Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#14505

Au fait d'où viennent vos pseudos ?

Kighafarce , jeu de mots tiré du plat traditionnel visant à souligner son côté humoriste .

Kermarock vient de l'époque où je vivais au royaume chérifien (consonnance bretonne incluant mon pays d'accueil) 

alors pourquoi Dodo du vestiaire , Fredaster , Bizuth56 , Delcaro, Jaunardbreizé ou Jéhanno Florian ??

 

Dernière modification par kermarock (22/06/2021 22:06:52)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#14506

Ne me comparez pas avec votre potée merci.

(Et la plupart d'entre vous se damneraient pour des escalivades, un riz à l'encre, une fidéua et j'en passe) 

cheeky

#14507

BolesDePicolat a écrit :

Ne me comparez pas avec votre potée merci.

(Et la plupart d'entre vous se damneraient pour des escalivades, un riz à l'encre, une fidéua et j'en passe) 

cheeky

C'était juste pour m'assurer que tu suivais encoreyes

Dernière modification par KigHaFarce (22/06/2021 23:48:44)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#14508

kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Héhé, non sérieux @kermarock, je sais jamais si nous la fais pince sans rire, grosse déconne ou quoi..?

Tu crois vraiment qu'on en est toujours à la recherche de la pièce rare ou du joueur sur mesure? Si c'est encore le cas aujourd'hui, elles sont en voie de disparition, limite extinction de l'espèce, tes pièces rarescheeky

Après, je suis d'accord avec toi, il faut bien se trouver une bonne raison pour justifier ce recrutement minimaliste qui commence a devenir franchement déstabilisant.

Peut-être une annonce en fanfare au jour du 14 juillet?winklaugh

Monsieur Kighafarce , ce n'est pas moi qui ait le mot "farce" dans mon pseudo  , la "grosse déconne" ne fait pas partie de mon ADN . Votre réflexion sur la raréfaction des élevages artisanaux , sur la quasi disparition des petits producteurs de champion face aux usines à champions formatés que sont certains gros centres et dont nous serions condamnés à récupérer les seconds choix , montre bien votre soumission au consumérisme rugbystique , à une économie de marché libérale de l'ovalie . Vos expressions offensantes (joyeux bricolage , pince sans rire , grosse déconne ) ne vous honnorent pas Monsieur Kighafarce , le rugby breton a peur et l'heure n'est pas aux "guignolades" , terminer vos propos par un jeu de mots douteux associant fanfare et 14 juillet en espérant l'annonce d'une ou plusieurs recrues haut de gamme le jour de la reprise , un genre de feu d'artifices de bonnes nouvelles , marque votre absence de sérieux face aux réalités . Oui le rugby breton a peur de régresser dans la hiérarchie de ce championnat de Pro D2 et vos critiques négatives sur la politique de recrutement du club , votre défiance face à l'agenda défini par les responsables vannetais pour mener à bien une mission compliquée n'aide pas à rester serein et solidaire durant cette période d'incertitude . Nous devons avoir foi dans la capacité en nos dirigeants à faire grandir intelligemment le RCV , ne vous en déplaise Monsieur Kighafarce . 

P... c'est long  , qu'est ce que c'est long  laughlaughlaugh

Punaise, quelle tirade...Et dire qu'on t'a obligé à jouer pilierwink

D'ailleurs, en l'absence de nouvelle recrue à ce poste précis...peut-être pourrais-tu reprendre du service, juste pour dépannerangel

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#14509

Mais oui, très bonne question! Pourquoi je m'appelle Florian Jehanno?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#14510

KigHaFarce a écrit :
BolesDePicolat a écrit :

Ne me comparez pas avec votre potée merci.

