Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#14141

Jéhanno Florian a écrit :

Un joueur en plus en troisième ligne, je ne suis pas contre. On l'a vu cette saison, dès qu'il y avait un ou deux bléssés, ça devenait compliqué dans la gestion de l'effectif. Il fallait parfoit faire jouer Eric Marks en troisième ligne mais la saison prochaine il risque d'être indispensable en seconde ligne qui elle a effectivement vraiment besoin d'être étoffée.

Avec un flanker supplémentaire, ou pourra alors avoir une troisième ligne qui tourne à 100% toutes les semaines. Une rotation Rodrigo Bruni, Joe Edwards et Laijaisa Bolenaivalu au centre et une rotation Jérémie Abiven, Wandrille Picault, Edoardo Iachizzi, Grégoire Bazin et un joueur supplémentaire. De quoi ne pas être trop inquiétés par deux ou trois blessures.

En seconde ligne, il semblerait que le retour d'Ewan Johnson se fera après le debut de la saison. Pas d'infos pour Eric Marks. Donc même si Darren Bary reste aux côtés de Darren O'Shea et Rémy Leroux, un jour en plus ne serait pas de trop et pareil, on serait à l'abris d'une ou deux blessures, avec en plus Edoardo Iachizzi qui pourrait revenir en deuxième ligne au cas où.

J'ai aussi quelques doutes sur le niveau de Quentin Etienne pour préparer une accession en Top14 mais comme le RCV cherche à renforcer la charnière, il se peut qu'un ouvreur soit recruter et que Quentin Etienne soit placé à l'arrière où je le verrais plus à l'aise.
Il y aura aussi Florian Cazenave à remplacer.

S'il y a des doutes à avoir quant à préparer une accession en top14, ça serait davantage en ce qui me concerne sur le cinq de devant et plus particulièrement la 1ère ligne à moins qu'on accepte de continuer à subir en conquête à travers la mélée ferméefrown

#14142

bizuth56 a écrit :

Pour la première ligne, c'est clair qu'elle nous a fait peur cette saison. En top14 cela aurait été un massacre. Mais pour la proD2, si Phelipponeau fait une meilleure saison (possible), si Abraham monte en gamme(pas impossible, il a mieux fini la saison), ça peut le faire. Reste l'interrogation plus problématique de Dumas.

D'après les propos d'Olivier Cloarec dans le midol du jour des joueurs de top 14 avaient donnés leur accord en cas de montée.

Maintenant au niveau recrutement il y a eu rarement d'erreurs , des choix judicieux et une réelle montée en puissance au fil des ans donc il n'y a pas de raison de ça change qui plus est après cette superbe saison , bon après on a quand même pas mal de départs et cette urgence en 1ere ligne.

Dernière modification par jerome56 (07/06/2021 18:50:44)

#14143

bizuth56 a écrit :

Pour la première ligne, c'est clair qu'elle nous a fait peur cette saison. En top14 cela aurait été un massacre. Mais pour la proD2, si Phelipponeau fait une meilleure saison (possible), si Abraham monte en gamme(pas impossible, il a mieux fini la saison), ça peut le faire. Reste l'interrogation plus problématique de Dumas. 
Et puis, on a vu la force des avants en finale des espoirs. Alors, ce n'est pas du tout le même niveau, mais peut-être que Dyckes, Bourgeois, ou des 2ème ligne en dépannage pourront se révéler comme on a eu des révélations ailleurs. 

On sera fixer avant la fin du mois sur ce à quoi peut réellement ressembler l'équipe. 

Quant à renforcer la 3ème ligne, espérons que ça ne signifie pas non plus ce qu'ont insinué ici certains ........

L'info est à prendre au conditionnel , avec des grosses pincettes, impossible à confirmer et rien est moins sûr, mais a priori ~~on aurait aperçu Patrick et Rodrigo à La Jonquera aprés la victoire de l'Usap~~.devil
 

 

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#14144

"nous n'étions pas prêts " Martin Michel 

" C'était trop tôt. nous aurions peut-être fait mieux qu'Agen, mais nous nous serions faits fracasser, nous sérions redescendus" JNSpitzer

Bien sûr, on pourrait dire que ce sont des paroles pour se rassurer, mais bon, c'est l"évidence, non ? 
A ce titre on suivra ce que fera l'USAP, mieux armé que nous. 

Dans l'article du Midol, JNS pense que la première moitié de championnat sera plus délicate que la deuxième, avec les absences de Johnson, Blanchard et Bruni (sélection pumas). Il ne mentionne pas Marks, donc lui devrait être d'attaque

En revanche, les touches qu'on avait concernait des joueurs surtout en cas de montée, donc à oublier. Je suppose qu'il y avait des solutions de replis, et que vu le parcours et le projet, on arrivera à trouver. 

