De toute façon on ne va pas bader sans fin sur ce match. Tant pis pour nous, tant mieux pour eux. Et sacrée ambiance contre Bayonne, fraude ou pas fraude, ça faisait plaisir à voir ! C'est ce que j'en retiendrai.
Et donc les 8000 biarrots ont-ils été un élément de cette victoire ou non ? On ne sait pas ...
La jauge respectée , le résultat final aurait-il été le même ? On ne sait pas ...
Une jauge à 1000 personnes avec 250 bayonnais aurait-elle permis d'inverser le résultat ? On ne sait pas ...
Est-ce un bonheur de voir un stade plein ? OUI EVIDEMMENT !!! 3 fois oui .
Je pense que le public a servi aux biarrots pour maintenir le jus et l'intensité physique face à celle des bayonnais (quel match de fou quand même...o_o ) Mais que ce soit 5000 ou 8000 ça fait pas une grande différence, du moins l'impact aurait été similaire chez les joueurs, qui déjà avec 1000 personnes avaient l'impression de jouer devant 10 000 après tout ces huis clos...
Puis en réalité si Bayonne avait été moins presomptueux, c'est clairement eux qui aurait gagné ce match je ne leur ai pas senti une pression partiulière, juste un manque flagrant de bulbe...Mais ça aura permis un derby basque dont tout le monde se souviendra longtemps (chez les basques en tout cas)!
BolesDePicolat a écrit :
Mais que ce soit 5000 ou 8000 ça fait pas une grande différence,
ça fait une différence entre Oyonnax, Perpignan et Vannes qui respectent le règlement, et Biarritz qui se torche avec. Le reste n'est que littérature.
Dernière modification par bizuth56 (14/06/2021 16:07:06)
BolesDePicolat a écrit :
Je suis un eternel incompris, heuresement qu'il y'a MATDELAP . Je prefère d'ailleurs m'accompagner de riz que de haricots personnellement mais les deux sont bons.
Au contraire , je pense qu'on a très bien compris ton état d'esprit . Mais c'est ton droit d'avoir "l'humour malveillant" . Grand bien te fasse à prendre du plaisir à venir alimenter la discussion sans varier , toujours dans le même sens . Moi çà ne me dérange pas de répondre de temps en temps à tes propos anti-vannetais , j'ai de la ressource ( jusqu'à présent) .
Bon les gars, rien n'est perdu pour l'année prochaine.
Une fois que le B.O. aura été relégué en Promotion Honneur, avec sanctions administratives, pénales, sportives, financières, mis au pilori, écartelé sur la grande roue, avec du goudron, des plumes et quelques heures de colle...Bon ok, là je m'emballe.
On applique le réglement à 2 balles de la Lnr pour les phases finales, on l'adapte à la sauce B.O. et là Paf!!....On est en top14
Pour les espoirs, je suppose :
Yannick FOIGNE, Pilier, 20 ans prêté la saison prochaine par Clermont à Vannes 1 an, soit jusqu'en 2022 , a prolongé 2 ans avec l'ASM en mars, source Allrugby.com
bizuth56 a écrit :
Yannick FOIGNE, Pilier, 20 ans prêté la saison prochaine par Clermont à Vannes 1 an, soit jusqu'en 2022 , a prolongé 2 ans avec l'ASM en mars, source Allrugby.com
Bien Bizuth , toujours à la pointe de l'info (aucune ironie )
Il est de 2000 , 21 ans le 24 août prochain mais je ne comprendrais pas pourquoi il viendrait pour les espoirs ??? A Clermont ils ne savent plus quoi faire de leurs pilars ? Ou c'est un vrai prochain postulant au Top 14 venu s'aguerrir en Pro D2 ?
Dernière modification par kermarock (14/06/2021 18:28:05)
Bernard a écrit :
BolesDePicolat a écrit :
Dudule56 a écrit :
Ca me rend malade de lire des messages de tels irresponsables...
