Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#14183

Les postes obligatoirement remplacés en plus des annonces déjà faites sont : le 1, le 9, le 11/14. 
Les autres postes sont plus "secondaires" ou discutables : 15/10, 3,4/5; 6/7, 13, 2. 

#14184

#14185

Dans le "choc" Franciliens Racing-Stade Français, Coville et Le Garrec seront remplaçants. On risque donc d'avoir 20 minutes (décisives ?) avec 2 Vannetais en numéro 9. Si ça ce n'est pas non plus une petite "consécration". 

#14186

bizuth56 a écrit :

Dans le "choc" Franciliens Racing-Stade Français, Coville et Le Garrec seront remplaçants. On risque donc d'avoir 20 minutes (décisives ?) avec 2 Vannetais en numéro 9. Si ça ce n'est pas non plus une petite "consécration". 

Si avec ça on a pas le droit à un petit commentaire pendant la rencontre!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#14187

Salut amis vannetais 

pourquoi ne pas avoir gardé duclieu 

je l'ai trouvé très bons avec les espoirs 

il a la dimension physique pour la pro d2

massy fait une bonne pioche 

qu'en pensez vous ?

( supporter neversois ) 

Dernière modification par the machine (10/06/2021 20:29:08)

#14188

bizuth56 a écrit :

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-arrivees-departs-le-point-sur-l-effectif-2021-2022-poste-par-poste-765dbef6-ca05-11eb-8e38-16 6f650b804e

pour les non initiés, le point. 
Seule "info", le Pilier du Rec pourrait peut-être rester ? dans ce cas, il serait peut-être en concurrence avec Dumas, mais y'a aussi les piliers droites espoirs. Après, siTafili (qui peut faire une année encore sans problèmes je pense) ou Kite se blessent, faudra un joker.

Je lis " le pilier venu du REC aurait plutôt convaincu sur ses prestations" , c'est une plaisanterie j'espère  , il s'est fait tordre lors des 2 matchs qu'il a fait . Alors peut-être que le staff a décélé chez lui des qualités qui pourraient l'amener , à force de travail , à un niveau Pro D2 , mais je ne vois pas où ses prestations auraient pu convaincre .

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#14189

the machine a écrit :

Salut amis vannetais 

pourquoi ne pas avoir gardé duclieu 

je l'ai trouvé très bons avec les espoirs 

il a la dimension physique pour la pro d2

massy fait une bonne pioche 

qu'en pensez vous ?

( supporter neversois ) 

Pour moi aussi c'est une interrogation , la seule explication qui pourrait tenir est qu'il aille s'aguérrir en nationale , trouvant du temps de jeu dans un championnat sérieux mais un poil moins exigeant que le haut de tableau de la Pro D2 . 1 saison ou 2 dans un club réputé pour la formation des jeunes afin de revenir gaillard à Vannes . J'aime bien cette idée !

Dernière modification par kermarock (10/06/2021 20:59:00)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#14190

kermarock a écrit :
the machine a écrit :

Salut amis vannetais 

pourquoi ne pas avoir gardé duclieu 

je l'ai trouvé très bons avec les espoirs 

il a la dimension physique pour la pro d2

massy fait une bonne pioche 

qu'en pensez vous ?

( supporter neversois ) 

Pour moi aussi c'est une interrogation , la seule explication qui pourrait tenir est qu'il aille s'aguérrir en nationale , trouvant du temps de jeu dans un championnat sérieux mais un poil moins exigeant que le haut de tableau de la Pro D2 . 1 saison ou 2 dans un club réputé pour la formation des jeunes afin de revenir gaillard à Vannes . J'aime bien cette idée !

Bah je sais pas. Ce que je sais, c'est que les joueurs qui n'ont pas joué en proD2, ou qui n'ont pas été conservés, ont rarement fait leurs preuves ailleurs au haut niveau. Je me trompe peut-être mais qu'on me dise. 
Bien sûr, ça arrivera, ce n'est pas une science exatce, heureusement

#14191

bizuth56 a écrit :

Les postes obligatoirement remplacés en plus des annonces déjà faites sont : le 1, le 9, le 11/14. 
Les autres postes sont plus "secondaires" ou discutables : 15/10, 3,4/5; 6/7, 13, 2. 

