Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

Espoirs U23 Fédérale 1

#29

Les poules sont faites ...

Maintenant comment vas ce déroulé ce championnat...

Premier tour en brassage ..apres les 3 premier en play off et les 2 ou 3 dernier en play down....

Pour les play off  4 poules de 6 et après phase final ....combien de qualifié par poule en phase final????

Après pour les play down le système est fait de façon à ce que les dernier descende d'un niveau mais il aurait fallu que la F2 accepte de faire des espoirs aussi...

Et au vu des poules espoir chez les pros je pense que la poule 1 et 2 jouent pour le titre et que la poule 3 pour la descente ...combien de club descente de façon à faire monter les meilleurs des espoir F1 et les premiers de la poule 3 (combien??)monteront en poule 1 et 2 et remplaceront les dernier de ces poules....cest juste mon point de vu ...

Quand pensez vous????

#30

Je ne pense pas qu'il soit prévu d'interraction entre les espoirs fédéraux et les espoirs pro.

Je ne pense pas qu'il y ai de différence entre les trois poules espoirs pro mais plutôt que toutes jouent le titre.

#31

Et ben regarde le classement de l'année dernière et compare avec les poules de cette année 

#32

Aucun club des espoirs 1 dans la poule 3 ...

Et tu trouve que cette poule vas jouer le titre ?????

#33

En espoirs, les niveaux changent beaucoups d'une saison à l'autre, (classe d'age limitée).

#34

Bernard a écrit :

En espoirs, les niveaux changent beaucoups d'une saison à l'autre, (classe d'age limitée).

ok tu as surement raison

#35

Non, je n'ai pas surement raison (ce n'est pas mon but) ce n'est que mon avis.

#36

Et ben je partage pas ton avis

...pk la nouvelle équipe dirigeante serait il revenu en arrière...

Pk le promu 2016 et 2017 sont dans la même poule ....

Pk en poule 3 il n'y a pas d'équipe des espoirs 1 de l'année dernière...

Pour une simple raison que sur ca 4 ans d'âge ca ça change vite de niveau ....jen suis pas convaincu 

#37

Si tu veux que les 3 poules jouent le titre tu fais un classement national et tu les repartis répartis dans les 3 poules et je crois pas que ce fut la cas 

#38

Pour les espoirs Top 14 et Pro D2, d'après ce que j'ai compris, les 2 premières poules joueraient le titre de champion de France suite à une 2e phase de brassage entre les 4 ou 5 premiers de ces 2 poules. Par contre, la poule 3 ne jouerait pas le titre de champion de France espoirs mais peut être que les premiers de cette poule jouerait par la suite une 2e phase avec les derniers clubs des 2 premières poules. Après pour un système de montée et descente entre les espoirs pro et les espoirs de F1, ca m'étonnerait qu'un tel système soit instauré car il y a vraiment une grosse différence de niveau, il n'y a qu'à voir les résultats des espoirs des clubs montant en pro D2 depuis quelques saisons. Par exemple, Vannes et Angoulême l'an dernier ont du gagné 5 matchs à eux deux en espoirs sur toute la saison.

#39

D'abord c'est pas les U23 mais les 23 et moins (soit u24 et comprenant cette année les joueurs nés en 1994).... voir avis hebdo 1035... faut tout suivre les afficcionados porteurs de la parole de St Laporte ... ce qui fait qu'une équipe resterait la même face au espoirs Pros... pas un défaut au contraire

Dernière modification par ErroreHumanuMest (23/06/2017 19:38:17)

#40

En créant les U23, la fédé voulait donner du temps de jeu aux jeunes (21 matchs minimum).

Voici le nb de matchs effectués dans la saison suivant les cas:

Champion et finaliste playoff si issus d'une poule de 6 en phase1: 22
Champion et finaliste playoff si issus d'une poule de 5 en phase1: 20
1/2 finaliste playoff si issus d'une poule de 6 en phase1: 21
1/2 finaliste playoff si issus d'une poule de 5 en phase1: 19
non qualifié playoff si issus d'une poule de 6: 20
non qualifié playoff si issus d'une poule de 5: 18

Champion et finaliste playdown si issus d'une poule de 6 en phase1 et poule de 5 en phase2: 20
Champion et finaliste playdown si issus d'une poule de 6 en phase1 et poule de 4 en phase2: 18
Champion et finaliste playdown si issus d'une poule de 5 en phase1 et poule de 5 en phase2: 18
Champion et finaliste playdown si issus d'une poule de 5 en phase1 et poule de 4 en phase2: 16
1/2 finaliste playdown si issus d'une poule de 6 en phase1 et poule de 5 en phase2: 19
1/2 finaliste playdown si issus d'une poule de 6 en phase1 et poule de 4 en phase2: 17
1/2 finaliste playdown si issus d'une poule de 5 en phase1 et poule de 5 en phase2: 17
1/2 finaliste playdown si issus d'une poule de 5 en phase1 et poule de 4 en phase2: 15
non qualifié playdown si issus d'une poule de 6 en phase1 et poule de 5 en phase2: 18
non qualifié playdown si issus d'une poule de 6 en phase1 et poule de 4 en phase2: 16
non qualifié playdown si issus d'une poule de 5 en phase1 et poule de 5 en phase2: 16
non qualifié playdown si issus d'une poule de 5 en phase1 et poule de 4 en phase2: 14

On change l'appellation mais on revient à un championnat faussé avant le début de la saison.

En espérant que pour la saison 2018/2019, la F1 aura des poules de 12.

#41

Bonjour Olivier,

Serait-il possible de modifier la phase2 pour les playdown vu qu'il n'y a que 19 équipes?

Les répartir en 3 poules (2 de 6 et une de 7) et les 3 1ers de ces poules se font une triangulaire pour désigner le vainqueur playdown.

Ceci dans le but de donner plus de temps de jeu à nos jeunes.

#42

Ou pourrais je trouver le règlement des moins de 23 fédérale 1 concernant la poussée ou non des mêlées , savoir dans quelles catégories C ou B ? Merci 

Espoirs