que cette équipe est manquante et l'équipe 1 est sanctionnée, (sanction financière + sanction sportive allant d'un retrait de points max 10 à une relégation).

3NF = 1FG mais pas 2NF + 2NEI

Carpe diem quam minimum credula postero

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 6 188

patalo a écrit :
Bernard a écrit :

C'est le match aller qui est reporté donc match à Lavaur, c'est lorsqu'il y a forfait match aller que le match retour doit se jouer sur le terrain du club qui n'est pas responsable du forfait de l'aller. (sur Oval-e le match est bien programmé à Lavaur).

Si 3 forfaits ou 2 forfaits + 2 EI le club est forfait général, tous ces résultats antérieurs sont annulés et pour chaque rencontre 5 pts terrains et + 25 de GA à l'adversaire, -2pts terrain  et -25 de GA pour le club forfait.

Dans le cas d'un forfait général d'une équipe obligatoire, il est considéré que cette équipe est manquante et l'équipe 1 est sanctionnée, (sanction financière + sanction sportive allant d'un retrait de points max 10 à une relégation).

342-2 - Forfait Général :
Définition :
Peut-être considérée comme étant en situation de forfait général, toute équipe :
-  Se retirant d’elle-même d’une compétition dans laquelle elle s’était engagée, que ce soit avant le
premier match ou au cours de celle-ci.
Ayant cumulé trois sanctions pour forfaits simples au cours d’une même saison, toutes phases de
compétition confondues (*).
Ayant cumulé six matchs perdus en raison d’un effectif incomplet ou d’un effectif insuffisant au cours d’une même saison, toutes phases de compétition confondues (*).

J'en ai déduit (peut être hativement) que 2 effectifs incomplets = 1 forfait.

• AFONDLOVAL
  • Membre
  • 11/05/2015
  • Msg : 114

PETITE QUESTION EN PLAY OFF OU CHALLENGE CAPDEVILLE COMMENT S'ETABLIT LE CLASSEMENT EN CAS D'EGALITE POUR DISPUTER LES 1/4 DE FINALE ?

2 EQUIPES CLASSEES A LA DEUXIEME PLACE, QUI EST DEUXIEME ?

- classement sur les deux affrontements ?

- jours de pénalités pendant la saison ? ......

MERCI POUR LA REPONSE

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

1-Points terrain sur les deux rencontres

2-Goal average sur les deux rencontres

3-Essais marqués lors des deux rencontes

4-Goal average général

etc....

• AFONDLOVAL
  • Membre
  • 11/05/2015

Bernard a écrit :

1-Points terrain sur les deux rencontres

2-Goal average sur les deux rencontres

3-Essais marqués lors des deux rencontes

4-Goal average général

etc....

Merci bernard.

Donc dans la poule 1 le rcav ayant gagné à nimes 28/22 et ayant perdu chez lui 19/16 est qualifié si nimes se trouvait vainqueur du dernier match contre dijon avec le bo soit au final 33 points tout comme aubenas qui serait supposé perdant à villeurbanne sans bd.

Est ce correct en terme de déduction ?

bonne soirée

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

Oui, en cas d'égalté entre Aubenas et Nîmes, Aubenas serait qualifié, donc Aubenas est qualifié, wink (sauf si forfait ou réclamation qui entrainerait un retrait de points).

• patalo
  • Membre
  • 11/03/2012

Bernard a écrit :
patalo a écrit :
Bernard a écrit :

Définition :
Peut-être considérée comme étant en situation de forfait général, toute équipe :
-  Se retirant d’elle-même d’une compétition dans laquelle elle s’était engagée, que ce soit avant le
Ayant cumulé trois sanctions pour forfaits simples au cours d’une même saison, toutes phases de
Ayant cumulé six matchs perdus en raison d’un effectif incomplet ou d’un effectif insuffisant au cours d’une même saison, toutes phases de compétition confondues (*).

c est ce que j'ai cru aussi pendant plusieurs annees jusqu'à preuve du contraire. pour etre FG, c'est bien soit 3NF soit 6NEI mais pas de panachage...

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

patalo a écrit :
Bernard a écrit :
patalo a écrit :

Définition :

c est ce que j'ai cru aussi pendant plusieurs annees jusqu'à preuve du contraire. pour etre FG, c'est bien soit 3NF soit 6NEI mais pas de panachage...

Merci à tous les 2 pour vos réponses.

Donc, si Lavaur joue les 2 derniers matchs en EI, ils ne seront pas déclarés FG.

