Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

les Damiers Romanais/Valentinois

#519

TIF26 a écrit :

ouh la...absolument pas d'agressivité dans mon propos...et je suis parfaitement en phase avec le fait que le HAut niveau...ce sont des des détails....et les détails vendredi soir étaient du coté de AIx ...donc aucun doute ...AIx a été plus realiste...

Néanmoins si je dois rajouter un petit commentaire : un peu d'humilité de la part des joueurs de Provence aurait été encore mieux car a quoi bon déclencher des bagarres quand on gagne et qu'on est si supérieur dans le jeu...?

Je pense que ROval est une equipe jeune...et que les matchs contre Chambery, Bourg et AIX leur ont montré qu'ils pouvaient rivaliser en étant plus concentré et moins "naifs"...plus tueurs.

Si la leçon est retenue et que l'équipe type peut etre alignée régulièrement...on refera le point en MAi.

 

Je ne vois pas où il y a un manque d'humilté de la part des joueurs d'Aix!!

Sur la première échauffourée, c'est Colliat qui met une poire à Mondoulet, normal qu'il se défende et sur la 2e, Zambelli est plaqué haut par le pilier adverse et ça se chamaille au sol (je précise que j'ai revu le match à la vidéo et les images sont nettes!!) mais rien de bien méchant, la preuve, pas de cartons rouges distribués!!

Aix a joué 40 minutes à 14, dont 20 en infériorité numérique et Romans en a profité logiquement pour inscrire ses 2 essais durant ces périodes (Aix était même à 13 sur leur 2e essai encaissé)

Romans n'a jamais réussi a transpercé la défense aixoise, a multiplié les temps de jeu sans avancer et s'est fait chatié sur les ballons récupérés par les aixois grace à la vitesse de leurs  3/4 en profitant du coup, de la désorganisation de la défense de Romans. 

Vous avez une très belle équipe, avec un super talent à l'ouverture (Chouvet) que j'avais déjà remarqué lors du match amical en août... soyez sans crainte, pour moi vous serez dans les 5 premiers, 3 4 ou 5e...

Bonne fin de saison à vous!

#520

parfaitement d'accord !

par manque d'humilité j'entendais chambrage et reflexions un peu hautaine...d'ou la reaction de COlliat...mais on est bien d'accord que ct pas mechant !

POur le reste pour moi AIX est l'equipe la plus propre et la plus professionnelle...pas de doutes !

objectif phases finales...on est pas pret pour viser plus haut ...

#521

Les phases aller sont terminer vous pensez quoi du recrutement ? Du coach?de l ambiance a guillermoz et Pompidou?

#522

Bonjour à tous

Pour répondre à youyou26,nous pensons que le coach est bien qu il fait avec les moyens du bord et que notre équipe est trés loin d une montée en pro d2,mais s améliore par rapport à l année derniére( rien de bien difficile).Quand à l ambiance de Pompidou on en parlera pas ,car pas notre stade et nous y allons pas pour le moment,en revanche on commence à retrouver quelques sensations à Guillermoz,mais la plaie a du mal à se refermer avec cette fusion,ce changement de nom,de maillot,de speakeur,ce manque de considération vis à vis des supporters(sauf quand il faut encourager , applaudir et de remplir les buvettes )d ailleur même le tableau d affichage n y arrive pas avec ce VRDRà la c..(comme disait DESPROGE étonnant non!!!!)bref beaucoup de tristesse quand même adieu Union Sportif Romainaise Peageoise et bonjour ROVAL......D jc&K a

#523

du mieux indéniable encore  heureux après un recrutement au CSBJ ( faure ,cotte ,barrière ,) oyo ( chouvet,  vanikolo ) tarbes ( brisson ) vaffier (rodez ) et surtout un manager (authier ) mais encore faudrait il qu'il mette les meilleurs d'entrée et non comme a aix changer la 1ere ligne a la 25 eme et mettre les titulaires en miieu de 2eme mi temps !! ( je n'y était pas  mais  les commentaires presse et ceux qui y étaient nous disent .

