Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#14155

Le p'tit caporal a écrit :

Pas possible en ce qui concerne le talonneur espoir, je crois qu'il a signé à Massy.

Effectivement P-A Duclieux s'est engagé avec Massy pour la saison prochaine.

Et je m'interroge sur le parcours de ce joueur qui, sauf erreur, est arrivé chez vous cette année en provenance des espoirs du Lou. On peut déjà s'interroger sur ce mouvement mais on peut envisager qu'il se sentait barré à son poste au Lou. A mon avis il a fait une excellente saison espoir cette année en devenant même le capitaine de l'équipe. Or, en lisant vos postes, vous semblez dire qu'un de vos talons (Blanchard) ne sera pas opérationnel physiquement à la reprise et que vous n'aurez donc que 2 talons valides. Est ce à dire que vous n'avaez pas proposé le rôle de no 3 au poste à P-A Duclieux ? Ou qu'il l'a refusé sachant que Blanchard allait revenir à un moment dans la saison ? Ou qu'il n'a pas digéré que vous fassiez appel à un espoir de La Rochelle en joker médical cette saison (55 minutes de temps de jeu) plutôt que de faire appel à lui ?

Je sais, je suis un vilain petit curieux mais ce parcours surprenant m'interroge... 

Dernière modification par sylvain92000 (07/06/2021 22:17:08)

#14156

BolesDePicolat a écrit :

Votre président ne vise pas la montée, il veut pour l'instant installer durablement le rcv en pro, ça en a tout l'air en tout cas.

Disons que l'ambition du président, cela a toujours été l'horizon 2023 à savoir être en capacité de montée donc de disputer d'ici là régulière les phases finales, les matches à enjeux, avoir en gros l'expérience des "gros" et en même temps les infrastructures / budget pour tenter d'essayer d'éviter l'ascenseur ou surtout des saisons à la Agen/ Usap à se faire massacrer toute la saison. 

Puis cette année, il a toujours dit qu'on parlerais de la montée si et seulement si sur le terrain, il y avait une demie à la maison. Ce qui a été le cas donc il reste cohérent dans ses propos. 

Les deux discours se tiennent je trouve. Il y a un horizon sur quelques saisons (2 en fait) ou entre temps, il y aura un stade , La Rabine qui devrait arriver à 14 000 places (contre 9500 à l'instant T, 10 000 à l'intersaison en cours) , des espoirs jouants au plus haut niveau sans oublier un terrain synthétique de livré ET un centre d'entrainement dont les travaux devraient commencer cette année (septembre ?) 

Le club se structure du coup et le discours "on fera fasse quoi qu'il arrive" est réaliste aussi car c'est le terrain qui décide. Une fois dans le top2, une demie à la maison, compliqué de se dire, non, on souhaite pas jouer une éventuelle finale. 

Le coup est pas passé loin mais rien ne dit qu'on se serait pas fait défoncer par l'USAP en finale et qu'on aurai ensuite gagné contre l'Aviron.  Ce qui me dérange juste, c'est qu'un observateur extérieur pourra se dire, le RCV était en surégime avec au final 4 défaites sur les 4 derniers matches alors qu'il y a eu roulement + défaite à la 80 minutes. 

Cette saison 2020-2021, le RCV s'est tiré la bourre avec l'USAP pour la première place, a regardé les yeux dans les yeux les autres équipes dont les """gros"""" et maintenant, le plus compliqué, ce sera de garder ce niveau car le club basque qu'il y aura en pro D2, Agen, Oyo, Grenoble, Nevers etc etc vont vouloir aussi ce top 6. Perso au début de la saison prochaine, tu peux citer quasiment 10 équipes qui vont lutter pour 6 places en phase finale. Forcément, il y aura des déçus et j'espère que le RCV continuera de sourire. 

 

#14157

bzh44 a écrit :

maintenant, le plus compliqué, ce sera de garder ce niveau car le club basque qu'il y aura en pro D2, Agen, Oyo, Grenoble, Nevers etc etc vont vouloir aussi ce top 6. Perso au début de la saison prochaine, tu peux citer quasiment 10 équipes qui vont lutter pour 6 places en phase finale. Forcément, il y aura des déçus et j'espère que le RCV continuera de sourire. 