(Et la plupart d'entre vous se damneraient pour des escalivades, un riz à l'encre, une fidéua et j'en passe) 

cheeky

C'était juste pour m'assurer que tu suivais encoreyes

Je jette un coup d'oeil parfois mais je n'interviens plus puisque même si c'est fondé, c'est souvent mal interpreté et ça finit avec 2 ou 3 bretons survoltés. wink

#14511

KigHaFarce a écrit :

Punaise, quelle tirade...Et dire qu'on t'a obligé à jouer pilierwink

D'ailleurs, en l'absence de nouvelle recrue à ce poste précis...peut-être pourrais-tu reprendre du service, juste pour dépannerangel

"Plié "  je ne pourrais plus jouer que "Plié" crying , prétendre vouloir rendre service ressemblerait à une tentative de suicide  cheeky 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#14512

Jéhanno Florian a écrit :

Mais oui, très bonne question! Pourquoi je m'appelle Florian Jehanno?

laughlaughwink tu dois être un des très rares à utiliser ton vrai nom sur RF 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#14513

kermarock a écrit :

Au fait d'où viennent vos pseudos ?

Kighafarce , jeu de mots tiré du plat traditionnel visant à souligner son côté humoriste .

Kermarock vient de l'époque où je vivais au royaume chérifien (consonnance bretonne incluant mon pays d'accueil) 

alors pourquoi Dodo du vestiaire , Fredaster , Bizuth56 , Delcaro, Jaunardbreizé ou Jéhanno Florian ??

 

Pour ma part, Jaunard comme vous l'avez deviné parce que Clermontois et donc avec des gènes de l'Asm dans le sang,  mais Breizhé aussi parce que tombé tout de suite accro au Rcv en arrivant en terre bretonne. On reste en plus dans le domaine culinaire, ça me faisait penser au Canard braisé ! Je vous dit pas le jour où il y aura un Rcv-Asm à la Rabine !

#14514

JaunardBreizé a écrit :
kermarock a écrit :

Au fait d'où viennent vos pseudos ?

Kighafarce , jeu de mots tiré du plat traditionnel visant à souligner son côté humoriste .

Kermarock vient de l'époque où je vivais au royaume chérifien (consonnance bretonne incluant mon pays d'accueil) 

alors pourquoi Dodo du vestiaire , Fredaster , Bizuth56 , Delcaro, Jaunardbreizé ou Jéhanno Florian ??

 

Pour ma part, Jaunard comme vous l'avez deviné parce que Clermontois et donc avec des gènes de l'Asm dans le sang,  mais Breizhé aussi parce que tombé tout de suite accro au Rcv en arrivant en terre bretonne. On reste en plus dans le domaine culinaire, ça me faisait penser au Canard braisé ! Je vous dit pas le jour où il y aura un Rcv-Asm à la Rabine !

wink Je ne comprends pas pourquoi tu souhaites que l'ASM descende en Pro D2 ...devil

Et merci pour l'explication . 

Dernière modification par kermarock (23/06/2021 10:39:51)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#14515

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Ne pas oublier qu'à une action prêt, c'était une saison encore plus historique pour les 70 ans du club. Bref top 6 en objectif voir même top 4 si l'ambition viens en jouant car ne pas oublier qu'on devrait commencer la saison sans Marks et Blanchard ce qui est à prendre en compte. 

Blanchard, oui,  en revanche je pense que Marks sera plutôt opérationnel vite. Ce n'est pas Johnson qui justement rise de ne pas être là tout de suite. 
Avec Bruni en sélection, ce serait bien de relancer Bolenaivalu aussi. 
Globalement, on peut remplacer Picquette, Popelin, on a joué sans et si il apportait énormement, il faisait aussi des matchs snas ou des bourdes (même si la balance est clairement positive). Surtout un pilier gauche nécessaire ? 
Mais pour le este du groupen pas de raison que ça s'affaiblisse, donc pour moi on joue le top6/4. Faut voir comment se passent les débuts, et ensuite l'hiver/ 

Ah j'avais loupé l'info pour Jonhson alors. Bon bah deux absents à la reprise de la saison du coup à savoir Jonhson et Blanchard d'ou aussi la dommage pour Duclieux qui part à Massy mais c'est comme ça. 

