Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

les Damiers Romanais/Valentinois

#1779

DRAGON a écrit :

C'est vrai que la disparation de l'USRP et bientot du rugby de haut niveau a Romans ne nous empeche pas de vivre mais les passions sont souvent ce qui met du sel a nos vies. Il n'y a pas de passion au VRDR.

Nous sommes beaucoup a Romans a s'interesser a cette entente mais sans attachement emotionel. Il m'arrive meme d'oublier les jours de matchs et de consulter les resultats le lendemain (jamais pour l'USRP).

Prenons l'exemple de la semaine derniere sur le forum: moins de 10 messages avant le match de Ceret en comptant ce post et le post de Mandrin (ou il dialogue souvent avec lui-meme). C'est pourtant la meilleure saison depuis 30 ans pour un club dromois et pourtant il n'y a aucun enthousiasme. La strategie economique de l'entente est excellente et va conduire a la montee en proD2 mais l'idee que les spectateurs (souvent invites) d'aujourd'hui deviendront les supporters de demain me parait pas la meiileure approche, particulierement avec les romanais.

Si l'on se base sur l'infrastructure,je ne vois pas pourquoi mettre aux normes guillermoz serait une gabegie ! Valence se dote d'un espace aquatique avec un budget de plus de 30 millions (si je me trompe ou n'ai pas lu les bons chiffres,dites le moi) ,le foot a Valence repart et va sûrement gravir des échelons rapidement donc occupation du stade en conséquence ! Donc en plus de la patinoire et d'un nouveau gymnase tout neuf,on concentre tout à Valence ..... Économiquement,en laissant les matchs à pompidou,qu'elles retombées va récupérer le bassin romanais,quelle communication positive pour la ville alors qu'elle participe au financement du budget de l'entente ?   Si le maire accepte ce deal, vraiment je ne comprend rien !    Toute l'Agglo paye des impôts mais pas pour le développement de la seule ville de Valence et le lustre de son maire ! De plus,le public romanais va s'étioler rapidement s'il ne se sent pas impliqué ! 

#1780

à mon humble avis partout où j'ai vu, quelque soit le sport, les élus intervenir pour "rationaliser" les subventions" sous couvert de regroupement ou fusion forcés, sportivement cela n'a que peu ou pas fonctionné, j'ai même un exemple de disparition totale des deux clubs

#1781

J'espère vraiment que le rugby restera à Romans. 

Tout d'abord parce que n'oublions pas que l'origine du club c'est l' USRP, le club s'est construit avec 98% de joueurs de Romans et il ne restait que Labbi et Cambe du ROC il me semble. La réussite dans les équipes de jeunes vient du travail de l' USRP.

Ensuite le nom, la gueguerre permanente c'est dommage parce que personne ne mérite ça.

La passion et l'engouement est du côté Romanais aucun Valentinois ne peut le nier et on sait l'importance des matchs à domicile donc se priver de ferveur serait se tirer une balle dans le pied à mon sens.

Si économiquement rénover Guillermoz est beaucoup plus cher et contraignant que Pompidou (ce qui va être le cas certainement) ça fait vraiment chier mais il est important de faire des économies.

Je ne suis pas du coin, je n'ai jamais apprécié le VS et encore moins le ROC qui a toujours véhiculé une image de prétentieux.

Romans était différent avec des supporters qui se déplacent même en Fed2 avec leurs maillots à damiers. Je trouve leur travail remarquable avec les jeunes et même avec les seniors, je leur souhaite de goûter au monde pro même si c'est avec Valence mais qu'il puisse garder leur mentalité et leurs valeurs après le terrain ca va ca vient.

 

#1782

Nouys voyons bien les tentatives de priviligier "pompidou " pour les futurs matchs si  probable montée en pro d2 ......même si rien n'est fait bien sur !

Pompidou serait moins cher a mettre aux normes !!!!!

Pompidou + de parking

La région de valence a plus d'entreprises potentionnellement ! peut être mais ja majorité étaientn a l'usrp (dixit jacques ritton ) a l'époque ?

j'aime bien le discour de johann authier sur l'impartial ,du jour " il faut savoir que l'on vient sur un territoire rubystique avec une histoire usrp et valence sportif !!! il ne faut pas l'oublier ,il ,faur respecter le maillot (damier ) et territoire !

