Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#14211

kermarock a écrit :
delcaro a écrit :
Fredaster56 a écrit :

Mon 6ème sens me dit (sans vouloir paraître présomptueux) qu'Atonio Ulutuipalelei risquerait de nous faire une "Facundo Pomponio", que je ne projetais pas au meilleur niveau dès le départ non plus.

Aprés je suis sur la même ligne que Kermarock, je peux me tromper...Et tout ce que je souhaite (si ça devait se faire), c'est qu'Atonio me surprenne et me démontre le contraire.surpriseblushblushblush

Pourquoi désavouer un jeune joueur et pilier de son etat , oui il était en difficulté mais pas plus que d'autre dans ce championnat ,

il y est pour rien et il tente sa chance en pro2 comme on est venu le chercher du Rec

Dans cette division on double les postes seulement et on prend un espoir en 1ere ligne donc cela passe pour le RCVwink

 

Mais personne ne lui veut de mal , mais quand " tu fais pas la maille , tu fais pas la maille ..." , après si le staff décide de le garder , c'est qu'ils le jugent capable . Mais lui , ce n'est plus un espoir ...

Voilà je me souviens d'avoir eu de gros doutes sur notre 2 lignes par exemple et on a vu qu'au fur et à mesure ils se sont développés pour finir performant.

Tout ça pour dire qu'en jouant devant tu peux avoir une maturation plus lente wink sans faire injure au "gros"

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#14212

delcaro a écrit :

Voilà je me souviens d'avoir eu de gros doutes sur notre 2 lignes par exemple et on a vu qu'au fur et à mesure ils se sont développés pour finir performant.

Tout ça pour dire qu'en jouant devant tu peux avoir une maturation plus lente wink sans faire injure au "gros"

 

La 1ère ligne est quelque chose à part , et si tu te fais tordre à chaque match , tu ne vas pas progresser . Evidemment qu'on dit qu'un pilar arrive à maturité à 27 , 28 ans mais le travail ne suffit pas , il faut posséder des prédispositions . Alors des Bamba , des Haouas sont des exceptions mais par exemple tu vois que Dycke a les qualités pour . Pour Atonio , je n'y crois pas ... 

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#14213

#14214

Jéhanno Florian a écrit :

« On retire le bloc sanitaire ainsi que les parties basses de la tribune existante et on en remet des nouvelles ce qui va permettre d’avoir une tribune optimisée et pérenne avec des accès différents mais symétriques »

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/vannes-a-la-rabine-une-nouvelle-tribune-en-2022

Y a qu'à demander laugh

Bon, la mauvaise nouvelle qui va avec, c'est l'écran géant dès Septembre...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#14215

On apprend aussi que la capacité de la future tribune EdM n'est finalement pas arretée. J'espère qu'on aura bien le droit au 2 700 place évoquées et pas à moins.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#14216

La page facebook a un avantage : cela permet de vori la réaction de gens qui suivent "de (très) loin" le club. Aucun mépris de ma part, cela forme la plus grande partie du public, et c'est normal. 
Je dis cela, car depuis les annonces des départs, les réactions sont souvent les mêmes, ils ont l'impression que tout le monde quitte le navire, forcément, à 1 par jour si on n'est pas au courant des infos connues depuis des mois. On conserve vraiment une grosse partie de l'équipe qui sera la même à 70% au moins, mais ils ont l'impression qu'il ne reste personne wink  Les pertes sont plus qualitatives que quantitatives. 

Je pense que la semaine prochaine sera celles des annonces des arrivées, en commençant par celles connues (Etienne, Leroux). 

#14217

bizuth56 a écrit :

  Les pertes sont plus qualitatives que quantitatives. 

C'est bien çà le problème ... on sait ce que l'on perd  , par contre il va falloir patienter pour savoir si on a fait de "bonnes pioches" ...

A cette heure , mon sentiment est qu'on "s'appauvri" !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#14218

Jéhanno Florian a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

« On retire le bloc sanitaire ainsi que les parties basses de la tribune existante et on en remet des nouvelles ce qui va permettre d’avoir une tribune optimisée et pérenne avec des accès différents mais symétriques »

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/vannes-a-la-rabine-une-nouvelle-tribune-en-2022

Y a qu'à demander laugh

Bon, la mauvaise nouvelle qui va avec, c'est l'écran géant dès Septembre...

C est quoi le souci de l ecran geant ?

#14219

Dudule56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

« On retire le bloc sanitaire ainsi que les parties basses de la tribune existante et on en remet des nouvelles ce qui va permettre d’avoir une tribune optimisée et pérenne avec des accès différents mais symétriques »

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/vannes-a-la-rabine-une-nouvelle-tribune-en-2022

Y a qu'à demander laugh

Bon, la mauvaise nouvelle qui va avec, c'est l'écran géant dès Septembre...

C est quoi le souci de l ecran geant ?

Perso , vu la période , je préconise "l'écran total" devilcheeky attention aux coups de soleil !!!!!