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

Autre cas d'école.

Si une équipe en ESPOIRU23 déclare forfait en phase2, tous les résultats sont modifiés aussi bien en phase2 qu'en phase1.

Si lors de la phase1, la modification des résultats permet à une autre équipe d'être qualifiée en PO au lieu de Capdeville, comment cela se passe question réglement ?

Il n'est plus possible de faire rejouer la phase2!!!

• patalo
  • Membre
  • 11/03/2012

bgs31 a écrit :

Autre cas d'école.

Si une équipe en ESPOIRU23 déclare forfait en phase2, tous les résultats sont modifiés aussi bien en phase2 qu'en phase1.

Si lors de la phase1, la modification des résultats permet à une autre équipe d'être qualifiée en PO au lieu de Capdeville, comment cela se passe question réglement ?

si des NF ou FG sont en phase 2, pas d'impact sur la phase 1 qui est cloturee.

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

patalo a écrit :
bgs31 a écrit :

Autre cas d'école.

si des NF ou FG sont en phase 2, pas d'impact sur la phase 1 qui est cloturee.

Merci Patalo

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

• bouquin
  • Membre
  • 15/11/2008
  • Msg : 4 883

Aix Hyeres forfait de Hyeres  attendons les oppositions en principe Tarbes

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

bouquin a écrit :

Aix Hyeres forfait de Hyeres  attendons les oppositions en principe Tarbes

Poule3

Tarbes-Oloron 4-1

Bagnères-Lannemzan 1-4

Trélissac-St Jean de Luz 0-5

Ce qui donnerait 

1er Tarbes, 2ème St Jean de Luz, 3ème Lannemezan, 4ème Oloron

Donc, Provence-St Jean de luz en 1/4.

Tarbes-Aubenas et Vannes-Blagnac si défaite de Blagnac à Castanet et Victoire de Aubenas à Villefranche.

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

Il me semble que le tableau est

M1 1 contre 8

M2 4 contre 5

M3 3 contre 6

M4 2 contre 7

et que les 1/2 opposent le vainqueur de M1 au Vainqueur de M2 et le vainqueur de M3 au vainqueur de M4.

• Pat01
  • Grippe Aviaire
  • 11/05/2004
  • Msg : 1 711

Bernard a écrit :

Il me semble que le tableau est

M1 1 contre 8

M2 4 contre 5

M3 3 contre 6

M4 2 contre 7

et que les 1/2 opposent le vainqueur de M1 au Vainqueur de M2 et le vainqueur de M3 au vainqueur de M4.

Qui monte au niveau supérieur

Le champion ou les finalistes ? 

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

• Pat01
  • Grippe Aviaire
  • 11/05/2004
  • Msg : 1 711

• AFONDLOVAL
  • Membre
  • 11/05/2015

SUR LE SITE DE LA FFR, le lieu de la rencontre de 1/4 STADO TARBES / RC AUBENAS VALS n'est pas porté.

connaissez vous le lieu de cette rencontre?

merci

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

AFONDLOVAL a écrit :

SUR LE SITE DE LA FFR, le lieu de la rencontre de 1/4 STADO TARBES / RC AUBENAS VALS n'est pas porté.

connaissez vous le lieu de cette rencontre?

merci

Sérignan (34).

• bouquin
  • Membre
  • 15/11/2008
  • Msg : 4 883

Aix- Rouen  dimanche à Beaune 15 heures

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

On connaît les 4 qualifiés pour le championnat de France. Félicitations à ces équipes. 3 centres de formation (Bourg, Aix et Provence) et un club formateur Blagnac.

Bourg, Aix Blagnac ont été réguliers sur toute la saison pendant que Aubenas est monté en puissance sur la phase2.

Les revanches entre Bourg-Aubenas et Provence-Blagnac, déjà vu en phase2 détermineront les futurs pensionnaires de la poule d'accession.

Si Bourg semble avoir un petit avantage sur Aubenas, la rencontre entre Aix et Blagnac sera totalement indécise et mériterait beaucoup de public vu le jeu proposé par ces 2 belles équipes.

Concernant le challenge Capdeville, tous les 1ers se sont qualifiés.

On retrouve Chambéry, Nice et Valence d'Agen qui ont été réguliers sur les 2 phases et Cognac qui est monté en puissance à la place de Céret.

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017
  • Msg : 635

Est ce qu'un club de federal 1 à un intérêt à faire monter leurs espoirs sachant qu'ils vont passé de u23 a u21 ? 

