La reprise se fera le 14 Juillet, il reste un mois et plus pour peut-être des arrivées tardives.
Depuis le temps, on devrait avoir compris qu'il faut s'armer de patience pendant l'Eté 
La reprise se fera le 14 Juillet, il reste un mois et plus pour peut-être des arrivées tardives.
Depuis le temps, on devrait avoir compris qu'il faut s'armer de patience pendant l'Eté 
kermarock a écrit :Fredaster56 a écrit :Ben ouais, Bac + 5 il me semblait que c'était le niveau requis.
Sinon, j'ai envie de dire.... essaye le foot
(en plus, moi ça me fait dormir)
On m'dit rien à moi non plus , bon après j'arrive à faire illusion sur 2, 3 "post" avec une tournure de phrase et quelques expressions du siècle dernier mais j'vois bien que sur la longueur , le masque tombe . En même temps , votre honneur , je jouais 1ère ligne où je n'ai pas cotoyé que des prix Nobel
Autant pour moi, c'était un coup bas. Ce soir je me repentis!!
ça sera flageolets, flagellation (ou match de foot...là c'est kif-kif) et boles de picolat (ah non pardon, anchois à la Catalane
...si sérieux).
JaunardBreizé a écrit :En tous cas, ils sont un peu chiants au Rcv à nous faire languire chaque année avec les recrues . J'imagine que cette semaine ça va être les prolongations de contrats (un par jour) et les nouvelles recrues la semaine prochaine...ou alors peut être que tout n'est pas encore calé non plus (à PO art Leroux et Étienne) et qu'ils sont encore en train de faire leurs courses au marché.
Ah non..., faire son marché à cette heure là c'est une blague. Je regardais justement sur allrugby, et il doit rester tout au plus de dispo, 2-3 salades défraîchies et un concombre avachi
Dernière modification par Fredaster56 (15/06/2021 21:46:54)
Fredaster56 a écrit :kermarock a écrit :Fredaster56 a écrit :Ben ouais, Bac + 5 il me semblait que c'était le niveau requis.
Sinon, j'ai envie de dire.... essaye le foot
(en plus, moi ça me fait dormir)
On m'dit rien à moi non plus , bon après j'arrive à faire illusion sur 2, 3 "post" avec une tournure de phrase et quelques expressions du siècle dernier mais j'vois bien que sur la longueur , le masque tombe . En même temps , votre honneur , je jouais 1ère ligne où je n'ai pas cotoyé que des prix Nobel
(ah non pardon, anchois à la Catalane
...si sérieux).
Avec des lamelles de poivrons passés au four et de l'aïoli, tout ça sur du pain, une valeur sure. 
@kermarock: Je n'ai point dit celà, le public ça aide a trouver la force nécéssaire pour tenir un score, recoller au cul etc... Mais là, bon on peut pas savoir certes, mais le public ce serait vu arrivé, l'équipe aussi, comme ça c'est passé, et je pense que ça aurait inhibé les joueurs mais ça ne leurs aurait pas rappeler qu'il y'a encore une fin de match à jouer. Toute façon on pourra pas savoir.Mais en gros, ce sont surtout des profesionnels, donc public ou non ils auraient dus rester concentrés jusqu'à la fin, voila tout.
BolesDePicolat a écrit :Fredaster56 a écrit :kermarock a écrit :
...si sérieux).
Avec des lamelles de poivrons passés au four et de l'aïoli, tout ça sur du pain, une valeur sure.
@kermarock: Je n'ai point dit celà, le public ça aide a trouver la force nécéssaire pour tenir un score, recoller au cul etc... Mais là, bon on peut pas savoir certes, mais le public ce serait vu arrivé, l'équipe aussi, comme ça c'est passé, et je pense que ça aurait inhibé les joueurs mais ça ne leurs aurait pas rappeler qu'il y'a encore une fin de match à jouer. Toute façon on pourra pas savoir.Mais en gros, ce sont surtout des profesionnels, donc public ou non ils auraient dus rester concentrés jusqu'à la fin, voila tout.
