Fédérale 1

les Damiers Romanais/Valentinois

• Porsenna
  • Membre
  • 27/03/2012
  • Msg : 333

flanker26 a écrit :
Porsenna a écrit :
flanker26 a écrit :

"Honte aux Romanais" dis tu?

Regarde le conseil d'administration du club guignol!

Il y 90% de Romanais qui ont retourné leur veste dans ce conseil d'administration.

Tout le monde nous a méprisé en commençant par la mairie.

Et oui l'argent! le copinage font de ce club une escroquerie sans nom.

Et quand on voit ces benets de supporters révoltés de la première heure qui reviennent au stade car une equipe pro met 50 grains à des equipes de 4eme serie.

Oui messieurs les durigeants BRAVO

Vous qui faites du business savez tout comme moi que le supporter est con à bouffer du foin.

L'image de notre pauvre France.

Du pain et des jeux

Continuez à les mepriser et augmentez les places ils paieront et en redemanderont.

Messieurs bravo l'avenir de votre business et de VALENCE RUGBY vous appartient.

Beaucoup d'exagération tout de même....

Le siège du club restera bien il me semble à Romans, de même que les terrains d'entrainement des pros et le centre de formation. Des aménagements conséquents seront entrepris par la Mairie.

Il était écrit que Guillermoz serait abandonné dès que le club accéderait à la Pro D2. En effet rien n'est conforme au cahier des charges dans cet antique stade. Ni les vestiaires, ni l'éclairage, ni les salles de presse, rien.... Il ne coche à aucun critère de validation.

Même à Pompidou, il faudra engager de sérieux travaux d'aménagement, pour recevoir la Télé....

Maintenent sur le nom, moi personnellement ROVAL XV m'allait bien, mieux que VRDR, anonyme à souhait.  Mais le club est un club d'agglo, les dirigeants ne s'en sont jamais caché.  80% des sponsors viennent de l' agglo Valence Romans. Cela explique cela....

Je suis toujours dans l'exagération. ..mais je suis certain que vous comprenez le fond des mes propos...

Le grand General De Gaulle disait:

"Les francais sont des veaux".....à méditer 

Difficile de contredire une citation du Général... smileyheart

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009
  • Msg : 796

ET HOP victoire des espoirs

belle opération en vue du maintien

Bravo a eux

Allez damiers !

• Gonzo26
  • Membre
  • 20/12/2010
  • Msg : 1 086

Bravo effectivement à nos espoirs ! bon boulot de l'encadrement.  

On se lache sans arret (moi le premier) sur ce nom de VRDR; à juste titre

.Quand je vois que même dans l'Impartial ce nom apparait..c'est un comble.. tous des vendus. Moi qui les croyait Romanais.. 

Pourquoi privilégier Pompidou pour les travaux de mise aux normes plutot que Guillermoz ? 

Et si un "collectif" arrivait en proposant de restaurer Guillermoz !  Quelle serait la réaction des dirigeants ?.

Les boules, adieu leur projet d'une équipe Valentinoise. toutes façons ils veulent nous faire croire à une entente depuis le début. Mais c'est Valence qui va tout recupérer. On s'y approche à grand pas.. Le début de la fin.. !!

• guillermoz26
  • Membre
  • 01/01/2014
  • Msg : 555

Gonzo26 a écrit :

Bravo effectivement à nos espoirs ! bon boulot de l'encadrement.  

On se lache sans arret (moi le premier) sur ce nom de VRDR; à juste titre

.Quand je vois que même dans l'Impartial ce nom apparait..c'est un comble.. tous des vendus. Moi qui les croyait Romanais.. 

Pourquoi privilégier Pompidou pour les travaux de mise aux normes plutot que Guillermoz ? 

Et si un "collectif" arrivait en proposant de restaurer Guillermoz !  Quelle serait la réaction des dirigeants ?.

Les boules, adieu leur projet d'une équipe Valentinoise. toutes façons ils veulent nous faire croire à une entente depuis le début. Mais c'est Valence qui va tout recupérer. On s'y approche à grand pas.. Le début de la fin.. !!

