Fédérale 1

les Damiers Romanais/Valentinois

• Gonzo26
  • Membre
  • 20/12/2010
  • Msg : 1 086

et je renvoie à qui veut le lire; un superbe article de Mr Michel Bigorre dans le dauphiné de samedi 13 qui résume trés bien la situation actuelle, un article qui j espère a été lu par nos diigeants. 

ALLEZ ROVAL  TOUS A GUILLERMOZ CONTRE AUBENAS LE 4 NOVEMBRE; 

• usrp uniquement
  • Membre
  • 29/05/2016
  • Msg : 439

Gonzo26 a écrit :

et je renvoie à qui veut le lire; un superbe article de Mr Michel Bigorre dans le dauphiné de samedi 13 qui résume trés bien la situation actuelle, un article qui j espère a été lu par nos diigeants. 

C'est vrai que l'article de Bigorre ,sans etre trop agressif,resume bien l'histoire.Logiquement çà devrait un minimum interpeller les dirigeants,mais je n'y crois pas une seconde.

Apres peu importe çà restera comme cela,le club continuera a etre nommé de 4 ou 5 façons suivant qui en parle.D'ailleurs on le voit sur ce forum avec ses 3 topics,pour un meme club.Apres pas etonnant qu'il n'y ait aucune ambiance et presque aucun soutien,comme çà c'est entendu(ou plutot pas entendu à pompidou).

Tant qu'il y en a qui veulent pas entendre parler de vrdr et d'autres de Roval,difficile d'avoir une grosse emulation derriere.Surtout cette saison ou il n'y aura pas d'opposition sur les 2 stades,en phase de poules...

Gonzo je te comprends,tu fais comme bon te semble,mais l'ecrire 2 fois par jour c'est beaucoup.Il n'y plus d'usrp,mais il ya plein d'autres petits clubs qui meritent d'etre soutenu.

Si Roval monte ce sera definitivement le club de Valence,faut s'y faire...

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 578

oui enfin le fait qu'il y ait plusieurs forums tient plutôt à l'impossibilité chronique de l'être humain à accepter que d'autres puissent avoir une autre vision que la sienne sans pour autant être un demeuré

perso je trouve l'utilisation de ces 2 appellations ridicules mais qq part je comprends que chaque ville veuille défendre son bout de gras et demande à être mise en avant.

je ne crois pas une seconde que le nom d'un club puisse avoir un impact sur l'éventuelle émulation qu'il suscite

à Valence, y'a jamais eu d'ambiance folle

à Romans, c'était un peu mieux mais faut arrêter de croire qu'il y avait l'ambiance du borussia dortmund ou de liverpool.

j'en ai vu qqs uns des matchs à romans et je suis jamais rentré chez moi étourdi par le bruit.

dans la région, si tu as des résultats, tu as un peu de monde, mais c'est plus des spectateurs que des supporters

• guillermoz26
  • Membre
  • 01/01/2014
  • Msg : 555

Gonzo26 a écrit :

je viens de lire l'article du dauphiné du samedi 13,que j'avais zapper,rédiger par michel bigorre (bel artice d'ailleurs) est effectivement c'est un article qui resume bien la situation actuelle,et ce que ressentent les supporters historique de l'usrp et surtout sur le nom du club ou aucun dirigeant ou autre qui n'a pus mettre tout le monde d'accord.

• michdu26
  • Membre
  • 24/03/2013
  • Msg : 1 368

guillermoz26 a écrit :
Gonzo26 a écrit :

je viens de lire l'article du dauphiné du samedi 13,que j'avais zapper,rédiger par michel bigorre (bel artice d'ailleurs) est effectivement c'est un article qui resume bien la situation actuelle,et ce que ressentent les supporters historique de l'usrp et surtout sur le nom du club ou aucun dirigeant ou autre qui n'a pus mettre tout le monde d'accord.

On est tout simplement dans de la malhonnêteté intellectuelle ! 

Une fois le nom voté lors de l'AG , il a de suite été troqué sous le nom de VRDR , ne respectant ni les votant qui ont été pris pour des truffes, ni la logique sportive.