Ah je vois, l'apéro est passé par là
Dernière modification par Fredaster56 (15/06/2021 20:03:46)
Fredaster56 a écrit :Ah je vois, l'apéro est passé par là
y'a quelqu'un qui m'a dit qu'ils ont vu Carla Bruni roder autour d'Aimé Giral cet aprem. Mais chuuuuuuuut
Ah ouais...!!, les tribunes de l'Allianz Arena de Munich... c'est pas tout à fait de la même veine que les tribunes d'Aguiléra
Yé né comprends pas, je dis juste que les joueurs sont pros donc ils doivent faire le taf jusqu'au bout, qu'il y'ai du public ou non ^_^
BolesDePicolat a écrit :Yé né comprends pas, je dis juste que les joueurs sont pros donc ils doivent faire le taf jusqu'au bout, qu'il y'ai du public ou non ^_^
C'est bien de s'en rendre compte!
Fredaster56 a écrit :BolesDePicolat a écrit :Fredaster56 a écrit :
...si sérieux).
Ah je vois, l'apéro est passé par là
Ou alors...supporter de la Mannschaft
Dernière modification par Fredaster56 (15/06/2021 21:45:28)
Excusez mon inculture footbalistique, mais quel est le rapport entre des joueurs professionnels et l'équipe des teutons ?
Dernière modification par BolesDePicolat (15/06/2021 22:28:45)
AnalysteXV a écrit :bzh44 a écrit :AnalysteXV a écrit :Vous avez raison les vannetais prenaient votre temps, comme la cathédrale de la Sagrada Família à Barcelone.
Tu sais, on a mis 10 ans pour passer de la fédéral 2 à la fédéral 1 puis la même durée pour passer de la fed 1 à la pro D2 donc là avec 5 saisons en pro D2, on est en avance sur le tableau de marche et surtout, on continue à se construire tout doucement que cela soit avec les structures (académie puis Rabine + grande sans oublier le futur centre d'entrainement) ou encore avec les jeunes qui vont monter au plus haut niveau national.
Puis comme on dit, 5 saisons en pro D2. Un maintien à la J 30 puis une saison moins stressante pour descendre puis uu top 4 avec la découverte des phases finale ou la digestion fut difficile en saison 4 puis la, un mano à mano avec l'USAP pour le top 2.
A voir comment se passera la digestion la saison prochaine et ce sera l'occasion de voir si un cap a été franchi dans une pro D2 qui augmente encore de niveau. Bref, il est beau ce championnat mais les bases du RCV sont solide en tout cas et un jour notre tour viendra pour tenter le top 14. Reste a savoir quand et c'est ça qui est beau dans le sport, l'incertitude et le suspens des phases finales.
Ce que j’ai écrit, c’était sur le ton de l’humour, c’est bien pour ça que j’ai écrit à L'imparfait de l'indicatif. (Merci de ne pas en avoir pris ombrage et très beau résumé de votre développement).
Il faut bien reconnaitre que votre club se structure certes lentement, mais méthodiquement un peu comme votre jeu.
Mais vous avez peut-être trop misé sur la montée en ciblant un recrutement de Top14 et vous n’avez également peut-être pas anticipé l’échec. En plus vous aurez 2 à 3 semaines de retard sur la préparation et on peut voir l’importance d’un mauvais démarrage.
Je pense au SAXV, qui a raté complétement son début de championnat, à cause de X facteurs (mauvais recrutements, trop de blessés, sur un nuage ….) et surtout du peut être à un certain confort qui ne les pas préparés à se battre pour le maintien car leur entraineur disait qu’il était plus fort que l’année précédente et il visait le top6 voire top4, 7ème l’année précédente et 16ème cette année.
Cela a même failli arriver à Colomiers Saison 2017-2018 9ème et Saison 2018-2019 1 point d’avance sur Bourg 1 relégable. (Maintien obtenu sur le dernier match). Le pire c’est que des cas comme cela c’est récurrent.
D’un autre côté vous n’êtes pas seul dans ce cas-là, il y a Bayonne et le souci c’est que le marché des transferts est très avancé.
Disons que c'est un risque possible et qu'on a déjà eu une première expérience sur ça avec une saison galère après une demie. Là, il y a toujours possible qu'on fasse une mauvaise saison mais j'ai envie d'y croire sur cette saison 2021-2022. Après reste a voir les recrues avant de pouvoir juger.
Sinon, on a entendu dans le midol que le seconde ligne irlandais du racing (désolé, j'ai plus son nom , donachan rayan ? ) avait été sollicité pour devenir l'entraineur des avants. Cela signifie que l'entraineur des avants du REC reviendrais à plein temps avec son club ?