Tu a raison gonzo lançons une grande petition,ou un appel aux mécènes (sfam ) pour la restauration de guillermoz il n'y a aucune raison pour que pompidou soit restaurer,alors que guillermoz a toutes les capacités pour etre restaurer ,et surtout etre un vrai stade de rugby a l'anglaise comme ont les aiment,je pense qu'il faudrait monter un groupe et prendre rendez vous avec Mr faigaier pour lui expliquer le projet, et que le rugby reste a Romans et a guillermoz.

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 578

je préfère Guillermoz personnellement mais à mon sens ce qui primera sera le coût

si les rénovations de Pompidou sont nettement plus chères , guillermoz sera préféré mais j'ai de sérieux doutes là dessus

pompidou offre une capacité supérieure, un accès plus simple, des parkings en quantité à proximité, et le sport de haut niveau n'a pas disparu il y a si longtemps, il doit donc remplir de nombreuses cases du cahier des charges.

Guillermoz n'est en rien un stade à l'anglaise faut pas déconner, les tribunes sont loin du terrain et l'angle trop plat, dès que le mec devant se lève on voit plus rien

Mr Fegaïer c'est qd mm plus le cheval son dada, pas sur que mettre un paquet d'argent sur la rénovation de Guillermoz soit dans ses plans

et puis avant tout faut monter et mm si les résultats sont brillants, c'est très loin d'être fait

Dernière modification par réglisse (18/12/2018 11:27:17)

• guillermoz26
  • Membre
  • 01/01/2014

réglisse a écrit :

je préfère Guillermoz personnellement mais à mon sens ce qui primera sera le coût

si les rénovations de Pompidou sont nettement plus chères , guillermoz sera préféré mais j'ai de sérieux doutes là dessus

pompidou offre une capacité supérieure, un accès plus simple, des parkings en quantité à proximité, et le sport de haut niveau n'a pas disparu il y a si longtemps, il doit donc remplir de nombreuses cases du cahier des charges.

Guillermoz n'est en rien un stade à l'anglaise faut pas déconner, les tribunes sont loin du terrain et l'angle trop plat, dès que le mec devant se lève on voit plus rien

Mr Fegaïer c'est qd mm plus le cheval son dada, pas sur que mettre un paquet d'argent sur la rénovation de Guillermoz soit dans ses plans

et puis avant tout faut monter et mm si les résultats sont brillants, c'est très loin d'être fait

Bonjour réglisse quand je dis stade a l'anglaise pour guillermoz, c'est par rapport au stade pompidou tu dis que les tribunes de guillermoz sont loin du terrainque dire de celle de pompidou alors,il faut des jumelles pour voir les joueurs,ensuite tu dis que si le mec qui est devant toi se léve ont ne voit plus rien,c'est comme ça dans de nombreux stades que ce soit a guillermoz a pompidou,recemment je suis aller a geofroy guichard a sainté c'est la meme chose,alors effectivement faut pas déconner.

bonne journée

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

à pompidou tu es pas bien plus loin qu'à guillermoz, la piste d'athlé doit faire la mm taille, mais c'est vrai que tu es plus haut par contre, ce qui met cette "impression" de distance

j'ai pas dit qu'ailleurs c'était mieux mais qualifier guillermoz de stade à l'anglaise, ça n'a pas plus de sens que pour pompidou

de toute façon , déjà il faut monter et ensuite, quoi que les dirigeants fassent, il y aura des contents et de pas contents

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009

réglisse a écrit :

à pompidou tu es pas bien plus loin qu'à guillermoz, la piste d'athlé doit faire la mm taille, mais c'est vrai que tu es plus haut par contre, ce qui met cette "impression" de distance

j'ai pas dit qu'ailleurs c'était mieux mais qualifier guillermoz de stade à l'anglaise, ça n'a pas plus de sens que pour pompidou

de toute façon , déjà il faut monter et ensuite, quoi que les dirigeants fassent, il y aura des contents et de pas contents

la montée sera difficile à obtenir malgré de très beaux résultats...

Le plus dur reste à venir c'est certain.

Perso le projet ne peut pas se passer de Romans c'est une erreur de casting si c'est réellement cela qui se dessine...Je n'y crois pas un instant.