Je serai tout autant gêné que l'on appel ce club romans. Il y a eu un rapprochement avec valence, on a changé usrp pour roval Drôme XV, respectons au moins cela 

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

on débat de ça depuis 3 ans, je crois qu'on a fait le tour de la question non ?

essayez (ons) de profiter de la belle saison qui se profile, des espoirs qui se battent à chaque sortie contre des clubs pros, de l'école de rugby.

vous avez 2 gamines qui sont en ce moment aux Jo de la jeunesse et qui viennent de faire une médaille d'argent, j'ai vu personne s'en réjouir

plutôt que de ressasser , ça serait pas mal de profiter de ce qui est bien, enfin ça me parait plus positif et agréable

pensez aux supporters de chalon, de strasbourg, de marseille ....

votre club a évolué, pas tjs comme vous l'auriez souhaité, mais la société évolue constamment, c'est pas illogique qu'un club mute au cours de son existence

• usrp uniquement
  • Membre
  • 29/05/2016
  • Msg : 439

réglisse a écrit :

on débat de ça depuis 3 ans, je crois qu'on a fait le tour de la question non ?

essayez (ons) de profiter de la belle saison qui se profile, des espoirs qui se battent à chaque sortie contre des clubs pros, de l'école de rugby.

vous avez 2 gamines qui sont en ce moment aux Jo de la jeunesse et qui viennent de faire une médaille d'argent, j'ai vu personne s'en réjouir

plutôt que de ressasser , ça serait pas mal de profiter de ce qui est bien, enfin ça me parait plus positif et agréable

pensez aux supporters de chalon, de strasbourg, de marseille ....

votre club a évolué, pas tjs comme vous l'auriez souhaité, mais la société évolue constamment, c'est pas illogique qu'un club mute au cours de son existence

On peut se rejouir ,bien sur,d'un tas de bonnes nouvelles.Pour ce qui me concerne je suis heureux de la 1ere victoire des handbaleuses péageoises.

Mais çà n'a rien a faire ici ,Tout comme les medailles d'argent.Normalement le topic ici c'est les damiers Romanais/Valentinois;et Il y  a un article du Daubé (fidele a la pensée de beaucoup de romanais)  qui evoque cette histoire d'appellation du club,rien d'illogique a ce que des forumeurs y fasse allusion.

Le club a évolué c'est un fait,mais il est pas obligatoire à tout le monde de se rejouir.Et le nom vrdr ,qu'on le veuille ou non a sa part dans le rejet qu'ont certain pour ce club.

Je reconnais que le dire a chaque message çà peut gonfler....Pour ce qui me concerne ,Roval doit etre le seul nom employé,mais en vérité je m'en fout un peu,j'assiste a qqs matchs et je ne vibre plus pour ce club que je soutenais

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

ben je suis pas d'accord avec toi notamment en ce qui concerne les filles qui sont médaillées .

elles ont été formée à romans et je crois pas que l'objet soit de parler uniquement de l'équipe première.

pas mal de monde s'est réjoui, à juste titre qd Josias a été appelé par France Seven.

je crois que la formation, les équipes jeunes et espoirs sont un point sur lequel le club peut être félicité, tout n'est pas parfait mais rares sont les clubs qui s'investissent autant dans ce domaine

peut être dans qqs années verra t on une équipe majoritairement formée à romans

j'ai dit que le club a évolué, pas qu'il fallait s'en réjouir ni que j'y étais favorable.

la vie est ainsi faite, parfois on adhère, parfois pas, mais ce n'est pas une raison pour tomber dans la sinistrose ou le négativisme perpétuel, ça reste du sport.

• Delphinetalaron
  • Banni(e)
  • 12/09/2018
  • Msg : 256

Les "gamines" romanaises n'on jamais été formés par le VRDR, ni l'USRP mais elles viennent d'une équipe scolaire moins de 15 ans. "Le"  dirigeant a l'origine de cette aventure  a cherché une structure pour accueillir cette équipe championne de france il y a 3 ou 4 ans, l"USRP les a accueillis non sans mal, n'y croyant pas malgré l'énergie fournie de ce dirigeant. Une fois les résultats obtenus ce dirigeant a été viré comme un malpropre se voyant obligé de prendre une licence au RC Romans, le grand VRDR lui refusant cet honneur.

Sachez que ces deux "gamines" ne sont plus au club.

