Clubs

RC VANNES

bizuth56 a écrit :

Je pensais que c'était déjà fait wink 
Du coup, peut-être d'autres prolongations non actées (Leafa ?, Duplenne ? ) avant l'annonce de recrues. 

En effet, il l'était mais peut etre qu'ils ont voulu le sécuriser avec 2 ans de plus (l'hypothèse redite est également plausible), un supporter (ENzo Puren qui a l'air très actif) disait qu'il était maintenant vannetais jusqu'en 2024. Donc à suivre mais c'est un mec qui peut devenir le taulier devant et il saute également en touche.

dodo du vestiaire a écrit :
bizuth56 a écrit :

Je pensais que c'était déjà fait wink 
Du coup, peut-être d'autres prolongations non actées (Leafa ?, Duplenne ? ) avant l'annonce de recrues. 

En effet, il l'était mais peut etre qu'ils ont voulu le sécuriser avec 2 ans de plus (l'hypothèse redite est également plausible), un supporter (ENzo Puren qui a l'air très actif) disait qu'il était maintenant vannetais jusqu'en 2024. Donc à suivre mais c'est un mec qui peut devenir le taulier devant et il saute également en touche.

très bonne nouvelle ... la future poutre du pack vannetais 

Bon ça se réveille : Prolongation de Johnson! C'est une très bonne nouvelle car je pense que sa marge de progression est encore forte, c'est un poste compliqué à pourvoir et il est jiff!

Il peut remplacer Picquette vu son potentiel

En tant que titulaire indispensable oui.  Puis mine de rien pour ceux qui attendent des recrues, ne pas oublier que si tu regardes les joueurs partant et donc qu'on doit impérativement remplacer, j'en vois que  3  (Seneca, Popelin, Picquette) et dedans, il y a déjà deux recrues qu'on connait (Leroux, Etienne) 

On a l'écho Zambelli pour Bly, l'inconnu Duplenne donc faut du monde en 11/14 (au moins une arrivée et/ou un espoir) . On a aussi Barry qui potentiellement prolonge pour la seconde ligne du coup si c'est le cas, vraiment pas sur qu'on est beaucoup d'arrivées car pas spécialement énormément de départs non plus 

Quand on fait la liste, on a : 

8 espoirs avec autant de recrues possible qui plus est avec la montée et le nombre de CV récoltés, a eux de faire le bon recrutement 

3 titus qui partent avec déjà deux de remplacé numériquement en tout cas. Manque le pilier gauche on là, on peux pas juger sans annonce

deux départs à la retraite avec un joueur n'ayant malheureusement pas joué mais déjà une potentielle recrue (Barry) et pour le second cas, on a encore 2 joueurs + un espoir ayant déjà joué un peu en pro D2.

Reste l'inconnu Duplenne donc au poste de 11/14 même si on a l'écho Zambelli , j'aimerais bien une recrue (JFF ou non JFF) + un espoir à potentiel 

Mine de rien, les jokers pour les garder comme on a l'habitude de le faire (Tafili etc etc) cela va permettre de gagner du temps au niveau de l'intégration et du jeu. Puis comme on a compris que l'attitude des recrues jouent, c'est déjà un bon paramètre. 

Bref tout cela pour dire que l'ossature est là, manque encore quelques ingrédients dans le groupe mais que comme le RCV ne part pas sur un nouveau cycle (plus intersaison 2022-2023 avec les contrats des uns et le départ des autres comme Bruni sans doute) , le club fait le choix de la stabilité. 

Ne pas oublier qu'à une action prêt, c'était une saison encore plus historique pour les 70 ans du club. Bref top 6 en objectif voir même top 4 si l'ambition viens en jouant car ne pas oublier qu'on devrait commencer la saison sans Marks et Blanchard ce qui est à prendre en compte. 

bzh44 a écrit :

Ne pas oublier qu'à une action prêt, c'était une saison encore plus historique pour les 70 ans du club. Bref top 6 en objectif voir même top 4 si l'ambition viens en jouant car ne pas oublier qu'on devrait commencer la saison sans Marks et Blanchard ce qui est à prendre en compte. 