Laissons les bosser : je pense qu'ils ont bien des dossiers à méditer et à actionner. On jugera sur pièce.

En attendant profitons de ce que nous offre l'équipe et son staff : cela fait longtemps que nous n'avons pas vu de bons matchs comme ceux ci (comme à Blagnac par exemple ou l'adversité fut à la hauteur..de l'enjeu du match)

Allez damiers continuez ainsi

Allez damiers !

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

tout dépend d'où on se place pour juger de l'opportunité de choisir Romans plutôt que Valence

à mon sens, étant donné que le club est dirigé par des chefs d'entreprise et que l'aspect financier est qd mm fondamental dans la gestion d'un club, je pense qu'ils choisiront Valence, si choix à faire il y a.

le coeur économique de la drôme bat plus à valence qu'à romans, mm si c'est pas glorieux non plus, et le stade parait plus facile à mettre aux normes

mais bon si ça se fait comme ça, je me désinscrit direct de rugby fédéral, parce que ça sera insupportable :-)

• macgyver
  • Membre
  • 21/01/2012
  • Msg : 365

je crois bien que le jumping s appelle le jumping de valence ??? a verifier

quand a la montée ça serait tres bien mais il faudra y rester

idem que reglisse d ailleurs comment on se désinscrit

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

j'ai essayé une fois qd la guéguerre pro/anti faisait rage, j'ai jamais trouvé :-)

je pense sincèrement que c'est trop tôt pour monter, ce groupe a de la qualité mais qd je regarde les effectifs de prod2, pour se maintenir faut être sacrément équipé, après comme dirait un célèbre penseur, il faut prendre les matchs les uns après les autres et la montée ça se refuse pas

• moutsabe
  • Membre
  • 15/12/2014
  • Msg : 116

Il est quand même magnifique ce club le 04/01 match télévisé par l'equipe 21 donc pour tout enfant licenciés le club offre deux entree gratuite . C'est sur que c'est une bonne solution pour remplir le stade .

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009

Bonjour moutsabe,

Sans vouloir philosopher je pense que le probleme est bien au dela du club VRDR...

On voit bien aujourd'hui que le rugby ne fait pas le plein hormis au michelin et dans quelques stade...

Et pourtant ca offre des billets en veux tu en voila je peux te l'assurer (regarde l'EDF qui ne fait pas le plein malgré des gratuités enormes...)

Le spectacle proposé est plus au coeur du débat je le pense sincèrement.

Perso, il y a beaucoup de match ou tu vois des séquences de rentre dedans et mois je m'emmerde ; Qu'est-ce que j'aimais quand ca filer à l'aile et que il y avait des breches....

Mais bon il faut vivre avec son temps mais il faut se rendre à l'évidence que ce rugby n'attire guère les foules...

Ce n'est que mon humble avis...

Allez damiers !

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009

réglisse a écrit :

tout dépend d'où on se place pour juger de l'opportunité de choisir Romans plutôt que Valence

à mon sens, étant donné que le club est dirigé par des chefs d'entreprise et que l'aspect financier est qd mm fondamental dans la gestion d'un club, je pense qu'ils choisiront Valence, si choix à faire il y a.

le coeur économique de la drôme bat plus à valence qu'à romans, mm si c'est pas glorieux non plus, et le stade parait plus facile à mettre aux normes

mais bon si ça se fait comme ça, je me désinscrit direct de rugby fédéral, parce que ça sera insupportable :-)

salut réglisse

tu as souvent réagis ici de façon posée et en toute impartialité ce que j'apprécie et je pense que d'autre aussi.

Je suis concient que le financier prends le dessus mais je persiste à croire qu'ils font une erreur si jamais ils écartent romans de leur raisonnement. Le rugby à romans c'est une histoire, je ne dis pas qu'à valence il n'y en a pas loin de là. Mais se passer de ROMANS me semble etre une maldonne et c'est pourquoi je ne crois pas en cette hypothèse qui enverrait tous les matchs à POMPIDOU.

Ceci dit cela ne m'empechera pas de vivre, les regrets seront là c'est sur.

