Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#14561

Sergueï le tracteur russe a écrit :
JaunardBreizé a écrit :
piston75 a écrit :

Le 12 je crois. Un international sudaf aurait signé d'après un joueur

 

Piston75, tu nous fais saliver mais tu joues un peu avec nos nerfs avec tes bribes d'infos...

Rudy Paige 1/2 de mêlée.

je vois pas trop l'intéret sauf si Pages veut jouer 10!

C'est fou de se dire ça alors que Paige a quand meme 13 sélections chez les Boks!!!

#14562

Sergueï le tracteur russe a écrit :
JaunardBreizé a écrit :
piston75 a écrit :

Le 12 je crois. Un international sudaf aurait signé d'après un joueur

 

Piston75, tu nous fais saliver mais tu joues un peu avec nos nerfs avec tes bribes d'infos...

Rudy Paige 1/2 de mêlée.

Effectivement c'est annoncé officiellement. Un international du coup (15 capes ) donc joueur d'expérience. Perso, je connais pas du tout et désormais à ce poste entre Pages, sasseras et du coup Paige, le RCV est parée. 

Perso, j'aurais pas forcément vu à ce poste , surtout non JFF mais une annonce, un recrutement, cela se refuse pas. Puis cela semble sympa comme recrue 

#14563

Sur le coup il y a plusieurs sentiments qui m'habitent. D'un côté une arrivée d'un joueur expérimenté ,international ça nous montre encore plus l'ambition du club et d'un autre côté avait on besoin d'un nouveau joueur à ce poste.Le message n'est pas bon pour les joueurs en place ainsi que pour notre espoir Levron.

C'est un recrutement qui doit avoir un certain cout et il ne faudrait pas que ce soit au détriment d'un autre recrutement en 1ere ligne mais je m'inquiète peut être pour rien parce que l'on va avoir probablement d'autres annonces.

Dernière modification par jerome56 (25/06/2021 10:30:50)

#14564

Rudy Paige  ????

Un coup d'oeil rapide nous indique 2 "piges" à l'ASM , faut-il voir un lien avec Abendanon dans cette arrivée ?

Depuis 2017 , changement de club tous les ans , goût des voyages ? Instabilité problématique ? (A priori il n'a pas peur de l'avion , lui wink)

Un peu de boulot pour Bizuth qui va nous éclairer tout çà wink

Bizuth , Un compte rendu exhaustif sur cette recrue est attendu pour ce soir cheeky !!!

Alors , je lis aussi les 1ers commentaires et il n'y a pas beaucoup d'entousiasme manifesté après cette annonce . Tout le monde gueule parce que çà ne bouge pas et quand çà bouge , les types font : " Bof , faut voir , (moi) c'est qui ? ,pourquoi un demi de mêlée ? , oh il est tout petit , ..." laughlaugh On deviendrait pas un peu difficille les gars ??? 

Moi , j'ai juste un souci sur les CV des joueurs (pas que R Paige) qui est la mention "international" qui n'a de sens que si ce statut est actuel , sinon c'est juste une "médaille d'ancien combattant" qui en rien n'est révélatrice du niveau actuel de l'individu . Au RCV , on a un international actuellement qui est Bruni , si je ne m'abuse .

Dernière modification par kermarock (25/06/2021 11:23:57)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#14565

En y réfléchissant bien le RCV est en train de nous faire saliver car ce n'est pas dans leurs habitudes de commencer par les plus grosses annonces.

Je ne sais plus qui nous parlait de 3/4 recrues niveau top 14 et de l'arrivée d'un nouveau gros sponsor.

Concernant Paige et d'après la vidéo mise en ligne par le club ça semble être un joueur qui joue vite et un filou aussi qui aime bien attaquer la ligne de défense et profiter des trous de souris..

 

Dernière modification par jerome56 (25/06/2021 11:02:44)

#14566

http://www.rugbyclubvannes.bzh/officiel-signature-du-demi-de-melee-rudy-paige/
 

Du coup, 3 demi-de-mêlée en alternance : Saseras, Pagès et  Paige ? De l'expérience, plus si jeune sans être âgé. Non Jiff en revanche. 

Le regard de Jean-Noël Spitzer : « Rudy est un joueur ayant un vécu à haut niveau. Son parcours et son style vont renforcer les impulsions sur le jeu rapide et aussi du game management. »

Dernière modification par bizuth56 (25/06/2021 11:15:32)

#14567

kermarock a écrit :

Rudy Paige  ????

Un coup d'oeil rapide nous indique 2 "piges" à l'ASM , faut-il voir un lien avec Abendanon dans cette arrivée ?

Depuis 2017 , changement de club tous les ans , goût des voyages ? Instabilité problématique ? 