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

je connais pas exactement les tenants et aboutissants, tout ce que je sais , c'est que ces 2 jeunes filles, je les ai arbitrées , elles avaient le maillot damiers sur le dos, et jouaient pour ROVAL Drome , donc pour moi une partie de leur formation a été faite par le club

que greg michel, qui est un pote avec qui je jouais les entrainait.

il m'avait expliqué l'histoire du rugby scolaire et je l'avais félicité de la qualité de son équipe

voilà tout

moi en tout cas qd je les ai vues,elles avaient pas l'air malheureuses à romans :-)

• john62
  • Membre
  • 05/03/2012
  • Msg : 88

Alice et Salomé ont commencé le rugby durant leur scolarité au lycée Triboulet de Romans avant de commencer en club à l' USRP puis à Romans-Valence .
Elles sont partit faire leur études à Grenoble depuis Septembre et ont été recrutés par l'équipe de Grenoble qui est en Elite féminine .

• macgyver
  • Membre
  • 21/01/2012
  • Msg : 365

match a ceret reporté etant a 1 h de ceret j avais prevu d aller supporter les damiers

dommage

• DRAGON
  • Membre
  • 30/06/2005
  • Msg : 280

L'entente s'appelle VRDR car c'est la logique economique: les matchs de Pro D2 se joueront a Valence et le potentiel de sponsors est a Valence. Le nom de Roval n'est pas en phase avac le strategie du club,c 'est le raison pour laquelle ce nom ne sera jamais utilise. Gonzo ou JBPUSRP n'ont pas bien compris cette logique.

Le dilemne de l'entente c'est que l'argent est a Valence mais le potentiel de supporters est plutot a Romans. (bien exprime dans l'article du Dauphine de samedi)

Les dirigeants esperent que lorsque le VRDR sera en Pro D2, l'entente deviendra le club de la Drome et les romanais n'auront plus le choix et viendront voir du rugby de haut niveau a Pompidou.

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 6 120

DRAGON a écrit :

L'entente s'appelle VRDR car c'est la logique economique: les matchs de Pro D2 se joueront a Valence et le potentiel de sponsors est a Valence. Le nom de Roval n'est pas en phase avac le strategie du club,c 'est le raison pour laquelle ce nom ne sera jamais utilise. Gonzo ou JBPUSRP n'ont pas bien compris cette logique. Ils l'ont très bien compris mais ne sont juste pas d'accord.

Le dilemne de l'entente c'est que l'argent est a Valence mais le potentiel de supporters est plutot a Romans. (bien exprime dans l'article du Dauphine de samedi)

Les dirigeants esperent que lorsque le VRDR sera en Pro D2, Quand? et si çà n'arrive pas?, l'entente deviendra le club de la Drome et les romanais n'auront plus le choix On a toujours le choix même si certains sont plus difficiles à faire que d'autres et viendront voir du rugby de haut niveau a Pompidou.

• Porsenna
  • Membre
  • 27/03/2012
  • Msg : 333

Le nom officiel du club pour la FFR est ROVAL DROME XV.

Le club utilise semble t il le sigle VRDR (Valence Romans Drôme Rugby) pour communiquer (site du club, Twitter, Facebook, etc..;) ce qui constitue une bizzarerie sans doute unique en France.

Il semblerait que le VRDR soit le nom de la société d'exploitation du patronyme ROVAL DROME XV.

Le club compte 700 licencies, 50 salariés, et plus de 300 partenaires répartis sur l' agglo Valence Romans, ce qui aurait conduit les dirigeants à communiquer avec le signe "Valence Romans" utilisé par toutes les associations soutenues par "Valence Romans Agglo"

Dragon a donc raison : il s'agit bien d'une logique économique. Par contre, une rapide étude de l'implantation géographique des sociétés et entreprises partenaires du club montre une répartition sur toute la superficie de l' agglo et même au delà, sans que la ville de Valence soit prépondérante, loin de là.

Le "VRDR" a son siège à Romans et la quasi totalité des entrainements des pros se déroulent au stade Porchier de la même ville. L' EDR du club est située aun plus près des enfants, avec une antenne à Romans et l'autre à Valence.

