Pro D2

RC VANNES 2019-2020

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 4 030

les nuages arrivent vers 17/18h sur le Finistère, semble-t-il. ça m'étonnerai qu'il ne soit pas sur le stade avant 22H.
Il faudra faire avec , les 2 équipes, de toute façon, c'est juste qu'on n'a pas l'habitude.

une équipe de Massy qui, paradoxalement, joue sans pression. Mais ils ont bien plus de blessés que nous. match qui devrait être plus serré que le classement, mais tout est possible. Massy est allé gagner avec près de 40 pts à Provence, par exemple.  Prudence. 

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/le-merchandising-en-pleine-croissance-au-rcv-6242083

(je me contenterai du titre, k'article étant payant wink )

Dernière modification par bizuth56 (01/03/2019 11:48:39)

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 1 006

Barack a écrit :

Je ne vois pas comment on peut avoir une feuille de match sans Moeke. Que se passe-t-il en cas de blessure de Bouthier ou de Curtis ?

disons que quand on parlait des 3 joueurs plus haut qui semble écarter (sans communication), on peut penser que Moeke (match espoir semaine dernière) n'est pas blessé et qu'il y a peu être une autre raison.

Ne pas oublier qu'il est en fin de contrat et qu'il y a eu le vrai-faux départ sur Colomiers.

On imagine bien que l'issue c'est un départ en fin de saison (fin de contrat, non JFF etc) mais ce serait très MOCHE du club de pas le remercier pour ce qu'il a apporter au RCV dans ses matches.

J'ai pu le premier le critiquer sur certains choix fait en matches mais cela me ferait chier si il partait dans l'ombre alors qu'il a toujours été professionnel sur le terrain.

Apparté terminé et concernant la météo, a l'instant T, cela donne averses mais juste après le match. A voir l'évolution mais peu être que le totem pas de pluie pour un match à la Rabine va tomber ce soir et d'accord, méfiance pour Massy. Faut pas se voir trop beau mais le discours de l'entraineur montre que l'enjeu est là. Aux joueurs de jouer le match sur le TERRAIN désormais.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

bizuth56 a écrit :

merci Florian. 

autre lien : https://www.letelegramme.fr/rugby/pro-d2-rc-vannes-apres-la-derive-bien-finir-le-bloc-28-02-2019-12219956.php

je ne prends pas les merci pour les autres wink

En passant Bernard, pourquoi cet interdit de citer un lien d'article ?

car justement, comme c'est un lien, bah si on clique dessus on va sur le site en question (Ouest-France ici).

Bon si on résume l'article, c'est un papier centré sur le match de ce soir mais aussi Anthony Bouthier avec comme intro l'essai de la montée contre Massy mais aussi sa vie d'avant en étant amateur (travail puis entrainement 3 fois par semaine) avec un domaine physique

et l'article se termine en rappelant qu'il faut éviter une mauvaise surprise comme carcassonne l'année dernière en terminant par je cite "leçon retenue " ?

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 6 099

Ce n'est pas de celui-ci qu'il s'agissait, Florian à supprimé son copié/collé de l'article du lien de Bizuth 56 post #3961 qui pointait vers un article réservé aux abonnés du journal , un lien ne pose aucun problème, on peu faire un court résumé, ou citer une petite partie d'un article pour illustrer un propos personnel sans problème, par contre, recopier l'intégralité d'un article ne respste pas les droits.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Pas ça du tout en première mi-temps. On verra dans une heure pour juger vraiment.....

Alors, suffisance envers la lanterne rouge ? Peut-être un peu. C'est clair qu'ils ne se disent pas qu'ils jouent Oyonnax, et ça se voit......

On s'en sort bien car Massy domine. 
Certes, on sait tous que Massy n'est pas du tout à sa place, et qu'ils jouent libérés, et je serais prêt à accepter qu'on n'arrive pas à trop les dominer........si Massy n'avait pas une quinzaine de blessés dans son effectif. Du coup, là, difficile d'être indulgent envers le RCV sur cette première mi-temps. 
Je me demande si certains joueurs ne sont pas un peu cuit pour la fin de saison.....

Dernière modification par bizuth56 (01/03/2019 20:51:10)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

un match et une journée du paradoxe......
Je n'ai pas trouvé le RCV bon, même peut-être le moins bon match à la Rabine. Poussif est le mot, sans devenir trop exigeant) . On a perdu contre Brive ou Montauban en jouant mieux que ça, dans mon souvenir. La faute à un Massy qui a joué crânement sa chance et qu'on peut féliciter. Encore une défaite et un score lourd immérité. 
L'échec est le point de B.O recherché, mais vu le match, je me contente des 4 pts. Bien aimé Leafa et Holder (même s'il joue une action un peu seul, avant son essai). Trouvé Bouthier moins bien sur les 2 derniers matchs. Mais on ne lui en voudra pas, évidemment ! 
On n'a pas eu assez le ballon, la touche et mêlée un peu moyennes. Si Massy avait eu un Graff en meilleur forme au pied, et un peu plus de chance/réalisme, on pouvait le perdre ce match, presque.  