Pas plus compliqué que cette saison, voire moins. On perd l'USAP injouable, et on gagne Agen, qui peut être très fort, ais doit se remettre de son année cata. En Basque, si on garde le B.O, rappelons que c'est un club qui n'a aucun soutien et des infrastructures de Fed3 (je cite le patron, LOL). Alors bien sûr on peut penser que des équipes qui ont un peu raté leur saison, comme Nevers ou Aix, seront à nouveau dangereux. Et aussi des revenants aux ambitions comme Montauban. 
Les plus dangereux seront Grenoble (qui va pas nous refaire la même chose) et Oyo. 
Nous, s'agira de tout gagner ou presque à la Rabine, et si on fait déjà la moitié de ce qu'on a fait à l'extéreur, ce serait très bien, et le top 6.

Rappelons que le passage à 17Jiffs de moyenne est reporté à la saison d'après, il faudra aussi y penser pour le recrutement

Dernière modification par bizuth56 (08/06/2021 06:35:37)

#14158

sylvain92000 a écrit :
Le p'tit caporal a écrit :

Pas possible en ce qui concerne le talonneur espoir, je crois qu'il a signé à Massy.

Effectivement P-A Duclieux s'est engagé avec Massy pour la saison prochaine.

Et je m'interroge sur le parcours de ce joueur qui, sauf erreur, est arrivé chez vous cette année en provenance des espoirs du Lou. On peut déjà s'interroger sur ce mouvement mais on peut envisager qu'il se sentait barré à son poste au Lou. A mon avis il a fait une excellente saison espoir cette année en devenant même le capitaine de l'équipe. Or, en lisant vos postes, vous semblez dire qu'un de vos talons (Blanchard) ne sera pas opérationnel physiquement à la reprise et que vous n'aurez donc que 2 talons valides. Est ce à dire que vous n'avaez pas proposé le rôle de no 3 au poste à P-A Duclieux ? Ou qu'il l'a refusé sachant que Blanchard allait revenir à un moment dans la saison ? Ou qu'il n'a pas digéré que vous fassiez appel à un espoir de La Rochelle en joker médical cette saison (55 minutes de temps de jeu) plutôt que de faire appel à lui ?

Je sais, je suis un vilain petit curieux mais ce parcours surprenant m'interroge... 

Bonne question et réflexion. J'avoue ne pas savoir. La blessure de Blanchard datant de mars (dernier match joué mi mars en tout cas) , est-ce qu'il y avait déjà signé avant ? Ou alors il estime qu'il vaut mieux être sur de "jouer" en national plutôt que de faire une pige en pro D2 puis de faire banquette car je sais plus si il est considéré comme espoir ou pas.

Si il est plus espoir, cela peux se comprendre pour Massy mais dans le cas contraire, cela aurai pu faire quelques piges en pro D2 puis jouer en espoir (et là au niveau national) . Bref dommage, on sera pas mais bon vent à lui en tout cas. Encore un ancien du RCV (espoir ou "grand") qui fait le chemin entre les deux clubs 

#14159

Si je regarde bien, pour les espoirs la saison prochaine, ce sera contre certaines de ces équipes : 

Racing 92, La Rochelle, Stade Français, Agen, Toulouse, Colomiers, Bordeaux-Bègles, Mont-de-marsan, Perpignan, Clermont, Narbonne, Grenoble, Lyon, Brive, Castres, Montpellier, Aurillac, Toulon

Du coup si Le Garrec joue avec les espoirs de temps en temps, il pourrait jouer cntre Vannes. 

#14160

bizuth56 a écrit :

Si je regarde bien, pour les espoirs la saison prochaine, ce sera contre certaines de ces équipes : 

Racing 92, La Rochelle, Stade Français, Agen, Toulouse, Colomiers, Bordeaux-Bègles, Mont-de-marsan, Perpignan, Clermont, Narbonne, Grenoble, Lyon, Brive, Castres, Montpellier, Aurillac, Toulon

Du coup si Le Garrec joue avec les espoirs de temps en temps, il pourrait jouer cntre Vannes. 

