Jean-Luc a écrit :Je ne suis pas un grand technicien du rugby, mais je partage ton avis sur le jeu du TOP14, par contre tu cites des présidents, des dirigeants, mais jamais rien rien sur la ligue ou Goze son président, ils n'ont aucun rapport entre eux ? les clubs, les joueurs, les sponsors, et les supporters veulent voir leur propre équipe au top avec des pros formés ailleurs, mais sont choqués si un adversaire est plus riche, tu es dans ce cas la supermerlu, tu as un problème avec certains, tu ne manques jamais une occasion de les citer, pour toi, ils sont responsables et coupables de tout, mais tu oublies un truc, sans argent pour acheter des joueurs, c'est Sarcelles ou Massy qui seraient en top14 et non pas le(s) clubs que tu soutiens, mais la, chuuutttt
, C'est pas si simple, il y a aussi des financiers partout ailleurs (les clubs japonais appartiennent à des entreprises), ça ne les empêche pas de mettre en place un jeu adapté à notre siècle, ce seront toujours les techniciens qui auront la main sur "le jeu", chez nous, il y a faillite dans ce domaine. Si un président ou un club fait de la surenchère en salaire, c'est qu'il y a aussi des joueurs et staff qui font flamber les prix (on en ferait surement autant). Les erreurs ne sont pas toutes du même côté.
D'abord MON club est en Fédérale 2... Bien loin du Monde pro qu'il ne rejoindra jamais (même s'il a eu un long passé en 1ère Division dans les années 70/80 et qu'il a disputé 2 Quart de Finale de 1ère Diviion). Donc je regarde le monde pro sans partisanisme et sans passion....
Je ne mets volontairement pas tous les président du TOP14 dans le même panier car certains savent rester à leur place et ne donnent pas une image déplorable de notre sport. Est-ce qu'on entend les présidents de La Rochelle, Clermont, Brive, Castres... ????
Guazzini donnait une image festive de notre sport, bien loin de l'image déplorable qu'à donné la fusion avortée...
Par contre les comportements/Paroles/Atitudes d'Alstrad, Lorenzetti et Boudjellal sont déplorables pour l'image de notre sport.... Et je ne parle pas du nombre d'étrangers recrutés qui au final a dû déservir l'Equipe de France....
Goze ??? Un pantin qui fut mis par Blanco à la Ligue dans l'Espoir de Prendre la FFR et ainsi de faire la pluie et le beau temps... Et (tu as raison) Goze fait parti de ceux qui ont vendu le rugby aux billets de la TV en mettant la Pro D2 les jeudi, vendredi et Dimanche , vidant par lâ même les stades de ses supporters....
Mais bon qu'à fait la FFR pour le match du TOP14 du dimanche (qui devait disparaitre) ??.. A oui, on le décale + des TV et abonnements pour faire avaler la pilule.... Bref face à la Fraiche Flouse nos décideurs ont le même comportement....
, la fusion SF/Racing, je m'en fout c'est leur salade interne, de même que la gestion interne de Montpellier ou d'autres, c'est leur problème et celui de leur supporters, la vie interne des clubs les concerne.