Paradoxe, donc, car avec la victoire d'angoulême à Provence, et celle de Carcassonne sur Biarritz, ça se ressert pour l'éventuelle 6ème place. On reste bien placé, surtout si MDM revient bredouille de Béziers. Et en même temps, je ne suis pas sûr qu'on le mérite sur le niveau parfois. Notre place est bien entre la 7ème et 9ème place, je pense.  

5pts d'avance avant d'aller à Biarritz. Faudra pas qu'ils marquent de B.O. ca risque d'être très serré entre Angoulême, Vannes, Biarritz, Carcassonne, Provence voire Aurillac et Montauban..... pour la  7ème place probalement. 

Ps : la pluie a encore eu le bon goût d'attendre, il me semble wink 

11 victoires, 1 nul, 11 défaites. Equilibre.   

Dernière modification par bizuth56 (01/03/2019 22:12:06)

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015
  • Msg : 2 605

J'ai senti l'équipe déréglée, pas suffisamment de collectif, jouant par à coup.

Ce qui a de rassurant, c'est qu'on prend les points au pied, alors qu'on aurait pû prendre des pénaltouches, preuve que les joueurs étaient lucide sur le manque de maîtrise.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Barack a écrit :

Ce qui a de rassurant, c'est qu'on prend les points au pied, alors qu'on aurait pû prendre des pénaltouches, preuve que les joueurs étaient lucide sur le manque de maîtrise.

Oui, mais c'est bien de gagner un match ..... plutôt raté. Et pas parce que Massy était plus faible que les autres équipes, parce que ce n'est pas le cas.  Rappelons qu'ils ont pléthore de blessés, un tout petit budget, donc qu'ils arrivent à faire ce qu'ils ont fait ce soir, dans le jeu, c'est assez fort. 

On est un peu dans le dur (blessés, fatigue ?, ....) mais on n'a pas eu le passage à vide des 2 premières saisons. Peut-être pour le prochain bloc, espérons que non. 

En tout cas, le match de ce soir est un avertissement : recevoir Bourg ou Aurillac ne sera pas une partie de plaisir; 

Dernière modification par bizuth56 (01/03/2019 22:53:19)

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015

J'ai regardé le match à la TV et par moment, on entendais bien les chants des tribunes. Dès qu'il y a un une chanson bretonne, tout le public reprend et c'est super sympa.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Barack a écrit :

J'ai regardé le match à la TV et par moment, on entendais bien les chants des tribunes. Dès qu'il y a un une chanson bretonne, tout le public reprend et c'est super sympa.

"Santiano" s'est bien entendu. 6600 spectateurs je crois. Sans doute lap lus faible de la saison, mais ça reste correct. Faudra remplir pour les 4 derniers matchs si on veut rester sur le podium. Nevers peut nous passer, même si ce ne devrait pas être le cas. 

Ca commente toujours sur l'hymne au début, mais je suppose qu'on dit au commentateur de le faire dès la prise d'antenne. C'est dommage car le commentateur, il me semble avoir recinnu sa voix, est le presentateur de l'emission de sport de Tébéo. 

Sinon, sur le match, il est évident que le score est flatteur. Je viens cependant de regarder les résultats de Massy à l'extérieur, et ils ont rarement perdu par un gros écart : 

MDM -23 

Béziers -11 

Nevers -11 

Bourg -4 

Carcassonne -8 

Montauban -6 

Biarritz -24 

Brive -24 

Aurillac -13 

Vannes -12 

Et un match nul à Angoulême et une large victoire à Aix (+22)

Tout le paardoxe de ce championnat est résumé dans nos 2 derniers matchs à domicile : 

Bonus offensif (assez facile) contre Oyonnax et 30 points d'écart, victoire difficile contre Massy. L'exact contraire de ce qui était "attendu".  

Dernière modification par bizuth56 (02/03/2019 10:51:57)

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 592

bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

Oui, mais c'est bien de gagner un match ..... plutôt raté. Et pas parce que Massy était plus faible que les autres équipes, parce que ce n'est pas le cas.  Rappelons qu'ils ont pléthore de blessés, un tout petit budget, donc qu'ils arrivent à faire ce qu'ils ont fait ce soir, dans le jeu, c'est assez fort. 

