Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#14253

Le préfet des PO pas content du tout à la radio. Il parle de sanctions financières, administratives et sportives. La ligue aura aussi son mot à dire. Il n'y aura pas remise en cause du résultat mais j'aimerai bien une sanction lourde, type matchs à huit clos + amendes+ partir avec un handicap de points dès le début du top14. Il faut marquer le coup parce que là, les dirigeants du BO sont allés trop loin : jauges largement dépassées, spectateurs sans masques, envahisse ment du terrain, vente d'alcool dans le stade alors que buvettes non autorisée de par le préfet...par rapport à tous les clubs qui ont  respecté à la lettre les consignes, les sanctions doivent être exemplaires. D'autant plus qu'avec leur conneries,  c'est des clusters en puissance au Pays basque en ce début d'été.

#14254

Il n' ya plus de respect de la règle et donc de l'autorité. Je souhaite ardemment que le BO soit lourdement sanctionné pour le non respect des règles sanitaires. Si la Covid repart et notamment dancs ce coin de France , c'est toutes les compétitions sportives qui vont à nouveau en pâtir à cause de cette bande de C... de dirigeants biarrots qui ne font qu'à leur bon, plaisir. Aldigé me gonfle. Qu'il dépose le bilan et se casse . Si les responsables font les aveugles et les sourds et que le préfet n'a fait qu'une déclaration que  pour la forme , alors c'est grave et ce club est vraiment protégé. Que va dire la prochaine fois  l'autorité administrative si on revit à l'automne une covid repetitat et des jauges de nouveau à la baisse. Les bras d'honneur ponctués de refus en rappelant l'épisode de Biarritz non sanctionné vont alors arriver dans les régions du sud souvent plus indisciplinées que dans le Nord de la France et cela va être encore une saison sans pouvoir supporter notre équipe du RCV dans nos tribunes de La Rabine. Le BO me gave et je ne souhaite qu'une chose : qu'il assume leurs conneries.

Dernière modification par Guibi56000 (13/06/2021 12:40:49)

#14255

Non sérieusement, vous voyez, vous, le B.O. lourdement sanctionnéwink

Ca sent encore la bonne grosse blague dans le monde imaginaire des petits hommes bleus à bonnet blanc.

#14256

delcaro a écrit :
Fredaster56 a écrit :
delcaro a écrit :

 

Pourquoi désavouer un jeune joueur et pilier de son etat , oui il était en difficulté mais pas plus que d'autre dans ce championnat ,

il y est pour rien et il tente sa chance en pro2 comme on est venu le chercher du Rec

Dans cette division on double les postes seulement et on prend un espoir en 1ere ligne donc cela passe pour le RCVwink

 

Oui, sauf que le poste de pilier à proprement dit est plus exigeant, notamment en terme de rotation. Donc je pense qu'une équipe qui veut assumer un certain statut (finaliste au plus tard dans 2 ans) se doit d'avoir 3 piliers (gauche et droit) au niveau, dès le début de saison.

Aprés on ne peut que se réjouir quant au nombre de projets qui visent à améliorer les structures (centre d'entrainement, terrain synthétique, nouvelles tribunes...), par contre, ça me semble aller de paire avec un renforcement de l'équipe, même par rapport à cette année.

Là, je suis franchement dans l'expectative.

Il ne faut pas oublier que l'écart de niveau est faible en Pro D2. Cette année, on a vu de belle choses de la part du Rcv, mais il faut bien reconnaître que la pièce est  aussi tombée du bon coté sur quelques matchs.

Attention à ne pas nous faire une Soyaux-Angoulèmewink(qui par ailleurs n'avait pas une mauvaise équipe...)

 

Il faut garder en tête que chaque année au départ de cette Pro2 tu joues ton maintien car avec un budget comme le notre tu ne peux pas dire top 6 direct il faut rester humble sportivement et surtout financièrement;

Des noms qui claquent y en a plein donc le juste milieu c'est 2 titulaires et un espoir pour la 1ere ligne wink et on n'est pas les seuls dans ce systhème de rotation 

Bienvenue à Basques de Bayonne

Bon ok, ok, je m'avoue vaincu. La force est avec toi.

