Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#14127

Pas possible en ce qui concerne le talonneur espoir, je crois qu'il a signé à Massy.

Dernière modification par Le p'tit caporal (07/06/2021 15:56:15)

#14128

Quel plaisir ce fut!

En particulier de réussir à éteindre le Narbonnais qui était venu avec son micro et une enceinte pour essayer, je dis bien essayer de faire plus de bruit que nous, en vain... laugh

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#14129

Jéhanno Florian a écrit :

Quel plaisir ce fut!

En particulier de réussir à éteindre le Narbonnais qui était venu avec son micro et une enceinte pour essayer, je dis bien essayer de faire plus de bruit que nous, en vain... laugh

ça devient ridicule là...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#14130

Le RCV doit être quasiment le seul club de pro d2 à ne pas avoir fait d'annonce officielle de recrutement pour la saison prochaine.

#14131

Jéhanno Florian a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Quel plaisir ce fut!

En particulier de réussir à éteindre le Narbonnais qui était venu avec son micro et une enceinte pour essayer, je dis bien essayer de faire plus de bruit que nous, en vain... laugh

ça devient ridicule là...

Oh que oui , on entendait plutôt bien les supporters Vannetais.

#14132

jerome56 a écrit :

Le RCV doit être quasiment le seul club de pro d2 à ne pas avoir fait d'annonce officielle de recrutement pour la saison prochaine.

ça fait 5,saisons, que les annonces sont faites un peu plus tard après la fin de la saison.

Un peu de patience wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#14133

En attendant, cette saison, j'ai bien l'impression que chaque joueurs quittant le RCV aura droit à des remerciements individuels sur les réseaux sociaux et ça fait plaisir!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#14134

Jéhanno Florian a écrit :
jerome56 a écrit :

Le RCV doit être quasiment le seul club de pro d2 à ne pas avoir fait d'annonce officielle de recrutement pour la saison prochaine.

ça fait 5,saisons, que les annonces sont faites un peu plus tard après la fin de la saison.

Un peu de patience wink

et ça fait 5 ans qu'on râle avec à l'arrivée, des annonce, un recrutement à 80% satisfaisant smile 
On a quand même 2 annonces : Leroux en 2ème ligne (espoirs ou pas seulement ? ) Etienne en 10, et sans doute aussi Barry. 
Les autres sont , je pense, décidés depuis longtemps, mais ils préfèrenet attendre la fin des championnats et aussi annoncer ça dans la période creuse. A savoir assez rapidement maintenant. 

#14135

C'est possible que la venue de Donnacha Ryan au RCV aurait pu se faire en cas d'accession au Top14, mais en tant qu'entraineur des avants.

Il y a une page entière du Midi-Olympique qui explique ou en est le projet du RCV.
Si la saison prochaine on avait jouer en Top14, un entraineur des avants aurait été recruté pour soulager le travail de Jean-Noël. Sinon, on apprend que ça sera la charnière ainsi que les troisième et deuxième lignes qui seront renforçées pour la saison prochaine. j'espère quand même qu'un bon remplaçant sera trouver à Rémi Sénéca. Il faudra attendre une saison de plus pour revoir à la hausse le niveau de la première ligne.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#14136

Jéhanno Florian a écrit :

C'est possible que la venue de Donnacha Ryan au RCV aurait pu se faire en cas d'accession au Top14, mais en tant qu'entraineur des avants.

Il y a une page entière du Midi-Olympique qui explique ou en est le projet du RCV.
Si la saison prochaine on avait jouer en Top14, un entraineur des avants aurait été recruté pour soulager le travail de Jean-Noël. Sinon, on apprend que ça sera la charnière ainsi que les troisième et deuxième lignes qui seront renforçées pour la saison prochaine. j'espère quand même qu'un bon remplaçant sera trouver à Rémi Sénéca. Il faudra attendre une saison de plus pour revoir à la hausse le niveau de la première ligne.

Merci Florian pour ces infos, on peut trouver ça étonnant que l'on renforce la 3ème ligne mais est ce que les blessures à répétition de Boleinavalu, Abiven et Picault en sont la cause? Aujourd'hui, quasi aucun départ (Jones n'a que très peu jouéà ce poste) et nous avons à la fois de la jeunesse, de l'expérience, de la puissance et de la hauteur! 

Bizarre pour derrière, je ne trouve pas que Quentin Etienne soit un joueur qui peut nous permettre de jouer la montée mais je peux me tromper. J'aurais bien ajouter un ailier finisseur

En ce qui concerne le fait de raler, je pense que l'on aime bien ça smile Moi le premier donc je continuerai cette année car c'est sans doute grace à nos complaintes que JNS recrute fort et nous satisfait quasi à chaque fois! wink

#14137

Jéhanno Florian a écrit :

En attendant, cette saison, j'ai bien l'impression que chaque joueurs quittant le RCV aura droit à des remerciements individuels sur les réseaux sociaux et ça fait plaisir!