On est un peu dans le dur (blessés, fatigue ?, ....) mais on n'a pas eu le passage à vide des 2 premières saisons. Peut-être pour le prochain bloc, espérons que non. 

En tout cas, le match de ce soir est un avertissement : recevoir Bourg ou Aurillac ne sera pas une partie de plaisir; 

Le coach avait raison : ce match sentait le piège et, Massy n'avait rien à perdre. Sous une météo douce et calme, j'ai vu un RCV gagné un match qu'il ne méritait pas forcément ou Massy aurait pu repartir avec 1 point de BD sans crier au scandale. Je crois que la pause va faire du bien aux organismes car j'ai trouvé nos joueurs fatigués, sans imagination ou si peu s'en remettant à des exploits individuels tel Holder bien emmener par Leafa. A Massy, 2 joueurs à noter : le 8 et le 5, quelles présences! Le RCV a gagné et c'est bien le plus important. Le BO n'était pas mérité. Désormais, il va falloir se reposer et ensuite préparer ce bloc unique de la saison à 5 matchs, n'importe quoi la Ligue...Ce prochain bloc risque fort de "rebattre les cartes" : les équipes ayant un banc peu garni risque de payer cette accumulation de matchs.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

patern a écrit :

Désormais, il va falloir se reposer et ensuite préparer ce bloc unique de la saison à 5 matchs, n'importe quoi la Ligue...Ce prochain bloc risque fort de "rebattre les cartes" : les équipes ayant un banc peu garni risque de payer cette accumulation de matchs.

c'est clair. Un bloc de 4 et un bloc de 3 aurait été sensé..... 
Résulat : 

1) on va voir le retour des "impasses". 

2) En effet, les clubs riches en banc sont avantagés sur ceux plus démunis. 

Pour le RCV, les matchs 2/3/5 de ce bloc seront ciblés (avec un gros combat contre Bayonne en 3, si près du but, il n'y aura plus de match laissé de côté pour les Basques). Le premier match à Biarritz, où seul Béziers a gagné, autant y envoyer des joueurs qui ne feront pas ou peu les 4 matchs suivants. Moeke, Gougeon, Pomponio, Lagioiosa, Kamikamica, Bly, .....

Faut espérer quelques retours (Chalmers, Picault, Popelin, peut-être Pic ou Fry) sinon, ce sera dur. Mais toutes les équipes ont énormément d'absents. Pour la charnière, Hilsenbeck et Menzel devrait revenir après les 2 premiers matchs du bloc, je pense. Donc Lebail/bouthier/ Moeke/ Cazenave en priorité sur le début de bloc. 

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

bizuth56 a écrit :
patern a écrit :

Désormais, il va falloir se reposer et ensuite préparer ce bloc unique de la saison à 5 matchs, n'importe quoi la Ligue...Ce prochain bloc risque fort de "rebattre les cartes" : les équipes ayant un banc peu garni risque de payer cette accumulation de matchs.

c'est clair. Un bloc de 4 et un bloc de 3 aurait été sensé..... 
Résulat : 

1) on va voir le retour des "impasses". 

Pour le RCV, les matchs 2/3/5 de ce bloc seront ciblés (avec un gros combat contre Bayonne en 3, si près du but, il n'y aura plus de match laissé de côté pour les Basques). Le premier match à Biarritz, où seul Béziers a gagné, autant y envoyer des joueurs qui ne feront pas ou peu les 4 matchs suivants. Moeke, Gougeon, Pomponio, Lagioiosa, Kamikamica, Bly, .....

Faut espérer quelques retours (Chalmers, Picault, Popelin, peut-être Pic ou Fry) sinon, ce sera dur. Mais toutes les équipes ont énormément d'absents. Pour la charnière, Hilsenbeck et Menzel devrait revenir après les 2 premiers matchs du bloc, je pense. Donc Lebail/bouthier/ Moeke/ Cazenave en priorité sur le début de bloc. 

Logiquement oppérationnel pour Biaritz sachant que bloc de 5 et Bourg + Bayonne ensuite donc à voir la compo.

A noter que vosawai à pris son 3 jaunes de la saison donc suspendu pour le début du bloc donc on connait déjà les deux 8 dans le groupe.

Un match particulier hier. Pas dedans au début, des joueurs moyen et des massycois en mode mort de fin et TRES flatteur d'être devant à la pause.  Mieux en seconde mais on va retenir une victoire en fin de bloc et 4 points sans blessures apparentes.

A suivre du coup avec un peu de repos pour les joueurs.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

tout est possible au prochain bloc : mi figue, mi-raison, comme un effondrement ou un bon bloc. 

