Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 8 : 2017/2018

#421

al87 a écrit :

1 pt sur 2 matchs dont 1 àau Chalet , mais les magouilles à St ju on connait jamais en notre faveur donc gagnée contre Salles au Chalet ou 1 pt à Malemort , là j'en doute

Non mais pas de panique Salles va passer à la moulinette et l'on n'en parlera plus...Cournon ne gagnera pas à Casteljaloux de surcroît....Quant au drop je l'ai vu entre les barres ....Dommage qu'il l'ai tenté alors que 3 points de plus ...Franchement il aurait pu s'abstenir...étriqué d'esprit leur 15 et pas très fair play....

 

#422

Bonjour à tous, ce N° 15 a une classe folle, il a fait chier l'amour à tous les gantiers pas 1 n'a pu le moucher et à la dernière seconde ce petit "con" tappe le drop qui sort les gantiers du point de bonus défensif!!! La classe oui mais le fair-play non, tu as eu raison de le pourir Gigi moi je l'aurais manger mais pas au figuré au sens litéral du terme, bravo quand même aux Rouge et Noir qui ont toujours joué le jeu, 1 de chute au Chalet mais franchement pas mérité.

 

#423

Sur le site de la fédé , Cournon aurait pris le Bonus off ce we .

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#424

Tadam!!! Le retour de Monsieur Rusigby, qu'avait pas envie de parler depuis le début de la saison, et qui maintenant fait le malin parce que ça y est, on aura réussi à tout gagner chez nous, ce qui était au départ notre objectif premier. Un objectif qui, s'il était atteint nous promettait du même coup une qualif. On perd 6 fois à l'exterieur, dont (quand même) 3 défaites à un point et une seule ou on revient tout nu à la maison (Salles). En somme, une bien belle saison qui j'espére va continuer le plus loin possible. La réserve devrait aussi se qualifier, nos Belascains terminent premier de leur poule avec 12 victoires en autant de match. Nos Balandrade sont champions d'Auvergne et nos Teuliéres vice-champion en perdant en finale (10-7) contre le Stade Aurillacois.

Pour revenir aux séniors, on terminera cette phase à al deuxiéme place, mais si on aura malgré tout quelques regrets, car on se dit qu'avec un peu plus de réussite et de certitude, on aurait peut être pu aller taquiner les marmandais d'un peu plus prés. Tant pis, on le saura pour la prochaine fois..

Hier contre Malemort, c'était aussi le dernier match de poule à domicile pour 2 de nos joueurs qu'on pourrait qualifier d'historique. 2 gamins qui étaient benjamins à l'USI en 94-95: Matthias Dubost,le capitaine depuis.... Beaucoup de saisons et Philippe Lubienicki l'ouvreur redouté autant par ses adversaires que ses coéquipiers (le petit coup de pied par dessus la défense avec recupération et chistera au centre pour un essai de 80 metres, c'est lui... Le 5 contre 0 embourbé à 2 metres de la ligne, c'est lui aussi smiley. )

Maintenant, il ne nous reste plus qu'un match à Saint Yrieix avant d'aller jouer à Mauléon qui sera notre prochain adversaire en 16eme (les voyages forment la jeunesse)

#425

Monsieur Rusigby le retour !!......wink

Rien à redire sur le joli parcours des mauves et noirs ...une 2ème place bien méritée. Bravo !!!

Je mettrai un petit bémol sur la possible qualif de votre équipe B....mathématiquement ce n'est pas fait.

Pour passer il vous faudra gagner à Saint Yrieix avec un BO.....car Casteljaloux est à 1 point derrière vous et reçoit Cournon pour le dernier match.

Si Casteljaloux gagne avec BO et Issoire gagne sans BO...vous serez à égalité au classement, mais c'est Casteljaloux qui passera au vu des 2 confrontations entre les 2 équipes..( Mach aller : 33 à 5 pour l'USI...match retour 37 à 0 pour Castel).

Bonne chance contre Mauléon....vous pouvez le faire smiley.

Dans la poule , c'est dans le bas du classement que la dernière journée sera déterminante...

En match en retard le week-end prochain,St Junien devrait s'imposer contre Salles et se maintenir....un match capital pour les gantiers.....c'est en quelque sorte leur finale wink.

La lutte pour le maintien se fera entre Cournon et Isle.....avantage à Isle qui reçoit Puilboreau.....mais Cournon en déplacement à Casteljaloux , qui n'a plus rien à espérer, peut créer la surprise......cheeky.

PS : aux forumeurs supporters de St junien...je ne comprend pas trop la polémique du drop marmandais dans les arrêts de jeu...certe , ils menaient de 7 points mais ils n'étaient pas à l'abri d'une interception...dans les mêmes arrêts de jeu.......et si les rôles avaient été inversé...vous auriez sans doute applaudi !!!!.....bon match à vous contre les sangliers....ça va le faire.wink

---------------------------------------------------------------------------------------------

ALLEZ BLEUS et BLANCS !!! ALLEZ L'USM !!!

