Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#14267

Chaque année on réussit ou depasse les objectifs. Pas de raison que ca change 

#14268

lenouveau666 a écrit :

Chaque année on réussit ou depasse les objectifs. Pas de raison que ca change 

Il ne suffit pas de se dire que ça sera le cas, il faut le faire.

Il faut réussir à remplacer les joueurs qui s'en vont, par des joueurs d'aussi bonne qualité. Il faut réussir à faire progresser les joueurs qui le peuvent. Il faut réussir à maintenir la même qualité de préparation et de travail sur une saison qui dure entre 9 et 10 mois, sans compter la préparation.

Sans parler de la conccurence qu'on ne contrôle pas et qui peut devenir très rude!

Je fais confiance au staff, mais ça ne sera pas simple.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#14269

lenouveau666 a écrit :

Chaque année on réussit ou depasse les objectifs. Pas de raison que ca change 

Bonjour lenouveau666, ce serait bien d'avoir quelques nouveaux "vannetais" ici. Plus on est de fou. Je pense que pas mal de gens lisent, sans intervenir. 
Du coup, je n'avais pas vu tes messages où tu disais avoir vu Bruni à Vannes .....au moment où nos "amis" Catalans le voyait à Perpi. 
Un peu "petit" de dire n'importe quoi pour "troller", les Usapistes. 

#14270

Jéhanno Florian a écrit :

Il faut réussir à remplacer les joueurs qui s'en vont, par des joueurs d'aussi bonne qualité. Il faut réussir à faire progresser les joueurs qui le peuvent. Il faut réussir à maintenir la même qualité de préparation et de travail sur une saison qui dure entre 9 et 10 mois, sans compter la préparation.

J"avoue que je n'avais pas vu venir la montée en puissance de Picquette. On peut donc avoir d'autres révélations/confirmations. ( je compte sur le jeune Burgaud wink)) ) 
Faut dire que s'entraîner avec des joueurs comme Bruni, Abendanon, Tuohy, Chalmers etc ça fait gagner des mois et des mois. 
C'est pourquoi il faudra intégrer des espoirs comme Desjeux, Boulier, Troin, Mézou, Dycke ,etc aux entraînements. 

Dernière modification par bizuth56 (13/06/2021 16:21:15)

#14271

Je partage l'avis de Jéhanno Florian quand il souligne des joueurs qui ne sont pasencore  à l'apex de leur carrière et qui à l'instar de Piquette peuvent être pour le club de très bonnes surprises  dans le top de la qualité sur leur poste . 

J'ai toujours pensé qu'Eric Marks sans pb de santé serait un top dans le combat de devant. Si on veut que notre club grandisse , il faut continuer nos efforts dans le domaine de la formation et donner des chances à " nos élite espoirs" pour se roder et s'endurcir en pro D2. Je persiste à penser que notre point de faiblesse est la première ligne.

Etablir un échange de joueurs entre la Bretagne et les régions irlandaises serait un bon challenge à travers des rencontres de préparation avant saison . On pourrait être une  bonne porte d'entrée pour des jeunes irlandais en devenir au plan rugby . Que Tuhoy emmène Cloarec , Spitzer Fraser au Munster , Leinster ou Connacht pour prendre contact là bas . Ou bien il invite une région à la Rabine pour une rencontre en début de saison , histoire de montrer que les celtes ont une culture commune au plan du jeu et que si les irlandais viennent jouer à La Rabine , ils seront comme chez eux

#14272

Autre idée : au festival  interceltique de Lorient dans la première quinzaine d'août, , il y a  toujours un pays invité d'honneur ( Ecosse , Pays de Galles , Australie ,Irlande, Acadie, ...) . Que dans leurs soutes, l'une d'elles emmène avec lui une équipe du niveau du niveau top 14 ou pro D2.  Un match  de gala à la Rabine serait l'occasion de nouer des liens qui pourraient être utiles et productifs. Je rêve mais pourquoi pas si on veut affirmer notre identité rugbystique au delà des frontières !!!

Dernière modification par Guibi56000 (13/06/2021 16:53:27)

#14273

Guibi56000 a écrit :

Je persiste à penser que la saison prochaine sera une saison de transition pour le RCV. Se maintenir est l'objectif de départ et cela est une approche de raison. De plus se renforcer au niveau de la première ligne et à l'ouverture/ 15 pour la saison 2022-2023 est à travailler. Entre 6ème et 9ème  et mieux si la baraka est avec nous , je signe. N'oublions pas le sort de Soyaux Angoulème qui est passé du haut au bas de tableau d'une saison à une autre.

