Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#14113

Bravo aux espoirs du rcv qui auraient pu se rendre la vie plus facile mais bon... A noter les commentaires assurés par des narbonnais que j’ai trouvé plutôt bons,  objectifs et fair-play, bien plus pro que bien des commentateurs de prod2. Une mention spéciale pour le « il a la cheville dans la boîte à gants » !

Dernière modification par ben56 (06/06/2021 19:59:04)

L'abus de modération nuit gravement à la consommation.

#14114

Les commentateurs ont en effet fait preuve d'une belle objectivité, qui doit être difficile dans ce genre de cas.

Les charges vannetaises, bien que stériles, Étaient plaisantes à voir, de vrais taureaux... avant les dernières minutes stressantes en diable !

#14115

MATDELAP a écrit :

Les commentateurs ont en effet fait preuve d'une belle objectivité, qui doit être difficile dans ce genre de cas.

Les charges vannetaises, bien que stériles, Étaient plaisantes à voir, de vrais taureaux... avant les dernières minutes stressantes en diable !

En effet, certains leur reprochaient d'être pour Narbonne, mais c'était le deal, ils étaient de là-bas. A partir de là, ils ne l'ont pas caché, et ont été aussi objectif que possible, franchement c'était pas désagréable, car pas de mauvaise foi. 

#14116

en revanche rugbyrama n'a pas daigné écrire une ligne... enfin, pas sur Vannes, du moins.

#14117

Ce n'est même pas surprenant.....

Avec la montée de l'USAP, je pense que Bouthier a beaucoup de soucis à se faire pour sa place en EDF. Jaminet n'a que 21 ans et est déjà très fort, et en plus il tire les pénalités. Ramos aussi pour la place derrière Dulin. Cela dépendra aussi des résultats de l'USAP.

#14118

bizuth56 a écrit :

oui, ça ne ferait pas mal non plus à Bayonne de rejouer à Aurillac wink 

En tant que Dacquois, je suis passé sur votre forum parce qu'un de vos joueurs (n9) pourrait nous rejoindre et je tombe sur ce débat AB BOPB. Bien entendu, je me sens concerné en tant que voisinet honnêtement je soutiendrais le BOPB sans équivoque.

Bon , les échanges entre Dax et Bo sont très fréquents, il ya eu énormément d'anciens du BO à Dax ces dernières années, Isaac est notre manager ...

Leur direction les a sauvés , mais à quel prix ???

Bayonne, j'ai beaucoup de mal .Non pas avec l'équuipe qui a fait mieux que se défendre et qui n'a pas eu de chance. mais le président vous en avez parlé n'a pas toujours fait dans la dentelle et surtout, même s'il est loué , j'ai du mal avec leur public, excessif dans le bon sens du terme mais aussi le mauvais. Et pour moi c'est rédibitoire.

Bravo pour votre magnifique saison. Je me souviens il ya bien longtemps aveoir joué une demi finale scolaire contre Vannes . Quel chemin depuis parcouru ! Respect !

 

 

#14119

Perso, je n'ai pas de préférences pour Bayonne en général, mais sur ce match, je préfèrerais une victoire net et sans bavure de leur part contre Biarritz, ce qui nous laisserait moins encore de regrets au Rcv.

Sinon, on va commencer à scruter les recrues potentielles. Il va falloir du Jiff, mais un petit Argentin pilier ou un arriere pour tenir compagnie à Bruni, ça serait pas mal. Par exemple, si je devais faire mon marché, il y a Ramiro Moyano, un arrière- ailier qui n'est pas conservé par Toulon...

#14120

Bravo aux espoirs bretons ! Ca fera de sacré souvenirs aux jeunes et une bande soudée à vie smile

#14121

A suivre tout de même... 

#14122

En cherchant un peu sur allrugby, Tafili n'est plus annoncé en fin de contrat, mais sous contrat jusqu'en 2023...Là  sincèrement, j'ai pas tout comprissurprise

#14123

MATDELAP a écrit :

A suivre tout de même... 

quand on analyse le poste, ils sont pas très riches ni en 8 ni en troisième ligne aile car Chouly peut jouer aux 2 postes mais n'est plus autant puissant qu'avant.

L'option Bruni est donc fort probable surtout avec l'arrivée du Puma Delguy (ce qui fait 3!  par contre, le super rugby risque de leur faire très mal) donc à suivre  mais il faut qu'ils fassent avec leur nombre de Jiff....

#14124

Fredaster56 a écrit :

En cherchant un peu sur allrugby, Tafili n'est plus annoncé en fin de contrat, mais sous contrat jusqu'en 2023...Là  sincèrement, j'ai pas tout comprissurprise

le mec d'allrugby a de très bons tuyaux donc on peut lui faire confiance pour Leafa et Tafili!

Nous avons donc 28 contrats (je trouve étonant que Leroux soit encore espoir mais on va faire confiance)

On peut donc considérer qu'on a tous nos droitiers surtout si, comme il l'était indiqué dans OF, Ulutupaleilei a séduit JNS. Je serai pas contre qu'on échange avec Blaise Dumas en compensation. On a également tous nos talons (il faudrait commencer à rentrer un espoir dans le groupe, surtout que c'est un poste ou en France on est généralement riche), il va manquer un 2ème barre (Barry?), on a du monde en 3ème ligne (sauf si départ Bruni), en 9 aussi, 10 ok (meme si je voudrais avoir un Popelin bis à savoir un 10/15), il manque encore un centre et un ailier.

