Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

A la place de Bruni, j'attendrai samedi 20h pour prendre ma décision ou bien samedi prochain car les Dieux du Rugby n'ont pas encore décidé qui joueraient en Top 14 et/ou en Pro D2 la saison prochaine! Considérant que, en parlant des sports professionnels, les contrats signés peuvent être remis en cause dès lors qu'une clause le permet (?!?), plus rien ne m'étonne; Bruni peut aller et venir dans la France entière avec une voiture du club dès lors que cet avantage fait parti du contrat actuel : rien de choquant à ce propos. Etre international et jouer en Pro D2, est-ce durable? Y-a-t-il un risque de voir filer une sélection en équipe Nationle si vous jouez en Pro D2? Le sélectionneur argentin aurait-il argumenté en ce sens? Et dire qu'il a peut-être rendu visite à son copain pour faire une partie de pêche! Ce serait ballot...

Mais arrêtez tout...

Il est en vacances avant de rejoindre la sélection des Pumas. Et il en profite pour visiter un peu la France...

Notre président a affirmé qu'il reste une année de plus au RCV

bzh44 a écrit :
MATDELAP a écrit :
bzh44 a écrit :

C'est moi ou vous êtes un peu sous tension ici ? 

Oui je dois dire que depuis la demi finale, et même un peu avant, je trouve que dès que les Catalans l'ouvrent ils se font systématiquement charcler par 2-3 habitués d'ici.

Alors je ne dis pas que de temps en temps ils ne dépassent pas un peu la mesure, mais globalement ils sont plutôt bon enfant.

sur l'histoire de Bruni, vraie ou non, je en vois pas ce qui vois choque dans la façon de le dire, et vous leur tombez dessus comme s'ils avaient tagué la préfecture. Gardons nous de toute certitude de type "c'est des conneries, c'est du vent !", car la vérité c'est que ni eux ni nous n'en savons rien. Et personnellement, s'ils ont vraiment vu Bruni, je préfère qu'ils le disent plutôt que de découvrir l'info au moment d'un transfert.

Ouais sauf que le rugby, c'est aussi le chambrage. Surtout quand il y avait une demie de chaque côté avec une éventuelle finale derrière. Après cela aurai pu tomber à l'eau sur Oyo avait fait un exploit sauf que c'est le BO qui l'a fait.  Si on est pas capable de rester calme, posé et d'arrêter d'être viscéral par rapport à son club dans un compotement de "chambrage" , qu'on arrête tout alors. Puis ne pas oublier que la réponse, ce sera sur le terrain avec potentiellement pour le prochain match contre l'USAP , le BO voir les deux ou ce sera lors au mieux de la saison 2022-2023. En attendant, c'est le repos pour les joueurs, de la détente pour eux dont Bruni à Perpignan, c'est possible aussi, n'extrapolons pas et on verra bien.

De toute façon, qu'on soit content ou pas, qu'on pense l'info védirique ou pas, vacances ou réelle approche, on n'a aucune prise dessus donc autant prendre un peu de recul, de répondre calmement à ceux pouvant critiquer et puis basta. 

On sera encore plus content le jour ou on ira gagner au pays basque (4 à 3 pour le BO du coup) et/ou un jour si on bat de nouveau l'USAP car depuis la première victoire à la Rabine (un dimanche, première diffusion ce jour là voir même en décalé) , le RCV n'a jamais regagné contre ce club. Mais n'oublions pas la marque de respect qu'ils avaient eu chez eux lors de la première saison (le fameux 39-34) avec un essai non validé pour laisser un BD. Ce jour là, on avait gagné leur respect, idem pour les biarots dimanche dernier. Je suis persuadé que le RCV rebondira de cette désilusion et ce ne sera que plus beau ensuite. Puis si on veux chambrer l'USAP, on peux se dire qu'ils sont les seuls a perdre une finale de championnat contre l'ASM. C'est costaux wink

C'était Beziers qui nous avait laissé le BD, à 43-40

JaunardBreizé a écrit :
bzh44 a écrit :
MATDELAP a écrit :

Oui je dois dire que depuis la demi finale, et même un peu avant, je trouve que dès que les Catalans l'ouvrent ils se font systématiquement charcler par 2-3 habitués d'ici.