Bayonne , Oyo , Nevers , Grenoble ,Colomiers Provence Rugby et autre Montauban joueront le top 6 et d'autres encore. La pro D2 est un championnat serré où tout est possible

Probablement que la saison prochaine sera moins bonne , mais tu ne peut dire que tu va jouer le maintien alors que tu ambitionne une finale en 2023 , que tu fait un terrain synthtique , un nouveau centre d'entrainement , une augmentation de la capacité d'accueil du stade ,etc....

#14274

jerome56 a écrit :
Guibi56000 a écrit :

Je persiste à penser que la saison prochaine sera une saison de transition pour le RCV. Se maintenir est l'objectif de départ et cela est une approche de raison. De plus se renforcer au niveau de la première ligne et à l'ouverture/ 15 pour la saison 2022-2023 est à travailler. Entre 6ème et 9ème  et mieux si la baraka est avec nous , je signe. N'oublions pas le sort de Soyaux Angoulème qui est passé du haut au bas de tableau d'une saison à une autre.

Bayonne , Oyo , Nevers , Grenoble ,Colomiers Provence Rugby et autre Montauban joueront le top 6 et d'autres encore. La pro D2 est un championnat serré où tout est possible

Probablement que la saison prochaine sera moins bonne , mais tu ne peut dire que tu va jouer le maintien alors que tu ambitionne une finale en 2023 , que tu fait un terrain synthtique , un nouveau centre d'entrainement , une augmentation de la capacité d'accueil du stade ,etc....

Je pense qu'il faut donner du temps à tout ce qui est mis en place. Finir la saison prochaine dans la zone 5-8 eme serait déjà bien et on inscrit le travail sur des lames de fond.On améliore  l'équipe et on ne brûle âs les étapes. Le TOP 14 c'est au moins 14 M euros de budget. On n'en est encore loin.  On aura encore à vivre des saisons au delà du maintien mais aller en top 14 sans que cela soit le bon timing , ce ne serait pas bon pour la dynamique. Spitzer l'a dit aussi avec beaucoup de sagesse

#14275

Guibi56000 a écrit :
jerome56 a écrit :
Guibi56000 a écrit :

Je persiste à penser que la saison prochaine sera une saison de transition pour le RCV. Se maintenir est l'objectif de départ et cela est une approche de raison. De plus se renforcer au niveau de la première ligne et à l'ouverture/ 15 pour la saison 2022-2023 est à travailler. Entre 6ème et 9ème  et mieux si la baraka est avec nous , je signe. N'oublions pas le sort de Soyaux Angoulème qui est passé du haut au bas de tableau d'une saison à une autre.

Bayonne , Oyo , Nevers , Grenoble ,Colomiers Provence Rugby et autre Montauban joueront le top 6 et d'autres encore. La pro D2 est un championnat serré où tout est possible

Probablement que la saison prochaine sera moins bonne , mais tu ne peut dire que tu va jouer le maintien alors que tu ambitionne une finale en 2023 , que tu fait un terrain synthtique , un nouveau centre d'entrainement , une augmentation de la capacité d'accueil du stade ,etc....

Je pense qu'il faut donner du temps à tout ce qui est mis en place. Finir la saison prochaine dans la zone 5-8 eme serait déjà bien et on inscrit le travail sur des lames de fond.On améliore  l'équipe et on ne brûle âs les étapes. Le TOP 14 c'est au moins 14 M euros de budget. On n'en est encore loin.  On aura encore à vivre des saisons au delà du maintien mais aller en top 14 sans que cela soit le bon timing , ce ne serait pas bon pour la dynamique. Spitzer l'a dit aussi avec beaucoup de sagesse

Tu devrais me relire , je n'ai pas parlé de Top 14.

#14276

Guibi56000 a écrit :

Autre idée : au festival  interceltique de Lorient dans la première quinzaine d'août, , il y a  toujours un pays invité d'honneur ( Ecosse , Pays de Galles , Australie ,Irlande, Acadie, ...) . Que dans leurs soutes, l'une d'elles emmène avec lui une équipe du niveau du niveau top 14 ou pro D2.  Un match  de gala à la Rabine serait l'occasion de nouer des liens qui pourraient être utiles et productifs. Je rêve mais pourquoi pas si on veut affirmer notre identité rugbystique au delà des frontières !!!