Oui c'est une juste récompense pour ceux qui doivent partir et cela signifie que le RCV apprends aussi de ses erreurs car à la fin de la saison 1 et de la saison 2, il y avait eu de réel oubli pour remercier les joueurs. Bref cela empèche pas qu'il y a eu des ratés mais que désormais si cela ne pouvait plus arrriver. 

Pour avoir pu voir certains joueurs qui parte à Arzon, on se rend compte que c'est dur pour certain de partir. Bref l'histoire continue, il y aura une nouvelle saison dans quelques mois mais en attendant, un départ, c'est toujours spécial. 

#14138

dodo du vestiaire a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

C'est possible que la venue de Donnacha Ryan au RCV aurait pu se faire en cas d'accession au Top14, mais en tant qu'entraineur des avants.

Il y a une page entière du Midi-Olympique qui explique ou en est le projet du RCV.
Si la saison prochaine on avait jouer en Top14, un entraineur des avants aurait été recruté pour soulager le travail de Jean-Noël. Sinon, on apprend que ça sera la charnière ainsi que les troisième et deuxième lignes qui seront renforçées pour la saison prochaine. j'espère quand même qu'un bon remplaçant sera trouver à Rémi Sénéca. Il faudra attendre une saison de plus pour revoir à la hausse le niveau de la première ligne.

Merci Florian pour ces infos, on peut trouver ça étonnant que l'on renforce la 3ème ligne mais est ce que les blessures à répétition de Boleinavalu, Abiven et Picault en sont la cause? Aujourd'hui, quasi aucun départ (Jones n'a que très peu jouéà ce poste) et nous avons à la fois de la jeunesse, de l'expérience, de la puissance et de la hauteur! 

Bizarre pour derrière, je ne trouve pas que Quentin Etienne soit un joueur qui peut nous permettre de jouer la montée mais je peux me tromper. J'aurais bien ajouter un ailier finisseur

En ce qui concerne le fait de raler, je pense que l'on aime bien ça smile Moi le premier donc je continuerai cette année car c'est sans doute grace à nos complaintes que JNS recrute fort et nous satisfait quasi à chaque fois! wink

Un joueur en plus en troisième ligne, je ne suis pas contre. On l'a vu cette saison, dès qu'il y avait un ou deux bléssés, ça devenait compliqué dans la gestion de l'effectif. Il fallait parfoit faire jouer Eric Marks en troisième ligne mais la saison prochaine il risque d'être indispensable en seconde ligne qui elle a effectivement vraiment besoin d'être étoffée.

Avec un flanker supplémentaire, ou pourra alors avoir une troisième ligne qui tourne à 100% toutes les semaines. Une rotation Rodrigo Bruni, Joe Edwards et Laijaisa Bolenaivalu au centre et une rotation Jérémie Abiven, Wandrille Picault, Edoardo Iachizzi, Grégoire Bazin et un joueur supplémentaire. De quoi ne pas être trop inquiétés par deux ou trois blessures.

En seconde ligne, il semblerait que le retour d'Ewan Johnson se fera après le debut de la saison. Pas d'infos pour Eric Marks. Donc même si Darren Bary reste aux côtés de Darren O'Shea et Rémy Leroux, un jour en plus ne serait pas de trop et pareil, on serait à l'abris d'une ou deux blessures, avec en plus Edoardo Iachizzi qui pourrait revenir en deuxième ligne au cas où.

J'ai aussi quelques doutes sur le niveau de Quentin Etienne pour préparer une accession en Top14 mais comme le RCV cherche à renforcer la charnière, il se peut qu'un ouvreur soit recruter et que Quentin Etienne soit placé à l'arrière où je le verrais plus à l'aise.
Il y aura aussi Florian Cazenave à remplacer.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#14139

bizuth56 a écrit :

On a quand même 2 annonces : Leroux en 2ème ligne (espoirs ou pas seulement ? ) Etienne en 10, et sans doute aussi Barry. 

 

 

Je parlais bien d'annonces officielles.

Maintenant quand on annonce viser la finale en 2023 on est bien obligé de commencer à la préparer en conséquence via le recrutement parce que 2023 ça n'est plus très loin.

#14140

Pour la première ligne, c'est clair qu'elle nous a fait peur cette saison. En top14 cela aurait été un massacre. Mais pour la proD2, si Phelipponeau fait une meilleure saison (possible), si Abraham monte en gamme(pas impossible, il a mieux fini la saison), ça peut le faire. Reste l'interrogation plus problématique de Dumas. 
Et puis, on a vu la force des avants en finale des espoirs. Alors, ce n'est pas du tout le même niveau, mais peut-être que Dyckes, Bourgeois, ou des 2ème ligne en dépannage pourront se révéler comme on a eu des révélations ailleurs. 

On sera fixer avant la fin du mois sur ce à quoi peut réellement ressembler l'équipe. 

Quant à renforcer la 3ème ligne, espérons que ça ne signifie pas non plus ce qu'ont insinué ici certains ........

Clubs