Alors je ne dis pas que de temps en temps ils ne dépassent pas un peu la mesure, mais globalement ils sont plutôt bon enfant.

sur l'histoire de Bruni, vraie ou non, je en vois pas ce qui vois choque dans la façon de le dire, et vous leur tombez dessus comme s'ils avaient tagué la préfecture. Gardons nous de toute certitude de type "c'est des conneries, c'est du vent !", car la vérité c'est que ni eux ni nous n'en savons rien. Et personnellement, s'ils ont vraiment vu Bruni, je préfère qu'ils le disent plutôt que de découvrir l'info au moment d'un transfert.

Ouais sauf que le rugby, c'est aussi le chambrage. Surtout quand il y avait une demie de chaque côté avec une éventuelle finale derrière. Après cela aurai pu tomber à l'eau sur Oyo avait fait un exploit sauf que c'est le BO qui l'a fait.  Si on est pas capable de rester calme, posé et d'arrêter d'être viscéral par rapport à son club dans un compotement de "chambrage" , qu'on arrête tout alors. Puis ne pas oublier que la réponse, ce sera sur le terrain avec potentiellement pour le prochain match contre l'USAP , le BO voir les deux ou ce sera lors au mieux de la saison 2022-2023. En attendant, c'est le repos pour les joueurs, de la détente pour eux dont Bruni à Perpignan, c'est possible aussi, n'extrapolons pas et on verra bien.

De toute façon, qu'on soit content ou pas, qu'on pense l'info védirique ou pas, vacances ou réelle approche, on n'a aucune prise dessus donc autant prendre un peu de recul, de répondre calmement à ceux pouvant critiquer et puis basta. 

On sera encore plus content le jour ou on ira gagner au pays basque (4 à 3 pour le BO du coup) et/ou un jour si on bat de nouveau l'USAP car depuis la première victoire à la Rabine (un dimanche, première diffusion ce jour là voir même en décalé) , le RCV n'a jamais regagné contre ce club. Mais n'oublions pas la marque de respect qu'ils avaient eu chez eux lors de la première saison (le fameux 39-34) avec un essai non validé pour laisser un BD. Ce jour là, on avait gagné leur respect, idem pour les biarots dimanche dernier. Je suis persuadé que le RCV rebondira de cette désilusion et ce ne sera que plus beau ensuite. Puis si on veux chambrer l'USAP, on peux se dire qu'ils sont les seuls a perdre une finale de championnat contre l'ASM. C'est costaux wink

Non, Toulon a aussi perdu en finale contre l'Asm ?. Pour Bruni, j'avais il y a quelques semaines pronostiqué un départ pour le sud ouest BO ou Bayonne, ou Perpignan, du fait de la proximité avec l'Espagne. En moins d'une heure, tu retrouves un peu tes racines et ta langue, ça peut compter si tu parles ni Français ni Anglais. La mer à côté, San Sebastian ou Barcelone pas loin...En plus, s'il passe son temps libre à surfer, la côte basque, voir le golf du Lion,  ça le fait bien. Mais je ne le vois pas partir cette année, c'est un gars qui a l'air réglo et vu les déclarations faites dans la presse, et la gratitude qu'il a envers le Rcv de l'avoir fait venir en France, je pense qu'il va rester un an. Après normal qu'il en profite pour visiter le pays, voir ses potes et tâter le terrain dans d'autres clubs pour le futur. 

J'avais écrit sans vérifier. En effet, l'ASM gagne face au Toulon le championnat de France 2016-2017 et pour le bilan contre l'USAP, il y a défaite en finale en 2009 et enfin la revanche la saison d'après avec le premier titre de l'ASM contre les mêmes adversaires. Puis j'ai été induit en erreur par une personne pour le BD laissé par l'USAP sur le fameux 39-34 Mea culpa. 

Pour Bruni, ce qui est con SI cela arrive, c'est qu'on est pas pu lui dire au revoir. Après, pour ça, le fait qu'il a une relation de confiance avec Esteban Devich qui a contribué à le faire venir, que la pro D2 reste compétitif font que cela peux éventuellement passer. On verra bien du coup. 

En attendant, cela anime cette page en tout cas 

Anatole Pauvert, 24 ans a signé pour 2 ans à Valence Romans...

Il a joué 12 matchs au RCV.