Un peu de boulot pour Bizuth qui va nous éclairer tout çà wink

Bizuth , Un compte rendu exhaustif sur cette recrue est attendu pour ce soir cheeky !!!

Alors , je lis aussi les 1ers commentaires et il n'y a pas beaucoup d'entousiasme manifesté après cette annonce . Tout le monde gueule parce que çà ne bouge pas et quand çà bouge , les types font : " Bof , faut voir , (moi) c'est qui ? ,pourquoi un demi de mêlée ? , oh il est tout petit , ..." laughlaugh On deviendrait pas un peu difficille les gars ??? 

Moi , j'ai juste un souci sur les CV des joueurs (pas que R Paige) qui est la mention "international" qui n'a de sens que si ce statut est actuel , sinon c'est juste une "médaille d'ancien combattant" qui en rien n'est révélatrice du niveau actuel de l'individu . Au RCV , on a un international actuellement qui est Bruni , si je ne m'abuse .

Ouais enfin si on regarde, ça donne surtout carrière en AFS puis CDM donc pige à ASM (en même temps que nick Abendanon donc) puis départ au Japon avec la franchise nationale qui n'a quasi pas joué de match car corona, pas de matches tout simplement et donc retour en Europe. Par contre, on n'a pas la durée du contrat, ce qui est surprenant. 

En tout cas, on n'attendais pas une recrue à ce poste là donc cela surprend mais personne d'expérience, frais physiquement du coup, Abandanon + holder pour la touche d'intégration. A voir si au niveau de la langue, il y a des restes de sa pige clermontoise. 

 

#14568

jerome56 a écrit :

Sur le coup il y a plusieurs sentiments qui m'habitent. D'un côté une arrivée d'un joueur expérimenté ,international ça nous montre encore plus l'ambition du club et d'un autre côté avait on besoin d'un nouveau joueur à ce poste.Le message n'est pas bon pour les joueurs en place ainsi que pour notre espoir Levron.

Ca ne peut que pousser Saseras et Pagès à l'excellence, ça monte probablement de niveau par rapport à Cazenave (respect à lui), ça protège en cas de blessure ...... auquel cas Levron entrerait dans la rotation, s'il est toujours au RCV en tant qu'espoir. 
ça peut aussi faire une 9-10 très forte avec Bruni. 

Dernière modification par bizuth56 (25/06/2021 11:36:01)

#14569

bzh44 a écrit :

En tout cas, on n'attendais pas une recrue à ce poste là donc cela surprend mais personne d'expérience, frais physiquement du coup, Abandanon + holder pour la touche d'intégration. A voir si au niveau de la langue, il y a des restes de sa pige clermontoise. 

Bah si, puisqu'il avait été annoncé un recrutement à ce poste. 

#14570

bzh44 a écrit :

Ouais enfin si on regarde, ça donne surtout carrière en AFS puis CDM donc pige à ASM (en même temps que nick Abendanon donc) puis départ au Japon avec la franchise nationale qui n'a quasi pas joué de match car corona, pas de matches tout simplement et donc retour en Europe. Par contre, on n'a pas la durée du contrat, ce qui est surprenant. 

En tout cas, on n'attendais pas une recrue à ce poste là donc cela surprend mais personne d'expérience, frais physiquement du coup, Abandanon + holder pour la touche d'intégration. A voir si au niveau de la langue, il y a des restes de sa pige clermontoise. 

 

  • Free State Cheetahs (2017 - 2018)
  • Central Cheetahs (2018 - 2019)
  • ASM Clermont Auvergne (2019 - 2019)
  • Sunwolves (2019 - 2019)
  • ASM Clermont Auvergne (2020 - 2020)
  • Sunwolves (2020 - 2020)
  • Hamilton Sea Point RFC (2020 - 2021) 

5 clubs différents en 4 ans , ce n'est pas ce que j'appelle un gage de stabilité ...

 

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#14571

bizuth56 a écrit :
jerome56 a écrit :

Sur le coup il y a plusieurs sentiments qui m'habitent. D'un côté une arrivée d'un joueur expérimenté ,international ça nous montre encore plus l'ambition du club et d'un autre côté avait on besoin d'un nouveau joueur à ce poste.Le message n'est pas bon pour les joueurs en place ainsi que pour notre espoir Levron.

Ca ne peut que pousser Saseras et Pagès à l'excellence, ça monte probablement de niveau par rapport à Cazenave (respect à lui), ça protège en cas de blessure ...... auquel cas Levron entrerait dans la rotation, s'il est toujours au RCV en tant qu'espoir. 
ça peut aussi faire une 9-10 très forte avec Bruni. 

