Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

les Damiers Romanais/Valentinois

#897

réglisse a écrit :

désolé pour mon inculture mais je ne connais ni vannes ni angouleme .

après , je n'ai pas souvenir de joueurs ayant déprimé de vivre dans la région, que Romans ça soit pas jojo, je veux bien le concevoir, mais les petites villes autour sont pas désagréables, tu as le vercors à côté, la mer à 2h .

Valence, c'est pas byzance non plus, mm si qqs coins sont agréables

franchement c'est pas une excuse à mon sens.

la sinistrose économique dans la région me parait un plus gros obstacle, je pense que pas mal d'entreprises n'ont pas les moyens de soutenir le sport local (pas que le rugby d'ailleurs)

faut recruter intelligent (style Aurillac) , faire monter des jeunes (style Grenoble), faire un pas vers les supporters afin que cette guéguerre stérile cesse, ou du moins s'estompe, parceque ça nuit au club aussi bien économiquement (sponsors) que sportivement (réticence de joueurs à venir dans cette ambiance)

J'ai toujours apprécié ta mesure et tes analyses, mais là je me permet de te reprendre

- Tu parles de sinistrose économique.... Pardon mais le triangle Valence Romans, Tournon, y a pas de sinistrose comparé à d'autres régions de France. Tu sais bien que quand le batiment va, tout va...

Les succursales des grtandes entreprises nationale subventionnent rarement localement. C'est pour pourquoi l' USRP, et maintenant le VRDR, s'est tourné vers un réseau de "petits sponsors", 350 plutôt que 35. Et cela paye

La "guerre des supporters" n'existe que sur RF.... Je n'en entend jamais parler ailleurs. Même pas sous les chapitaux ni dans les tribunes... Les joueurs s'en tamponnnent royalement...

Ce qui ne veut  pas dire que le club ait une bonne com...  VRDR au lieu de ROVAL DROME, moi cela passe pas...Les "entrées payantes" ça fait 7% du budget, je sais pas trop mais au moins la moitée des 2000 spectateurs en moyenne sont invitées par les sponsors sur les invitations pré payées dans le pack.  De ce point de vue, c'est déjà du format Pro D2

Bien à toi Réglisse

 

Qui prête aux riches prête à rire

#898

Romans est à plus de 20% de chomage, Valence pas très loin de 20%

les grandes boites ont toutes fermé dans les 20 dernières années, c'est dans ce sens que je parle de sinistrose économique

oui tu as des sponsors mais peut être pas le sponsor qui va te faire passer un cap par rapport à d'autres clubs de taille "économique" proche type bourg par exemple.

après le rugby c'est heureusement pas que de la tune, mm si ça le devient de plus en plus

 

#899

Réglisse a raison, cher Teddy

Taux chômage  15 64 ans   (Insee)

France      9,7

Drôme     14,2

Valence   19,2

Romans   19,9

Agglo ValRo  14,8

Réunir 350 sponsors dans l'agglo et lever plus de 2 millions d'euros malgré ce marasme, c'est un exploit qui valide évidemment le projet VRDR dans son format économique.... Les forces vives poussent derrière le ROVAL.

#900

Pluie annonçée samedi soir a Guillermoz  pour la rencontre contre Chambé,attention au terrain glissant ,va pas falloir ce louper.

ALLEZ DAMIERS ! ! !

#901

Opération rachat allez damiers on y croit 

#902

Nicolas G 26 a écrit :

Opération rachat allez damiers on y croit 

Rachat du club ?

#903

Eh ouais! match crucial entre deux equipes qui jouent une rencontre de preparation pour la saison prochaine....Palpitant tout çà..

Malgré çà,on ira faire un tour,quand on aime le rugby;;surtout que c'est un spectacle qui est devenu gratuit

#904

La compo pour demain royer colliat goze vuagnat goumat barrière arabat loutongo faure chouvet tuatagaloa coux lacour mege raynert remplacent lespinass souquet faltrept larrieu iapteff vaffier sirbe quinnez équipe remanier encore choix bizàbizarre dautier la je le comprends pas trop mais bon on lui fait confiance pas grand chose à lui reprocher jusque ici aller damierssss renouont avec l1 victoire 

#905

Demain match tronqué d'un coté Romans qui se voit refuser de jouer les phases finales d'accession en pro d2 ,et retirer 5 points au général,de l'autre limoges ,strasbourg, et notre adversaire du jour qui se voient signifiés une relégation en fédéral 2, super match en perspectif,l'enjeu va tenir en haleine tous les spectateurs prèsents au stade,s'il vous plait arretons toute cette mascarade,et surtout bravo a la ffr et a tous ceux qui ont élus leurs nouveaux dirigeants.

#906

guillermoz26 a écrit :

Demain match tronqué d'un coté Romans qui se voit refuser de jouer les phases finales d'accession en pro d2 ,et retirer 5 points au général,de l'autre limoges ,strasbourg, et notre adversaire du jour qui se voient signifiés une relégation en fédéral 2, super match en perspectif,l'enjeu va tenir en haleine tous les spectateurs prèsents au stade,s'il vous plait arretons toute cette mascarade,et surtout bravo a la ffr et a tous ceux qui ont élus leurs nouveaux dirigeants.

Et surtout bravo aux dirigeants des clubs que tu cites, qui ne sont pas capables de gérer correctement leurs clubs! wink

#907

Fiphy le Montmerlois a écrit :
guillermoz26 a écrit :

Demain match tronqué d'un coté Romans qui se voit refuser de jouer les phases finales d'accession en pro d2 ,et retirer 5 points au général,de l'autre limoges ,strasbourg, et notre adversaire du jour qui se voient signifiés une relégation en fédéral 2, super match en perspectif,l'enjeu va tenir en haleine tous les spectateurs prèsents au stade,s'il vous plait arretons toute cette mascarade,et surtout bravo a la ffr et a tous ceux qui ont élus leurs nouveaux dirigeants.

Et surtout bravo aux dirigeants des clubs que tu cites, qui ne sont pas capables de gérer correctement leurs clubs! wink

C'est vrai Fiphy,bravo aussi aux dirigeants des club que j'ai citer pour leur gestions respective.

#908

Quelle  pantalonnade !!!

romans toujours

#909

Ouai ! Font chier ces flics qui fouttent des PV aux chauffards 

#910

Allez les damiers, faites le maximum, tout est possible mais pas 40 pions dans la musette, ça ferait grand désordre.

Equipe jeune, en deuxième ligne, GOUMAT joue certainement son avenir et SIRBE doit montrer son grand potentiel.

A ce soir derrière vous les gars!  

  

Dernière modification par supportons le ROC (17/02/2018 16:25:30)

Fédérale 1