Tu parles de ceux qui confinent et ruinent un pays entier pour un virus qui a un taux de létalité inférieur à 1% ?
Je te comprend, moi aussi ça me rend malade, heuresement que le naturel revient au galop avec la fête et la joie partagé entre les gens
Moi, je vais te parler de ceux qui font passer leur bien être et la fête avant la vie des autres. A chacun ses valeurs.
Tu es bien diplomate... J allais répondre très différemment, avant de lire ton message...
Mais que c est consternant...
kermarock a écrit :
bizuth56 a écrit :
Bien Bizuth , toujours à la pointe de l'info (aucune ironie )
Il est de 2000 , 21 ans le 24 août prochain mais je ne comprendrais pas pourquoi il viendrait pour les espoirs ??? A Clermont ils ne savent plus quoi faire de leurs pilars ? Ou c'est un vrai prochain postulant au Top 14 venu s'aguerrir en Pro D2 ?
Ouais, surprenant, probablement un espoir avec des dispositions pour jouer en équipes pro.
Plutôt pilier gauche, mais peut jouer àdroite.
Pendant ce temps, il y a Aix qui veut nous mettre minable, en terme de recrutement. Ils vont peut-être même changer toute l'équipe, comme au scrabble
Dernière modification par Fredaster56 (14/06/2021 19:36:08)
Fredaster56 a écrit :
Pendant ce temps, il y a Aix qui veut nous mettre minable, en terme de recrutement. Ils vont peut-être même changer toute l'équipe, comme au scrabble
Ils parlent même de remplacer Ischenko ...... mais bon, en retour au RCV, l'expérience n'est pas des plus heureuses.
Me semble que le gros des annonces chez nous avait lieu vers le 10 Juin. Sauf qu'on a finit plus tard et reprendra plus tard, ça change un peu la donne.
N'oublions pas non plus une ou deux arrivée tardive possible, et pas des moindres. Abendanon a dû arriver en Juillet, voire Août.
Soyons lucides et réalistes. Le RCV reste en construction. Espérer aller en top 14 veut dire à mon sens avoir la capacité de pouvoir tripler les postes dans une qualité analogue pour les 3 joueurs sur le poste ; En première liogne on n'y est pas encore et on a encore bcp de chemin à faire avant d'y parvenir. Construisons lentement mais sûrement et toujours en gardant une pente globalement ascendante. Il y aura encore des hauts et des bas mais la tendance devra nous porter à regarder vers le bleu du ciel et de notre maillot !!! Il faut croire en la sagesse des dirigeants et du staff. Ne jamais oublier d'où l'on vient et bâtir un club sur des fondements solides pour perdurer , c'est le bon chemin. Je préfère perso m'ethousiasmer et voir les joueurs heureux de gagner et parfois de perdre plutôt que de les voir se ramasser des torgnoles à chaque match.
Laissons le BO vivre sa vie. On les retrouvera certainement sur notre chemin mais on aura des armes alors beaucoup plus solides et on n'attendra pas le coup de gong final pour savoir si on peut espérer mieux qu'une demi. Spitzer sait qu'il faut du temps pour bâtir et de la constance dans le travail. Les indicateurs sont au vert. Soyons confiants. D'autres clubs comme Nevers ont cette même philosophie
PS dans ce forum sur Vannes , arrêtons de parler du BO et réflechissons d'abord à notre club. Je suis venu sur ce forum de qualité pour échanger les points de vue et suggérer des idées qui peuvent être bien sûr contestées et c'est là la qualité et la valeur d'un forum; Je vous ai parlé des liens avec les régions irlandaises et l'idée de profiter de l'existence du festival interceltique pour nouer des liens avec des clubs outre-manche notamment. A part BZH 44 et un smiley d'aprobation de de Delcaro , silence radio chez mes compatriotes bretons ( et autres) supporters du RCV. Ne vous étonnez pas après que des gens viennent lire le forum mais que ce sont les mêmes qui s'expriment et qu'il n'y a pas de nouvelles prises de paroles.