Quant aux spectateurs, tant à Guillermoz qu'à Pompidou, on observe l'émergence d'un "nouveau" public (comme dans tout le rugby Pro) plus spectateur que supporter, qui s'ajoute aux joueurs, dirigeants et amateurs de rugby des clubs environnants. Cela explique le fort taux de remplissage des stades (4 000 à Guillermoz contre Rodez, 4 500 à Pompidou contre Narbonne) et la volonté des dirigeants de ROVAL d'organiser les rencontres le Samedi.

Quant à l'abandon de Guillermoz au profit de Pompidou redouté par Dragon, je n'y crois pas trop dans la mesure ou les dirigeants savant pertinemment que le club marche sur 2 jambes.... Valence et Romans !

La vraie question est de mettre Guillermoz aux normes requises pour recevoir des matchs de Pro D2, au cas où......

• Gonzo26
  • Membre
  • 20/12/2010

Et oui ! tout ira bien quand on communiquera plus avec VRDR !! On nage en pleine hypocrisie. Un jour Roval, un jour VRDR, 

Mais nos dirigeants insistent. Ce doit être est le nom parfait pour eux. On bouffe du VRDR sur tout les medias.. (Record aux commentateurs collabos du "sport Dauphinois").. 

Pour l'instant je reconnais que nous avons une belle équipe.. Il faut attendre les confrontations des phases finales pour la montée ! (avec par miracle. peut etre un match à Romans) ; Le projet est bien sur les rails, ils ne sont pas en retard sur leur objectif "DAMIER 2020",

La saison est bien triste quand même, 5 matchs seulement ! on a au moins le Derby contre Aubenas.

Je regdrette quand même la Poule ELITE

.  

• albizan
  • Membre
  • 30/09/2008
  • Msg : 2 622

SAUF ERREUR DE MA PART !! CAR JE NE SUIT PAS L'éCONOMIES DES CLUBS 

ce n'est pas valence qui était à la rue financiérement, avant l'entente ??????

romans toujours

• guillermoz26
  • Membre
  • 01/01/2014

albizan a écrit :

Effectivement le roc a eu de gros soucis financiers,à la fin le club n'arrivait plus a payer personne,c'est lors de la fusion , la première année que l'entente a  payer tous les retards pour  mettre a jour le coté finançier,et repartir sur de bonne base (chose qui a été très bien faite d'ailleurs).

• Gonzo26
  • Membre
  • 20/12/2010

Merci Bernard pour la petite modif sur le commentaire de DRAGON... il me cherche .. oui oui il cherche rien qu'à m'ennerver.. 

Bien sur qu'on a toujours le choix.. ! bien sur qu'on a bien compris pour VRDR, cette manoeuvre politique.. on l'a compris depuis juin 2016, le coup pour amener le Rugby définitivement à Valence, en nous tuant,.  Ces gens là  ! ils s'aiment eux,  entre eux mais pas les autres; pas le peuple.. 

bien sur qu'on est largement pas d'accord !! mais je vas quand même à Guillermoz jusqu'à l'installation définitive des Damiers à Valence date à laquelle tout sera definitivement terminé pour moi...

. De la pure trahison...et .Bien moi je dis que la Pro D2 c'est encore du reve et même si on monte je sais pas comment on va se maintenir.  A moins que la ferveur communicative des valentinois, hurlant dans les travées de Pompidou survolte l'équipe.;  

La flamme était à Romans nos dirigeants l'ont éteinte, avec nos Maires respectifs ils nous ont écrasés...  .

.de flamme il y en a pas à Valence; .

En attendant ! vivement dimanche pour retrouver Guillermoz et l'ambiance du Derby..un peu de Nostalgie qui fera chaud au coeur. enfin une emotion. !

• Lou Athogix
  • Membre
  • 03/10/2010
  • Msg : 2 842

Sur votre site il est note VRDR vs Aubenas, quelqu'un peut-il expliquer à vos dirigeants que ce club est le RCAV Rugby Club Aubenas-Vals !!!! Et pour ce qui est du derby il n'y en a plus depuis que le VRDR a pris le pouvoir ce match n'a pas plus d'intérêt que Blagnac pour nous, le derby de la saison est contre Nîmes qui se situe dans un departement limitrophe à 1h30 de Dugradus. 