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#14220

delcaro a écrit :
Fredaster56 a écrit :

Mon 6ème sens me dit (sans vouloir paraître présomptueux) qu'Atonio Ulutuipalelei risquerait de nous faire une "Facundo Pomponio", que je ne projetais pas au meilleur niveau dès le départ non plus.

Aprés je suis sur la même ligne que Kermarock, je peux me tromper...Et tout ce que je souhaite (si ça devait se faire), c'est qu'Atonio me surprenne et me démontre le contraire.surpriseblushblushblush

Pourquoi désavouer un jeune joueur et pilier de son etat , oui il était en difficulté mais pas plus que d'autre dans ce championnat ,

il y est pour rien et il tente sa chance en pro2 comme on est venu le chercher du Rec

Dans cette division on double les postes seulement et on prend un espoir en 1ere ligne donc cela passe pour le RCVwink

 

Oui, sauf que le poste de pilier à proprement dit est plus exigeant, notamment en terme de rotation. Donc je pense qu'une équipe qui veut assumer un certain statut (finaliste au plus tard dans 2 ans) se doit d'avoir 3 piliers (gauche et droit) au niveau, dès le début de saison.

Aprés on ne peut que se réjouir quant au nombre de projets qui visent à améliorer les structures (centre d'entrainement, terrain synthétique, nouvelles tribunes...), par contre, ça me semble aller de paire avec un renforcement de l'équipe, même par rapport à cette année.

Là, je suis franchement dans l'expectative.

Il ne faut pas oublier que l'écart de niveau est faible en Pro D2. Cette année, on a vu de belle choses de la part du Rcv, mais il faut bien reconnaître que la pièce est  aussi tombée du bon coté sur quelques matchs.

Attention à ne pas nous faire une Soyaux-Angoulèmewink(qui par ailleurs n'avait pas une mauvaise équipe...)

 

#14221

kermarock a écrit :

C'est bien çà le problème ... on sait ce que l'on perd  , par contre il va falloir patienter pour savoir si on a fait de "bonnes pioches" ...

A cette heure , mon sentiment est qu'on "s'appauvri" !

A peu près ce qui se disiat il y an un, je pense, on visait le maintien (avec les départs de Chalmers, Tuohy, etc) 

Evidemment, on ne refera pas la même saison, mais on peut viser mieux que le maintien, tout en restant prudent.  Même sans Seneca, Popelin ou Picquette, on reste fort. Alors avec des remplaçants de qualité.....

#14222

Jéhanno Florian a écrit :

« On retire le bloc sanitaire ainsi que les parties basses de la tribune existante et on en remet des nouvelles ce qui va permettre d’avoir une tribune optimisée et pérenne avec des accès différents mais symétriques »

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/vannes-a-la-rabine-une-nouvelle-tribune-en-2022

Y a qu'à demander laugh

"le travail se fait de concert avec l’architecte des Monuments de France mais aussi les composantes des commissions de sécurité pour structurer l’aménagement global du stade et ses accès"

Je suis curieux en effet de voir le résultat du casse-tête, entre une interdiction probable de dépasser la hauteur de l'école de musique, et la nécessité de laisser un couloir de circulation pour des véhicules de pompiers ... Bon courage ! Ils feront sans doute des merveilles !

Concernant l'écran, le débat est sans fins et je comprends tes justes réticences (qui de mémoire portent essentiellement sur l'arbitrage), mais moi je trouve que ça contribue au grand spectacle et à faire entrer le stade dans la cour des grands.

#14223

bizuth56 a écrit :
kermarock a écrit :

C'est bien çà le problème ... on sait ce que l'on perd  , par contre il va falloir patienter pour savoir si on a fait de "bonnes pioches" ...

A cette heure , mon sentiment est qu'on "s'appauvri" !

A peu près ce qui se disiat il y an un, je pense, on visait le maintien (avec les départs de Chalmers, Tuohy, etc) 

Evidemment, on ne refera pas la même saison, mais on peut viser mieux que le maintien, tout en restant prudent.  Même sans Seneca, Popelin ou Picquette, on reste fort. Alors avec des remplaçants de qualité.....

A cette heure Bizuth , à cette heure , on s'est appauvri ... On a déjà vécu cette situation , certes , une armature solide reste en place et on est en droit de penser que l'on ne va pas perdre notre rugby en 2 mois . Et évidemment que l'objectif minimum est d'être dans les 6 , c'est fini le statut d'équipe surprise , nous devons acquérir celui de place forte et assumer un rôle de favori . Pour cela , ces 3 départs majeurs doivent être compensés et pour l'instant , ce n'est pas le cas .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#14224

Biarritz-Bayonne c est consternant dans les tribunes. Personne ne porte le masque. Tout le monde laisse faire, c est la fête...

Par contre en cas de nouvelles mesures de fermetures j ose espérer que ces cons se sentiront responsables et auront la décence de fermer leurs bouches. 

Clubs