Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#14393

bizuth56 a écrit :
MousticAix a écrit :

En référence à Bruni que notre ami catalan a vu du côté de Perpignan,  nous voyons beaucoup Joe Edwards ces derniers jours sur Aix... de là à ce que ce soit lui notre dernière recrue en 3e ligne, je ne serais pas contre son retour laughcheeky

Bon, ne vous méprenez pas,  c'est juste un clin d'oeil au fantasme Bruni du côté de Perpignan,  Edwards a juste gardé pas mal d'amis dans le coin et viens juste passer quelques jours de vacances wink

Oui, et c'est bien normal. Qu'il ramène Zambelli dans ses valises. 

Il y a de grandes chances que ce soit le cas !

#14394

Jéhanno Florian a écrit :

Peut-être que ce prêt du pilier de l'ASM laisse la place à une autre recrue en pillier gauche?

Je reste perplexe sur la raison de la venue de Yannick Foigne. Vient-il pour jouer avec les Espoirs ou bien les Pros? Je sais qu'il y a des rumeurs, mais ça ne me suffit pas.

S'il vient jouer avec les Espoirs, je ne doute pas du tout de son apport. S'il vient jouer avec les Pros, je serais plus indulgent avec lui, même si je ne connais pas son niveau. Jouer en ProD2 à 20 ans pour un pilier, même s'il est très bon avec les Espoirs de l'ASM, ça reste une sacrée épreuve.

J'aimerais bien le voir faire quelques apparitions sur le banc, tranquillement, contre des oppositions pas trop fortes et le faire jouer avec les Espoirs qui auront grandement besoin de son apport le reste du temps. Si c'est concluant avec les Pros, continuer à lui donner du temps de jeu petit à petit vers des oppositions plus relevées. Mais pour faire ça, il faut un autre pilier gauche avec les Pros.

Le poste de gaucher est beaucoup moins exigeant que celui de droitier, Yannick Foigne était clairement barré en pro car tu as quand meme 4 gauchers de très haut niveaux à Clermont : Ravai (international Fidjien), Falgoux (international Français), BIBI ISIWU 19ans , Beria  (22 matchs déjà en pro à 21ans)

 Kollingar avait 20ans quand il était chez nous, Neparidze 22ans donc je pense (j'espère!) qu'un mec de 21ans peut etre au niveau!

#14395

dodo du vestiaire a écrit :

 Kollingar avait 20ans quand il était chez nous, Neparidze 22ans donc je pense (j'espère!) qu'un mec de 21ans peut etre au niveau!

le prêt a aussi un avantage : le joueur est "obligé" de se faire remarquer, soit pour revenir titulaire dans son club, soit pour trouver un atre club. Aucun motif pour ronronner. 

#14396

Et aussi un inconvénient... Qui dit prêt d'un joueur d'un club de top14 (même espoir) vers un club de prod2, dit possibilité au club "prêteur" de récupérer son joueur en cours de saison.

A partir de là, on peut penser qu'il y aura très probablement le recrutement d'un 3ème pilier gauche en remplacement de Rémi Sénéca, quoiqu'il arrive.

Dernière modification par Fredaster56 (16/06/2021 18:26:00)

#14397

dodo du vestiaire a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Peut-être que ce prêt du pilier de l'ASM laisse la place à une autre recrue en pillier gauche?

Je reste perplexe sur la raison de la venue de Yannick Foigne. Vient-il pour jouer avec les Espoirs ou bien les Pros? Je sais qu'il y a des rumeurs, mais ça ne me suffit pas.

S'il vient jouer avec les Espoirs, je ne doute pas du tout de son apport. S'il vient jouer avec les Pros, je serais plus indulgent avec lui, même si je ne connais pas son niveau. Jouer en ProD2 à 20 ans pour un pilier, même s'il est très bon avec les Espoirs de l'ASM, ça reste une sacrée épreuve.

J'aimerais bien le voir faire quelques apparitions sur le banc, tranquillement, contre des oppositions pas trop fortes et le faire jouer avec les Espoirs qui auront grandement besoin de son apport le reste du temps. Si c'est concluant avec les Pros, continuer à lui donner du temps de jeu petit à petit vers des oppositions plus relevées. Mais pour faire ça, il faut un autre pilier gauche avec les Pros.

Le poste de gaucher est beaucoup moins exigeant que celui de droitier, Yannick Foigne était clairement barré en pro car tu as quand meme 4 gauchers de très haut niveaux à Clermont : Ravai (international Fidjien), Falgoux (international Français), BIBI ISIWU 19ans , Beria  (22 matchs déjà en pro à 21ans)

 Kollingar avait 20ans quand il était chez nous, Neparidze 22ans donc je pense (j'espère!) qu'un mec de 21ans peut etre au niveau!