Je prends de toute façon bien autant de plaisir si ce n'est plus en regardabt les espoirs les jeunes qui font l'âme d'un club et la dessus je pense qu'ils réussissent plutôt bien.

En tous cas merci de ton objectivité car que l'on soit de valence ou de romans les avis diffèrent parfois mais se respectent à mon gout

Bonne journée

Amitiés sportives

Allez damiers !

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

moutsabe a écrit :

Il est quand même magnifique ce club le 04/01 match télévisé par l'equipe 21 donc pour tout enfant licenciés le club offre deux entree gratuite . C'est sur que c'est une bonne solution pour remplir le stade .

honnêtement je ne comprends pas cette intervention

qd le club fait rien pour l'école de rugby, ce sont des cons, qd ils leur offrent des places, vous y voyez qq chose de négatif

moi je m'en cogne que ce soit pour remplir le stade, de toute façon un 04 Janvier avec la télé, vous croyez que ça va faire combien d'entrées , donc si les gamins sont contents et que ça met une ambiance bonne enfant dans le stade , tout le monde est gagnant

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

jeep2 a écrit :
réglisse a écrit :

salut réglisse

tu as souvent réagis ici de façon posée et en toute impartialité ce que j'apprécie et je pense que d'autre aussi.

Je suis concient que le financier prends le dessus mais je persiste à croire qu'ils font une erreur si jamais ils écartent romans de leur raisonnement. Le rugby à romans c'est une histoire, je ne dis pas qu'à valence il n'y en a pas loin de là. Mais se passer de ROMANS me semble etre une maldonne et c'est pourquoi je ne crois pas en cette hypothèse qui enverrait tous les matchs à POMPIDOU.

Ceci dit cela ne m'empechera pas de vivre, les regrets seront là c'est sur.

Je prends de toute façon bien autant de plaisir si ce n'est plus en regardabt les espoirs les jeunes qui font l'âme d'un club et la dessus je pense qu'ils réussissent plutôt bien.

En tous cas merci de ton objectivité car que l'on soit de valence ou de romans les avis diffèrent parfois mais se respectent à mon gout

Bonne journée

Amitiés sportives

merci, j'essaye de rester objectif, même si on a tous notre avis sur la question

je ne crois pas possible, si jamais montée il y a , d'entretenir 2 stades aux normes pro d2, donc il faudra faire un choix.

ce choix à mon sens ne sera pas fait pour léser l'un ou l'autre, mm si bcp le prendront comme ça malheureusement.

moi je vois ce club comme le rassemblement de 2 clubs historiques de notre région, mais bcp le voient comme le mal qui a tué leur club, alors qu'à mon sens, c'est la continuation de ces clubs sous une nouvelle forme.

bcp de clubs ont évolué au cours de leur existence, parfois ça a été bénéfique parfois non, mais c'est la vie, qui ne tente rien n'a rien.

les dirigeants ne font pas tout bien, comme tout le monde mais on peut leur reconnaître le mérite de porter un projet ambitieux, qui semble sur de bons rails, qui n'a pas oublié les jeunes, les structures.

tout ça pour dire que ce soit valence ou romans, au final, pour moi, je dis bien pour moi, ça n'a pas tellement d'importance, on se connait tous, on se cotoie tous, on a une histoire commune, à peine 20kms de séparation, pour peu qu'on veuille s'ouvrir vers ce nouveau club et voir le côté positif des choses, les choses ne sont pas si catastrophiques

je sais que bcp ne partagent pas mon avis, et je les comprends qq part.

cette entente aurait dû se faire à une période où les 2 clubs étaient de niveau équivalent et avec des situations financières saines, ça aurait évité cette impression, vraie ou fausse je ne sais pas , de s'être fait accaparé "son" club

• moutsabe
  • Membre
  • 15/12/2014
  • Msg : 116

réglisse a écrit :
moutsabe a écrit :

honnêtement je ne comprends pas cette intervention

qd le club fait rien pour l'école de rugby, ce sont des cons, qd ils leur offrent des places, vous y voyez qq chose de négatif

moi je m'en cogne que ce soit pour remplir le stade, de toute façon un 04 Janvier avec la télé, vous croyez que ça va faire combien d'entrées , donc si les gamins sont contents et que ça met une ambiance bonne enfant dans le stade , tout le monde est gagnant

Ce que je veux dire par là c'est pourquoi pour ce match et pourquoi pas pour le derby contre Aubenas par exemple . Maintenant c'est très bien certaine personne irons et c'est tant mieux je disais juste mon ressenti c'est tout . Bonne fin de journée.

