Autre idée : au festival interceltique de Lorient dans la première quinzaine d'août, , il y a toujours un pays invité d'honneur ( Ecosse , Pays de Galles , Australie ,Irlande, Acadie, ...) . Que dans leurs soutes, l'une d'elles emmène avec lui une équipe du niveau du niveau top 14 ou pro D2. Un match de gala à la Rabine serait l'occasion de nouer des liens qui pourraient être utiles et productifs. Je rêve mais pourquoi pas si on veut affirmer notre identité rugbystique au delà des frontières !!!
L'idée a du sens et est même pas conne du tout au niveau, du lien entre la Bretagne et les autres nations celtes. Après, il faut voir si il y a des contacts de pris, des liens entre le festival et le RCV mais cela aurai vraiment du sens. J'adore beaucoup l'idée sachant qu'en plus dans cette période, il y a forcément un match amical ou si ils restent un peu une reprise de la saison un peu après (on parle de fin août pour le coup) et/ou cela n'empèche pas d'avoir une invitation à revenir au cours de la saison.
C'est bon, je suis emballé par cette idée, puis Lorient / Vannes reste d'une part dans le même département et surtout dans la même région avec comme club phare le RCV pour le moment
c'est bien ça !!!
bizuth56 a écrit :
delcaro a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
Mince alors, je croyais que c'était une discussion sur le RC Vannes. J'ai du me tromper
exactement,
j'ai remonter un sujet en top 14 pour ceux qui veulent ecrire sur les promus , parcequ'après l'affaire Bruni et maintenant Adgié
c'est pénible car perso cela ne m'interresse pas ou alors crée un sujet Biaros
ne jamais oublier qu'il y a le rugby du sud et celui du Nord
c'est sûr que ce n'est pas me meilleur lieu .....et en même temps, on est concerné, ayant organisé DANS LES REGLES un match de play off.
Eh bien tant mieux pour nous car une des valeurs du Rugby c'est le respect,
il vaut mieux s'occuper de nous pour construire que de regarder le passé que l'on ne peut pas changer
Un jour où l'autre tout se paye
Dernière modification par delcaro (13/06/2021 20:56:06)
Florian Cazenave raccroche les crampons, et va s'occuper de la formation à Perpignan. Bonne route à lui
Le Midol précise aussi que le budget de Bayonne sera le plus haut de proD2 : 13/14 Millions
Dernière modification par bizuth56 (13/06/2021 21:06:12)
bizuth56 a écrit :
Florian Cazenave raccroche les crampons, et va s'occuper de la formation à Perpignan. Bonne route à lui
Dommage s'il arrête que le club ne le garde pas pour les espoirs ou Alermecery
c'est un mec avec un parcours atypique qui aurait pu motiver nos petits bretons
Bon retour dans son club formateur
bizuth56 a écrit :
delcaro a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
Mince alors, je croyais que c'était une discussion sur le RC Vannes. J'ai du me tromper
exactement,
j'ai remonter un sujet en top 14 pour ceux qui veulent ecrire sur les promus , parcequ'après l'affaire Bruni et maintenant Adgié
c'est sûr que ce n'est pas me meilleur lieu .....et en même temps, on est concerné, ayant organisé DANS LES REGLES un match de play off.
Clairement ! Et en même temps heureusement que l'on pas toujours daccord sur le contenu du forum mais en ce dimanche soir, j'enrage de me dire que nous les gentils petits bretons on a joué une demi de playoffs dans un stade ou on entendait mieux les biarrots alors que les biarrots auront joué leur montée devant 10000 personnes. Le but dun forum (comme un bon bistrot) est de refaire l'histoire et donc je pense qu'avec 9000 bretons la demi aurait été autre!
dodo du vestiaire a écrit :
bizuth56 a écrit :
delcaro a écrit :
exactement,
Clairement ! Et en même temps heureusement que l'on pas toujours daccord sur le contenu du forum mais en ce dimanche soir, j'enrage de me dire que nous les gentils petits bretons on a joué une demi de playoffs dans un stade ou on entendait mieux les biarrots alors que les biarrots auront joué leur montée devant 10000 personnes. Le but dun forum (comme un bon bistrot) est de refaire l'histoire et donc je pense qu'avec 9000 bretons la demi aurait été autre!