quand a l'ambiance !!!! bof !! a " pompidou  " inexistante ,et guère mieux a "guillermoz " malgré les efforts du speeker .difficile quand valentinois et romanais ne se reconnaisent pas pas dans cette équipe (en majorité ) ,et quand au VIP  ,ils sont la (heureusement ) mais il ne faut pas compter sur eux pour mettre le feu dans les tribunes !! les recettes aux bars surement bonnes contre  le rcav, mais c'est la ,premiere fois cette saison ..et surement loin des 60 futs de bières sur certains matchs de l'usrp !

je suis d'accord avec ce qu'il a été dit avant la communication nulle avec VRDR , ne favorise pas pour se reconnaitre dans cette équipe (même pour ceux qui vont a matchs comme moi ) qu'il enlève déja a "guillermoz "  le VRR du tableau d'affichage (et le faire marcher correctement ) ,que le speeker ne parle pas du VRDR  dans ce stade ( a pompidou si il veut ) et encore il n'a aucune existance légale a la FFR , et en préfecture ? et comme ce comex veut communiquer sur un projet damiers 2020

                                                   je dit timidement allez damMIERS!!!

Dernière modification par jpbusrp (12/12/2017 11:41:58)

#524

youyou26 a écrit :

Les phases aller sont terminer vous pensez quoi du recrutement ? Du coach?de l ambiance a guillermoz et Pompidou?

Pour moi le recrutement est positif, et  2 ou 3 recrues apportent un gros plus( Chouvet,Reynart,Cotte).Pas de recrues fantomes,comme quelquefois.

Le coach,a des resultats ,l'equipe pratique un rugby serieux ,solide,pas tres spectaculaire pour l'instant;mais l'objectif etant  le top 5,il y est ,et il  a ce qu'il faut pour  y rester.

L'ambiance à Guillermoz,je crois qu'il n'y en a pas,quelques cris de temps en temps.Le speaker a beau s'exciter avec ses"supporters etes vous là" continuellement,c'est pas çà qui creera de la ferveur,surtout en demandant de soutenir le vrdr,contre aubenas il a fini par agacer et a obtenu des "aller Romans",surement pas le but recherché.

Si Guillermoz n'est pas tres bruyant,pour Pompidou encore moins bruyant

Je constate que les tribunes sont toujours à 90% masculines et toujours bien plus senior que junior,çà changera peut etre avec le temps.

#525

Difficile en effet pour le non initié de comprendre le réel nom du club ou de l'équipe!!!

Lisez un article du Dauphiné, le journaliste sur une vingtaine de lignes va nommer successivement l'équipe ROMANS-VALENCE, Damiers, VRDR, joueurs de l'entente, comment s'y retrouver quand à côté vous avez les filles du VBR Volley Ball Romans par exemple.

A Aix, des gens ont demandé le nom du site inernet et facebook du club adverse marqué ROMANS uniquement sur le tableu d'affichage et ROVAL sur le billet, on leur dit "vrdr", inutile de vous dire qu'ils ont pas bien compris comment s'appelle finalement ce club et contre qui Provence jouait réllement , c'est un réel problème qui ne clarifie pas les choses mais alors pas du tout, rien qu' à voir quand l'équipe TV diffuse un match de notre club!    

#526

supportons le ROC a écrit :

Difficile en effet pour le non initié de comprendre le réel nom du club ou de l'équipe!!!

Lisez un article du Dauphiné, le journaliste sur une vingtaine de lignes va nommer successivement l'équipe ROMANS-VALENCE, Damiers, VRDR, joueurs de l'entente, comment s'y retrouver quand à côté vous avez les filles du VBR Volley Ball Romans par exemple.

A Aix, des gens ont demandé le nom du site inernet et facebook du club adverse marqué ROMANS uniquement sur le tableu d'affichage et ROVAL sur le billet, on leur dit "vrdr", inutile de vous dire qu'ils ont pas bien compris comment s'appelle finalement ce club et contre qui Provence jouait réllement , c'est un réel problème qui ne clarifie pas les choses mais alors pas du tout, rien qu' à voir quand l'équipe TV diffuse un match de notre club!    

Et que dire de la co-existence de deux posts différents sur ce site ( " Les Damiers Romanais / Valentinois " d'une part, " Valence Romans Drôme Rugby " d'autre part ) ou la plupart des intervenants passent leur temps à s' étriper sur le nom du club, le stade de prédilection etc... etc... ?