Vosawai suspendu (ça tombe plutôt bien, je pense, au niveau du match concerné et du long bloc), encore faut-il que Kamicamika soit apte (il était blessé hier). Sinon, il faudra que quelqu'un suplée Bolenaivalu, peut-être en jouant à un poste inhabituel.  

Leafa a été très utile hier. Holder, Curtis et Cazenave, les 3 nouvelles têtes récentes, s'ils sont irréguliers, sont intéressants tout de même. 

Un stade bien rempli quand même, au final : 

Dernière modification par bizuth56 (02/03/2019 15:55:26)

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018
  • Msg : 200

bizuth56 a écrit :

Alors la j'aurais tendance à relativiser ( dans la limite du raisonnable) .Sur les dernieres journées , Vannes mets une pile à Oyonnax ,Aurillac mets une pile à Bayonne , Carcassone mets une pile à Nevers.....

L'on s'apperçoit que des équipes avec de gros bancs/effectifs prennent quand mêmes de temps en temps des branlées.

La Pro D2 est un championnat au niveau élevé et à priori personne n'est totalement à l'abri.

Dernière modification par jerome56 (02/03/2019 21:05:20)

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

bizuth56 a écrit :

tout est possible au prochain bloc : mi figue, mi-raison, comme un effondrement ou un bon bloc. 

Vosawai suspendu (ça tombe plutôt bien, je pense, au niveau du match concerné et du long bloc), encore faut-il que Kamicamika soit apte (il était blessé hier). Sinon, il faudra que quelqu'un suplée Bolenaivalu, peut-être en jouant à un poste inhabituel.  

Leafa a été très utile hier. Holder, Curtis et Cazenave, les 3 nouvelles têtes récentes, s'ils sont irréguliers, sont intéressants tout de même. 

Un stade bien rempli quand même, au final : 

j'ai envie de dire un "petit" 6500 spectateurs qui va faire baisser la moyenne. A noter qu'il y a pas eu trop d'abruti pour siffler cette fois.

Reste 4 matches à la maison, faut 4 victoires et deux matches à 5 points. Après si cela arrive, le taf aura été fait et advienne que pourra.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

bzh44 a écrit :

j'ai envie de dire un "petit" 6500 spectateurs qui va faire baisser la moyenne. A noter qu'il y a pas eu trop d'abruti pour siffler cette fois.

Tout est relatif : vu que Bayonne et Brive ne recevaient pas, il n'y aura que Béziers devant (Dimanche, ça aide) et sans doute Nevers. 
Mais même en recevant la lanterne rouge, on reste dans les plus nombreux, et plus de monde qu'en D2 de foot. 
Donc, j'estime que c'est pas mal. 

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018

Il est fort probable qu'a la fin du prochain block , il y est un paquet d'équipes à la lutte pour la 6 eme place . ça nous promet 2 dernieres grosses journées et un suspence jusqu'au bout du bout .

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

jerome56 a écrit :

Il est fort probable qu'a la fin du prochain block , il y est un paquet d'équipes à la lutte pour la 6 eme place . ça nous promet 2 dernieres grosses journées et un suspence jusqu'au bout du bout .

*

Si Mont-de-Marsan n'est pas trop performant, oui, sinon c'est réglé. Je ne pense pas qu'il y ait non plus 8 équipes en course au soir de la 28ème journée. Plutôt 3 ou 4, voire moins. 

D'ailleurs, si le RCV n'est plus en course (50/50 aujourd"hui, je pense), il aura un rôle d'arbitre en allant à Béziers et recevant MDM.  

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018

bizuth56 a écrit :
jerome56 a écrit :

*

Si Mont-de-Marsan n'est pas trop performant, oui, sinon c'est réglé. Je ne pense pas qu'il y ait non plus 8 équipes en course au soir de la 28ème journée. Plutôt 3 ou 4, voire moins. 

D'ailleurs, si le RCV n'est plus en course (50/50 aujourd"hui, je pense), il aura un rôle d'arbitre en allant à Béziers et recevant MDM.  

A la vue de leur programme pour les 3 prochaines journées ça va être tendu !