L'idée a du sens et est même pas conne du tout au niveau, du lien entre la Bretagne et les autres nations celtes. Après, il faut voir si il y a des contacts de pris, des liens entre le festival et le RCV mais cela aurai vraiment du sens. J'adore beaucoup l'idée sachant qu'en plus dans cette période, il y a forcément un match amical ou si ils restent un peu une reprise de la saison un peu après (on parle de fin août pour le coup) et/ou cela n'empèche pas d'avoir une invitation à revenir au cours de la saison. 

C'est bon, je suis emballé par cette idée, puis Lorient / Vannes reste d'une part dans le même département et surtout dans la même région avec comme club phare le RCV pour le moment 

#14277

Héhé, sympa cette 3ème mi-temps.

Le président du B.O. qui s'en prend aux représentants de l'autorité publique, là c'est rock'nroll et on sent qu'il va y avoir du sport.

Peut-être même plus que sur le terrain, avec ce derby-barrage assez barbant.cheekycheekydevil

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#14278

Jéhanno Florian a écrit :

Mince alors, je croyais que c'était une discussion sur le RC Vannes. J'ai du me tromper laugh

yes exactement,

j'ai remonter un sujet en top 14 pour ceux qui veulent ecrire sur les promus , parcequ'après l'affaire Bruni et maintenant Adgié

c'est pénible sadcar perso cela ne m'interresse pas ou alors crée un sujet Biaros

ne jamais oublier qu'il y a le rugby du sud et celui du Nordwink

Dernière modification par delcaro (13/06/2021 21:29:33)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#14279

Fredaster56 a écrit :
delcaro a écrit :
Fredaster56 a écrit :

Oui, sauf que le poste de pilier à proprement dit est plus exigeant, notamment en terme de rotation. Donc je pense qu'une équipe qui veut assumer un certain statut (finaliste au plus tard dans 2 ans) se doit d'avoir 3 piliers (gauche et droit) au niveau, dès le début de saison.

Aprés on ne peut que se réjouir quant au nombre de projets qui visent à améliorer les structures (centre d'entrainement, terrain synthétique, nouvelles tribunes...), par contre, ça me semble aller de paire avec un renforcement de l'équipe, même par rapport à cette année.

Là, je suis franchement dans l'expectative.

Il ne faut pas oublier que l'écart de niveau est faible en Pro D2. Cette année, on a vu de belle choses de la part du Rcv, mais il faut bien reconnaître que la pièce est  aussi tombée du bon coté sur quelques matchs.

Attention à ne pas nous faire une Soyaux-Angoulèmewink(qui par ailleurs n'avait pas une mauvaise équipe...)

 

Il faut garder en tête que chaque année au départ de cette Pro2 tu joues ton maintien car avec un budget comme le notre tu ne peux pas dire top 6 direct il faut rester humble sportivement et surtout financièrement;

Des noms qui claquent y en a plein donc le juste milieu c'est 2 titulaires et un espoir pour la 1ere ligne wink et on n'est pas les seuls dans ce systhème de rotation 

Bienvenue à Basques de Bayonne

Bon ok, ok, je m'avoue vaincu. La force est avec toi.

Toutefois, pourrais-tu éclairer une dernière fois ma lanterne à ce sujet là.

Cette année, de nos trois guerriers titulaires au poste de pilier droit...Lequel jouait le rôle du pilier espoir?indecision

Oui il y avait bien 3 piliers droit mais pas d'espoir de marqué ce qui est un choix du RCV mais regarde , si tu veux , dans la plupart des clubs de pro2 on trouve 2 piliers titulaires puis un autre souvent espoir pour une rotation.

En top14 ils passent à 3 + 1 en générale , voilà je dis cela pour ne pas enterrer trop vite des jeunes joueurs et  qu'il faut vivre avec ces moyens cheekyCar c'est un poste avec la 2ème ligne qui coût le plus cher. Sachant qu'il a fallu rehausser certains salaires dixit JNS

 

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#14280

delcaro a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Mince alors, je croyais que c'était une discussion sur le RC Vannes. J'ai du me tromper laugh

yes exactement,

j'ai remonter un sujet en top 14 pour ceux qui veulent ecrire sur les promus , parcequ'après l'affaire Bruni et maintenant Adgié

c'est pénible sadcar perso cela ne m'interresse pas ou alors crée un sujet Biaros

ne jamais oublier qu'il y a le rugby du sud et celui du Nordwink

c'est sûr que ce n'est pas me meilleur lieu .....et en même temps, on est concerné, ayant organisé DANS LES REGLES un match de play off.

Clubs