Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

Espoirs U23 Fédérale 1

#519

Les équipes Espoirs de Fédérale 1 resteront en "moins de 23 ans" et joueront systématiquement en lever de rideau de l'équipe 1.
Les calendriers et les clubs adverses seront donc les mêmes.

Deux modifications toutefois
- Les ententes seront possibles
- Il n''y aura plus que 4 joueurs de plus de 23 ans sur la feuille de match.

#520

Et donc, les Espoirs de Massy "Espoirs Elite" et Albi, Bourg en Bresse "Espoirs Accession" sont "relégués" en U23 Fédéraux, on ne tient plus compte de leur niveau sportif, je croyais qu'il n'y aurait aucune relégation. angry

On peut aussi supprimer les obligations d'équipoes juniors et cadet aussi, après tout.

#521

dread a écrit :

Les équipes Espoirs de Fédérale 1 resteront en "moins de 23 ans" et joueront systématiquement en lever de rideau de l'équipe 1.
Les calendriers et les clubs adverses seront donc les mêmes.

Deux modifications toutefois
- Les ententes seront possibles
- Il n''y aura plus que 4 joueurs de plus de 23 ans sur la feuille de match.

En lever de rideau ? Où as tu trouvé cette info ? Cela signfierai que les équipes espoirs Reichel des clubs de Férérale 1 redescendraient en espoirs fédéraux et qu'a contrario Vannes, Rouen, Angoulême et Carcassonne reviendraient en Reichel. De ce fait, les équipes espoirs fonctionneraient comme la nationale B autrefois avec un calendrier et des poules identiques à l'équipe 1. C'est sûr que les clubs feraient des économies. Pas sûr que les grosses écuries de fédérale 1 soient d'accord !

#522

anderwoody a écrit :

A ce jour c'est bel et bien une catégorie espoirs -22 ans. Car ce sont des engagements qui ont été prits il y a plusieurs mois avec le Ministère des sports suite aux accidents. Mesure sécuritaire oblige. C'est Maurice Buzy Pucheu qui l'a annoncé avant hier. 

Par contre, les nombre de +22ans autorisés à participer sur la feuille de match reste à confirmer.

La tenance serait tout de meme de faire suivre les espoirs dans les poules avec leurs équipes premières. 

Concernant Massy, Bourg et les Espoirs d'équipes en ProD2; ils viendraient se gréffer aux Reichel-Espoirs. 

Merci de préciser, je ne comprends pas, Dans quelle catégorie joueraient les Espoirs de ces équipes?

Massy, Narbonne, Albi, Bourg en Bresse et Carcassonne, Vannes, Soyaux Angoulême, Rouen.

#523

Et ben ça vas être un beau bordel ..tu garde donc MASSY et BOURG en espoir accession et élite ( pourquoi tu ne garde pas Albi et Narbonne ) ..puis tu fais monter les clubs de prod2 vannes soyaux Carcassonne Rouen...Ca te fais donc des trous dans le championnat espoir fédéraux...bizarre ..

Tu que essaie de calquer les deux championnats F1 et espoirs fédéraux pour faire un max de lever de rideau ok si il n'y a pas autant d'espoirs ferais qu'il y a de clubs de F1 ..je trouve ce le incohérent 

#524

Bernard a écrit :
anderwoody a écrit :

A ce jour c'est bel et bien une catégorie espoirs -22 ans. Car ce sont des engagements qui ont été prits il y a plusieurs mois avec le Ministère des sports suite aux accidents. Mesure sécuritaire oblige. C'est Maurice Buzy Pucheu qui l'a annoncé avant hier. 

Par contre, les nombre de +22ans autorisés à participer sur la feuille de match reste à confirmer.

La tenance serait tout de meme de faire suivre les espoirs dans les poules avec leurs équipes premières. 

Concernant Massy, Bourg et les Espoirs d'équipes en ProD2; ils viendraient se gréffer aux Reichel-Espoirs. 

Merci de préciser, je ne comprends pas, Dans quelle catégorie joueraient les Espoirs de ces équipes?

Massy, Narbonne, Albi, Bourg en Bresse et Carcassonne, Vannes, Soyaux Angoulême, Rouen.

je me pose la même interrogation ....tu vas te retrouver avec 34 clubs en espoir élite accession.....

Moi je trouve que ce championnat espoir était très bien dans ça forme actuelle...peu être que des clubs pro ce sont plein de ne pouvoir garder les meilleurs joueurs faute de ne pas être au Bon niveau espoir ...Moi je dis ça mais je ne dis rien

#525

Désolé mais je ne comprends toujours pas dans quelles catégories Espoirs seront ces équipes: Massy, Narbonne, Albi, Bourg en Bresse et Carcassonne, Vannes, Soyaux Angoulême, Rouen.