Blanchard, oui,  en revanche je pense que Marks sera plutôt opérationnel vite. Ce n'est pas Johnson qui justement rise de ne pas être là tout de suite. 
Avec Bruni en sélection, ce serait bien de relancer Bolenaivalu aussi. 
Globalement, on peut remplacer Picquette, Popelin, on a joué sans et si il apportait énormement, il faisait aussi des matchs snas ou des bourdes (même si la balance est clairement positive). Surtout un pilier gauche nécessaire ? 
Mais pour le este du groupen pas de raison que ça s'affaiblisse, donc pour moi on joue le top6/4. Faut voir comment se passent les débuts, et ensuite l'hiver/ 

bzh44 a écrit :

J'avais cru comprendre justement sans Ewan Johnson non plus (blessure? de longue durée?). Par contre, Marks si.

Top 6/top 4, à condition qu'on renforce l'équipe comme une bonne part de nos petits copains...

Pour l'instant, sans vouloir être déplaisant, il me semble qu'on est joyeusement dans le petit bricolagelaugh

Peut-être qu'en fin de compte cette année, tout le budget va passer dans le centre d'entrainementwink

Dernière modification par KigHaFarce (22/06/2021 13:39:21)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

KigHaFarce a écrit :

Pour l'instant, sans vouloir être déplaisant, il me semble qu'on est joyeusement dans le petit bricolagelaugh

Peut-être que cette année, tout le budget va passer dans le centre d'entrainementwink

Et Kighafarce de confondre "petit bricolage" et "mecanique de précision" , qui préférerait, sans doute, la quantité à la qualité ... Alors là , je dis non , comment être pour l'arrivée d'un contingent de joueurs livré par paquet de 12 en moins de 24h par Amazon ou Cdiscount ,  à la recherche de la pièce rare chez le petit producteur , le joueur qui va s'ajuster parfaitement au collectif déjà en place , le joueur labellisé fabrication artisanale capable d'adopter nos valeurs locales , préférant le Bro Gozh à la marseillaise après 3 mois d'adaptation , le joueur parfois perfectible mais au potentiel et à l'intelligence certaine . Alors oui , ce travail d'orfèvre demande plus de temps et donc plus de patience pour le supporter abandonné durant cette trêve synonyme de marché "aux bestiaux" pour certains et de phase de séduction pour le RCV , le carnet de chèques ne devant pas être l'argument ultime pour s'attacher les services de nos futures recrues . 

Voilà Monsieur Kighafarce , nous devons prendre notre mal en patience , l'excellence visée l'exige !!!

Mais P... , c'est long , pfff qu'est ce que c'est long  ... en être réduit à faire 2 pages sur 1 pauvre prolongation de contrat  d'un joueur à hp est assez désespérant cryingcryingcrying ...

Dernière modification par kermarock (22/06/2021 14:24:06)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Fredaster56 a écrit :

Ben ouais...,l'air de rien, je ne fais pas toujours le clown

Vous allez voir, moi, je vais m'en occuper du recrutementcheeky

Je voudrais à nouveau saluer ton côté visionnaire , intuitif et complètement atypique , la seule chose qui me gêne c'est que si tu t'occupais du recrutement , on risquerait de se retrouver avec une première ligne composée de : 

Bastareaud - Evelyne Dhéliat - N'golo Kanté

Et honnêtement , je pense que Bastareaud ne peut pas jouer en tronche !!!

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Peut-être que cette année, tout le budget va passer dans le centre d'entrainementwink

Et Kighafarce de confondre "petit bricolage" et "mecanique de précision" , qui préférerait, sans doute, la quantité à la qualité ... Alors là , je dis non , comment être pour l'arrivée d'un contingent de joueurs livré par paquet de 12 en moins de 24h par Amazon ou Cdiscount ,  à la recherche de la pièce rare chez le petit producteur , le joueur qui va s'ajuster parfaitement au collectif déjà en place , le joueur labellisé fabrication artisanale capable d'adopter nos valeurs locales , préférant le Bro Gozh à la marseillaise après 3 mois d'adaptation , le joueur parfois perfectible mais au potentiel et à l'intelligence certaine . Alors oui , ce travail d'orfèvre demande plus de temps et donc plus de patience pour le supporter abandonné durant cette trêve synonyme de marché "aux bestiaux" pour certains et de phase de séduction pour le RCV , le carnet de chèques ne devant pas être l'argument ultime pour s'attacher les services de nos futures recrues . 