• DRAGON
  • Membre
  • 30/06/2005
  • Msg : 280

C'est vrai que la disparation de l'USRP et bientot du rugby de haut niveau a Romans ne nous empeche pas de vivre mais les passions sont souvent ce qui met du sel a nos vies. Il n'y a pas de passion au VRDR.

Nous sommes beaucoup a Romans a s'interesser a cette entente mais sans attachement emotionel. Il m'arrive meme d'oublier les jours de matchs et de consulter les resultats le lendemain (jamais pour l'USRP).

Prenons l'exemple de la semaine derniere sur le forum: moins de 10 messages avant le match de Ceret en comptant ce post et le post de Mandrin (ou il dialogue souvent avec lui-meme). C'est pourtant la meilleure saison depuis 30 ans pour un club dromois et pourtant il n'y a aucun enthousiasme. La strategie economique de l'entente est excellente et va conduire a la montee en proD2 mais l'idee que les spectateurs (souvent invites) d'aujourd'hui deviendront les supporters de demain me parait pas la meiileure approche, particulierement avec les romanais.

• guillermoz26
  • Membre
  • 01/01/2014

DRAGON a écrit :

C'est vrai que la disparation de l'USRP et bientot du rugby de haut niveau a Romans ne nous empeche pas de vivre mais les passions sont souvent ce qui met du sel a nos vies. Il n'y a pas de passion au VRDR.

Nous sommes beaucoup a Romans a s'interesser a cette entente mais sans attachement emotionel. Il m'arrive meme d'oublier les jours de matchs et de consulter les resultats le lendemain (jamais pour l'USRP).

Prenons l'exemple de la semaine derniere sur le forum: moins de 10 messages avant le match de Ceret en comptant ce post et le post de Mandrin (ou il dialogue souvent avec lui-meme). C'est pourtant la meilleure saison depuis 30 ans pour un club dromois et pourtant il n'y a aucun enthousiasme. La strategie economique de l'entente est excellente et va conduire a la montee en proD2 mais l'idee que les spectateurs (souvent invites) d'aujourd'hui deviendront les supporters de demain me parait pas la meiileure approche, particulierement avec les romanais.

Salut Dragon exellente intervention,ça en dis long sur le ressenti des gens pour ce nouveau club,que l'ont soit romanais ou valentinois,bravo a toi.

• lud
  • Membre
  • 18/01/2009
  • Msg : 1 406

moutsabe a écrit :

Bonjour , je recherche deux entrées gratuites pour le 04 janvier ..... âmes charitables .Merci 

• peunenfaut
  • Membre
  • 05/01/2008
  • Msg : 188

DRAGON a écrit :

Si l'on se base sur l'infrastructure,je ne vois pas pourquoi mettre aux normes guillermoz serait une gabegie ! Valence se dote d'un espace aquatique avec un budget de plus de 30 millions (si je me trompe ou n'ai pas lu les bons chiffres,dites le moi) ,le foot a Valence repart et va sûrement gravir des échelons rapidement donc occupation du stade en conséquence ! Donc en plus de la patinoire et d'un nouveau gymnase tout neuf,on concentre tout à Valence ..... Économiquement,en laissant les matchs à pompidou,qu'elles retombées va récupérer le bassin romanais,quelle communication positive pour la ville alors qu'elle participe au financement du budget de l'entente ?   Si le maire accepte ce deal, vraiment je ne comprend rien !    Toute l'Agglo paye des impôts mais pas pour le développement de la seule ville de Valence et le lustre de son maire ! De plus,le public romanais va s'étioler rapidement s'il ne se sent pas impliqué ! 