Dernière modification par jerome56 (03/03/2019 20:16:23)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

point midol : 

*** holder

** cramond, Tuohy, Leafa, Kite

* Jones, Abiven, Seneca

Total : 

21* : Tuohy

16* : Cramond ;

15* : Chalmers

14* : bouthier, Vosawai

12* : Le bail

11* : Kite ; leafa ;

10* : Hilsenbeck

9* : Tafili ;

8* : Hickes

7* : Fry , vulivuli ; popelin ; Kamicamika ; abiven

6* : fartass, bolenaivalu

5* : burgaud ; Jones

4* : Moeke ; delangle ; Pïcault ; Neparidze , Holder ;

3* : Pic ; Duplenne ; cloostermans ; 

2* ; Bly ; blanchard, Curtis

1* lagioiosa ; Menzel ; Seneca

Affluences : 

Béziers 7290

Nevers 6838

Vannes 6655

Bourg 6107

Montauban 5000

Provence 4500

Carcassonne 4500

Aurillac 3026

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

bizuth56 a écrit :

point midol : 

*** holder

** cramond, Tuohy, Leafa, Kite

* Jones, Abiven, Seneca

Total : 

21* : Tuohy

16* : Cramond ;

15* : Chalmers

14* : bouthier, Vosawai

12* : Le bail

11* : Kite ; leafa ;

10* : Hilsenbeck

9* : Tafili ;

8* : Hickes

7* : Fry , vulivuli ; popelin ; Kamicamika ; abiven

6* : fartass, bolenaivalu

5* : burgaud ; Jones

4* : Moeke ; delangle ; Pïcault ; Neparidze , Holder ;

3* : Pic ; Duplenne ; cloostermans ; 

2* ; Bly ; blanchard, Curtis

1* lagioiosa ; Menzel ; Seneca

Affluences : 

Béziers 7290

Nevers 6838

Vannes 6655

Bourg 6107

Montauban 5000

Provence 4500

Carcassonne 4500

Aurillac 3026

Bien content que les deux en gras soit récompensés de leur match car travail de l'ombre mais grosse présence. Tout comme Jones qui aurai mérité plus d'étoile (au moins 2). Pour les affluences, Nevers va peut être passer devant du coup et peu de public à Aurillac alors que Bayonne en face + match important pour le maintien + 20h 30. C'est moche.

Tout comme le match du RCV. En revoyant le match et par tranche de 10 min, ça donne

0-10 : 3 points massy mais essai tout fait loupé par un en avant et le RCV pas encore sur le terrain.

10-20 : 1 essai de Massy oh combien mérité et la première tentative de jeu du RCV avec bonne connexion Curtis-holder

20-30 : le RCV essaye mais n'avance pas. mêlée à 5 m raté car ballon éjecté trop vite. A noter une très bonne connexion Le bail-Leafa sur des passes dans la course

30-40 : 10 min de transiton avec fartas pouvant prendre un jaune et vosawai qui prend le sien + celui de Massy mérité pour l'ensemble des fautes sur l'action. Pauvre mi-temps mais le RCV mène 6-5

40-50 :ENFIN du jeu à 14 vs 14 avec un Holder qui met le danger qui arrive à mettre son essay. On passe alors de 6-5 à 16-5

50-60 : valses des changements et Massy loupe un essai tout fait sur ballon porté

60-70 : essai massy mérité sur leur temps fort et l'essai Tuohy (son premier) à la 68 ème met Massy ko 21 à 12

70-80 : dix minutes ou le RCV reprend la main sur le ballon , se montre peu dangereux mais essai (merci jones) de Cloesterman.

Si on voit le verre vide, c'est un petit match ou il y a pas de maitrise, de jeu, sortie lente et pas d'avancé (fatigue ?) avec trop de jeu au pied.

Si on voit de l'autre côté, c'est un match (carca) qu'on perd l'année dernière, il y a eu de la discipline malgré tout et ca fait 4 points.

A noter que avoir la solution Moeke sur le banc quand Bouthier est dans le dur en 10, cela peut être sympa aussi.

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015

Dire que le match était perdu l'année dernière (référence à Carcassonne) et gagné cette année n'a rien de rassurant. On ne gagne pas le match parce qu'on a "grandi", qu'on maîtrise mieux ce genre de situation.

On gagne le match parce que Massy était déjà condamné avant le match, ce qui n'était pas le cas de Carcassonne.

On gagne le match parce que Massy n'a pas de réussite (râte deux essais avec des en-avant dans l'enbut, points au pied), ce qui n'était pas le cas de Carcassonne.

On gagne le match parce que Massy n'a pas durci le jeu, ce qui n'était pas le cas de Carcassonne.

Lorsque tu as les phases finales dans un coin de la tête (déclarations dans les médias) et que tu reçois une équipe déjà condamnée, tu prends les 5 points et tu ne gagnes pas un match en te faisant peur. C'est pour moi, une déconvenue.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Barack a écrit :

Lorsque tu as les phases finales dans un coin de la tête (déclarations dans les médias) et que tu reçois une équipe déjà condamnée, tu prends les 5 points et tu ne gagnes pas un match en te faisant peur. C'est pour moi, une déconvenue.