Avec vos discussions culinaire, à table et faudra être affuté pour la reprise sinon, vous allez en chier pour la préparation physique mais comme, c'est aussi ce qui conditionne la future saison, je sais que vous allez faire les efforts nécéssaires. 

Merci Bizuth pour le rappel à savoir qu'on est dans les temps de passages des saisons précédentes pour les recrues et je plussoie Florian Jehanno pour les recrues d'expérience. Mine de rien, on perd Piquette et Popelin qui était la depuis longtemps dans l'expérience du groupe donc pourquoi pas un "trentenaire" d'expérience même si le groupe a du vécu. 

A voir qui sera la surprise dans le joueur qui va prendre de l'épaisseur dans le groupe lors de la future saison. Il y a un manque devant pour l'instant donc a voir qui prendra le relais de Picquette. Bref a suivre, pour le moment pas inquet car pas de possibilité de juger trop l'effectif puisqu'on semble opter pour la continuité dans les joueurs sur le terrrain avec quelques retouches. 

Tiens Bizuth, tu te rappelles le nombre de départs/ recrues de la / des saisons précédentes histoire de faire un cmparatif en attendant ? 

 

#14516

bzh44 a écrit :

A voir qui sera la surprise dans le joueur qui va prendre de l'épaisseur dans le groupe lors de la future saison. Il y a un manque devant pour l'instant donc a voir qui prendra le relais de Picquette. Bref a suivre, pour le moment pas inquet car pas de possibilité de juger trop l'effectif puisqu'on semble opter pour la continuité dans les joueurs sur le terrrain avec quelques retouches. 

Tiens Bizuth, tu te rappelles le nombre de départs/ recrues de la / des saisons précédentes histoire de faire un cmparatif en attendant ? 

Non, mais pas facile de compter avec les epsoirs, etc .....
Oui, il devrait y avoir un ou deux joueurs qui "exploseront" ......et s'en iront donc probablement, saud si on monte wink 
Pour les recrues, ce n'est pas le nom ou l'expérience qui est pris en compte, mais la mentalité et la capacité à faire groupe et entrer dans le projet, avec les qualités sportives pour, évidemment. C'est pour ça que souvent, quand les noms tombent, ils peuvent être inconnus. 
Quant à mon pseudo, il s'expliqu tout seul, quand j'ai débarqué ici, j'étais bizut(h), donc nouveau. 

#14517

Mon pseudo, ben ça me paraît pourtant clair...

#14518

Une petite récap des joueurs partis sous d'autres cieux, à la fin des 2 dernières saisons

2018-2019

Sione ANGA'AELANGI (Bourg)

Etienne DELANGLE (arrêt)

Javier LAGIOIOSA (Barcelone)

Kitione KAMIKAMICA (Brive)

Yann CAILLAT (Chambery)

Tim MENZEL (Rennes)

Ash MOEKE

Clement PAYEN (arrêt)

Alex MOUROT

Anthony BOUTHIER (Montpelier)

Pacôme GOUGEON ( Nice)

Vilikisa SALAWA

 

209-2020

Pierre MAIAU (Massy)

Nika NEPARIDZE (Grenoble)

Facundo POMPONIO (Seville)

Eric FRY (USA)

Sunia VOLA (Nice)

Leroy CLOOSTERMANS (Macon)

Dab TUOHY (arrêt)

Andy CRAMOND (Biarritz)

Nick CIVETTA (New York)

Manoa VOSAWAI (arrêt)

Hugh CHALMERS (arrêt)

Julien DUMOULIN (Narbonne)

Jules LE BAIL ( La Rochelle)

William HUTTEAU (Bourgoin)

Tom JUNIVER ( Tarbes)

Shalk HUGO (Calvisano)

Frederick HICKES (Rennes)

J B PIC (Dijon)

Albert VULIVULI (arrêt)

Faraj FARTASS (Beauvais)

 

Je pense n'avoir oublié personne, si ce n'est les espoirs ayant fait quelques feuilles de match

Clubs