Malheureusement, Kollingar comme peut-être Lebrun aujourd'hui, n'a pas vraiment eu l'occasion de nous faire profiter de ses talentscheeky

#14398

#14399

Un article du Télégramme du jour sur le recrutement en cours au Rcv où on apprends ...rien ! Seul info intéressante, c'est le cas de Duplenne pas certain de rester. Même chose pour Trinder mais on le savait déjà. Un peu surprey pour Duplenne. En contact avec un club de top 14 ? Ou une envie de connaître une autre expérience et de voir du pays ailleurs en proD2 

#14400

#14401

JaunardBreizé a écrit :

Un article du Télégramme du jour sur le recrutement en cours au Rcv où on apprends ...rien ! Seul info intéressante, c'est le cas de Duplenne pas certain de rester. Même chose pour Trinder mais on le savait déjà. Un peu surprey pour Duplenne. En contact avec un club de top 14 ? Ou une envie de connaître une autre expérience et de voir du pays ailleurs en proD2 

Dans un article dans la presse, il évoquait être tenté par l'arbitrage et avait entamé des choses dans ce sens. Est-ce l'une des raisons de cette non prolongation a l'instant T ? 

C'est une piste en tout cas. A voir si au final, c'est un départ vers ce projet là ou une prolongation. 

#14402

bzh44 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Un article du Télégramme du jour sur le recrutement en cours au Rcv où on apprends ...rien ! Seul info intéressante, c'est le cas de Duplenne pas certain de rester. Même chose pour Trinder mais on le savait déjà. Un peu surprey pour Duplenne. En contact avec un club de top 14 ? Ou une envie de connaître une autre expérience et de voir du pays ailleurs en proD2 

Dans un article dans la presse, il évoquait être tenté par l'arbitrage et avait entamé des choses dans ce sens. Est-ce l'une des raisons de cette non prolongation a l'instant T ? 

C'est une piste en tout cas. A voir si au final, c'est un départ vers ce projet là ou une prolongation. 

On arrete pas une carrière de joueur professionnel comme ça à 27 ans pour se convertir à l'arbitrage...

Surtout connaissant le sérieux de Gwenaël Duplenne, sportivement, je le vois mal passer à côté du défi de viser une montée en Top14 et d'y jouer, qui plus est avec le seul club de toute sa vie.

Il aura tout le temps d'arbitrer après. S'il n'est pas reconduit, la seule explication serait que le staff ou les dirigeants ne le souhaitent pas, mais même cette hypothèse me parait peu probable.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#14403

bzh44 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Un article du Télégramme du jour sur le recrutement en cours au Rcv où on apprends ...rien ! Seul info intéressante, c'est le cas de Duplenne pas certain de rester. Même chose pour Trinder mais on le savait déjà. Un peu surprey pour Duplenne. En contact avec un club de top 14 ? Ou une envie de connaître une autre expérience et de voir du pays ailleurs en proD2 

Dans un article dans la presse, il évoquait être tenté par l'arbitrage et avait entamé des choses dans ce sens. Est-ce l'une des raisons de cette non prolongation a l'instant T ? 

C'est une piste en tout cas. A voir si au final, c'est un départ vers ce projet là ou une prolongation. 

A 27 ans, il a encore de belles années à faire en tant que joueur à mon avis. L'arbitrage plutôt en reconversion. Financièrement en plus, il doit pas y avoir photo entre les deux 

#14404

JaunardBreizé a écrit :
bzh44 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Un article du Télégramme du jour sur le recrutement en cours au Rcv où on apprends ...rien ! Seul info intéressante, c'est le cas de Duplenne pas certain de rester. Même chose pour Trinder mais on le savait déjà. Un peu surprey pour Duplenne. En contact avec un club de top 14 ? Ou une envie de connaître une autre expérience et de voir du pays ailleurs en proD2 

Dans un article dans la presse, il évoquait être tenté par l'arbitrage et avait entamé des choses dans ce sens. Est-ce l'une des raisons de cette non prolongation a l'instant T ? 

C'est une piste en tout cas. A voir si au final, c'est un départ vers ce projet là ou une prolongation. 

A 27 ans, il a encore de belles années à faire en tant que joueur à mon avis. L'arbitrage plutôt en reconversion. Financièrement en plus, il doit pas y avoir photo entre les deux 

 on peut interpréter que pour Darren Barry ça semble en bonne voie (article du télégramme:" le RC Vannes semble bien armé en 2è & 3è ligne") & dans le même article ("le centre est bien couvert") on peut imaginer que ça avance aussi par rapport à Trinder ... wait and see ... 

#14405

Perso j'evite d'interpreter ce genre d'informations du Télégramme.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#14406

Jéhanno Florian a écrit :

Perso j'evite d'interpreter ce genre d'informations du Télégramme.

yes Haha c'est clair !

Clubs