Pas (tout à fait) d'accord. Qui a pris 5pts quand Massy est venu ? pas tant que ça d'équipes. 
Alors, oui, Massy n'était pas encore condamné, masi ce qu'il perdent en nécessité de gagner, ils le gagnent en absence de pression / jeu libéré.  

Mont-de-Marsan 5Pts 

Béziers 4pts 

Nevers 4pts 

Bourg 4pts 

Carcassonne 4pts 

Aix 0pt 

Montauban 4pts 

Angoulême 2pts 

Biarritz 5pts 

Brive 5pts 

Aurillac 4pts 

Seuls MDM, Brive et Béziers ont mis 5pts à Massy. Des équipes qui ont tout gagné chez eux (sauf 1 match pour Biarrtz). Le résultat du RCV est donc conforme à son rang. Et c'est toujours mieux que ce qu'ont fait Angoulême ou Aix !!!!!! Même si le contenu du match est décevant, et que Massy avait des blessés. 

Dernière modification par bizuth56 (04/03/2019 12:06:48)

• Lightning-Bolt
  • Banni(e)
  • 11/05/2014
  • Msg : 721

bizuth56 a écrit :

Et c'est toujours mieux que ce qu'ont fait Angoulême ou Aix !!!!!! Même si le contenu du match est décevant, et que Massy avait des blessés. 

Ouai, mais nous il pleuvait !! crying

1528916884-db0yknrxuaetfk5.jpg

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015

bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

Pas (tout à fait) d'accord. Qui a pris 5pts quand Massy est venu ? pas tant que ça d'équipes. 
Alors, oui, Massy n'était pas encore condamné, masi ce qu'il perdent en nécessité de gagner, ils le gagnent en absence de pression / jeu libéré.  

Mont-de-Marsan 5Pts 

Béziers 4pts 

Nevers 4pts 

Bourg 4pts 

Carcassonne 4pts 

Aix 0pt 

Montauban 4pts 

Angoulême 2pts 

Biarritz 5pts 

Brive 5pts 

Aurillac 4pts 

Seuls MDM, Brive et Béziers ont mis 5pts à Massy. Des équipes qui ont tout gagné chez eux (sauf 1 match pour Biarrtz). Le résultat du RCV est donc conforme à son rang. Et c'est toujours mieux que ce qu'ont fait Angoulême ou Aix !!!!!! Même si le contenu du match est décevant, et que Massy avait des blessés. 

C'est juste pour montrer qu'il s'agit d'une contre performance et qu'il ne faut pas comparer ce match avec celui de Carcassonne en se disant que ce match, on l'aurait perdu l'année dernière.

L'absence de pression est une notion à développer. J'ai regardé le match d'hier entre le Stade Français et le Stade Toulousain.

Le ST n'avait aucune pression : absence des internationaux, jeunes sur la feuille de match, déjà premier... Ils sortent, une nouvelle fois, un grand match parce que l'absence de pression, la confiance et la maîtrise sont liées.

Massy n'a plus de pression mais ils ne sont pas dominants, ce n'est pas une équipe qui maîtrise son jeu... L'absence de pression ne leur fait pas gagner les matchs.

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 1 483

bon, maintenant que le club est quasi maintenu, j'ai hate de voir quel vont être les futures annonces. Quand je vois celles du SAXV (club avec qui on peut s'aligner) qui est globalement un peu moins bien financièrement mais géographiquement mieux situé, leur recrutement m'impressionne et dénote une envie de jouer les premiers roles l'année prochaine. 
Quid de notre partenariat avec le racing?

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015

dodo du vestiaire a écrit :

bon, maintenant que le club est quasi maintenu, j'ai hate de voir quel vont être les futures annonces. Quand je vois celles du SAXV (club avec qui on peut s'aligner) qui est globalement un peu moins bien financièrement mais géographiquement mieux situé, leur recrutement m'impressionne et dénote une envie de jouer les premiers roles l'année prochaine. 

Le club a toujours communiqué en respectant les dates de recrutement. Donc, on peut encore patienter, bader les autres équipes qui annoncent déjà leurs recrues... A priori, il y aura peu de départs (quelques fins de contrats et des retours de prêts). J'espère qu'ils seront remplacés par des joueurs ayant un gros vécu, comme nous avons réussi à faire avec Chalmers, Tuohy et Vulivuli.