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#527

les pontes du club peuvent résoudrent ce problème en un éclair 

 

ROVAL XV  est tout le monde est content 

 

Messieurs "les pontes "  du Roval , la balle est dans votre camp

romans toujours

#528

Merci pour vos réponse... Vainikolo arabat et le pilier géorgien n ont guère joué cette première partie de saisons...c était des joueurs souhaité par Authier ou plutôt par le président ? Car il n ont pas l air d être dans les papiers d Authier

#529

Arabat, il joue assez souvent mais plaque haut, 2 jaunes déjà. Le Géorgien rentre en 2ème mi-temps, auteur du 3ème essai en 2 charges successives contre le RCAV, très puissant, le seul qui paraît grillé en équipe une, c'est le Pilier en provenance de Tarbes auteur de performances très moyennes.   

#530

Le bilan est bien sur positif pour la phase aller sur le plan sportif.

ROVAL a le plus gros budget de la poule et il serait temps que le classement reflete cette situation.

Pour moi, la grosse faiblesse de l'USRP ces dernieres annees n'a pas ete le manque d'argent mais la tres mauvaise qualite du recrutement.

Apres la derniere place de la saison derniere, une non qualification serait tres prejudiciable a l'entente.

#531

DRAGON a écrit :

Le bilan est bien sur positif pour la phase aller sur le plan sportif.

ROVAL a le plus gros budget de la poule et il serait temps que le classement reflete cette situation.

Pour moi, la grosse faiblesse de l'USRP ces dernieres annees n'a pas ete le manque d'argent mais la tres mauvaise qualite du recrutement.

Apres la derniere place de la saison derniere, une non qualification serait tres prejudiciable a l'entente.

   Simple précision   ROVAL à un budget conséquent dans cette poule mais n'est pas et de loin le plus gros budget

Aix quasiment le double ensuite rouen puis  bourg et albi sont au dessus  apres cela se tient suivant les parts de budget affecté entre jeunes et equipe pro  pour roval budget global de 3,4 dont 0,7 pour équipes jeunes et à peu prés la même chose pour  les 6 x salariés club  pour commercial , indispensable pour ne pas dépendre au dela de 15% des collectivités 0,6, ce qui fait  environ 2,2 pour sportif pro    donc equivalent à tous les autres clubs a peu de chose prés   suivant les chiffres budget moyen dans cette poule est autour de 2,7 / 3 donc pas de gros écart    ces chiffres sont connus et ont été présentés à l'assemblée générale qui à été ouverte pour la premiere fois  pas seulement aux licencies du club   pour faire simple le club devrait et ambitionne pour cette saison d'etre entre la 5iéme et 7 Iéme place qui serait une bonne cohérence entre moyens sportifs et financiers dédiés  donc dommage d'avoir laissé 3 points en route contre albi et aubenas  allez roval  allez damiers   

#532

le + gros budjet ce n'est pas aix en provence ??

quand aux joueurs qui jouent peu ,oui en piliers brison ,pourtant bon a tarbes l'année dernière ,avant qu'il signe ! en 3 eme ligne il y a du monde arabat coûte des cartons mais a bobigny aussi avant ! lespinasse ,loutongo ,barrière très proche les uns des autres (marzin disparu ?) .

derrière nous pouvons aussi dire que youri mege  ,vanikolo , et même lacour ,et belgium , pourraient être indispensable ,quand a perkins pour moi c'est un 13 + un 10 maintenant !! de toute façon il faut être très au dessus du lot dans un groupe étoffé et heureusement avec peu de blessés .

pour moi le plus gros problème c'est de changer a aix la 1ere ligne a la 25 eme minute ,et faire rentrer cotte en 2eme ligne ,souquet en 8 ,chouvet en 10 etc .....quand le match est joué !!!! étonnant d'un manager comme authier qui pense peut être encore a oyo ou il jouait 30 match par an ,et ou il fallait préserver des indispensbles !!! mais la ils ne vont jouer que dans 40 jours après 15 sans jouer !!!

Fédérale 1