• Patrick MAUCONDUIT
  • Membre
  • 17/12/2018
  • Msg : 364

à mon humble avis partout où j'ai vu, quelque soit le sport, les élus intervenir pour "rationaliser" les subventions" sous couvert de regroupement ou fusion forcés, sportivement cela n'a que peu ou pas fonctionné, j'ai même un exemple de disparition totale des deux clubs

• Gio
  • Membre
  • 21/04/2009
  • Msg : 27

J'espère vraiment que le rugby restera à Romans. 

Tout d'abord parce que n'oublions pas que l'origine du club c'est l' USRP, le club s'est construit avec 98% de joueurs de Romans et il ne restait que Labbi et Cambe du ROC il me semble. La réussite dans les équipes de jeunes vient du travail de l' USRP.

Ensuite le nom, la gueguerre permanente c'est dommage parce que personne ne mérite ça.

La passion et l'engouement est du côté Romanais aucun Valentinois ne peut le nier et on sait l'importance des matchs à domicile donc se priver de ferveur serait se tirer une balle dans le pied à mon sens.

Si économiquement rénover Guillermoz est beaucoup plus cher et contraignant que Pompidou (ce qui va être le cas certainement) ça fait vraiment chier mais il est important de faire des économies.

Je ne suis pas du coin, je n'ai jamais apprécié le VS et encore moins le ROC qui a toujours véhiculé une image de prétentieux.

Romans était différent avec des supporters qui se déplacent même en Fed2 avec leurs maillots à damiers. Je trouve leur travail remarquable avec les jeunes et même avec les seniors, je leur souhaite de goûter au monde pro même si c'est avec Valence mais qu'il puisse garder leur mentalité et leurs valeurs après le terrain ca va ca vient.

• jpbusrp
  • Membre
  • 10/09/2014
  • Msg : 1 519

Nouys voyons bien les tentatives de priviligier "pompidou " pour les futurs matchs si  probable montée en pro d2 ......même si rien n'est fait bien sur !

Pompidou serait moins cher a mettre aux normes !!!!!

Pompidou + de parking

La région de valence a plus d'entreprises potentionnellement ! peut être mais ja majorité étaientn a l'usrp (dixit jacques ritton ) a l'époque ?

j'aime bien le discour de johann authier sur l'impartial ,du jour " il faut savoir que l'on vient sur un territoire rubystique avec une histoire usrp et valence sportif !!! il ne faut pas l'oublier ,il ,faur respecter le maillot (damier ) et territoire !

Moi je dis que si un seul stade est choisi ,parce que la municipalité romanaise  n'aura pas mis "guillermoz "aux normes ,lumière ,vestiaire visiteurs ,salle pour prise dopage ,tableu de marque etc......alors qu'il va récupérer une belle somme en vendant 2 ,terrains a plaisance ,nous aurons compris qu'ils sont complice de ce comex ,ou nous n'avons rien entendu de leur part pour le vote VRDR !!!

Attendons cependant la fin de saison ,la montée en pro d2

• jpbusrp
  • Membre
  • 10/09/2014
  • Msg : 1 519

Gio ,tu as tout dis ,oui ce club a les bases usrp ,joueurs ,formation ,etc .....mais j'ai peur que ceux qui sont au comex l'ont oubliés ,et j'en veut beaucoup aux romanais de l'ex usrp qui en font par partie de nous avoir trahi ,ainsi qu'a la municipalité .....ou j'entend pourtant madame la maire me dire il ya 3 ans ( jean pierre tant que je serais maire  les matchs seront a "guillermoz ....et en maillots damiers ) ,nous n'aurons pas la mémoire courte et nous serons nombreux avec notre bulletin de vote a nous en souvenir si nous sommes cocu !!!!

• Porsenna
  • Membre
  • 27/03/2012
  • Msg : 333

DRAGON a écrit :

Je constate tout de même qu'avec 3 500 spectateurs de moyenne que ce soit à Guillermoz ou à Pompidou, le VRDR (quel nom, franchement !!) est de très loin le club qui rassemble le plus de spectateurs en F1, toutes équipes confondues. C'est peut être un nouveau public, celui des invités des sponsors, (places comprises dans le forfait) mais enfin il est là....