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

Barack a écrit :

Le club a toujours communiqué en respectant les dates de recrutement. Donc, on peut encore patienter, bader les autres équipes qui annoncent déjà leurs recrues... A priori, il y aura peu de départs (quelques fins de contrats et des retours de prêts). J'espère qu'ils seront remplacés par des joueurs ayant un gros vécu, comme nous avons réussi à faire avec Chalmers, Tuohy et Vulivuli.

mouaih, Chalmers et Kamikamica avaient été annoncés très rapidement l'année dernière (4 et 10avril) puis ils avaient attendu fin mai pour annoncer l'arrivée de Maiau et Vulivuli. Attendons de voir mais il me semble qu'il n'y a plus de date d'annonce de recrutement

Autre point intéressant, c'est de comparer par rapport il y a deux ans et un an.

Après 23 journées : 
2016/2017 : 15ème 39pts 7v 2n 7bonus
2017/2018 : 12ème 43pts 8v 0n 11 bonus
Cette année : 8ème 54pts 11v 1n 8bonus

Perso, j'ai l'impression d'etre souvent frustré cette année après les matchs.  Après analyse, on fait finalement une énorme saison par rapport aux deux saisons précédente! N'oublions d'où on vient et quelle progression on a!

J'aimerai l'année prochaine que l'on dise que l'on a encore progressé!

Dernière modification par dodo du vestiaire (04/03/2019 17:02:14)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Faudrait aller à Biarritz pour se faire plaisir. A priori, tout le monde perd là-bas, alors . Evidemment, nous n'avions rien à perdre à Brive .....et on a vu le score final. 
Dimanche, match de reprise télévisé, ça peut être surprenant. Faut déjà voir qui on pourra aligner, et avoir en tête le match 5 jours plus tard contre Bourg. 

http://www.rugbyclubvannes.bzh/andrew-cramond-le-scottish-breton/

• Gilles@56
  • Membre
  • 01/09/2018
  • Msg : 73

A lire l’interview de Neparidze dans Ouest-France: rien n’est signé.

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

Gilles@56 a écrit :

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-nika-neparidze-est-devenu-un-pilier-de-la-melee-bertonne-6243011

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015

Gilles@56 a écrit :

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-nika-neparidze-est-devenu-un-pilier-de-la-melee-bertonne-6243011

L'info est sortie sur Allrugby, qui se trompe rarement. C'est même indiqué : "s'est engagé officiellement".

J'y vois davantage la pudeur d'un joueur qui préfère ne pas en parler et qui veut faire passer le message suivant : je suis encore à Vannes et je compte me donner à fond jusqu'à la fin de saison.

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015

Barack a écrit :

mouaih, Chalmers et Kamikamica avaient été annoncés très rapidement l'année dernière (4 et 10avril) puis ils avaient attendu fin mai pour annoncer l'arrivée de Maiau et Vulivuli. Attendons de voir mais il me semble qu'il n'y a plus de date d'annonce de recrutement

Autre point intéressant, c'est de comparer par rapport il y a deux ans et un an.

Après 23 journées : 

Perso, j'ai l'impression d'etre souvent frustré cette année après les matchs.  Après analyse, on fait finalement une énorme saison par rapport aux deux saisons précédente! N'oublions d'où on vient et quelle progression on a!

Les annonces étaient en avril, ce qui est tard par à rapport aux autres clubs. D'autant qu'il s'agissait d'un joueur sans contrat et d'un prêt.

Si je devais faire ma liste de Noël, la priorité serait un joueur de haut niveau sur le poste d'ouvreur ou d'arrière, en fonction du positionnement d'Anthony Bouthier.

• Gilles@56
  • Membre
  • 01/09/2018
  • Msg : 73

Barack a écrit :
Gilles@56 a écrit :

ou le fait 

L'info est sortie sur Allrugby, qui se trompe rarement. C'est même indiqué : "s'est engagé officiellement".

J'y vois davantage la pudeur d'un joueur qui préfère ne pas en parler et qui veut faire passer le message suivant : je suis encore à Vannes et je compte me donner à fond jusqu'à la fin de saison.

ou bien le fait qu’il y aurait une clause si Grenoble redescend en pro D2? 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Bah non, si Grenoble redescend en proD2, ça ne changera rien : Neparidze, jeune joueur, sera mieux payé et jouera la montée. En proD2 ou top14, Il ira à Grenoble si les 2 parties sont d'accord. 
En effet, je pense qu'il veut juste dire qu'il fera le job jusqu'au bout. D'ailleurs, il ne dément pas.  On n'est pas devant une affaire Hickes bis, je pense. 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

https://www.letelegramme.fr/bretagne/vannes-travaux-a-la-rabine-une-decision-dans-une-semaine-05-03-2019-12224196.php