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017

Cette question la aussi ne fais pas réagir beaucoup de monde 

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

Un interet, je ne sais pas, mais tout sportif compétiteur à envie de jouer le plus "haut" possible, et la formule mise en place il y à deux ans pour les espoirs le permet, le changement de catégorie d'age serat il un frein, une difficultée à surmonter? Serat il plus "facile" d'intégrer dans une équipe de Fédérale 1, des U21 qui jouent en Espoirs Accession ou Elite, que des U22 qui jouent en Espoirs Fédéraux? Pour moi une chose est sure, le fait que le niveau des jeunes (Espoirs, U18, U16) ne soit plus lié uniquement à celui de leur équipe 1 est une bonne chose.

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 3 005

Oui très bonne question. Je dirais, y a intérêt oui, dans le sens ou Espoir accession offre un niveau de pratique hebdomadaire (et plus particulièrement lors de la phase initiale) bien supérieur à U23 Fed1. Par extension ceci permet de former des jeunes à un meilleur niveau pour alimenter ensuite le groupe sénior. Par contre, en question complémentaire, je dirais : Y a t-il faisabilité pour qu'un promu fasse correctement la maille l'année suivante ? Là, les choses risquent de se corser pour ne pas dire compliquer sèrieusement !

Sauf très, très rare exception (sur ces 2 dernières années, je n'en vois pas) d'un Club qui pourrait alimenter un néo-groupe Espoir en s'appuyant sur des filières formations Cadets & Juniors hyper-performantes et pratiquant sur la durée au plus haut niveau (Alam & Crab ou à défaut parmi les tous premiers nationaux en U16 & U18 National) le passage d'un niveau à l'autre accompagné d'une baisse d'âge de un an risque de s'avérer très compliqué !

Avec la formule actuelle, l'immense majorité des collectifs U23 s'appuie très majoritairement sur des jeunes sur le haut de la classe d'âge, en y rajoutant la possibilité règlementaire d'y rajouter des mecs issus du groupe sénior, le temps de jeu des plus jeunes (sensés constituer la base de l'équipe pratiquant au niveau supérieur l'année suivante) est le plus souvent compté.  Bref, monter du niveau 3 au niveau 2 l'an prochain signifiera, refonte quasi-complète du collectif amené à y participer. Si, les collectifs qui suivent sont, "tout juste bons", je ne vois pas par quel miracle, ceci pourrait faire la maille face à des collectifs qui eux pratiquent aux meilleurs niveaux depuis plusieurs années. Sauf à recruter à tour de bras (dans les faits, c'est souvent l'inverse qui se produit ! Les collectifs sur une excellente dynamique se voyant déshabillés de leurs meilleurs éléments au profit des installés de l'étage du dessus !). Alors oui, c'est tendu que d'aller tâter du Espoir Accession quand on est en Fed1. Bon, il faut aussi laisser le temps aux choses de s'installer et les mesures Fédérales vont je pense dans le bon sens (j'aurais perso uniformisé le truc sur les 3 niveaux pour éviter les sauts de chaîne en cas de promotion/relégation).

Dans la suite des questions, je remet sur le tapis une question mille fois posée à savoir le niveau intrinsèque de Espoir U23 en tentant d'y amener un début de réponse. Hier en ouverture d'un match éliminatoire de Fed2 (Csv-Antony), j'ai vu un match éliminatoire de Capdevielle (Suresne-Nice). Un niveau de Rugby très bon, une densité physique indéniable et de sèrieuses capacités de déplacement par contre qd je compare avec le match qui a suivi en terme d'intensité générale, âpreté dans le combat, agressivité sur les zones de duel, de collision on sent qd-mm un léger décalage. Tous ces jeunes joueurs qui pratiquent un bon Rugby ne sont pas forcément calibrés pour pratiquer au deuxième niveau Fédéral, alors au premier...

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017

Alors que faut il faire ..si je comprend bien aucun joueur ne peut évoluer a l'étage au dessus en passant pas les espoirs .......mais ç'est en jouant un niveau supérieur que l'on éleve son jeu non ...a quel âge seront il prêt. ..

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 3 005

patrice a écrit :

Alors que faut il faire ..si je comprend bien aucun joueur ne peut évoluer a l'étage au dessus en passant pas les espoirs .......mais ç'est en jouant un niveau supérieur que l'on éleve son jeu non ...a quel âge seront il prêt. ..