Quid du poste de gaucher, Dyckes va peut etre passer le pas mais sinon il faudra prendre un autre joueur.

Donc en gros, il manque sur les 7 derniers contrats pros : 3 avants (gauche : ?, droite : Ulutupaleilei et 2ème barre : Barry) et 3 3/4 (aile : ?, centre : ?, 10/15 : ?)

=> et il reste 4 places de non jiffs

@lemec de allrugby : est ce que tu sais si Ulutupaleilei est Jiff? (ou pourrait le devenir)

Dernière modification par dodo du vestiaire (07/06/2021 14:36:40)

#14125

dodo du vestiaire a écrit :

le mec d'allrugby a de très bons tuyaux donc on peut lui faire confiance pour Leafa et Tafili!

Nous avons donc 28 contrats (je trouve étonant que Leroux soit encore espoir mais on va faire confiance)

On peut donc considérer qu'on a tous nos droitiers surtout si, comme il l'était indiqué dans OF, Ulutupaleilei a séduit JNS. Je serai pas contre qu'on échange avec Blaise Dumas en compensation. On a également tous nos talons (il faudrait commencer à rentrer un espoir dans le groupe, surtout que c'est un poste ou en France on est généralement riche), il va manquer un 2ème barre (Barry?), on a du monde en 3ème ligne (sauf si départ Bruni), en 9 aussi, 10 ok (meme si je voudrais avoir un Popelin bis à savoir un 10/15), il manque encore un centre et un ailier.

Quid du poste de gaucher, Dyckes va peut etre passer le pas mais sinon il faudra prendre un autre joueur.

Donc en gros, il manque sur les 7 derniers contrats pros : 3 avants (gauche : ?, droite : Ulutupaleilei et 2ème barre : Barry) et 3 3/4 (aile : ?, centre : ?, 10/15 : ?)

=> et il reste 4 places de non jiffs

@lemec de allrugby : est ce que tu sais si Ulutupaleilei est Jiff? (ou pourrait le devenir)

La nécessité d'un autre pilier droit me semble assez évidente mais la prestation d'Ulutupaleilei m'a laissé un peu perplexe (peut-être dans le temps...). Par contre même si Barry devait rester, j'ai quand même l'impression qu'il nous manque un 2ème ligne qui puisse apporter stabilité, puissance et sérénité (peut-être un petit cousin à Tuohy).

 

#14126

dodo du vestiaire a écrit :
Fredaster56 a écrit :

En cherchant un peu sur allrugby, Tafili n'est plus annoncé en fin de contrat, mais sous contrat jusqu'en 2023...Là  sincèrement, j'ai pas tout comprissurprise

le mec d'allrugby a de très bons tuyaux donc on peut lui faire confiance pour Leafa et Tafili!

Nous avons donc 28 contrats (je trouve étonant que Leroux soit encore espoir mais on va faire confiance)

On peut donc considérer qu'on a tous nos droitiers surtout si, comme il l'était indiqué dans OF, Ulutupaleilei a séduit JNS. Je serai pas contre qu'on échange avec Blaise Dumas en compensation. On a également tous nos talons (il faudrait commencer à rentrer un espoir dans le groupe, surtout que c'est un poste ou en France on est généralement riche), il va manquer un 2ème barre (Barry?), on a du monde en 3ème ligne (sauf si départ Bruni), en 9 aussi, 10 ok (meme si je voudrais avoir un Popelin bis à savoir un 10/15), il manque encore un centre et un ailier.

Quid du poste de gaucher, Dyckes va peut etre passer le pas mais sinon il faudra prendre un autre joueur.

Donc en gros, il manque sur les 7 derniers contrats pros : 3 avants (gauche : ?, droite : Ulutupaleilei et 2ème barre : Barry) et 3 3/4 (aile : ?, centre : ?, 10/15 : ?)

=> et il reste 4 places de non jiffs

@lemec de allrugby : est ce que tu sais si Ulutupaleilei est Jiff? (ou pourrait le devenir)

Disons qu'on va commencé avec deux seulement car si Blanchard, (talon d'achile ?) sera sans doute encore en convalescence en début de saison, j'aimerais bien qu'on intègre Pierre-Alexandre Duclieu le talon espoir titu hier. Cela fait une solution interne, de l'expérience ET il semble bon, du moins en espoir. 

Ce qui est intéressant avec cette montée, c'est qu'il peux très bien avoir la pré-saison avec le groupe et qu'ensuite les espoirs intégré à cette prépa ( dont Troin, Vérité, Levron, Stafford, Batibasaga etc) pourront ensuite soit jouer au niveau national avec les espoirs du RCV soit gratter un peu de temps de jeu en pro D2 suivant les circonstances. J'aimerais bien voir Dycke avec les "grands" aussi afin de voir ce que ça pourrait donner. Etant donné qu'on soit juste en seconde ligne; le spitch précédent sur le poste de talon vaut aussi pour celui de seconde ligne car Marks reviendra mais on sait pas quand. 

Boulier avait joué peu mais bien en n°8, à suivre alors car on connait pas la nature de la blessure de Bolenaivalue sur cette fin de saison même si cela est potentiellement grand comme écart entre jouer les premiers rôles (top 6) et l'envie de faire jouer les "jeunes". 

 

édit : je viens de voir que ce talon espoir part à Massy, dommage. 

Clubs