Si Albi et Massy sont accepté en Pro D2 le cas de leurs Espoirs est règlé mais les autres?

Pour moi, la tendance, c'est on décide un truc et après on essaie de voir comment faire pour y arriver, navigation à (courte) vue. laugh

#526

Donc aucun respect du niveau sportif des équipes de jeunes, Si vraiment on s'achemine vers çà il faudra au moins être cohérents et supprimer les barrages Crabos/U18 et Alamercery/U16, les pros avec les pros et les sans dents avec les sans dents (pour parodier un grand humaniste laugh). A vomir.

PS: Carcassone est en Pro D2

#527

En effet. Aprés je le répète Bernard, la seule mesure validé c'est l'abaissement d'age pour passer en -22. Le débat pourrait aussi s'ouvrir sur l'utilité de cette catégorie pour les équipes qui n'arrivent pas à nourrir leurs équipes premières F1 avec des jeunes issus de leurs équipe espoirs. Qu'en pense tu? 

Bernard a écrit :

Donc aucun respect du niveau sportif des équipes de jeunes, Si vraiment on s'achemine vers çà il faudra au moins être cohérents et supprimer les barrages Crabos/U18 et Alamercery/U16, les pros avec les pros et les sans dents avec les sans dents (pour parodier un grand humaniste laugh). A vomir.

PS: Carcassone est en Pro D2

#528

Tu ne pourra jamais nourrir (comme tu dis) ton équipe 1 uniquement à partir de tes espoirs mais si tu peut en intégrer chaque saison quelques un parce qu'ils ont été motivés à poursuivre le rugby au sein d'un championnat attractif et reconnaissant de leur niveau alors tu aura gagné.

#529

Il n'y a pas 50 scenarii possibles :

- soit on reste comme on est ;

- soit les espoirs fédéraux sont rattachés aux équipes première avec une poule et un calendrier identiques ce qui permet de faire de gros économies lors des déplacements (en gros le système de la nationale B mais avec une catégorie U22 avec un nombre de joueurs plus âgés limités).

Il ne peut pas y avoir de système mixe, c'est impossible.

Dans la deuxième hypothèse, les clubs de fédérale 1 dont les espoirs sont en Reichel peuvent trouver à redire mais si on regarde bien, les résultats de Narbonne, Massy, Albi et Bourg en Bresse ne sont pas très glorieux ce qui montre qu'il est difficile d'exister à ce niveau. Seul Massy avait des arguments la saison passée grâce son excellente formation. Narbonne se trouve encore en élite du fait de son histoire en pro D2 avec depuis la descente de l'équipe 1, un maintien miraculeux les deux dernières saisons.

#530

Je parlais de quelques joueurs. Mais déjà quelques uns, c'est déjà pas mal!

Bernard a écrit :

Tu ne pourra jamais nourrir (comme tu dis) ton équipe 1 uniquement à partir de tes espoirs mais si tu peut en intégrer chaque saison quelques un parce qu'ils ont été motivés à poursuivre le rugby au sein d'un championnat attractif et reconnaissant de leur niveau alors tu aura gagné.

#531

anderwoody a écrit :

Je parlais de quelques joueurs. Mais déjà quelques uns, c'est déjà pas mal!

Bernard a écrit :

Tu ne pourra jamais nourrir (comme tu dis) ton équipe 1 uniquement à partir de tes espoirs mais si tu peut en intégrer chaque saison quelques un parce qu'ils ont été motivés à poursuivre le rugby au sein d'un championnat attractif et reconnaissant de leur niveau alors tu aura gagné.

Nous, cette saison 5 espoirs (18 /19 ans) 1 neuf, 1 dix, 1 douze et deux ailiers,  ont joué en F1  car cause de problème  d'effectifs ( blessure)  trop juste à mon goût (gabarit) pour jouer en F1 mais de très bon joueurs espoirs,  du coup  notre première est dernière et nos espoirs dégarnis de leurs meilleurs joueurs finissent dernier aussi 

Alors attention a l incorporation des espoirs en F1 , tu gagneras pas a chaque coup 

Allez USB 

Dernière modification par toti 24 (11/04/2020 17:49:56)

#532

Par contre je suis sur ou presque sur si ses 5 joueurs restent à l usb ils joueront titulaire en F2 vue leur prestation en F1

Espoirs