Ce que je comprends dans la déclaration de JNS , c'est le profil différent qu'il a voulu ajouter à son effectif lui permettant ainsi de multiplier les options tactiques de son équipe . Maintenant , est-ce que JNS connaît vraiment le rugby plus que nous , hein ? Je vous le demande ...cheeky

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#14572

kermarock a écrit :
bzh44 a écrit :

Ouais enfin si on regarde, ça donne surtout carrière en AFS puis CDM donc pige à ASM (en même temps que nick Abendanon donc) puis départ au Japon avec la franchise nationale qui n'a quasi pas joué de match car corona, pas de matches tout simplement et donc retour en Europe. Par contre, on n'a pas la durée du contrat, ce qui est surprenant. 

En tout cas, on n'attendais pas une recrue à ce poste là donc cela surprend mais personne d'expérience, frais physiquement du coup, Abandanon + holder pour la touche d'intégration. A voir si au niveau de la langue, il y a des restes de sa pige clermontoise. 

 

  • Free State Cheetahs (2017 - 2018)
  • Central Cheetahs (2018 - 2019)
  • ASM Clermont Auvergne (2019 - 2019)
  • Sunwolves (2019 - 2019)
  • ASM Clermont Auvergne (2020 - 2020)
  • Sunwolves (2020 - 2020)
  • Hamilton Sea Point RFC (2020 - 2021) 

5 clubs différents en 4 ans , ce n'est pas ce que j'appelle un gage de stabilité ...

 

 

Ouais sauf que dedans, tu as les Sunwolves qui ne jouent plus corona oblige.. Du coup, cela donne je pars d'AFS, j'ai une pige à l'ASM donc en Europe puis, je suis pas gardé donc je pars découvrir l'Asie. Manque de pot, je tombe sur le corona qui annule les matches avec ce championnat, je reviens à l'ASM (quelqu'un connait la durée de cette seconde pige ? je l'avais pas trouvé) qui se termine, je reviens à l'envoyeur toujours sans jouer car la situation bouge pas  + nouvelle politique dans cette franchise plus tourné vers le national pour préparer les japonais à la prochaine CDM d'où le départ et retour en AFS pour tenter de rejouer au rugby en attendant que cela réouvre. 

Puis enfin du coup, le RCV mais on n'a pas la durée du contrat.  Dans une période normale, oui cela pourrait se juger. Dans des saisons corona, cela me choque pas pluis que ça. 

#14573

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

En tout cas, on n'attendais pas une recrue à ce poste là donc cela surprend mais personne d'expérience, frais physiquement du coup, Abandanon + holder pour la touche d'intégration. A voir si au niveau de la langue, il y a des restes de sa pige clermontoise. 

Bah si, puisqu'il avait été annoncé un recrutement à ce poste. 

C'était fort probable, car on a déjà vu dans le passé que 2 demi de mêlée, ça pouvait vite devenir problématique. 

Ca fait partie des postes très techniques (car celà ne s'improvise pas), qu'il vaut mieux tripler, surtout lorsqu'on a des ambitionswink

Après, faut voir si avec ses 77 kg, il pourra dépanner si nécessaire au poste de pilier droitcheeky

Dernière modification par Fredaster56 (25/06/2021 13:23:21)

#14574

bzh44 a écrit :

Ouais sauf que dedans, tu as les Sunwolves qui ne jouent plus corona oblige.. Du coup, cela donne je pars d'AFS, j'ai une pige à l'ASM donc en Europe puis, je suis pas gardé donc je pars découvrir l'Asie. Manque de pot, je tombe sur le corona qui annule les matches avec ce championnat, je reviens à l'ASM (quelqu'un connait la durée de cette seconde pige ? je l'avais pas trouvé) qui se termine, je reviens à l'envoyeur toujours sans jouer car la situation bouge pas  + nouvelle politique dans cette franchise plus tourné vers le national pour préparer les japonais à la prochaine CDM d'où le départ et retour en AFS pour tenter de rejouer au rugby en attendant que cela réouvre. 

Puis enfin du coup, le RCV mais on n'a pas la durée du contrat.  Dans une période normale, oui cela pourrait se juger. Dans des saisons corona, cela me choque pas pluis que ça. 

Perso , je ne valide pas ton argumentation , le covid était pour tout le monde , pour autant tous les joueurs pros n'ont pas passé leur temps dans les avions . Après les Bulls (5 ans) , depuis 2017 (pas de covid) , 1 an par ci , 6 mois par là  , du coup , moi je m'interroge frown 

Cette interrogation n'étant pas un a priori sur les qualités ou sur l'état d'esprit du joueur .

 

Dernière modification par kermarock (25/06/2021 13:28:15)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Clubs