Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#14099

PICARD-GIRARD a écrit :

................'''journaliste''............certainement le job dont la qualité s'est le plus dégradée depuis15 ans............entre le massacre de la langue écrite  ou  parlée et les approximations de ttes sortes.....

une insuffisance de la culture historique du sport commentée..........et j'en passe...........

Sinon dans le massacre de la langue écrite y a l'usage exacerbé des pointillés aussi....

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#14100

bizuth56 a écrit :

Cette image de Bruni sur le banc qui tombe dans les bras de Arlettaz, quand même, ça fait mal........

Bon, si on peut plus plaisanter...... même si la blague pourrait se révéler mauvaise.

'ils ont dominé de la tête et des épaules cette saison .....ils ont survolé cette saison....." ça gonfle quand même. Quand tu peux te faire passer sur le dernier match, ça ne correspond pas à ces affirmations. Oui, ils ont dominé cette saison, oui, ils étaient les meilleurs, oui ils devaient monter. Mais oui, on les à un peu titillé en saison régulière, et d'ailleurs ça a sans doute été une bonne chose pour qu'ils restent mobilisés, car ils ont effectivement survolé les 14 autres équipes (en saison régulière) 

Oh vache... j ai eu une petite pointe pendant quelques secondes... Salopio... ;-)

#14101

Sergueï le tracteur russe a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

................'''journaliste''............certainement le job dont la qualité s'est le plus dégradée depuis15 ans............entre le massacre de la langue écrite  ou  parlée et les approximations de ttes sortes.....

une insuffisance de la culture historique du sport commentée..........et j'en passe...........

Sinon dans le massacre de la langue écrite y a l'usage exacerbé des pointillés aussi....

Ou de commencer de façon pas forcément appropriée ses phrases par "par contre" ou "sinon". 
je plaisante wink 

#14102

Content pour Le Bail qui qualifie Le Rochelle en demi directe et Seneca qui in extrémis jouera a coup sur en Top 14 l.an prochain.

#14103

Dudule56 a écrit :

Content pour Le Bail qui qualifie Le Rochelle en demi directe et Seneca qui in extrémis jouera a coup sur en Top 14 l.an prochain.

Ah en effet, Le Bail a peu joué, mais c'est lui qui qualifie pour la demie à la dernière seconde......

Et Coville en play-offs ...... contre l'équipe de Le Garrec (qui a marqué un essai ce soir), je crois. 

Dernière modification par bizuth56 (05/06/2021 23:14:08)

#14104

Et ouais, et pas simple la pénalité de 40 m.

#14105

Je ne suis pas basque mais le week-end prochain je serai derrière l'Aviron Bayonnais afin qu'il se maintienne en top 14. Je ne cache pas que le B.O. pue la suffisance et que ses dirigeants  ne m' inspirent que peu de considération. Que le meilleur gagne sur le terrain mais je serai ravi que la combativité des jeunes pousses de l'Aviron , bien coaché par Yannick Bru  fasse la différence  et que ce club s'en sorte dans sa course au maintien. L'Aviron Bayonnais a une âme et une respiration collective que n'a pas le B.O. , unique concentré d'individualités fortes. Je n'ai rien contre les supporters du B.O. qui défendent comme nous leurs couleurs mais  un jour viendra où leur aura d'antan ne sera plus suffisant pour passer entre les gouttes d'une situation financière qui aurait dû déjà les conduire à rendre des comptes au risque de se voir rétrograder , voire de déposer le bilan. Que va -t-il se passer si ce club venait à rester en pro D2? S'il va en Top14 , ce sera pour faire "une pige d'une année et vivre une saison inscrite dans le rouge.... de la défaite. On en reparlera

 

Dernière modification par Guibi56000 (06/06/2021 12:00:09)

#14106

Guibi56000 a écrit :

Je ne suis pas basque mais le week-end prochain je serai derrière l'Aviron Bayonnais afin qu'il se maintienne en top 14. Je ne cache pas que le B.O. pue la suffisance et que ses dirigeants  ne m' inspirent que peu de considération. Que le meilleur gagne sur le terrain mais je serai ravi que la combativité des jeunes pousses de l'Aviron , bien coaché par Yannick Bru  fasse la différence  et que ce club s'en sorte dans sa course au maintien. L'Aviron Bayonnais a une âme et une respiration collective que n'a pas le B.O. , unique concentré d'individualités fortes.

Bah oui, moi pareil. J'avais autant de respect et de plaisir à voir et jouer les 2 il y a 5 ans. C'est fini, et c'est triste pour les supporters du B.O . Mais bon, comme certains semblent défendre leur direction (qui les a peut-être sauvé, mais à quel prix).......
On ira sans doute à Aguilera la saison prochaine, et j'espère qu'on gagnera à la 80ème (mais ce ne sera pas facile). 

#14107

bizuth56 a écrit :
Guibi56000 a écrit :

Je ne suis pas basque mais le week-end prochain je serai derrière l'Aviron Bayonnais afin qu'il se maintienne en top 14. Je ne cache pas que le B.O. pue la suffisance et que ses dirigeants  ne m' inspirent que peu de considération. Que le meilleur gagne sur le terrain mais je serai ravi que la combativité des jeunes pousses de l'Aviron , bien coaché par Yannick Bru  fasse la différence  et que ce club s'en sorte dans sa course au maintien. L'Aviron Bayonnais a une âme et une respiration collective que n'a pas le B.O. , unique concentré d'individualités fortes.

Bah oui, moi pareil. J'avais autant de respect et de plaisir à voir et jouer les 2 il y a 5 ans. C'est fini, et c'est triste pour les supporters du B.O . Mais bon, comme certains semblent défendre leur direction (qui les a peut-être sauvé, mais à quel prix).......
On ira sans doute à Aguilera la saison prochaine, et j'espère qu'on gagnera à la 80ème (mais ce ne sera pas facile). 