Merci donc de parler du RCV sur cette page dédiée du forum. Les supporters du BO n'ont pas ete capables d'avoir une page dédiée cette saison sur notre site .Laissons les vivre leur joie légitime de monter en top 14 entre eux après leur succès sur le terrain ( pour le reste...no comment) et parlons avec ceux qui considèrent le rugby comme un sport qui doit encore progresser dans tout l'hexagone. Notre forum est de qualité et continuons de le faire vivre dans un état d'esprit de sportivité ,de respect des avis des autres , d'échange et de passion pour nos couleurs respectives
Dernière modification par Guibi56000 (14/06/2021 20:12:43)
Guibi56000 a écrit :
Merci donc de parler du RCV sur cette page dédiée du forum. Les supporters du BO n'ont pas ete capables d'avoir une page dédiée cette saison sur notre site .r
Pas vraiment, comme la plupart des clubs "historique du Sud", ils ont leur propre forum depuis des années, avec avantages et inconvénients (pas d'interventions autres que des supporters du club). Les clubs plus récemments promus (Vannes, Rouen, Angouleme, Massy, VRDR, Nevers, etc) ont donc un "forum" ici.
Il y a aussi ceux qui n'ont "rien", comme Colomiers, il me semble.
Pour ce qui est de l'interceltique, l'idée est louable, mais pas en temps de Covid, donc dans un an peut-être.
Dernière modification par bizuth56 (14/06/2021 20:20:39)
Welcome à Narbonne par exemple . La difficulté est de trouver le bon correpondant ou de passer par les médias locaux en invitant les journalistes couvrant localement le rugby à faire valoir notre existence.
Guibi56000 a écrit :
Laissons le BO vivre sa vie. On les retrouvera certainement sur notre chemin mais on aura des armes alors beaucoup plus solides et on n'attendra pas le coup de gong final pour savoir si on peut espérer mieux qu'une demi. Spitzer sait qu'il faut du temps pour bâtir et de la constance dans le travail. Les indicateurs sont au vert. Soyons confiants. D'autres clubs comme Nevers ont cette même philosophie
PS dans ce forum sur Vannes , arrêtons de parler du BO et réflechissons d'abord à notre club. Je suis venu sur ce forum de qualité pour échanger les points de vue et suggérer des idées qui peuvent être bien sûr contestées et c'est là la qualité et la valeur d'un forum; Je vous ai parlé des liens avec les régions irlandaises et l'idée de profiter de l'existence du festival interceltique pour nouer des liens avec des clubs outre-manche notamment. A part BZH 44 et un smiley d'aprobation de de Delcaro , silence radio chez mes compatriotes bretons ( et autres) supporters du RCV. Ne vous étonnez pas après que des gens viennent lire le forum mais que ce sont les mêmes qui s'expriment et qu'il n'y a pas de nouvelles prises de paroles.
Tu te trompes sur la philosophie de Nevers ( plus gros budget de ProD2) , qui a un industriel blindé à sa tête , et aurait plus Le stade français , le racing ou Toulon comme modèle que La Rochelle ou Vannes .
Pour ce qui est du festival interceltique , j'ai l'impression que tu oublies que le RCV est un club pro et même si le fait d'être un représentant de l'identité bretonne est important , les calendriers des uns n'est pas celui des autres . Faire coïncider la préparation du RCV avec un événement culturel majeur pour les nations celtes ne coule pas de source et je n'entrerai pas dans les considérations financières (moins coûteux de jouer Rouen que de faire venir Edinbourg , Cardiff ou le Munster ) . De toutes façons , à part si çà se joue sur un stade champêtre où tu peux approcher les joueurs , ces matchs d'avant-saison , je m'en fous un peu ...
Guibi56000 a écrit :
Welcome à Narbonne par exemple . La difficulté est de trouver le bon correpondant ou de passer par les médias locaux en invitant les journalistes couvrant localement le rugby à faire valoir notre existence.