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

• Delphinetalaron
  • Banni(e)
  • 12/09/2018

guillermoz26 a écrit :
albizan a écrit :

Effectivement le roc a eu de gros soucis financiers,à la fin le club n'arrivait plus a payer personne,c'est lors de la fusion , la première année que l'entente a  payer tous les retards pour  mettre a jour le coté finançier,et repartir sur de bonne base (chose qui a été très bien faite d'ailleurs).

Une fusion n'est ce pas quand 2 clubs n'en font plus qu'un ?

Mais là le ROC a déposé le bilan et n'existe plus, donc un seul club ne peut fusioner tout seul ....

Ce n'est pas une fusion .

Dernière modification par Delphinetalaron (30/10/2018 10:06:27)

• Gonzo26
  • Membre
  • 20/12/2010

non pas une fusion,

la seule chose en Fusion...ça a été

notre fion.. !

• guillermoz26
  • Membre
  • 01/01/2014

Delphinetalaron a écrit :
guillermoz26 a écrit :
albizan a écrit :

Une fusion n'est ce pas quand 2 clubs n'en font plus qu'un ?

Mais là le ROC a déposé le bilan et n'existe plus, donc un seul club ne peut fusioner tout seul ....

Ce n'est pas une fusion .

Effectivement,quand j'ai dis fusion j'aurais du dire absorbtion du roc par l'usrp,désolé ! !

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

et c'est reparti comme en 40

non mais ça devient inquiétant.

pour rappel historique, la SASP du ROC a été liquidée car on ne peut fusionner 2 SASP, et c'est celle de Romans qui a été conservée.

je dis pas que le ROC était dans les clous financièrement mais faut pas réécrire l'histoire non plus.

quant à jouer qu'à valence, ça fait 3 ans que tu nous la sors celle là et les matchs se jouent tjs à romans il me semble.

je crois que leur but était de faire un stade sur ROVALTAIN avec les structures du MATMUT stadium mais les municipalités ont mis leur veto , donc visiblement les dirigeant n'en ont pas plus à carrer de valence que de romans :-)

• Delphinetalaron
  • Banni(e)
  • 12/09/2018

La réalisation d'une opération de fusion doit être précédée de la rédaction d'un projet de fusion, déposé au greffe du tribunal de commerce du lieu du siège social de chacune des sociétés concernées. Il fait également l'objet d'un avis inséré au Bulletin officiel des annonces civiles et commerciales (BODACC), par chacune des sociétés.

La fusion est ensuite approuvée par l'assemblée générale extraordinaire de chacune des sociétés qui participent à l'opération.

L'acte de fusion définitif doit faire l'objet d'un enregistrement auprès du SIE ou du service de la publicité foncière (si l'apport est constitué d'immeubles). Les droits dus sont exposés dans le Bulletin officiel des Finances publiques (BOFiP) - Droits dus sur les actes relatifs à la vie des sociétés et assimilés - Fusions de sociétés (BOI-ENR-AVS-20-60-20-20160406).

Mais tout le monde a le droit de croire qui il veut, surtout quand ça l'arrange .

Bonne chance a Romans pour la suite quand même .

Dernière modification par Delphinetalaron (30/10/2018 17:08:11)

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 6 120

La réalisation d'une opération de fusion doit être précédée de la rédaction d'un projet de fusion, déposé au greffe du tribunal de commerce du lieu du siège social de chacune des sociétés concernées. Il fait également l'objet d'un avis inséré au Bulletin officiel des annonces civiles et commerciales (BODACC), par chacune des sociétés.

La fusion est ensuite approuvée par l'assemblée générale extraordinaire de chacune des sociétés qui participent à l'opération.

L'acte de fusion définitif doit faire l'objet d'un enregistrement auprès du SIE ou du service de la publicité foncière (si l'apport est constitué d'immeubles). Les droits dus sont exposés dans le Bulletin officiel des Finances publiques (BOFiP) - Droits dus sur les actes relatifs à la vie des sociétés et assimilés - Fusions de sociétés (BOI-ENR-AVS-20-60-20-20160406).

Mais tout le monde a le droit de croire qui il veut, surtout quand ça l'arrange .