Pour le poste de 9, je suis pas si sur que ça. En n°3, on a éventuellement Levron qui peux rentrer dans la rotation. Quentin Etienne peux jouer en 15 aussi ou pas ? . 

 

#14192

bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Les postes obligatoirement remplacés en plus des annonces déjà faites sont : le 1, le 9, le 11/14. 
Les autres postes sont plus "secondaires" ou d iscutables : 15/10, 3,4/5; 6/7, 13, 2. 

Pour le poste de 9, je suis pas si sur que ça. En n°3, on a éventuellement Levron qui peux rentrer dans la rotation. Quentin Etienne peux jouer en 15 aussi ou pas ? . 

Je n'aurai pas mis la recherche d'un troisième 9 si cela n'avait été mentionné dans l'article du Midol. Ca veut dire que Levron jouera avec les espoirs (qui ont un dur objectif de maintien); s'il est encore dans l'âge. 
oui, Etienne joue les 2 postes, je crois l'avoir vu plutôt en 15. L'idéal serait de recruter un autre polyvalent 10/15.  

Dernière modification par bizuth56 (11/06/2021 05:22:28)

#14193

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Les postes obligatoirement remplacés en plus des annonces déjà faites sont : le 1, le 9, le 11/14. 
Les autres postes sont plus "secondaires" ou d iscutables : 15/10, 3,4/5; 6/7, 13, 2. 

Pour le poste de 9, je suis pas si sur que ça. En n°3, on a éventuellement Levron qui peux rentrer dans la rotation. Quentin Etienne peux jouer en 15 aussi ou pas ? . 

Je n'aurai pas mis la recherche d'un troisième 9 si cela n'avait été mentionné dans l'article du Midol. Ca veut dire que Levron jouera avec les espoirs (qui ont un dur objectif de maintien); s'il est encore dans l'âge. 
oui, Etienne joue les 2 postes, je crois l'avoir vu plutôt en 15. L'idéal serait de recruter un autre polyvalent 10/15.  

Pour moi, la seule clef c'est la conquète! Dans le mouvement général, nous avons été bon voir très bon, par contre devant ça a été beaucoup plus compliqué et encore une fois il ne fallait pas qu'on ait trop de blessé sinon on aurait vécu le scénario des 3 derniers matchs quasi tout le temps.

Je ne suis pas JNS mais si j'avais un peu de budget, je metterais le paquet sur les postes de piliers. Kite a peut etre le niveau pour que l'on joue la montée mais attention à l'usure, Tafili niveau proD2 mais 35ans et meme constat que pour Kite (115 matchs en 5 ans au club!), Dumas : aie aie aie je le vois pas au dessus de la fed1, Ulutupaleleil a un gros physique et on ne pouvait attendre des merveilles d'un mec qui n'a quasi joué au dessus et qui a commencé le rugby il y a 4ans.

A gauche, Morgan Phelipponeau fait pas une mauvaise saison mais on peut pas dire qu'il en fait une bonne non plus, Antoine Abraham avait montré de belles choses au début mais s'est vite éteint, Lucas Dycke a joué 3 petits bouts de matchs. Seneca notre meilleur pilier s'en va mais il n'a pas finalement été si présent car si on regarde le temps de jeu  : Seneca : 863 mn -  Phelipponneau : 827mn -  Abraham : 785mn

En gros, gros gros chantier! Quelqu'un sait s'il existe des stats publics nous comparant en mélée et en touche aux restes des autres équipes ?

Pour les autres postes, je nous trouvais trop fourni au poste de 9 donc ce n'est pas pour moi une obligation. Ok avec toi sur un manque à l'aile: Curtis et Grattien font une très grosse saison mais Dubreuil, Duplenne voir Bly ont été moins présent.

#14194

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Les postes obligatoirement remplacés en plus des annonces déjà faites sont : le 1, le 9, le 11/14. 
Les autres postes sont plus "secondaires" ou d iscutables : 15/10, 3,4/5; 6/7, 13, 2. 

Pour le poste de 9, je suis pas si sur que ça. En n°3, on a éventuellement Levron qui peux rentrer dans la rotation. Quentin Etienne peux jouer en 15 aussi ou pas ? . 

Je n'aurai pas mis la recherche d'un troisième 9 si cela n'avait été mentionné dans l'article du Midol. Ca veut dire que Levron jouera avec les espoirs (qui ont un dur objectif de maintien); s'il est encore dans l'âge. 
oui, Etienne joue les 2 postes, je crois l'avoir vu plutôt en 15. L'idéal serait de recruter un autre polyvalent 10/15.  