Il te manque Bayonne. wink

#14161

bizuth56 a écrit :
delcaro a écrit :

Bravo aux jeunes du RCVannes qui vont maintenant jouer contre les cadors jeunes du top14 car certainement dans la poule 2

avec SToulousains ,La Rochelle, Racing ou encore Bordeaux et SF et ils vont venir à La Rabine goûter au joie de la Bretagne

Pour un jour battre les grands il faut déjà les battre en jeune donc bon courage pour l'Elite pour préparer l'avenir du club yes

Je suppose que ce sera TRES dur en résultats. Mais, tout bénef, car à force de jouer des équipes top, forcément, ils seront mieux armés quand il devront remplacer en prod2 (on le voit quand on joue des espoirs de certains clubs..... même si ce n'est pas non plus flagrant)

J'imagine bien le SToulousain à La Rabine , grandiose laugh et il peut y avoir du monde pour ce match espoir

et les autres bien sûr comme La Rochelle

Dernière modification par delcaro (08/06/2021 12:39:48)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#14162

Carwyn Jones va entrainer au RCPE laugh

Allez les Dragons devil

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#14163

Jéhanno Florian a écrit :

Carwyn Jones va entrainer au RCPE laugh

Allez les Dragons devil

même si c'est du provisoire, c'est cool qu'il reste dans la région. Il deviendra supporter à la Rabine. 

#14164

Bernard a écrit :
bizuth56 a écrit :

Si je regarde bien, pour les espoirs la saison prochaine, ce sera contre certaines de ces équipes : 

Racing 92, La Rochelle, Stade Français, Agen, Toulouse, Colomiers, Bordeaux-Bègles, Mont-de-marsan, Perpignan, Clermont, Narbonne, Grenoble, Lyon, Brive, Castres, Montpellier, Aurillac, Toulon

Du coup si Le Garrec joue avec les espoirs de temps en temps, il pourrait jouer cntre Vannes. 

Il te manque Bayonne. wink

J'en conclus qu'aucun club élite ne descend , comment çà fonctionne tout çà ?

Dernière modification par kermarock (08/06/2021 17:46:38)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#14165

La Saison prochaine:

Les espoirs Elite seront organisés en 2 poules de 10 clubs soit les 18 de cette saison + les deux finalistes des Espoirs accession de cette saison.

Les espoirs Accession seront organisés en 2 poules de 12 clubs, soit les 14 qui restent de cette saison + les 10 clubs Espoirs Nationaux.

Il n'y a effectivement aucune descente cette saison.

 

#14166

Je regarde le live FB de la finale. Très sympa de la part des Narbonnais d'afficher les partenaires Vannetais à la mi-temps!

Je n'en suis qu'à la mi-temps, mais je peux déjà louer leur professionalisme! Bon, évidemment il y a quelques erreurs, notamment pour nommer les joueurs, mais on ne peut pas leur en vouloir.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#14167

Bernard a écrit :

La Saison prochaine:

Les espoirs Elite seront organisés en 2 poules de 10 clubs soit les 18 de cette saison + les deux finalistes des Espoirs accession de cette saison.

Les espoirs Accession seront organisés en 2 poules de 12 clubs, soit les 14 qui restent de cette saison + les 10 clubs Espoirs Nationaux.

Il n'y a effectivement aucune descente cette saison.

 

Ah merci Bernard , je savais qu'en m'adressant à un pro , j'allais être parfaitement renseigné . 

Clair  , net , précis , pas de commentaires inutiles  ... parfait !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#14168

Montpellier fait le ménage. 

Peut-être qu'Anthony Bouthier peut vanter les mérites de la Bretagne à quelques uns d'entre eux (certains ont déjà trouvé un point de chute pour la saison prochaine, mais pas tous). 

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Montpellier-se-separe-de-dix-joueurs-dont-bismarck-du-plessis/1260391

Clubs