Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

les Damiers Romanais/Valentinois

#505

Si on ne fait pas d'erreur de parcours ( j'entends par là défaite à domicile), la cinquième place devrait alors se jouer entre Bourgoin et Roval. 

Voilà pourquoi chaque point compte dans ce championnat 

 

#506

de retour de AIx !

Bien sincèrement, AIX a eu beaucoup de reussites...3 essais sur 4 ne sont que le résultat d'erreurs individuels peu admissibles a ce niveau...

C'est la seule différence que j'ai vu sur le match...Franchement...rendez vous en Avril/mai ...Provence ne viendra ps faire le spetacle dans la Drome.

Que dire sinon que cela fait du bien de retrouver un 10 patron/animateur/buteur...rien a rajouter...Ceux qui ont vu le match ont compris je pense qu'on avait survecu pendant la periode de blessures ...perdu 3 points...mais cela aurait pu etre pire !

Maintenant repos, grosse preparation pour un match qui sera un tournant de la siason a Rajon !

Le rendez vous est pris !

#507

Merci a nos amis ardéchois d'avoir pris  les points contre Bourgoin on conserve un petit matelas pour la phase retour

Sachant que le CSBJ doit aller a Provence, Chambery et Bourg alors que recevrons ces mêmes équipes nous pouvons raisonnablement espérer une place dans les cinq

Et si le match Aubenas Albi est a rejouer on aura un beau printemps

 

#508

SURTOUT SOYONS HUMBLES :  La 5 em place elle est tres loin d'etre gagnée, même pas sur la 6em..;

Alors ne revons pas..On a pas battu albi et bourgoin chez nous, c'est donc pas certain qu'on batte chambery, Bourg et Aix...qui sont encore meilleurs, ! 

 

#509

J'apprecie le sens citique permanent de GOnzo 26...un regal...

Jugeons seulement le rugby et les équipes....

SI on est honnete...on se doit d'etre optimiste et serein car personne ne nous a rien appris sur la phase aller.

Preparons bine la phase retour...croisons les doigts pour qu'une equipe type soit dégagée et alignée (surtout sur les postes de 9 et 15 ) et que les blessures nous epargnent...

et rendez vous au printemps !

#510

TIF26 a écrit :

de retour de AIx !

Bien sincèrement, AIX a eu beaucoup de reussites...3 essais sur 4 ne sont que le résultat d'erreurs individuels peu admissibles a ce niveau...

C'est la seule différence que j'ai vu sur le match...Franchement...rendez vous en Avril/mai ...Provence ne viendra ps faire le spetacle dans la Drome.

Que dire sinon que cela fait du bien de retrouver un 10 patron/animateur/buteur...rien a rajouter...Ceux qui ont vu le match ont compris je pense qu'on avait survecu pendant la periode de blessures ...perdu 3 points...mais cela aurait pu etre pire !

Maintenant repos, grosse preparation pour un match qui sera un tournant de la siason a Rajon !

Le rendez vous est pris !

Je ne suis pas certain d'apprécier le ton que tu mets dans tes commentaires... Aix a bien mérité sa victoire ne serait-ce que parce qu'ils ont su profité des erreurs de VRDR et non l'inverse. Lorsque nous étions en PRO-D2, nombre d'équipes ne nous étaient en rien supérieurs si ce n'est cette faculté à optimiser les récupérations dûes aux pertes de balles adverses. USAP, Bayonne, Montauban, Dax, Tarbes, Carcassone, Aurillac, c'est la liste des équipes devant lesquelles nous nous sommes inclinés simplement parce qu'elles ont su profité de nos erreurs sur le math et que nous n'avons pas réussi.

Vous avez une superbe équipe et je ne vous vois pas inférieur à Bourg en Bresse ou à Chambéry mais l'apprentissage du haut niveau requiert aussi de savoir exploité la moindre faiblesse adverse ce que vous n'avez pas su faire. je peux t'assurer que nous prenons tous le monde très au sérieux et au retour nous ne viendront pas faire le spectacle mais pour gagner un match.

Bonne journée.

#511

oui je pense que aix est meilleur que "roval" et qu'une équipe ne doit pas laisser des balles de contre aussi nombreuse .c'est bien la preuve que certains joueurs ne sont pas encore du niveau du haut de cette poule élite ?

ceci dit et je vais me répéter .....alors pourquoi ne pas mettre les meilleurs d'entrée ?

Quand on vois le staff ,changer la 1ere ligne après 25 minutes !!,qu'en 2eme ligne au départ pas de cotte ,ni souquet ,pas de chouvet ? .... et qe tout les commentaires disent qu'avec eux nous avons fait au moins fait jeu égal ...si ce n'est un essais a 0 passe de 80 mètres !!!

la cohésion ,sauvegarder le groupe a bon dos ! et ce n'est pas quand le mal est fait (17/0 ) et dans l'urgence que les rentrants vont immédiatement renverser le match !

on va me dire ....mais chouvet rentre de blessure , ( oui un TRAIT de cassure pas cassure ) souquet ,cotte , loutongo  ils jouent beaucoup (sic) quand même pas les cadenses de la pro d2 ? et repos jusqu'au 20 janvier ! après 15 jours de repos..non pas d'accord ,l'équipe type d'entrée ,et les remplaçants en 2eme mi temps ( ou avant si blessure ) et quand les titulaires adverse sont fatigués ou que leurs remplaçants rentrent aussi . et si des professionnels ne le comprenent pas dommage pour eux ....s'ils doivent trouver un autre club en fin de saison !!!!       allez daammMMIIEERRSS !!!!!!!