Voilà Monsieur Kighafarce , nous devons prendre notre mal en patience , l'excellence visée l'exige !!!

Mais P... , c'est long , pfff qu'est ce que c'est long  ... en être réduit à faire 2 pages sur 1 pauvre prolongation de contrat  d'un joueur à hp est assez désespérant cryingcryingcrying ...

Héhé, non sérieux @kermarock, je sais jamais si tu nous la fais pince sans rire, grosse déconne ou quoi..?

Tu crois vraiment qu'on en est toujours à la recherche de la pièce rare ou du joueur sur mesure? Si c'est encore le cas aujourd'hui, elles sont en voie de disparition, limite extinction de l'espèce, tes pièces rarescheeky

Après, je suis d'accord avec toi, il faut bien se trouver une bonne raison pour justifier ce recrutement minimaliste qui commence a devenir franchement déstabilisant.

Peut-être une annonce en fanfare au jour du 14 juillet?winklaugh

Dernière modification par KigHaFarce (22/06/2021 19:16:12)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

KigHaFarce a écrit :
kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Héhé, non sérieux @kermarock, je sais jamais si nous la fais pince sans rire, grosse déconne ou quoi..?

Tu crois vraiment qu'on en ait toujours à la recherche de la pièces rare ou du joueur sur mesure? Si c'est encore le cas aujourd'hui, elles sont en voie de disparition, limite extinction de l'espèce, tes pièces rarescheeky

Après, je suis d'accord avec toi, il faut bien se trouver une bonne raison pour justifier ce recrutement minimaliste qui commence a devenir franchement déstabilisant.

Je désespère aussi ...on va se taper les prolongations de contrat cette semaine, l'arrivée des espoirs la semaine prochaine et peut-être les recrues le 14 juillet en effet. Sans attendre une armada de joueurs, on était habitués à deux "plus values" minimum chaque saison : Chalmers- Tuhoy, Abendanon- Pagès par exemple. Sans faire offense à Étienne et Leroux, on est pas au même niveau pour l'instant.

JaunardBreizé a écrit :

Je désespère aussi ...on va se taper les prolongations de contrat cette semaine, l'arrivée des espoirs la semaine prochaine et peut-être les recrues le 14 juillet en effet. Sans attendre une armada de joueurs, on était habitués à deux "plus values" minimum chaque saison : Chalmers- Tuhoy, Abendanon- Pagès par exemple. Sans faire offense à Étienne et Leroux, on est pas au même niveau pour l'instant.

Ah bon .... moi j'attends, car l'"effectif il sera là en Juillet voire Août. Il y a un décalage, puisque nous allons reprendre avec 1 mois plus tard que la saison dernière. Donc que les annonces arrivent en décalage ne me paraît pas si problématique.
Peut-être y'-a-t-il des problématiques, peut-être pas . Et puis normalement, on n'a pas non plus besoin (ni les moyens) de prendre 10 recrues. 

bizuth56 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Ah bon .... moi j'attends, car l'"effectif il sera là en Juillet voire Août. Il y a un décalage, puisque nous allons reprendre avec 1 mois plus tard que la saison dernière. Donc que les annonces arrivent en décalage ne me paraît pas si problématique.
Peut-être y'-a-t-il des problématiques, peut-être pas . Et puis normalement, on n'a pas non plus besoin (ni les moyens) de prendre 10 recrues. 

Peut-être pas, mais il en faudrait bien 5 ou 6cool

kermarock a écrit :
Fredaster56 a écrit :

Ben ouais...,l'air de rien, je ne fais pas toujours le clown

Vous allez voir, moi, je vais m'en occuper du recrutementcheeky

Je voudrais à nouveau saluer ton côté visionnaire , intuitif et complètement atypique , la seule chose qui me gêne c'est que si tu t'occupais du recrutement , on risquerait de se retrouver avec une première ligne composée de : 

Bastareaud - Evelyne Dhéliat - N'golo Kanté

Et honnêtement , je pense que Bastareaud ne peut pas jouer en tronche !!!