Ok pour l'info midol alors. Un n°3 qui serait jeune et en prêt ? Merci pour la réponse sur Etienne . Pour le moment, ça peux faire deux n°10 (Etienne et Hilsenbeck) et en 15, on a Abendanon, Curtis (pas fan de lui à ce poste) , Etienne donc en polyvalent et Troin en jeune ce qui peux pas critique en nombre mais sans filet en cas de blessures. Un autre joueur à ce poste, cela se prendrait.

Pour le pilier gauche, effectivement, il en faut un autre, possible n°1 même donc tant qu'on connait pas son identité, compliqué de juger le niveau de la future mêlée. Pour la remarque a droite, elle est pertinente aussi. Si le RCV arrive à avoir un jeune d'avenir pour en faire un n°3 qui rentre dans la rotation (ou tester un espoir, Bourgeois de mémoire avec les jeunes) , cela se prendrais aussi.

Pas évident le choix avec le cul entre deux chaises à savoir, en même temps entamer un nouveau cycle pour préparer l'avenir et de l'autre côté, faut être compétitif tout de suite pour viser le top 6.  Pas facile donc 

#14195

Moins utilisés peut-être, mais Duplenne a fait une bonne saison, après une petite période de creux. N'ayant plus l'age de jouer les premiers rôles sur les pointes de vitesse, il a montré cette saison un bon sens du placement, du timing sur la bonne passe, et du petit coup de pied de franchissement. J'ai vu un vrai joueur cadre sur quelques matchs, jouant collectif avec efficacité, là où par le passé il brillait plutôt par sa capacité à faire la différence sur une course, notamment lorsqu'il combinait à merveille avec Bouthier (quel duo c'était, ces deux-là !)

#14196

dodo du vestiaire a écrit :

Pour moi, la seule clef c'est la conquète! Dans le mouvement général, nous avons été bon voir très bon, par contre devant ça a été beaucoup plus compliqué et encore une fois il ne fallait pas qu'on ait trop de blessé sinon on aurait vécu le scénario des 3 derniers matchs quasi tout le temps.

Je ne suis pas JNS mais si j'avais un peu de budget, je metterais le paquet sur les postes de piliers. Kite a peut etre le niveau pour que l'on joue la montée mais attention à l'usure, Tafili niveau proD2 mais 35ans et meme constat que pour Kite (115 matchs en 5 ans au club!), Dumas : aie aie aie je le vois pas au dessus de la fed1, Ulutupaleleil a un gros physique et on ne pouvait attendre des merveilles d'un mec qui n'a quasi joué au dessus et qui a commencé le rugby il y a 4ans.

A gauche, Morgan Phelipponeau fait pas une mauvaise saison mais on peut pas dire qu'il en fait une bonne non plus, Antoine Abraham avait montré de belles choses au début mais s'est vite éteint, Lucas Dycke a joué 3 petits bouts de matchs. Seneca notre meilleur pilier s'en va mais il n'a pas finalement été si présent car si on regarde le temps de jeu  : Seneca : 863 mn -  Phelipponneau : 827mn -  Abraham : 785mn

En gros, gros gros chantier! Quelqu'un sait s'il existe des stats publics nous comparant en mélée et en touche aux restes des autres équipes ?

Pour les autres postes, je nous trouvais trop fourni au poste de 9 donc ce n'est pas pour moi une obligation. Ok avec toi sur un manque à l'aile: Curtis et Grattien font une très grosse saison mais Dubreuil, Duplenne voir Bly ont été moins présent.

Complètement d'accord avec toi  , c'est là le chantier !  

Sans chercher à avoir une mêlée dominatrice , il nous faut avoir des assurances réelles dans ce secteur .  Génératrice de fautes , de pénalités , la mêlée apparaît sans doute comme le secteur à améliorer (attention à ne pas vouloir trouver des poutres qui n'apporteraient rien dans les autres aspects du jeu)  . A ce besoin évident en 1ère ligne , il faudra remplacer Picquette (en valeur intrasèque) .

Mais je suis Dodo sur le fait que c'est là qu'on va devoir s'atteler pour gravir les derniers mètres vers les sommets .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Clubs