La prestation de Roval hier soir à Guillermoz n'a pas été de la même teneur que 8 jours plus tôt à Chambéry.
Il y a évidemment relation de cause à effet, les damiers ayant laissé beaucoup d'énergie chez les Savoyards.
De plus, le ROVAL est armé pour le contre (Ex Rouen Chambéry) et peine un peu lorsqu'il s'agit de faire le jeu. Des circonstances expliquent aussi la relative contre perf des damiers : la pluie evidemment, qui tombait en trombe au début du match, facteur de ralentissement du jeu et limitation des possibilités offensives, et bien entendu l'adversaire, solide et groupé devant (Touche, jeu debout) et n'hésitant pas à relancer derrière.
Habituellement, le ROVAL aime bien mettre de la vitesse.... Hier, il a joué la première 1/2 heure à 2 à l'heure et s'est retrouvé mené 8-0 par des visiteurs qui n'étaient pas venu pour regarder tomber la pluie. Dominateurs en mêlée (Goze Larrieu Vaudaine, puis Sarashidze Larrieu Iapteff), Romans Valence meilleur en seconde périod finissait par s'imposer. .
Des questions tout de même. Le staff, devant Naude et les sauteurs Limougeauds, avait choisi de faire l'impasse en touche sur les lancers adverses, mais peu de ballons ont été récupéré. Les Damiers ont été bougé aussi sur les ballons portés de Périgueux, très au point dans ce domaine.
Questions aussi sur le jeu au pied Drômois, inexistant en première mi temps... La jeune perle Lucas Chouvet est passé à coté du match, cela arrive. Seul Faltrep a donné de l'air ses gros en tapant quelques chandelles et coups de pied de dégagements en seconde période.
N'oublions pas l'essentiel.... Les 4 pts. Et la hargne des 2 équipes séparées de 2 pts dans le dernier 1/4 d'heure.... Cette équipe de ROVAL XV a du coeur et du courage.... Il en faut pour exister dans cette poule d'accession très relevée....