Je suis comme toi. Ce club que j'aimais il y a quelques années , ne m'inspire qu'un sentiment de magouille et de fric au coeur de sa raison d'être. A la 80 ème minute , les battre l'an prochain ,je signe tout de suite et alors nos gars font deux fois le tour de La Rabine sous nos applaudissements !!

#14108

Guibi56000 a écrit :

Je ne suis pas basque mais le week-end prochain je serai derrière l'Aviron Bayonnais afin qu'il se maintienne en top 14. Je ne cache pas que le B.O. pue la suffisance et que ses dirigeants  ne m' inspirent que peu de considération. Que le meilleur gagne sur le terrain mais je serai ravi que la combativité des jeunes pousses de l'Aviron , bien coaché par Yannick Bru  fasse la différence  et que ce club s'en sorte dans sa course au maintien. L'Aviron Bayonnais a une âme et une respiration collective que n'a pas le B.O. , unique concentré d'individualités fortes. Je n'ai rien contre les supporters du B.O. qui défendent comme nous leurs couleurs mais  un jour viendra où leur aura d'antan ne sera plus suffisant pour passer entre les gouttes d'une situation financière qui aurait dû déjà les conduire à rendre des comptes au risque de se voir rétrograder , voire de déposer le bilan. Que va -t-il se passer si ce club venait à rester en pro D2? S'il va en Top14 , ce sera pour faire "une pige d'une année et vivre une saison inscrite dans le rouge.... de la défaite. On en reparlera

 

Difficile de prendre parti pour telle ou telle équipe, car difficile d'oublier les propos du président de Bayonne, début 2019

https://www.lerugbynistere.fr/news/le-president-de-bayonne-envoie-une-grosse-pique-aux-autres-clubs-de-pro-d2-1901191422.php

Si j'osais dire c'est un peu à l'image de  "Dupont et Dupond".

Que le meilleur gagne...no

Dernière modification par Fredaster56 (07/06/2021 14:02:35)

#14109

oui, ça ne ferait pas mal non plus à Bayonne de rejouer à Aurillac wink 

#14110

Victoire des espoirs en finale face à Narbonne 14 à 10. Aucun point en seconde période et des erreurs de chaque côté donc serré jusqu'au bout. Narbonne meilleur dans le jeu de 3/4 et le RCV qui a dominé devant en provoquant 2 cartons adverse. 

Bref, cela a été dans le douleur mais cela donne une victoire et un bouclier pour les espoirs. Bravo à eux. Maintenant un groupe a reconstruire avec certains départs/ limite d'âge et se confronter à ce qui fait de mieux. A voir la composition de leur poule et voir ce que cela donne comme résultat. En attendant, qu'ils en profitent 

#14111

bzh44 a écrit :

Victoire des espoirs en finale face à Narbonne 14 à 10. Aucun point en seconde période et des erreurs de chaque côté donc serré jusqu'au bout. Narbonne meilleur dans le jeu de 3/4 et le RCV qui a dominé devant en provoquant 2 cartons adverse. 

Bref, cela a été dans le douleur mais cela donne une victoire et un bouclier pour les espoirs. Bravo à eux. Maintenant un groupe a reconstruire avec certains départs/ limite d'âge et se confronter à ce qui fait de mieux. A voir la composition de leur poule et voir ce que cela donne comme résultat. En attendant, qu'ils en profitent 

Bravo ..... mais on s'est encore fait peur, en ne tuant pas le match et pourtant ultra dominateur en mêlée, des minutes à 15 contre 14..... enfin, l'essentiel est là !!!!! 
Je suppose que la montée va faire venir des jeunes de haut niveau. Tout bénef. 
Autant Bazin a été au niveau (comme Levron) , autant sur les derniers matchs, j'ai quelques doute sur Troin. 

Dernière modification par bizuth56 (06/06/2021 17:41:22)

#14112

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Victoire des espoirs en finale face à Narbonne 14 à 10. Aucun point en seconde période et des erreurs de chaque côté donc serré jusqu'au bout. Narbonne meilleur dans le jeu de 3/4 et le RCV qui a dominé devant en provoquant 2 cartons adverse. 

Bref, cela a été dans le douleur mais cela donne une victoire et un bouclier pour les espoirs. Bravo à eux. Maintenant un groupe a reconstruire avec certains départs/ limite d'âge et se confronter à ce qui fait de mieux. A voir la composition de leur poule et voir ce que cela donne comme résultat. En attendant, qu'ils en profitent 

Bravo ..... mais on s'est encore fait peur, en ne tuant pas le match et pourtant ultra dominateur en mêlée, des minutes à 15 contre 14..... enfin, l'essentiel est là !!!!! 
Je suppose que la montée va faire venir des jeunes de haut niveau. Tout bénef. 
Autant Bazin a été au niveau (comme Levron) , autant sur les derniers matchs, j'ai quelques doute sur Troin. 

Tiens marrant car de mon côté, j'ai trouvé Levron neutre. Par contre, cela me donne envie d'essayer la première ligne au dessus tout en étant indulgent. Pour Troin, ne pas oublier que le fait d'avoir un "mentor" comme Abendanon en cas d'intégration dans le groupe et si cela joue le jeu, ça peux aider pour donner des conseils. Et hop, un trophé pour le centre d'entrainement et les 70 ans du club. 

Une année ou il manque la cerise pour l'équipe première et une montée pour les espoirs. Bref, une très belle saison 2020-2021 pour le RCV. Merci et bravo 

Clubs