Oui, mais tout çà concerne les SASP des deux clubs, pour ce qui est des associations seules affiliés à la FFR c'est à la FFR de approuver ou pas une demande de fusion, de création, de mise en sommeil, de changement de nom etc... Et dans ce cas précis la seule chose qui à été demandée et acceptée c'est le changement de nom de l'Union Sportive Romanaise et Péageoise en Roval Drôme XV.

• Delphinetalaron
  • Banni(e)
  • 12/09/2018

Bernard a écrit :

Oui, mais tout çà concerne les SASP des deux clubs, pour ce qui est des associations seules affiliés à la FFR c'est à la FFR de approuver ou pas une demande de fusion, de création, de mise en sommeil, de changement de nom etc... Et dans ce cas précis la seule chose qui à été demandée et acceptée c'est le changement de nom de l'Union Sportive Romanaise et Péageoise en Roval Drôme XV.

Absolument monsieur, je répondais juste a ce que disait mon interlocuteur.

• michdu26
  • Membre
  • 24/03/2013
  • Msg : 1 368

Après avoir annoncé une semaine maussade et un dimanche pluvieux, il semblerait que les prévisions météo soit plus ensolleillé que prévu avec une amélioration jeudi-vendredi pour un temps sec dimanche.

Plutôt une bonne nouvelle pour le derby !

• Gonzo26
  • Membre
  • 20/12/2010

allez ROVAL  ! dimanche victoire obligatoire....L'ardechois nous a dit que ce match n'était plus un derby.

ça y est lui aussi sait que l'USRP !  bon sang que je les envie. Un club ! un maillot.! un stade !  

Et je me fout de la gueule de tous les pro VRDR  ces voleurs de club,  ces opportunistes et spectateurs, ces

gens qu'on verra plus quand les resultats seront en dents de scie..(du Valentinois en fait..!)

Moi je peux dire que j'étais à Guillermoz en F2 avec des matchs à deux balles, mais je vivais pour le club, je vivais pour le maillot à damier. Il y avait de la passion et de l'amour.. même en F2,  quand on perdait j'etais malade pendant 3 jours..Le rugby d 'aujourd'hui a tué tout ça..  plus de passion, plus de sentiment;   fini ... 

de nos jours on va au stade pour regarder un match de rugby, pas son équipe, si ça gagne pas on va voir ailleurs.. 

J'ai lu qu'il y avait eu 4500 suporters à Pompidou contre Narbonne. .Je veux bien mais combien ont payé leur place ? on le saura jamais..C'est là pourtant qu'on voit s'il y a des passionnés (les hors sponsors) les gens n aiment plus un club ou un maillot, ils viennent voir un match de rugby comme on va voir un film au ciné..j'en veux pas c'est nul ! de la merde !

La passion, l'engouement,  l'amour d'un maillot. Tout a été flingué !! et avec la manière dont nos dirigeants nous ont imposé le bébé, on est pas pret de courrir à Pompidou. Enfin je parle pour les vrais supporters Romanais qui se reconnaissaient dans leur équipe.. 

Nous les passionnés, les vrais supporters sommes en fin de vie.. Tout va aller à Pompidou. But ultime de nos dirgeants et politiques.. Bravo ! et merci pour votre honneteté. (Mr X avait formellement dit aux supporters que Romans serait pas oublié) bref !  un vrai club à Valence c'était l'objectif ultime  (m'ont pas surpris nos dirigeants)... 

et quand on nous dit que tout se passe à Romans ce n'est qu'hypocrisie. C'est pour nous endormir. Seul compte l'image de Valence avec VRDR.

Qu'ils s'entrainent à Valence, que le siege soit à Valence et que tout se joue à Romans avec le nom de l'USRP .. Moi je veux bien.. on dira bien bien aux valentinois qu'on s'appelle VRDR pendant qu'on comuniquera surtout avec USRP dans les journaux et avec USRP à la radio chez nos collabos du "sport Dauphinois" . 

Putain ça fait du bien d'en remettre une couche yes Allez!  je vous laisse tranquille pour 2018

• lud
  • Membre
  • 18/01/2009
  • Msg : 1 406

en attendant Aubenas ne va pas venir en victime ....mais avec l'espoir de faire un coup !!!! attention  .......

