réglisse a écrit :désolé pour mon inculture mais je ne connais ni vannes ni angouleme .
après , je n'ai pas souvenir de joueurs ayant déprimé de vivre dans la région, que Romans ça soit pas jojo, je veux bien le concevoir, mais les petites villes autour sont pas désagréables, tu as le vercors à côté, la mer à 2h .
Valence, c'est pas byzance non plus, mm si qqs coins sont agréables
franchement c'est pas une excuse à mon sens.
la sinistrose économique dans la région me parait un plus gros obstacle, je pense que pas mal d'entreprises n'ont pas les moyens de soutenir le sport local (pas que le rugby d'ailleurs)
faut recruter intelligent (style Aurillac) , faire monter des jeunes (style Grenoble), faire un pas vers les supporters afin que cette guéguerre stérile cesse, ou du moins s'estompe, parceque ça nuit au club aussi bien économiquement (sponsors) que sportivement (réticence de joueurs à venir dans cette ambiance)
J'ai toujours apprécié ta mesure et tes analyses, mais là je me permet de te reprendre
- Tu parles de sinistrose économique.... Pardon mais le triangle Valence Romans, Tournon, y a pas de sinistrose comparé à d'autres régions de France. Tu sais bien que quand le batiment va, tout va...
Les succursales des grtandes entreprises nationale subventionnent rarement localement. C'est pour pourquoi l' USRP, et maintenant le VRDR, s'est tourné vers un réseau de "petits sponsors", 350 plutôt que 35. Et cela paye
La "guerre des supporters" n'existe que sur RF.... Je n'en entend jamais parler ailleurs. Même pas sous les chapitaux ni dans les tribunes... Les joueurs s'en tamponnnent royalement...
Ce qui ne veut pas dire que le club ait une bonne com... VRDR au lieu de ROVAL DROME, moi cela passe pas...Les "entrées payantes" ça fait 7% du budget, je sais pas trop mais au moins la moitée des 2000 spectateurs en moyenne sont invitées par les sponsors sur les invitations pré payées dans le pack. De ce point de vue, c'est déjà du format Pro D2
Bien à toi Réglisse