C'est sûr qu'on va en parler pendant 10 ou 20 ans mais moi je passe et je me tourne vers l'avenir sans oublier
Les matchs espoirs vont faire venir de belle équipes à La Rabine ou à Jo Courtel, cela peut donner des idées au staff pour de futur recrues chez les jeunes en devenir
Philippe p a écrit :
Petite question : est-ce qu'un match peut être annulé (donc perdu) sur tapis pour cause de non-respect des règles sanitaires?
Détestant Aldige, j'aimerais bien! Pour rappel, si vous avez foi en Biarritz, il y a peu, il voulait se délocaliser... "et les supporteurs?" "Il y en a?"
Le sponsoring par Grinder est encore le symbole que le mec est le pire des opportunistes pret à tout pour faire volte face des qu'il y a un business.
Donc messieurs de la ligue, n'hésitez pas à déclarer vainqueur les bayonnais!
Ça tranche dans le vif c est limpide bravo pour cela mais quand je lis que le préfet des P.A. envisage de leur supprimé les aides de l état... c est n importe quoi .
Bref... histoire de relâché la pression... et puis on est sur le forum de Vannes merde!!! Une petite vidéo ci dessous qui m a fait penser à l intervention de Dodo en plus cool ( le gars barbu 3.25)
Cas24 a écrit :
Philippe p a écrit :
Petite question : est-ce qu'un match peut être annulé (donc perdu) sur tapis pour cause de non-respect des règles sanitaires?
Détestant Aldige, j'aimerais bien! Pour rappel, si vous avez foi en Biarritz, il y a peu, il voulait se délocaliser... "et les supporteurs?" "Il y en a?"
Le sponsoring par Grinder est encore le symbole que le mec est le pire des opportunistes pret à tout pour faire volte face des qu'il y a un business.
Donc messieurs de la ligue, n'hésitez pas à déclarer vainqueur les bayonnais!
Ça tranche dans le vif c est limpide bravo pour cela mais quand je lis que le préfet des P.A. envisage de leur supprimé les aides de l état... c est n importe quoi .
Bref... histoire de relâché la pression... et puis on est sur le forum de Vannes merde!!! Une petite vidéo ci dessous qui m a fait penser à l intervention de Dodo en plus cool ( le gars barbu 3.25)
j'adore! mais je te trouve dur pour la comparaison! ;p
En tout cas, je vois que je suis pas le seul sur les réseaux sociaux à dénoncer une non équité (après, je l'avoue bien évidemment également, ça vient également sans doute d'une tellement énorme frustration de ne pas avoir eu un Vannes-BO semblable sur le plan de l'ambiance au match de montée contre Massy!)
Dernière modification par dodo du vestiaire (13/06/2021 22:17:02)
bizuth56 a écrit :
Le Midol précise aussi que le budget de Bayonne sera le plus haut de proD2 : 13/14 Millions
Jolie porte de sortie pour continuer dans le rugby en n'étant plus sur le terrain. Logique qu'il retourne à l'USAP pour boucler la boucle et vraiment un joueur ou on ne peux qu'admirer le parcours. Bon vent à lui.
Je vois que l'USON a annoncé ou on commence à caler des matches amicaux. Pour le RCV, à votre avis, qu'en sera t'il ?
De nouveau un ou deux matches contre Rouen ? Avec les restrictions, jouer contre Jersey, ça semble impossible. A moins qu'un club décide de venir se préparer en Bretagne pour un stage, j'ai du mal à voir un autre adversaire de pro D2.