Dernière modification par bizuth56 (07/06/2021 18:59:05)

#14145

Fredaster56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Un joueur en plus en troisième ligne, je ne suis pas contre. On l'a vu cette saison, dès qu'il y avait un ou deux bléssés, ça devenait compliqué dans la gestion de l'effectif. Il fallait parfoit faire jouer Eric Marks en troisième ligne mais la saison prochaine il risque d'être indispensable en seconde ligne qui elle a effectivement vraiment besoin d'être étoffée.

Avec un flanker supplémentaire, ou pourra alors avoir une troisième ligne qui tourne à 100% toutes les semaines. Une rotation Rodrigo Bruni, Joe Edwards et Laijaisa Bolenaivalu au centre et une rotation Jérémie Abiven, Wandrille Picault, Edoardo Iachizzi, Grégoire Bazin et un joueur supplémentaire. De quoi ne pas être trop inquiétés par deux ou trois blessures.

En seconde ligne, il semblerait que le retour d'Ewan Johnson se fera après le debut de la saison. Pas d'infos pour Eric Marks. Donc même si Darren Bary reste aux côtés de Darren O'Shea et Rémy Leroux, un jour en plus ne serait pas de trop et pareil, on serait à l'abris d'une ou deux blessures, avec en plus Edoardo Iachizzi qui pourrait revenir en deuxième ligne au cas où.

J'ai aussi quelques doutes sur le niveau de Quentin Etienne pour préparer une accession en Top14 mais comme le RCV cherche à renforcer la charnière, il se peut qu'un ouvreur soit recruter et que Quentin Etienne soit placé à l'arrière où je le verrais plus à l'aise.
Il y aura aussi Florian Cazenave à remplacer.

S'il y a des doutes à avoir quant à préparer une accession en top14, ça serait davantage en ce qui me concerne sur le cinq de devant et plus particulièrement la 1ère ligne à moins qu'on accepte de continuer à subir en conquête à travers la mélée ferméefrown

Oui mais pour la première ligne ce ne sont pas des doutes, c'est une certitude!

Mais de toute façon, a part remplacer Rémi Sénéca, on fera avec la même première ligne, qui suffira pour la ProD2. Donc pas la peine d'esperer pour cette saison.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#14146

Votre président ne vise pas la montée, il veut pour l'instant installer durablement le rcv en pro, ça en a tout l'air en tout cas.

#14147

bizuth56 a écrit :

"nous n'étions pas prêts " Martin Michel 

" C'était trop tôt. nous aurions peut-être fait mieux qu'Agen, mais nous nous serions faits fracasser, nous sérions redescendus" JNSpitzer

Bien sûr, on pourrait dire que ce sont des paroles pour se rassurer, mais bon, c'est l"évidence, non ? 
A ce titre on suivra ce que fera l'USAP, mieux armé que nous. 

Dans l'article du Midol, JNS pense que la première moitié de championnat sera plus délicate que la deuxième, avec les absences de Johnson, Blanchard et Bruni (sélection pumas). Il ne mentionne pas Marks, donc lui devrait être d'attaque

En revanche, les touches qu'on avait concernait des joueurs surtout en cas de montée, donc à oublier. Je suppose qu'il y avait des solutions de replis, et que vu le parcours et le projet, on arrivera à trouver. 

A condition bien sûr qu'on ait pas d'autres blessés en cours de route...

 

Dernière modification par Fredaster56 (07/06/2021 19:14:59)

#14148

Jéhanno Florian a écrit :
Fredaster56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Un joueur en plus en troisième ligne, je ne suis pas contre. On l'a vu cette saison, dès qu'il y avait un ou deux bléssés, ça devenait compliqué dans la gestion de l'effectif. Il fallait parfoit faire jouer Eric Marks en troisième ligne mais la saison prochaine il risque d'être indispensable en seconde ligne qui elle a effectivement vraiment besoin d'être étoffée.

Avec un flanker supplémentaire, ou pourra alors avoir une troisième ligne qui tourne à 100% toutes les semaines. Une rotation Rodrigo Bruni, Joe Edwards et Laijaisa Bolenaivalu au centre et une rotation Jérémie Abiven, Wandrille Picault, Edoardo Iachizzi, Grégoire Bazin et un joueur supplémentaire. De quoi ne pas être trop inquiétés par deux ou trois blessures.