Un peu déçu de le voir jouer en national, mais bon smile

RCVannes56 a écrit :

Mais arrêtez tout...

Il est en vacances avant de rejoindre la sélection des Pumas. Et il en profite pour visiter un peu la France...

Notre président a affirmé qu'il reste une année de plus au RCV

"Arrêtez tout  arrêtez tout"

D'abord "c'est pas nous qu'on a commencé!" ensuite quelles que soient les conneries qu'on puissent raconter , je ne vois pas quelle influence çà peut avoir sur l'agenda de Bruni ou du RCV ,et pour finir depuis quand l'affirmation d'un président serait parole d'évangile ? cheeky wink

Au moins pendant ce temps-là , on ne dit pas de mal des voisins laughangel

Dernière modification par kermarock (04/06/2021 11:19:05)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

RCVannes56 a écrit :

Anatole Pauvert, 24 ans a signé pour 2 ans à Valence Romans...

Il a joué 12 matchs au RCV.

Un peu déçu de le voir jouer en national, mais bon smile

Oui, moi aussi. 
En même temps, il faut avouer que les joueurs que "libère" le RCV sont rarement revenu plus haut (gougeon, Mourot, Jadot, Vola, Miaiau, etc....) . Ce qui n'en fait pas des mauvais, loin de là.  Notre staff n'a pas la science infuse, mais ils voient des choses. 

Dernière modification par bizuth56 (04/06/2021 11:32:45)

arbleiz56 a écrit :

En story instagram de Iachizzi, on voit Bruni sur un fond de "goodbye my lover".

https://www.instagram.com/edoardoiachizzi/?hl=fr

Ca ferait chier qu'il parte, mais c'est la dure loi du sport professionel.

Bon effectivement "Goodbye my friend" c'est assez éloquent (à moins qu'ils aient du mal à se quitter 1mois et demi voir peut-être 2 mois, le temps des vacances wink).

Ya plus qu'à espérer que L'Usap merde sa finale face au BO et qu'ils se fassent ensuite rétamer face au barragiste de top14 (bon ça, je crois qu'ils savent faire).

Allez, je déconne... Après tout c'est vrai qu'il n'est pas franchement à sa place en Pro d2 et notamment au vu de son dynamisme.

Dernière modification par Fredaster56 (04/06/2021 18:49:13)

bah si c'est le cas, une chose sera désormais claire : tout annonce de contrat pour telle durée, c'est du vent. C'est un truc entre joueurs agents et clubs, mais pour les supporters, ce n'est la garantie de rien du tout. 

bzh44 a écrit :

Là, je suis parfaitement d'accord, c'est même la quintessence de l'esprit rugby.

D'ailleurs j'en appelle à nos amis BolosEnChocolat et autre Analyste du XV à Papa.

Ici vous êtes sur un forum d'irréductibles Bretons.
On n'accepte pas le second degré et de toute façon quand vous forcez l'accent, on y comprends rien du tout.
On tient particulièrement à respecter l'adage "Bretons, têtes de angryangryangry "
Alors siouplaît, circulez, ya rien à voir...

Dernière modification par KigHaFarce (04/06/2021 15:36:21)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

https://www.lindependant.fr/2021/06/04/covid-19-acceleration-inquietante-du-virus-dans-les-pyrenees-orientales-le-prefet-prend-des-mesures-pour-la-finale-de-lusap-9586135.php

Bon après, si on devait jouer la finale au pied levé, en remplacement de l'Usap, on a déjà Rodrigo sur placewink

Dernière modification par Fredaster56 (04/06/2021 18:53:29)

bizuth56 a écrit :

bah si c'est le cas, une chose sera désormais claire : tout annonce de contrat pour telle durée, c'est du vent. C'est un truc entre joueurs agents et clubs, mais pour les supporters, ce n'est la garantie de rien du tout. 

Moi je ne peux pas y croire après l annonce et la vidéo de Bruni lui même nous annonçant sa prolongation a coup de "Ici c est la Rabine".

Dudule56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Moi je ne peux pas y croire après l annonce et la vidéo de Bruni lui même nous annonçant sa prolongation a coup de "Ici c est la Rabine".

ça tombe bien, à l'instant T, il n'y a pas de raison d'y croire. 

Clubs