J'ai envie de mettre une petite pièce sur le REC aussi avec les liens entre les deux clubs.
bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :
Jolie porte de sortie pour continuer dans le rugby en n'étant plus sur le terrain. Logique qu'il retourne à l'USAP pour boucler la boucle et vraiment un joueur ou on ne peux qu'admirer le parcours. Bon vent à lui.
Je vois que l'USON a annoncé ou on commence à caler des matches amicaux. Pour le RCV, à votre avis, qu'en sera t'il ?
De nouveau un ou deux matches contre Rouen ? Avec les restrictions, jouer contre Jersey, ça semble impossible. A moins qu'un club décide de venir se préparer en Bretagne pour un stage, j'ai du mal à voir un autre adversaire de pro D2.
J'ai envie de mettre une petite pièce sur le REC aussi avec les liens entre les deux clubs.
Vraisemblablement plus facile avec Rouen mais ça serait top de commencer à s'habituer à jouer avec les copains du 17! Quand on voit que le Stade Nantais à un mécène à sa tete, il pourrait peut etre organiser un petit trophée entre La Rochelle et Vannes chez lui ?!
Concernant le REC, je pense par contre que ça serait trop dur pour eux, ce sont plus les espoirs (avec 5/6 pros) maintenant qui pourrait venir les affronter. Il me semble qu'il y a 2ans, les espoirs n'avaient pas été ridicule contre le Rheu donc le fait d'avoir passer une division doit pouvoir les faire jouer contre une fed1
Certains clubs de prod2 font leurs matchs amicaux contre leurs voisins de top14, quand Vannes fait souvent appel aux promus.
Est-ce une bonne stratégie de jouer contre Rouen ou Bourg-en-Bresse en terme de pression ? Je m'explique : nous les avons joué alors qu'ils étaient promus, ce qui nous donnait une "obligation" de victoire, car quel camouflet que de perdre contre un promu avant même de lancer la saison. Ca a donné des matchs assez cadenassés, notamment celui à Arzon contre Bourg-en-Bresse, dont les joueurs n'étaient pas très fiers (je me souviens notamment d'en avoir parlé sur la pelouse avec Chalmers).
Alors certes ce serait très certainement trop ambitieux de chercher au plus proche et d'aller se frotter à La Rochelle, mais prendre un adversaire de haut de prod2 voire de "ventre mou" de top14 enlèverait de la pression, car une défaite n'aurait rien de honteux, et une victoire serait une satisfaction. Ca permettrait de jouer libérés et de lancer la saison avec un défi ambitieux. Pourquoi pas affronter Bayonne, par exemple ? De la même manière qu'un match Breton/Normand a une certaine saveur, on a pu voir que les matchs Bretons/Basques sont aussi des événéments sympas.
Le choix des matchs contre Jersey était pour moi la meilleure des voies, car ce sont adversaire dont on ne connaît pas le réel niveau, qu'on ne recroisera pas en championnat (donc aucun ascendant psychologique en cas de défaite de l'un ou l'autre), MAIS POUR AUTANT pas totalement neutres, avec cette petite touche exotique de rivalité du fait du statut anglo-normand, qui apporte du piquant aux confrontations. J'espère qu'on repartira un jour dans cette stratégie.
Vu la saison qu'on a fait, jee serais pas si étonné qu'on joue un top14 en prépa. Après tout, Aurillac et d'autres l'ont fait la saison passée.
L'obstacle, c'est la distance. A mi chemin ? Ou en effet si en stage en Bretagne.
même si les top14 préfèreront toujrus jouer un autre top14.
J'espère que le recrutement sera conséquent quand même ainsi que des objectifs ambitieux. Il y a un club passé près de la correctionnelle cette année et qui pourrait jouer les troubles fêtes vu leur recrutement, c'est Provence Rugby. Même à Narbonne, ça risque d'être solide. Bref, accrocher les 6 premières places sera de plus en plus compliqué...