Pour moi, si l'argument 1 des avocats peut être légitime à entendre (je n'en sais rien, pas d'avis, que les riverains ne pensent pas que je suis de leur côté, je ne suis d'aucun côté, je ne connais pas assez le dossier), les 2 autres arguments avancés (stationnement et "pollution visuelle") sont de l'enfumage pas nécessaires et donc du coup un peu ridicules. ,

Dernière modification par bizuth56 (05/03/2019 21:49:12)

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015

bizuth56 a écrit :

https://www.letelegramme.fr/bretagne/vannes-travaux-a-la-rabine-une-decision-dans-une-semaine-05-03-2019-12224196.php

Pour moi, si l'argument 1 des avocats peut être légitime à entendre (je n'en sais rien, pas d'avis, que les riverains ne pensent pas que je suis de leur côté, je ne suis d'aucun côté, je ne connais pas assez le dossier), les 2 autres arguments avancés (stationnement et "pollution visuelle") sont de l'enfumage pas nécessaires et donc du coup un peu ridicules. ,

Le seul argument de poids est le mur mitoyen et la mairie conteste ce point. Pour le reste, il s'agit de désagrément sans réel fondement juridique. 

Après, il est regrettable qu'il n'y ait pas de vision à plus long terme. Une étude a été commandité par la mairie et celle-ci n'a pas communiqué la dessus.

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

Barack a écrit :
Barack a écrit :

Après 23 journées : 

Les annonces étaient en avril, ce qui est tard par à rapport aux autres clubs. D'autant qu'il s'agissait d'un joueur sans contrat et d'un prêt.

Si je devais faire ma liste de Noël, la priorité serait un joueur de haut niveau sur le poste d'ouvreur ou d'arrière, en fonction du positionnement d'Anthony Bouthier.

Si on fait le listing poste par poste, on aurait : 

- a gauche : Fry/Seneca/ Vola => 1 Non Jiff de trop et espérons qu'on puisse refiler Sunia Vola à Grenoble à la place de Nika Neparidze car là on serait parfait
- au talon : Cloostermans/Blanchard/Leafa : pas grand chose à dire, on est bien à ce poste, ça serait bien d'essayer un espoir à ce poste avant la fin de l'année
- à droite : Kite/Tafili/ ? => très très compliqué mais il faudrait un droitier JIFF en plus. Gros gros chantier à ce poste. Derrière en plus, personne ne pousse : Maiau : échec pour le moment, on attendait beaucoup de Tindillière, il a l'air de plutot se positionner à gauche. Peut etre Butler qui en plus est JIFF
- 2ème ligne : Tuohy/Delangle/Cramond/Picquette (à prolonger!) => Jones meme si très intéressant devrait être victime de son statut de non JIFF? Lagioisa vraisemblablement trop vieux. 4 ou 5 deuxième ligne devraient quand meme suffire sachant que Boleinavalu avait aussi été recruté pour ce poste
-3ème ligne : Abiven/Boleinavalu/Chalmers/Vosawai/Picault => Cramond peut aussi dépanner. Ca fait sans doute trop peu donc je vois bien un à deux recrues. Mais du JIFF
-9 : Menzel/Lebail/ Cazenave? avec Ollion qui pousse : on est OK
- 10 : Hilsenbeck/Bouthier => Avec Popelin (à prolonger!) qui peut également jouer. Ca pourrait aller mais peut etre en effet que c'est là qu'on pourrait investir. Moeke a sans doute fini son aventure vannetaise
- Aile : Duplenne, Bly
-Centre : Burgaut, Hickes
- Arrière : Popelin
Derrière : Ca peut beaucoup changer, Holder s'il est JIFF, serait une très bonne surprise de part en plus sa polyvalence. Quelques joueurs risquent de partir Salawa, Mourot, Gougeon. Quid de Curtis? Pic est un peu sur le profil de Burgaut donc reviendra t'il à son niveau? Vulivuli a déçu mais n'a t'il pas négocié un contrat de 2 ans, dommage car je ne suis pas sur que ce soit le genre de joueur qu'il nous faille. 
En synthèse : A ce stade de l'année, que sur mes supputations : on devrait voir arriver 10 joueurs :
- Devant : 1 gaucher jiff(si Neparidze part), 1 droitier jiff, un deuxième ligne espoir à fort potentiel, 2 troisième ligne dont 1 8 Jiff, 
- Derrière : 1 buteur 10, 2 ailiers dont 1 non jiff, 1 centre, 1 arrière
Au niveau des départs 12 joueurs : Vola, Maiau, Pomponio, Lagioiosa, Jones, Kamikamica, Moeke, Mourot, Fartass, Salawa, Gougeon, Vulivuli