Moi je dis que si un seul stade est choisi ,parce que la municipalité romanaise  n'aura pas mis "guillermoz "aux normes ,lumière ,vestiaire visiteurs ,salle pour prise dopage ,tableu de marque etc......alors qu'il va récupérer une belle somme en vendant 2 ,terrains a plaisance ,nous aurons compris qu'ils sont complice de ce comex ,ou nous n'avons rien entendu de leur part pour le vote VRDR !!!

Attendons cependant la fin de saison ,la montée en pro d2

#1783

Gio ,tu as tout dis ,oui ce club a les bases usrp ,joueurs ,formation ,etc .....mais j'ai peur que ceux qui sont au comex l'ont oubliés ,et j'en veut beaucoup aux romanais de l'ex usrp qui en font par partie de nous avoir trahi ,ainsi qu'a la municipalité .....ou j'entend pourtant madame la maire me dire il ya 3 ans ( jean pierre tant que je serais maire  les matchs seront a "guillermoz ....et en maillots damiers ) ,nous n'aurons pas la mémoire courte et nous serons nombreux avec notre bulletin de vote a nous en souvenir si nous sommes cocu !!!!

#1784

DRAGON a écrit :

C'est vrai que la disparation de l'USRP et bientot du rugby de haut niveau a Romans ne nous empeche pas de vivre mais les passions sont souvent ce qui met du sel a nos vies. Il n'y a pas de passion au VRDR.

Nous sommes beaucoup a Romans a s'interesser a cette entente mais sans attachement emotionel. Il m'arrive meme d'oublier les jours de matchs et de consulter les resultats le lendemain (jamais pour l'USRP).

Prenons l'exemple de la semaine derniere sur le forum: moins de 10 messages avant le match de Ceret en comptant ce post et le post de Mandrin (ou il dialogue souvent avec lui-meme). C'est pourtant la meilleure saison depuis 30 ans pour un club dromois et pourtant il n'y a aucun enthousiasme. La strategie economique de l'entente est excellente et va conduire a la montee en proD2 mais l'idee que les spectateurs (souvent invites) d'aujourd'hui deviendront les supporters de demain me parait pas la meiileure approche, particulierement avec les romanais.

Je constate tout de même qu'avec 3 500 spectateurs de moyenne que ce soit à Guillermoz ou à Pompidou, le VRDR (quel nom, franchement !!) est de très loin le club qui rassemble le plus de spectateurs en F1, toutes équipes confondues. C'est peut être un nouveau public, celui des invités des sponsors, (places comprises dans le forfait) mais enfin il est là....

Si le Stade Pompidou doit être rénové à la marge pour être homologué, Guillermoz quant à lui doit être reconstruit, du moins en ce qui concerne les tribunes d'honneur, pour présenter des vestiaires aux normes requises, une salle de presse, une infirmerie, un autre éclairage, etc.... On n'est pas dans la même enveloppe budgétaire, c'est tout le problème.

Nous verrons bien.... en attendant, il faut monter en Pro D2. !!!!

 

#1785

moi perso je suis pour guillermoz mais je crois que la note pour la mise aux normes serait salée, alors on fait quoi ?

on refuse de monter pour ne pas froisser les romanais ?

perso j'aimerai bien que la tribune sud soit tombée, et qu'on y mette à la place et dans les virages, les structures récupérées du MATMUT stadium en virant la piste d'athlé.

ça aurait de la gueule et niveau ambiance ça serait cool

oui ben on peut rêver

#1786

Bonjour à tous

Rugbyman depuis toujours je suis depuis le départ ces forums, sans trop me mêler de ces discussions, mais aujourd'hui j'ai envie de prendre la parole pour vous rappeler à tous que Valence ou Romans peu importe... Après toutes ces galères, sportives ou financières on est premier au général, invaincus avec 7 BO !!!

Les espoirs sont 4eme en poule elite aprés avoir étés sacrés champions de France...

L'école de rugby est la 7eme en France en nombre de licenciés.