Si le Stade Pompidou doit être rénové à la marge pour être homologué, Guillermoz quant à lui doit être reconstruit, du moins en ce qui concerne les tribunes d'honneur, pour présenter des vestiaires aux normes requises, une salle de presse, une infirmerie, un autre éclairage, etc.... On n'est pas dans la même enveloppe budgétaire, c'est tout le problème.

Nous verrons bien.... en attendant, il faut monter en Pro D2. !!!!

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

moi perso je suis pour guillermoz mais je crois que la note pour la mise aux normes serait salée, alors on fait quoi ?

on refuse de monter pour ne pas froisser les romanais ?

perso j'aimerai bien que la tribune sud soit tombée, et qu'on y mette à la place et dans les virages, les structures récupérées du MATMUT stadium en virant la piste d'athlé.

ça aurait de la gueule et niveau ambiance ça serait cool

oui ben on peut rêver

• PF26
  • Membre
  • 26/09/2018
  • Msg : 5

Bonjour à tous

Rugbyman depuis toujours je suis depuis le départ ces forums, sans trop me mêler de ces discussions, mais aujourd'hui j'ai envie de prendre la parole pour vous rappeler à tous que Valence ou Romans peu importe... Après toutes ces galères, sportives ou financières on est premier au général, invaincus avec 7 BO !!!

Les espoirs sont 4eme en poule elite aprés avoir étés sacrés champions de France...

L'école de rugby est la 7eme en France en nombre de licenciés.

Alors moi je dis que vu les preuves ci dessus mentionnées l'équipe en place mérite respect encouragement et fierté alors Pompidou, guilhermoz, valence Romans peu m'importe.

Rien ne sera parfait pour tout le monde, mais en jugeant le travail réalisé je suis fier de mon club et de ma Drôme-

BRAVO et CONTINUEZ

• guillermoz26
  • Membre
  • 01/01/2014

Je souhaite de trés bonnes fetes de noel,et une très bonne année 2019 a tous les amoureux du rugby,ainsi qu'une très bonne année aux damiers qui ne l'oublions pas a fait une première partie de championnat  parfaite,avec a la clé le titre honorifique de champion d'automne,bravo a eux et a l'année prochaine pour la seconde partie qui s'annonce dors et déjà passionnante.

• guillermoz26
  • Membre
  • 01/01/2014

Apparament vu dans le Dauphiné Libéré d'aujourd'hui (page de Romans) si l'équipe des Damiers venait à monter en pro D2 à la fin de la saison on continurait à jouer sur les 2 stades Pompidou et Guillermoz en pro D2 avec les rencontres télévisée bien sur (peut etre des travaux sont ils prévus du coté de Guillermoz) en tout cas c'est une bonne nouvelle surtout coté Romanais.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 146

guillermoz26 a écrit :

Apparament vu dans le Dauphiné Libéré d'aujourd'hui (page de Romans) si l'équipe des Damiers venait à monter en pro D2 à la fin de la saison on continurait à jouer sur les 2 stades Pompidou et Guillermoz en pro D2 avec les rencontres télévisée bien sur (peut etre des travaux sont ils prévus du coté de Guillermoz) en tout cas c'est une bonne nouvelle surtout coté Romanais.

Les 2 stades sont-ils aux normes drastiques de la LNR pour la ProD2?

• guillermoz26
  • Membre
  • 01/01/2014

Fiphy le Montmerlois a écrit :
guillermoz26 a écrit :

Honnetement fiphy je ne sais pas, je ne connais pas le cahier des charges d'un stade de rugby pour pouvoir évoluer en  pro D2 et/ou en top 14.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 146

guillermoz26 a écrit :
guillermoz26 a écrit :

Honnetement fiphy je ne sais pas, je ne connais pas le cahier des charges d'un stade de rugby pour pouvoir évoluer en  pro D2 et/ou en top 14.

Moi non plus, mais quand tu vois qu'après sa descente en Féd1, le stade de Dax n'était plus aux normes de la LNR pour que le club puisse remonter!