Ben quoi, oui..., laisse leur une chance, une vraie première ligne de guerriers. C'est même pas dit qu'on se fasse déchirer comme on l'a parfois été en méléewink

Dernière modification par Fredaster56 (22/06/2021 16:38:19)

JaunardBreizé a écrit :
KigHaFarce a écrit :
kermarock a écrit :

Héhé, non sérieux @kermarock, je sais jamais si nous la fais pince sans rire, grosse déconne ou quoi..?

Tu crois vraiment qu'on en ait toujours à la recherche de la pièces rare ou du joueur sur mesure? Si c'est encore le cas aujourd'hui, elles sont en voie de disparition, limite extinction de l'espèce, tes pièces rarescheeky

Le retour de Quentin Etienne a du sens, ce n'est pas un joueur très spectaculaire mais il offre des garanties et a une grosse expérience de la proD2. Remi Leroux est plus un pari.

L'année dernière avait été assez exceptionnel car quasiment toutes les recrues ont apporté et si on fait le bilan :
- Pages a eu quasi autant d'apport que Saseras pour moi
- Abendanon , bon mais n'a pas non plus été transcendant. Il a cependant marqué les esprits des adversaires et des suiveurs du rugby en général
. Iachizzi a été extraordinaire vu son age, un peu comme Johnson.
- Beziat et Edwards plus que bons alors que l'on pouvait craindre après leurs graves blessures
- Bruni s'est comporté comme le 8 d'une sélection qui a battu les blacks
- Pauvert a aussi un peu apporté car il n'avait quasiment rien fait en pro auparavant (2 bouts de match avec le racing)
- Symons a apporté comme un top joueur anglais mais malheureusement a été un peu blessé
- Moura a fait le boulot d'un jeune U20 Français
- Au rayon des déceptions : Mallheureusement Dumas et un peu Phelipponeau . Je m'attendais également à mieux avec OShea mais il me semble qu'on l'avait recruté car un 2ème ligne de Bath n'avait pas satisfait la visite médicale  

Et toutes ces recrues avaient été annoncées entre le 25 juin et le 10 juillet (à part Edwards très tot et Bruni très tard!)

Donc continuons à pester car j'ai la flemme de reregarder mais je suis quasi sur qu'on faisait pareil le 22/06/2020!

JaunardBreizé a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Le retour de Quentin Etienne a du sens, ce n'est pas un joueur très spectaculaire mais il offre des garanties et a une grosse expérience de la proD2. Remi Leroux est plus un pari.

L'année dernière avait été assez exceptionnel car quasiment toutes les recrues ont apporté et si on fait le bilan :
- Pages a eu quasi autant d'apport que Saseras pour moi
- Abendanon , bon mais n'a pas non plus été transcendant. Il a cependant marqué les esprits des adversaires et des suiveurs du rugby en général
. Iachizzi a été extraordinaire vu son age, un peu comme Johnson.
- Beziat et Edwards plus que bons alors que l'on pouvait craindre après leurs graves blessures
- Bruni s'est comporté comme le 8 d'une sélection qui a battu les blacks
- Pauvert a aussi un peu apporté car il n'avait quasiment rien fait en pro auparavant (2 bouts de match avec le racing)
- Symons a apporté comme un top joueur anglais mais malheureusement a été un peu blessé
- Moura a fait le boulot d'un jeune U20 Français
- Au rayon des déceptions : Mallheureusement Dumas et un peu Phelipponeau . Je m'attendais également à mieux avec OShea mais il me semble qu'on l'avait recruté car un 2ème ligne de Bath n'avait pas satisfait la visite médicale  

Et toutes ces recrues avaient été annoncées entre le 25 juin et le 10 juillet (à part Edwards très tot et Bruni très tard!)

Donc continuons à pester car j'ai la flemme de reregarder mais je suis quasi sur qu'on faisait pareil le 22/06/2020!

Ok, Ok d'accord, mais pourquoi un tel décalage avec la plupart des autres équipes? S'il y a problème, il est juste làsad

C'est vrai que Bruni, ils ont un peu tardé à nous l'annoncerwink

Dernière modification par Fredaster56 (22/06/2021 16:43:57)

Clubs