 

Dernière modification par jpbusrp (11/12/2017 09:41:26)

#512

masdd8 a écrit :
TIF26 a écrit :

de retour de AIx !

Bien sincèrement, AIX a eu beaucoup de reussites...3 essais sur 4 ne sont que le résultat d'erreurs individuels peu admissibles a ce niveau...

C'est la seule différence que j'ai vu sur le match...Franchement...rendez vous en Avril/mai ...Provence ne viendra ps faire le spetacle dans la Drome.

Que dire sinon que cela fait du bien de retrouver un 10 patron/animateur/buteur...rien a rajouter...Ceux qui ont vu le match ont compris je pense qu'on avait survecu pendant la periode de blessures ...perdu 3 points...mais cela aurait pu etre pire !

Maintenant repos, grosse preparation pour un match qui sera un tournant de la siason a Rajon !

Le rendez vous est pris !

Je ne suis pas certain d'apprécier le ton que tu mets dans tes commentaires... Aix a bien mérité sa victoire ne serait-ce que parce qu'ils ont su profité des erreurs de VRDR et non l'inverse. Lorsque nous étions en PRO-D2, nombre d'équipes ne nous étaient en rien supérieurs si ce n'est cette faculté à optimiser les récupérations dûes aux pertes de balles adverses. USAP, Bayonne, Montauban, Dax, Tarbes, Carcassone, Aurillac, c'est la liste des équipes devant lesquelles nous nous sommes inclinés simplement parce qu'elles ont su profité de nos erreurs sur le math et que nous n'avons pas réussi.

Vous avez une superbe équipe et je ne vous vois pas inférieur à Bourg en Bresse ou à Chambéry mais l'apprentissage du haut niveau requiert aussi de savoir exploité la moindre faiblesse adverse ce que vous n'avez pas su faire. je peux t'assurer que nous prenons tous le monde très au sérieux et au retour nous ne viendront pas faire le spectacle mais pour gagner un match.

Bonne journée.

 

je crois pas qu'il y ai mis un "TON " belliqueux   

romans toujours

#513

Oui, mais l'analyse est d'une justesse implacable et appuie ou cela fait mal, accrocher la 5ème place serait un exploit, il ne faut pas s'illusionner de trop et reconnaître les approximations qui interdisent un meilleur classement ! Je crois que tout l'aérogare de l'entente signerait pour une telle issue, non ? 

#514

oui il faut savoir exploiter les erreurs des adversaires ,et la aix a été meillieurs (d'après les commentaires de ceux qui y étaient et de la presse ) .

oui je persiste mettons les meilleurs d'entrée et ceux qui ont joués au + haut niveau (ancien du csbj ,oyonnax etc...) ou alors pourquoi les avoir fait venir ?  ,alors les autres vont s'aguerrir a leurs côtés ,en attendant les points perdus (nul contre CSBJ + ALBI ,+ BD ) risuque de manquer au décompte final .

Bien sur c'est indéniablement mieux que la saison passé + de points au matchs aller que toute la précédente saison,mais avec le recrutement si pas de qualification échec indéniable et qui ne seront pas a imputer qu'aux seuls joueurs ???  bonne fêtes de fin d'année a tout "roval " et forumeurs .....

#515

ouh la...absolument pas d'agressivité dans mon propos...et je suis parfaitement en phase avec le fait que le HAut niveau...ce sont des des détails....et les détails vendredi soir étaient du coté de AIx ...donc aucun doute ...AIx a été plus realiste...

Néanmoins si je dois rajouter un petit commentaire : un peu d'humilité de la part des joueurs de Provence aurait été encore mieux car a quoi bon déclencher des bagarres quand on gagne et qu'on est si supérieur dans le jeu...?

Je pense que ROval est une equipe jeune...et que les matchs contre Chambery, Bourg et AIX leur ont montré qu'ils pouvaient rivaliser en étant plus concentré et moins "naifs"...plus tueurs.

Si la leçon est retenue et que l'équipe type peut etre alignée régulièrement...on refera le point en MAi.

 

#516

On a fait des erreurs que l'on a payé cash face à une équipe qui n'en demandais pas tant.

 

L'apprentissage continue 

#517

une autre clef...VAINIKOLO

Sur le papier le joueur le plus experimenté et qui a frequenté le très haut niveau...

PAs invité ...Pas concerné ....c'est tellement dommage ...car lui a l'aile et Reynaert qui decale a l'arrière...on aurait déja une solution a un de nos soucis !

#518

jpbusrp a écrit :

oui il faut savoir exploiter les erreurs des adversaires ,et la aix a été meillieurs (d'après les commentaires de ceux qui y étaient et de la presse ) .

oui je persiste mettons les meilleurs d'entrée et ceux qui ont joués au + haut niveau (ancien du csbj ,oyonnax etc...) ou alors pourquoi les avoir fait venir ?  ,alors les autres vont s'aguerrir a leurs côtés ,en attendant les points perdus (nul contre CSBJ + ALBI ,+ BD ) risuque de manquer au décompte final .

Bien sur c'est indéniablement mieux que la saison passé + de points au matchs aller que toute la précédente saison,mais avec le recrutement si pas de qualification échec indéniable et qui ne seront pas a imputer qu'aux seuls joueurs ???  bonne fêtes de fin d'année a tout "roval " et forumeurs .....

 

avec les analyses vidéo la notion de titulaire et  de remplacant a changé le caoch determine une stratégie et tous les joueurs sont concernés

bien souvent en premiere mi temps c'est les défenses qui prennent le pas sur l'attaque, la bascule se fait a l'heure de jeu donc faire rentrer des joueurs les plus performants en seconde mi temps ne me choque pas c'est la que les espaces se libèrent

 

 

 

Fédérale 1