 

#426

Issoire a reussi une magnifique saison , j'avais vu jouer Issoire il y a maintenant deux ans a Ussel pour le match de la montée , et franchement je ne voyais pas Issoire réaliser deux saisons pleines en f2 de cette facon , ils ont su construire un vrai groupe homogene et competitif , beaucoup de qualités devant comme derriere . c est solide devant et ca a de belles intentions de jeu , et seule equipe a avoir battu Marmande a Marmande . 

bonne chance et bonne route pour les phases finales . 

Bonne chance a Marmande dans son objectif de F1 

et j espere egalement que st ju va valider son maintien contre Salles wink

Dernière modification par corresa (09/04/2018 14:16:53)

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#427

Sur le Popu et sur le Midol :Cournon 5 essais transformés et 2 pénalités contre 3 essais une transformation et 2 penalités,donc pas de bonus.Maintenant reste à savoir ce que contient le rapport de l'arbitre,car sur le site de la FFR il y a 6 essais 4 transformations et 1 penalité .Le score est le même 41à 23,mais les points terrain donne un bonus offensif dans le 2ème cas.Qui se trompe ?

#428

rUSIgby a écrit :

Tadam!!! Le retour de Monsieur Rusigby, qu'avait pas envie de parler depuis le début de la saison, et qui maintenant fait le malin parce que ça y est, on aura réussi à tout gagner chez nous, ce qui était au départ notre objectif premier. Un objectif qui, s'il était atteint nous promettait du même coup une qualif. On perd 6 fois à l'exterieur, dont (quand même) 3 défaites à un point et une seule ou on revient tout nu à la maison (Salles). En somme, une bien belle saison qui j'espére va continuer le plus loin possible. La réserve devrait aussi se qualifier, nos Belascains terminent premier de leur poule avec 12 victoires en autant de match. Nos Balandrade sont champions d'Auvergne et nos Teuliéres vice-champion en perdant en finale (10-7) contre le Stade Aurillacois.

Pour revenir aux séniors, on terminera cette phase à al deuxiéme place, mais si on aura malgré tout quelques regrets, car on se dit qu'avec un peu plus de réussite et de certitude, on aurait peut être pu aller taquiner les marmandais d'un peu plus prés. Tant pis, on le saura pour la prochaine fois..

Hier contre Malemort, c'était aussi le dernier match de poule à domicile pour 2 de nos joueurs qu'on pourrait qualifier d'historique. 2 gamins qui étaient benjamins à l'USI en 94-95: Matthias Dubost,le capitaine depuis.... Beaucoup de saisons et Philippe Lubienicki l'ouvreur redouté autant par ses adversaires que ses coéquipiers (le petit coup de pied par dessus la défense avec recupération et chistera au centre pour un essai de 80 metres, c'est lui... Le 5 contre 0 embourbé à 2 metres de la ligne, c'est lui aussi smiley. )

Maintenant, il ne nous reste plus qu'un match à Saint Yrieix avant d'aller jouer à Mauléon qui sera notre prochain adversaire en 16eme (les voyages forment la jeunesse)

Et bin alors en voilà une surprise...Mossieur vient faire un petit coucou à ses anciens lecteurs ( et toujours bien sûr) de Fed..C'est sympa...L'écrivain se porte bien...???? Quant aux mauvais noirs ma foi ils offrent le rugby le plus complet de la poule....Et je leur souhaite de bien figurer en play-offs...La Fed1 par contre c'est encore un peu juste...L'année prochaine...Quant à Marmanade, Bleublanc47 s'ils rencontrent des équipes avec une bonne charnière ils vont beaucoup souffrir...Jouer à plat comme ils l'ont fait en défense ça passe contre St-ju mais pas contre des plus gros...Vous avez par contre un 12 et un 15 top de chez top...Impressionnants de justesse , de vélocité et de vision du jeu...Bonne chance à vous aussi...

Dernière modification par platinix (09/04/2018 19:34:22)

#429

St ju 4 - 0 Salles : st ju doit valider son maintien demain chez lui , Salles en difficulté a l'exter , et puis allez st ju !

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#430

Salut corresa , merci pour ton soutien ,je pense qu'on peut le faire et on doit le faire , c'est la der au Chalet et avant de fermer les portes pendant 4mois ils se doivent de nous faire plaisir , je vais suivre votre parcours de pres et bon vent à vous , vous pouvez en surprendre plus d'1

#431

St-junien bat Salles 29 - 21.....J'étais pas au match mais voilà les gantiers rassurés...!!!! Et nos amis corréziens aussi...

#432

bravo a vous ! maitien validé et bien merité , et du meme coup ca valide notre qualification et celle des banlieusards brivistes !!! allez en cherchez une a l'exter wink !

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#433

Vont pas être très motivés...!!!! 

#434

aha smile , on verra bien finir 3 ou 4 on s'en fiche vraiment  , on est satisfait voir tres satisfait de notre saison , bon dernier match a vous , bonne intersaison et l'année pro wink !

 mon prono etait bon , deux fois consecutivement il doit y avoir un pb smile

 

Dernière modification par corresa (15/04/2018 17:42:14)

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

Fédérale 2