• Pogne 26
  • Membre
  • 20/10/2016
  • Msg : 94

guillermoz26 a écrit :

confirmer un seul stade aurait été mal perçu et était suceptible de déstabiliser le club.....

si il y un choix a faire cela sera apres la montée acquise sur le terrain et dans l'euphorie cela passera mieux smiley

• Gonzo26
  • Membre
  • 20/12/2010

Nous sommes pas encore à l'étage superieur, (je le souhaite quand même) 

et pour les normes pro D2 le projet des dirigeants n'est pas à Guillermoz, n'oubliez surtout pas qu'ils veulent rayer

Romans et son stade de la carte du rugby hexagonal, que ce club, ce VRDR doit etre l'image de Valence

et qu'à l'avenir le stade fétiche doit être le beton glacial de Pompidou. (le commencement de la fin)

donc les phases vous savez où elles vont se derouler...

• usrp uniquement
  • Membre
  • 29/05/2016
  • Msg : 439

Pogne 26 a écrit :
guillermoz26 a écrit :

confirmer un seul stade aurait été mal perçu et était suceptible de déstabiliser le club.....

si il y un choix a faire cela sera apres la montée acquise sur le terrain et dans l'euphorie cela passera mieux smiley

Bien entendu,Ruiz a mi-saison ne va pas annoncer qu'en cas de montée en PRO D2,le probleme du stade Guillermoz va se poser.

Là tout baigne,la polemique aura bien le temps d'arriver si la montée est effective

• michdu26
  • Membre
  • 24/03/2013
  • Msg : 1 368

Meilleurs voeux aux joeurs, staff et supporteurs des Damiers.

Vendredi, premier match de la phase retour face à St Sulpice devant les caméras de l'équipe 21. 

Le match des amateurs contre des pros. Certains joueurs Saint Sulpiciens n'ont même pas obtenu un jour de congé pour préparer au mieux ce match. Ils partiront à la mi journée pour arriver en fin d'apres midi sur Valence ! Bref des joueurs qui n'arrivent pas dans les meilleurs conditions, respect à eux.

• Gonzo26
  • Membre
  • 20/12/2010

oui, respect à cette equipe, avec de l'humilité et bon match à tous. Un match qui s'annonce quand même à sens unique. 

une bonne et heureuse année à tous..que la lucidité revienne à certains dirigeants pour comprendre qu il faut arreter avec ce nom de merde de VRDR, (ils ont refusé le nom de ROVAL qui était tellement logique,) 

qu'ils comprennent qu'il faut pas abandonner Guillermoz pour s' installer définitivement à Pompidou car la fin de cette aventure arrivera plus vite que prévue. Pompidou c'est la zone..! 

A part ça, bravo pour la gestion sportive et financiere, bravo pour avoir trouver la meilleur recrue en la personne de Mr  Authier; 

Je souhaite la montée en PRO D2 en récompense aux efforts fournis à tous les niveaux ..Bravo aux espoirs et à tous l'encadrement.

on regrettera qu'il est bien compliqué de suivre cette équipe  qu'on fait jouer sur des terrains annexes, ou en "lever de riideau" 3 heures avant l 'équipe premièe..

USRP tu me manques.. ALLEZ ROVAL 

• guillermoz26
  • Membre
  • 01/01/2014

Bonjour a tous , je crains que demain soir devant les cameras de l'équipe 21 les gradins de pompidou ne sonnent extremement creux,en plus de ça la météo ne va pas aidée par ces température négative ,bref on verra tout ça a la télé.je souhaite malgrès tout la victoire a cette équipe de roval,ils la méritent.

• JR26390
  • Membre
  • 14/09/2013
  • Msg : 1 422

Salut à tous .

Pour commencer , meilleurs voeux à toutes et à tous , et bien sûr à nos chers DAMIERS .

Je ne sais ce que vous en pensez , mais pour moi , cette équipe a vraiment de la gueule .

Je pense que c'est la meilleure composition de début de match , la phase 2 va faire très mal .

Si le froid n'est pas trop fort , le spectacle sera au rendez vous , les spectateurs pourront penser 

à autre chose , ceux qui ne pourront pas se rendre au stade , seront au chaud devant leur télé .

Quoi qu'il en soit , respectons l'adversaire , Saint Sulpice et ses amateurs le méritent bien .

............................  ALLEZ  DAMIERS .............................   

Dernière modification par JR26390 (04/01/2019 16:36:18)