Alors moi je dis que vu les preuves ci dessus mentionnées l'équipe en place mérite respect encouragement et fierté alors Pompidou, guilhermoz, valence Romans peu m'importe.

Rien ne sera parfait pour tout le monde, mais en jugeant le travail réalisé je suis fier de mon club et de ma Drôme-

BRAVO et CONTINUEZ

#1787

Je souhaite de trés bonnes fetes de noel,et une très bonne année 2019 a tous les amoureux du rugby,ainsi qu'une très bonne année aux damiers qui ne l'oublions pas a fait une première partie de championnat  parfaite,avec a la clé le titre honorifique de champion d'automne,bravo a eux et a l'année prochaine pour la seconde partie qui s'annonce dors et déjà passionnante.

#1788

Apparament vu dans le Dauphiné Libéré d'aujourd'hui (page de Romans) si l'équipe des Damiers venait à monter en pro D2 à la fin de la saison on continurait à jouer sur les 2 stades Pompidou et Guillermoz en pro D2 avec les rencontres télévisée bien sur (peut etre des travaux sont ils prévus du coté de Guillermoz) en tout cas c'est une bonne nouvelle surtout coté Romanais.

#1789

guillermoz26 a écrit :

Apparament vu dans le Dauphiné Libéré d'aujourd'hui (page de Romans) si l'équipe des Damiers venait à monter en pro D2 à la fin de la saison on continurait à jouer sur les 2 stades Pompidou et Guillermoz en pro D2 avec les rencontres télévisée bien sur (peut etre des travaux sont ils prévus du coté de Guillermoz) en tout cas c'est une bonne nouvelle surtout coté Romanais.

Les 2 stades sont-ils aux normes drastiques de la LNR pour la ProD2?

#1790

Fiphy le Montmerlois a écrit :
guillermoz26 a écrit :

Apparament vu dans le Dauphiné Libéré d'aujourd'hui (page de Romans) si l'équipe des Damiers venait à monter en pro D2 à la fin de la saison on continurait à jouer sur les 2 stades Pompidou et Guillermoz en pro D2 avec les rencontres télévisée bien sur (peut etre des travaux sont ils prévus du coté de Guillermoz) en tout cas c'est une bonne nouvelle surtout coté Romanais.

Les 2 stades sont-ils aux normes drastiques de la LNR pour la ProD2?

Honnetement fiphy je ne sais pas, je ne connais pas le cahier des charges d'un stade de rugby pour pouvoir évoluer en  pro D2 et/ou en top 14.

#1791

guillermoz26 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
guillermoz26 a écrit :

Apparament vu dans le Dauphiné Libéré d'aujourd'hui (page de Romans) si l'équipe des Damiers venait à monter en pro D2 à la fin de la saison on continurait à jouer sur les 2 stades Pompidou et Guillermoz en pro D2 avec les rencontres télévisée bien sur (peut etre des travaux sont ils prévus du coté de Guillermoz) en tout cas c'est une bonne nouvelle surtout coté Romanais.

Les 2 stades sont-ils aux normes drastiques de la LNR pour la ProD2?

Honnetement fiphy je ne sais pas, je ne connais pas le cahier des charges d'un stade de rugby pour pouvoir évoluer en  pro D2 et/ou en top 14.

Moi non plus, mais quand tu vois qu'après sa descente en Féd1, le stade de Dax n'était plus aux normes de la LNR pour que le club puisse remonter!

#1792

Fiphy le Montmerlois a écrit :
guillermoz26 a écrit :

Apparament vu dans le Dauphiné Libéré d'aujourd'hui (page de Romans) si l'équipe des Damiers venait à monter en pro D2 à la fin de la saison on continurait à jouer sur les 2 stades Pompidou et Guillermoz en pro D2 avec les rencontres télévisée bien sur (peut etre des travaux sont ils prévus du coté de Guillermoz) en tout cas c'est une bonne nouvelle surtout coté Romanais.

Les 2 stades sont-ils aux normes drastiques de la LNR pour la ProD2?

confirmer un seul stade aurait été mal perçu et était suceptible de déstabiliser le club.....

si il y un choix a faire cela sera apres la montée acquise sur le terrain et dans l'euphorie cela passera mieux smiley

Fédérale 1