Je me suis peut-ètre mal exprimé. Je réponds juste à ta question intiale. Un passage en Espoir accession U21 concernant les 4 qualifiés F1 Espoir risque de s'accompagner de qqs difficultés (peut-ètre à l'exception de Aix) car les effectifs sensés y pratiquer l'an prochain seront de fait très différents des effectifs actuels...Ceux qui ont un temps d'avance en ayant des équipes aujourd'hui engagées en Crabos, hier en Alam partent avec sensiblement plus de certitudes...Après, je te rejoins...Plus tu te formes haut, plus tu élèves ton jeu et je rajouterais plus tu as de chances de fournir des joueurs pour ton équipe sénior...Enfin, pour l'âge, je suis d'accord avec la direction prise par FFR qui consiste à rajeunir le(s) statut Espoir...A 23 ans, tu ne devrais plus ètre un Espoir du Rugby mais un Rugbyman à part entière...Peu importe le niveau mais un rugbyman qui joue avec des plus grands que lui.

• AFONDLOVAL
  • Membre
  • 11/05/2015

MARCFANXV a écrit :

Oui très bonne question. Je dirais, y a intérêt oui, dans le sens ou Espoir accession offre un niveau de pratique hebdomadaire (et plus particulièrement lors de la phase initiale) bien supérieur à U23 Fed1. Par extension ceci permet de former des jeunes à un meilleur niveau pour alimenter ensuite le groupe sénior. Par contre, en question complémentaire, je dirais : Y a t-il faisabilité pour qu'un promu fasse correctement la maille l'année suivante ? Là, les choses risquent de se corser pour ne pas dire compliquer sèrieusement !

Sauf très, très rare exception (sur ces 2 dernières années, je n'en vois pas) d'un Club qui pourrait alimenter un néo-groupe Espoir en s'appuyant sur des filières formations Cadets & Juniors hyper-performantes et pratiquant sur la durée au plus haut niveau (Alam & Crab ou à défaut parmi les tous premiers nationaux en U16 & U18 National) le passage d'un niveau à l'autre accompagné d'une baisse d'âge de un an risque de s'avérer très compliqué !

Avec la formule actuelle, l'immense majorité des collectifs U23 s'appuie très majoritairement sur des jeunes sur le haut de la classe d'âge, en y rajoutant la possibilité règlementaire d'y rajouter des mecs issus du groupe sénior, le temps de jeu des plus jeunes (sensés constituer la base de l'équipe pratiquant au niveau supérieur l'année suivante) est le plus souvent compté.  Bref, monter du niveau 3 au niveau 2 l'an prochain signifiera, refonte quasi-complète du collectif amené à y participer. Si, les collectifs qui suivent sont, "tout juste bons", je ne vois pas par quel miracle, ceci pourrait faire la maille face à des collectifs qui eux pratiquent aux meilleurs niveaux depuis plusieurs années. Sauf à recruter à tour de bras (dans les faits, c'est souvent l'inverse qui se produit ! Les collectifs sur une excellente dynamique se voyant déshabillés de leurs meilleurs éléments au profit des installés de l'étage du dessus !). Alors oui, c'est tendu que d'aller tâter du Espoir Accession quand on est en Fed1. Bon, il faut aussi laisser le temps aux choses de s'installer et les mesures Fédérales vont je pense dans le bon sens (j'aurais perso uniformisé le truc sur les 3 niveaux pour éviter les sauts de chaîne en cas de promotion/relégation).

Dans la suite des questions, je remet sur le tapis une question mille fois posée à savoir le niveau intrinsèque de Espoir U23 en tentant d'y amener un début de réponse. Hier en ouverture d'un match éliminatoire de Fed2 (Csv-Antony), j'ai vu un match éliminatoire de Capdevielle (Suresne-Nice). Un niveau de Rugby très bon, une densité physique indéniable et de sèrieuses capacités de déplacement par contre qd je compare avec le match qui a suivi en terme d'intensité générale, âpreté dans le combat, agressivité sur les zones de duel, de collision on sent qd-mm un léger décalage. Tous ces jeunes joueurs qui pratiquent un bon Rugby ne sont pas forcément calibrés pour pratiquer au deuxième niveau Fédéral, alors au premier...

il convient quand même de constater que le challenge cappdevielle ne concerne que les équipes classées après les trois premiers de chaque poule initiale car pour avoir vu un match de 1/4 des poules d'accession, le niveau vaut de bonnes équipes de  fed 2,car ça envoi fort !.......