• flanker26
  • Membre
  • 21/05/2012
  • Msg : 879

Gonzo26 a écrit :

allez ROVAL  ! dimanche victoire obligatoire....L'ardechois nous a dit que ce match n'était plus un derby.

ça y est lui aussi sait que l'USRP !  bon sang que je les envie. Un club ! un maillot.! un stade !  

Et je me fout de la gueule de tous les pro VRDR  ces voleurs de club,  ces opportunistes et spectateurs, ces

gens qu'on verra plus quand les resultats seront en dents de scie..(du Valentinois en fait..!)

Moi je peux dire que j'étais à Guillermoz en F2 avec des matchs à deux balles, mais je vivais pour le club, je vivais pour le maillot à damier. Il y avait de la passion et de l'amour.. même en F2,  quand on perdait j'etais malade pendant 3 jours..Le rugby d 'aujourd'hui a tué tout ça..  plus de passion, plus de sentiment;   fini ... 

de nos jours on va au stade pour regarder un match de rugby, pas son équipe, si ça gagne pas on va voir ailleurs.. 

J'ai lu qu'il y avait eu 4500 suporters à Pompidou contre Narbonne. .Je veux bien mais combien ont payé leur place ? on le saura jamais..C'est là pourtant qu'on voit s'il y a des passionnés (les hors sponsors) les gens n aiment plus un club ou un maillot, ils viennent voir un match de rugby comme on va voir un film au ciné..j'en veux pas c'est nul ! de la merde !

La passion, l'engouement,  l'amour d'un maillot. Tout a été flingué !! et avec la manière dont nos dirigeants nous ont imposé le bébé, on est pas pret de courrir à Pompidou. Enfin je parle pour les vrais supporters Romanais qui se reconnaissaient dans leur équipe.. 

Nous les passionnés, les vrais supporters sommes en fin de vie.. Tout va aller à Pompidou. But ultime de nos dirgeants et politiques.. Bravo ! et merci pour votre honneteté. (Mr X avait formellement dit aux supporters que Romans serait pas oublié) bref !  un vrai club à Valence c'était l'objectif ultime  (m'ont pas surpris nos dirigeants)... 

et quand on nous dit que tout se passe à Romans ce n'est qu'hypocrisie. C'est pour nous endormir. Seul compte l'image de Valence avec VRDR.

Qu'ils s'entrainent à Valence, que le siege soit à Valence et que tout se joue à Romans avec le nom de l'USRP .. Moi je veux bien.. on dira bien bien aux valentinois qu'on s'appelle VRDR pendant qu'on comuniquera surtout avec USRP dans les journaux et avec USRP à la radio chez nos collabos du "sport Dauphinois" . 

Putain ça fait du bien d'en remettre une couche yes Allez!  je vous laisse tranquille pour 2018

Bravo gonzo!! 

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

non mais quel mépris pour les valentinois , ça me laisse pantois

tu crois vraiment que tu as le monopole du bon supporter, cette auto proclamation de vrai supporter me donne de l'urticaire

à romans en fed 2 tu y étais peut être mais tu étais bien seul et à valence comme ailleurs il y a des gens qui ont suivi le club quel que soit le niveau, l'argent dans les caisses

on ne dit pas c'est nul , on dit j'aime pas

mais sinon pour élargir le débat , il faut bien se rendre compte que l'amour indéfectible à ce sport s'éteint, les joueurs comme les supporters sont le reflet de la société, le consumérisme à outrance, j'ai envie j'y vais, j'ai pas envie, rien à battre je reste à la maison

le côté supporter se perd, maintenant on a des spectateurs ou des ultras ( dans le mauvais sens du terme )

cette constatation s'applique malheureusement à bcp de clubs n'ayant pas fait l'objet de fusion

tu peux remettre tant de couches que tu veux, et vu ton âge, c'est au sens propre :-) mais les dirigeants que tu aimes tant, n'en ont strictement rien à secouer de rugby fédéral je pense, donc à part emmerder qqs amoureux de ce sport, la portée de ton engagement est somme toute limitée

• guillermoz26
  • Membre
  • 01/01/2014

lud a écrit :

en attendant Aubenas ne va pas venir en victime ....mais avec l'espoir de faire un coup !!!! attention  .......