Toutefois, pourrais-tu éclairer une dernière fois ma lanterne à ce sujet là.

Cette année, de nos trois guerriers titulaires au poste de pilier droit...Lequel jouait le rôle du pilier espoir?indecision

Dernière modification par Fredaster56 (13/06/2021 13:16:16)

#14257

#14258

Guibi56000 a écrit :

Il n' ya plus de respect de la règle et donc de l'autorité. Je souhaite ardemment que le BO soit lourdement sanctionné pour le non respect des règles sanitaires. Si la Covid repart et notamment dancs ce coin de France , c'est toutes les compétitions sportives qui vont à nouveau en pâtir à cause de cette bande de C... de dirigeants biarrots qui ne font qu'à leur bon, plaisir. Aldigé me gonfle. Qu'il dépose le bilan et se casse . Si les responsables font les aveugles et les sourds et que le préfet n'a fait qu'une déclaration que  pour la forme , alors c'est grave et ce club est vraiment protégé. Que va dire la prochaine fois  l'autorité administrative si on revit à l'automne une covid repetitat et des jauges de nouveau à la baisse. Les bras d'honneur ponctués de refus en rappelant l'épisode de Biarritz non sanctionné vont alors arriver dans les régions du sud souvent plus indisciplinées que dans le Nord de la France et cela va être encore une saison sans pouvoir supporter notre équipe du RCV dans nos tribunes de La Rabine. Le BO me gave et je ne souhaite qu'une chose : qu'il assume leurs conneries.

Du coup suite à titre de champion de France du LOSC avec les effusions de joie en plein air, il y avait eu augmentation du taux d'incidence ? 

Idem pour la fête à Toulouse après le titre de champion d'Europe ? Pour la Rochelle avec le soutien des joueurs en demie et la fête après ? Idem pour le RCV ou il y avait aussi des sans masques ou disons des masques sous nez donc sans masque ? 

La réponse à l'ensemble des exemples est la même , NON. Il y a pas augmentation du taux d'incidence. Là, cela devrait être la même chose. Puis parler de maintenant et envisager l'automne , faut vraiment aimer anticiper car on sait déjà pas ce que demain sera. 

A la limite qu'on critique le reste à savoir, le non respect des 5000, la buvette (pognon, pognon) , qu'on souhaite une sanction (vu le communiqué, ils DEVRAIENT prendre cher, je parie sur amendes + du huis clos du style 2 / 3 matches) , ok mais le premier point, j'ai beaucoup de mal. 

réponse dans 15 jours du coup 

Pour revenir au sportif, à voir comment Bayonne digère cette descente car cela peux aussi bien être un concurrent à la montée que une saison de transition ou il se loupe. Pour le moment, j'ai plus peur à Grenoble ou Oyo que Bayonne 

#14259

Le problème n'est pas d'éventuels clusters, etc. D'ailleurs,l'envahissement du terrain, même si le B.O n'a pas mis les stadiers promis, c'était sans doute inévitable, et là non plus, je ne blâme pas trop. 
LE soucis, c'est la jauge de 5000. TOUS les clubs ont, à ma connaisance, respecter les jauges demandées, l'USAP par exemple, je pense.....mais le B.O, non, et ce par deux fois !!!!!! C'est un immense mépris des règles, et la sanction doit être forte, financière, et en suspension. Pas empêcher le B.O de monter, mais symboliquement, 1pt ou 2pts de pénalité, je ne suis pas contre, histoire que les dirigeants guignols comencet à comprendre. 

#14260

Cas24 a écrit :

Alors vive Biarritz et Aldigé???? laugh  faut  pas pousser heinwink

Pas "vive" (faut pas déconner) mais repect et Bravo  !!!

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#14261

dodo du vestiaire a écrit :

Le sponsoring par Grinder est encore le symbole que le mec est le pire des opportunistes pret à tout pour faire volte face des qu'il y a un business. 