Si oui, du coup, on a une idée de son remplaçant ? Dans les échos entendu ici et là, on évoque l'arrivée de Tom Palmer par exemple dans les différents choix. A suivre du coup afin de savoir si dans les évolutions du RCV, il y a un changement d'entraineur des avants.
Un autre départ de l'ASM nous intéresse : Goulwen GUEHO (10) qui s'en va à Suresnes en Fed1, ça peut etre du à un choix scolaire sinon c'est dommage de ne pas l'avoir récupéré pour les espoirs (il a été formé à Vannes)
bzh44 a écrit :AnalysteXV a écrit :bzh44 a écrit :Tu sais, on a mis 10 ans pour passer de la fédéral 2 à la fédéral 1 puis la même durée pour passer de la fed 1 à la pro D2 donc là avec 5 saisons en pro D2, on est en avance sur le tableau de marche et surtout, on continue à se construire tout doucement que cela soit avec les structures (académie puis Rabine + grande sans oublier le futur centre d'entrainement) ou encore avec les jeunes qui vont monter au plus haut niveau national.
Puis comme on dit, 5 saisons en pro D2. Un maintien à la J 30 puis une saison moins stressante pour descendre puis uu top 4 avec la découverte des phases finale ou la digestion fut difficile en saison 4 puis la, un mano à mano avec l'USAP pour le top 2.
A voir comment se passera la digestion la saison prochaine et ce sera l'occasion de voir si un cap a été franchi dans une pro D2 qui augmente encore de niveau. Bref, il est beau ce championnat mais les bases du RCV sont solide en tout cas et un jour notre tour viendra pour tenter le top 14. Reste a savoir quand et c'est ça qui est beau dans le sport, l'incertitude et le suspens des phases finales.
Ce que j’ai écrit, c’était sur le ton de l’humour, c’est bien pour ça que j’ai écrit à L'imparfait de l'indicatif. (Merci de ne pas en avoir pris ombrage et très beau résumé de votre développement).
Il faut bien reconnaitre que votre club se structure certes lentement, mais méthodiquement un peu comme votre jeu.
Mais vous avez peut-être trop misé sur la montée en ciblant un recrutement de Top14 et vous n’avez également peut-être pas anticipé l’échec. En plus vous aurez 2 à 3 semaines de retard sur la préparation et on peut voir l’importance d’un mauvais démarrage.
Je pense au SAXV, qui a raté complétement son début de championnat, à cause de X facteurs (mauvais recrutements, trop de blessés, sur un nuage ….) et surtout du peut être à un certain confort qui ne les pas préparés à se battre pour le maintien car leur entraineur disait qu’il était plus fort que l’année précédente et il visait le top6 voire top4, 7ème l’année précédente et 16ème cette année.
Cela a même failli arriver à Colomiers Saison 2017-2018 9ème et Saison 2018-2019 1 point d’avance sur Bourg 1 relégable. (Maintien obtenu sur le dernier match). Le pire c’est que des cas comme cela c’est récurrent.
D’un autre côté vous n’êtes pas seul dans ce cas-là, il y a Bayonne et le souci c’est que le marché des transferts est très avancé.
Disons que c'est un risque possible et qu'on a déjà eu une première expérience sur ça avec une saison galère après une demie. Là, il y a toujours possible qu'on fasse une mauvaise saison mais j'ai envie d'y croire sur cette saison 2021-2022. Après reste a voir les recrues avant de pouvoir juger.
Sinon, on a entendu dans le midol que le seconde ligne irlandais du racing (désolé, j'ai plus son nom , donachan rayan ? ) avait été sollicité pour devenir l'entraineur des avants. Cela signifie que l'entraineur des avants du REC reviendrais à plein temps avec son club ?
Si oui, du coup, on a une idée de son remplaçant ? Dans les échos entendu ici et là, on évoque l'arrivée de Tom Palmer par exemple dans les différents choix. A suivre du coup afin de savoir si dans les évolutions du RCV, il y a un changement d'entraineur des avants.
Donnacha Ryan pisté par La Rochelle comme entraîneur de la touche ...avec O' Gara la filière Munster ... pas fait mais ... dans les tuyaux