Je suis de ton avis lud, Aubenas ne viendra certainement pas en victime expiratoire,on connait leur état d'esprit,meme s'il semblerai que le niveau des deux equipes ne soit plus vraiment le meme,Attention tout de meme ! ! .

ALLEZ ROVAL  ! ! ! ! ! !

• macgyver
  • Membre
  • 21/01/2012
  • Msg : 365

www.sochambery.com

Merci Bernard de cette explication donc la FFR a approuvé le changement de nom et donc le club

s appelle bien Roval Drome XV

• Lou Athogix
  • Membre
  • 03/10/2010
  • Msg : 2 842

lud a écrit :

Le RCAV fait l'impasse sur ce match, beaucoup trop d blessés notre petit budget de 1,5M ne nous permet pas de rivaliser avec Valence et ses presque 4M, vous serez bientôt en ProD2 et malheureusement ca me fait ni Chaud ni froid tellement votre club n'a plus aucune émotion pour moi, on sait comment cela va se terminer dans quelques annees ......... à Valence c'est le cimetière des clubs sportifs

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

• flanker26
  • Membre
  • 21/05/2012
  • Msg : 879

réglisse a écrit :

non mais quel mépris pour les valentinois , ça me laisse pantois

tu crois vraiment que tu as le monopole du bon supporter, cette auto proclamation de vrai supporter me donne de l'urticaire

à romans en fed 2 tu y étais peut être mais tu étais bien seul et à valence comme ailleurs il y a des gens qui ont suivi le club quel que soit le niveau, l'argent dans les caisses

on ne dit pas c'est nul , on dit j'aime pas

mais sinon pour élargir le débat , il faut bien se rendre compte que l'amour indéfectible à ce sport s'éteint, les joueurs comme les supporters sont le reflet de la société, le consumérisme à outrance, j'ai envie j'y vais, j'ai pas envie, rien à battre je reste à la maison

le côté supporter se perd, maintenant on a des spectateurs ou des ultras ( dans le mauvais sens du terme )

cette constatation s'applique malheureusement à bcp de clubs n'ayant pas fait l'objet de fusion

tu peux remettre tant de couches que tu veux, et vu ton âge, c'est au sens propre :-) mais les dirigeants que tu aimes tant, n'en ont strictement rien à secouer de rugby fédéral je pense, donc à part emmerder qqs amoureux de ce sport, la portée de ton engagement est somme toute limitée

La reaction des .... ultras comme tu les nommes est le juste retour du mepris infligé pars les ravis de la crèche.....euuuhh... les dirigeants qui depuis 3 ans ne font aucune déclaration... 

J'appelle celà de la polititque politiciennne....rien d'autre

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 1 155

Bon, vous en êtes encore sur le débat Roval/vrdr. J’ai demandé à Bernard de remplacer le nom par trou de bal, ça convient à tout le monde ? Parce que la c’est gavasse vos conneries de cours d’école !

• roval drome
  • Membre
  • 26/08/2018
  • Msg : 16

Temps printanier dimanche, espoirs en lever  de rideau pour jouer devant une belle affluence contre Colomiers, club de Pro D2, espoirs dont certains issus des belascains champions de France 2016-2017 et encore l'an dernier en espoirs ce coup-ci, authentique exploit que de gagner 2 titres de champion de France en 2 saisons. Donc pour les mettre enfin à l'honneur, ils joueront pas en lever de rideau...mais sur un terrain d'entrainement à 20 km de là, ouahou

• moutsabe
  • Membre
  • 15/12/2014
  • Msg : 116

Donc deux choix possibles payé pour voir un match a sens unique ou aller voir des gamins se donner a font mon choix est vite fait .??

• roval drome
  • Membre
  • 26/08/2018
  • Msg : 16

Moutsabe, je pense au contraire que le RCAV va être le premier gros test à domicile, cette équipe est en progression, marque 3 essais en moyenne sur ces derniers matches, aurait dû gagner à Castanet donc voir Aubenas Valls nous devancer à la mi-temps est envisageable, ils attaquent fort leur match donc bon gros test pour nous, les joueurs de roval ont hâte d'avoir du répondant en face plus contexte derby de tête de poule, on va se regaler et certainement trembler un peu! En espérant une victoire des Espoirs aussi bien sûr