En seconde ligne, il semblerait que le retour d'Ewan Johnson se fera après le debut de la saison. Pas d'infos pour Eric Marks. Donc même si Darren Bary reste aux côtés de Darren O'Shea et Rémy Leroux, un jour en plus ne serait pas de trop et pareil, on serait à l'abris d'une ou deux blessures, avec en plus Edoardo Iachizzi qui pourrait revenir en deuxième ligne au cas où.

J'ai aussi quelques doutes sur le niveau de Quentin Etienne pour préparer une accession en Top14 mais comme le RCV cherche à renforcer la charnière, il se peut qu'un ouvreur soit recruter et que Quentin Etienne soit placé à l'arrière où je le verrais plus à l'aise.
Il y aura aussi Florian Cazenave à remplacer.

S'il y a des doutes à avoir quant à préparer une accession en top14, ça serait davantage en ce qui me concerne sur le cinq de devant et plus particulièrement la 1ère ligne à moins qu'on accepte de continuer à subir en conquête à travers la mélée ferméefrown

Oui mais pour la première ligne ce ne sont pas des doutes, c'est une certitude!

Mais de toute façon, a part remplacer Rémi Sénéca, on fera avec la même première ligne, qui suffira pour la ProD2. Donc pas la peine d'esperer pour cette saison.

Quelqu'un n'avait pas parlé de la venue éventuelle de Mike Corbel en pilier gauche ? C'est sûr que la première ligne a paru défaillante cette année et risque encore de souffrir. A part Kite, tous les autres piliers ont un niveau moyen je trouve. Tafili va commencer à tirer la langue aussi la saison prochaine vu son âge

#14149

On ne peut qu'être entièrement d'accord. Le constat est clair.

Aprés peut-être qu'avec une bonne prépa..., voir un peu de potion magiquewink

#14150

Il y aussi le problème des talonneurs et des lancers en touche.

J'ai la nette impression qu'on a progressé dans ce domaine là grâce à Béziat qui maitrise à peu près ses lancers.

Léafa m'inquiète souvent et semble manquer de confiance (lancers tardifs ou en 2 temps, pénalisés), quant à Blanchard il est clairement meilleur pour impacter sur une défense.

Dernière modification par Fredaster56 (07/06/2021 20:37:53)

#14151

Fredaster56 a écrit :

Il y aussi le problème des talonneurs et des lancers en touche.

J'ai la nette impression qu'on a progressé dans ce domaine là grâce à Béziat qui maitrise à peu près ses lancers.

Léafa m'inquiète souvent et semble manquer de confiance (lancers tardifs ou en 2 temps, pénalisés), quant à Blanchard il est clairement meilleur pour impacter sur une défense.

Attention de ne pas tout le temps mettre à défaut le talonneur pour un lancer en touche perdu... mais c'est vrai que ça arrive plus souvent quand c'est Pat qui lance. Enfin, c'est l'impression que j'ai, je n'ai pas compter.

En parlant de Pat Leafa, on le voit moins arriver lancé comme un boulet de canon pour récuperer une passe au cordeau et faire une percée dans la défense, dommage.

On voit aussi moins de coup de pied rasant de la part de Kevin Burgaud qui étaient souvent assez judicieux. On l'a moins vu tout court d'ailleurs Kevin, l'age semble le rattraper, comme d'autres...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#14152

Alexandre Mourot va jouer à Auray!

Une recrue de choix laugh

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#14153

Bravo aux jeunes du RCVannes qui vont maintenant jouer contre les cadors jeunes du top14 car certainement dans la poule 2

avec SToulousains ,La Rochelle, Racing ou encore Bordeaux et SF et ils vont venir à La Rabine goûter au joie de la Bretagne

Pour un jour battre les grands il faut déjà les battre en jeune donc bon courage pour l'Elite pour préparer l'avenir du club yes

 

 

Dernière modification par delcaro (07/06/2021 22:03:37)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#14154

delcaro a écrit :

Bravo aux jeunes du RCVannes qui vont maintenant jouer contre les cadors jeunes du top14 car certainement dans la poule 2

avec SToulousains ,La Rochelle, Racing ou encore Bordeaux et SF et ils vont venir à La Rabine goûter au joie de la Bretagne

Pour un jour battre les grands il faut déjà les battre en jeune donc bon courage pour l'Elite pour préparer l'avenir du club yes

Je suppose que ce sera TRES dur en résultats. Mais, tout bénef, car à force de jouer des équipes top, forcément, ils seront mieux armés quand il devront remplacer en prod2 (on le voit quand on joue des espoirs de certains clubs..... même si ce n'est pas non plus flagrant)

Clubs