Etant moi-même anti-Aldigé primaire , je ne comprends pas que le sponsor maillot soit un sujet  ???????

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#14262

kermarock a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Le sponsoring par Grinder est encore le symbole que le mec est le pire des opportunistes pret à tout pour faire volte face des qu'il y a un business. 

Etant moi-même anti-Aldigé primaire , je ne comprends pas que le sponsor maillot soit un sujet  ???????

Je pense que c'est une allusion à la contradiction entre : 
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/biarritz-olympique/biarritz-olympique-homophobie-et-discorde-au-menu-apres-les-propos-du-president-jean-baptiste-aldige-2053171.php
et

https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlantiques/bayonne/biarritz-olympique-grindr-l-application-de-rencontres-gays-et-trans-nouveau-sponsor-maillot-3170533.php

ça fait opportuniste en effet. Après, reste à savoir ce qu'il en était vraiment de la première histoire. 

Dernière modification par bizuth56 (13/06/2021 15:19:19)

#14263

Mince alors, je croyais que c'était une discussion sur le RC Vannes. J'ai du me tromper laugh

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#14264

Jéhanno Florian a écrit :

Mince alors, je croyais que c'était une discussion sur le RC Vannes. J'ai du me tromper laugh

calme plat, donc ....... 

Il faudra suivre aussi l'évolution des effectifs espoirs, je pense qu'on aura des arrivées de centre de formations de top clubs ..... même si on risque aussi de jouer contre eux. Pas le premier choix, donc. 

#14265

Je persiste à penser que la saison prochaine sera une saison de transition pour le RCV. Se maintenir est l'objectif de départ et cela est une approche de raison. De plus se renforcer au niveau de la première ligne et à l'ouverture/ 15 pour la saison 2022-2023 est à travailler. Entre 6ème et 9ème  et mieux si la baraka est avec nous , je signe. N'oublions pas le sort de Soyaux Angoulème qui est passé du haut au bas de tableau d'une saison à une autre.

Bayonne , Oyo , Nevers , Grenoble ,Colomiers Provence Rugby et autre Montauban joueront le top 6 et d'autres encore. La pro D2 est un championnat serré où tout est possible

Dernière modification par Guibi56000 (13/06/2021 15:43:36)

#14266

Guibi56000 a écrit :

Je persiste à penser que la saison prochaine sera une saison de transition pour le RCV. Se maintenir est l'objectif de départ et cela est une approche de raison. De plus se renforcer au niveau de la première ligne et à l'ouverture/ 15 pour la saison 2022-2023 est à travailler. Entre 6ème et 9ème  et mieux si la baraka est avec nous , je signe. N'oublions pas le sort de Soyaux Angoulème qui est passé du haut au bas de tableau d'une saison à une autre.

Bayonne , Oyo , Nevers , Grenoble ,Colomiers Provence Rugby et autre Montauban joueront le top 6 et d'autres encore. La pro D2 est un championnat serré où tout est possible

On a tout de même la chance d'avoir une gestion sportive et administrative beaucoup plus saine que celle du SAXV.

Pour l'instant, quand on regarde les forces dont on dispose, effectivement le premier objectif est de se maintenir. Le reste va dépendre de la qualité de la préparation et du travail en cours de saison.

Il faut aussi se dire que plusieurs joueurs peuvent encore progresser tout comme l'on fait Rémi Picquette, Rémi Sénéca, Pierre Popelin et d'autres... Je pense notamment à Ewan Johnson, Eric Marks qui est déjà incroyable mais encore assez jeune, Grégoire Bazin, Théo Béziat, Edoardo Iachizzi, Antoine Abraham, Maëlan Rabut... J'attends de voir Rémi Leroux et peut-être Atonio Ulutuipalelei aussi.

Les départs de certains cadres laisseront encore plus de place à ces jeunes joueurs qui pour la plupart se connaissent déjà très bien et il n'est pas impossible de retrouver une très bonne synergie

On sait aussi que des joueurs seront recrutés en deuxième et troisième lignes donc il reste des surprises à venir, même s'il ne faut pas n'attendre que ça.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs