Guibi56000 a écrit :Soyons lucides et réalistes. Le RCV reste en construction. Espérer aller en top 14 veut dire à mon sens avoir la capacité de pouvoir tripler les postes dans une qualité analogue pour les 3 joueurs sur le poste ; En première liogne on n'y est pas encore et on a encore bcp de chemin à faire avant d'y parvenir. Construisons lentement mais sûrement et toujours en gardant une pente globalement ascendante. Il y aura encore des hauts et des bas mais la tendance devra nous porter à regarder vers le bleu du ciel et de notre maillot !!! Il faut croire en la sagesse des dirigeants et du staff. Ne jamais oublier d'où l'on vient et bâtir un club sur des fondements solides pour perdurer , c'est le bon chemin. Je préfère perso m'ethousiasmer et voir les joueurs heureux de gagner et parfois de perdre plutôt que de les voir se ramasser des torgnoles à chaque match.
Laissons le BO vivre sa vie. On les retrouvera certainement sur notre chemin mais on aura des armes alors beaucoup plus solides et on n'attendra pas le coup de gong final pour savoir si on peut espérer mieux qu'une demi. Spitzer sait qu'il faut du temps pour bâtir et de la constance dans le travail. Les indicateurs sont au vert. Soyons confiants. D'autres clubs comme Nevers ont cette même philosophie
PS dans ce forum sur Vannes , arrêtons de parler du BO et réflechissons d'abord à notre club. Je suis venu sur ce forum de qualité pour échanger les points de vue et suggérer des idées qui peuvent être bien sûr contestées et c'est là la qualité et la valeur d'un forum; Je vous ai parlé des liens avec les régions irlandaises et l'idée de profiter de l'existence du festival interceltique pour nouer des liens avec des clubs outre-manche notamment. A part BZH 44 et un smiley d'aprobation de de Delcaro , silence radio chez mes compatriotes bretons ( et autres) supporters du RCV. Ne vous étonnez pas après que des gens viennent lire le forum mais que ce sont les mêmes qui s'expriment et qu'il n'y a pas de nouvelles prises de paroles.
Merci donc de parler du RCV sur cette page dédiée du forum. Les supporters du BO n'ont pas ete capables d'avoir une page dédiée cette saison sur notre site .Laissons les vivre leur joie légitime de monter en top 14 entre eux après leur succès sur le terrain ( pour le reste...no comment) et parlons avec ceux qui considèrent le rugby comme un sport qui doit encore progresser dans tout l'hexagone. Notre forum est de qualité et continuons de le faire vivre dans un état d'esprit de sportivité ,de respect des avis des autres , d'échange et de passion pour nos couleurs respectives
Attention c'est glissant mon cher Guibi car meme si on refait une énième fois le match de Biarritz, il y a quand meme pas mal de lien avec notre club meme si ce n'est pas passionnant pour les personnes qui ont la grande qualité d'aller de l'avant. Je te l'accorde, ça fait beaucoup mais tu sais généralement à cette période, on se fait pas mal chier en attendant les recrues donc on ne va pas cracher sur de l'actualité chaude (je te fais le parie qu'on en parle plus à la fin de la semaine!)!
Le problème vient plus du fait qu'il n'y a pas de possibilité de mettre des sous dossiers dans le dossier de Vannes et donc un grand merci d'avance à notre parfait Bernard pour remédier à ça!
En ce qui concerne ton idée de match celte, évidemment que c'est d'ailleurs une bonne idée!
Sinon, quid de ce Yannick Foigne, un beau gabari, que 3 matchs par contre en espoir (à chaque fois titulaire et surtout titulaire lors des demi finales espoirs fin mai dernier). Il faut dire que l'ASM a ,à gauche, BIBI BISIWU (19ans et 14 matchs cette année !) qui est considéré comme une futur star et Beria (21 ans et 11 matchs pour lui) qui est mal du tout aussi. Vous ajoutez que devant il y a Ravai et Falgoux bref l'horizon est un peu bloqué!
Le bon point est qu'il vient en pret donc on peut estimer que l'ASM le valorise pour ne pas le céder, le moins bon est son maigre temps de jeu (blessure ? si qqun a l'info)

.