kermarock a écrit :bzh44 a écrit :Ouais sauf que dedans, tu as les Sunwolves qui ne jouent plus corona oblige.. Du coup, cela donne je pars d'AFS, j'ai une pige à l'ASM donc en Europe puis, je suis pas gardé donc je pars découvrir l'Asie. Manque de pot, je tombe sur le corona qui annule les matches avec ce championnat, je reviens à l'ASM (quelqu'un connait la durée de cette seconde pige ? je l'avais pas trouvé) qui se termine, je reviens à l'envoyeur toujours sans jouer car la situation bouge pas + nouvelle politique dans cette franchise plus tourné vers le national pour préparer les japonais à la prochaine CDM d'où le départ et retour en AFS pour tenter de rejouer au rugby en attendant que cela réouvre.
Puis enfin du coup, le RCV mais on n'a pas la durée du contrat. Dans une période normale, oui cela pourrait se juger. Dans des saisons corona, cela me choque pas pluis que ça.
Perso , je ne valide pas ton argumentation , le covid était pour tout le monde , pour autant tous les joueurs pros n'ont pas passé leur temps dans les avions . Après les Bulls (5 ans) , depuis 2017 (pas de covid) , 1 an par ci , 6 mois par là , du coup , moi je m'interroge
![]()
Alors en gros les Free State Cheetahs évolue en Currie cup , le championnat d'AFS tandis que le Cheetahs joue en pro 14 soit le regroupement Italie-écosse-irlande etc avec donc deux franchises sud africaine. Puis ensuite donc ASM ou on sait ce que c'est les piges médicales puis arrive le corona avec donc les Sunwolves. En temps de corona sans championnat, on peux soit "décider" d'attendre comme l'a fait Bruni afin de savoir si les Jaguares allaient rejouer puis signer ailleurs, soit tenter comme il le fait de Paige de tenter de jouer quitte du couà a avoir une carrière faites de voyage.
A voir mais je reste le fait que en tant de pandémie, changer autant n'est pas si surprenant que ça, surtout quand tu n'es pas fixé au préalable. Puis déjà j'ai beau cherché je ne trouve aucune mention dans son parcours de retour à l'ASM au delà de sa pige CDM. Du coup, cela enlèverais "un voyage" de la liste.
Sur le papier avec une CDM, des test matches disputés avec l'AFS a un poste très concurentiel , cela donne une plus value dans l'apport d'expérience en tout cas. Reste a juger sur le terrain en préparation. A noter qu'au départ son contrat avec les Cheetaths, c'était au départ de 3 mois (soure wikipédia donc éventuellement à nuancer) avant de terminer la saison.
En passant, voici un article de la Montagne sur le bilan des joker CDM a l'ASM dont notre nouveau 9
ASM : le bilan (mitigé) des jokers Coupe du monde - Clermont-Ferrand (63000) (lamontagne.fr)
On comprend donc qu'il aurai du faire plus de matches avant le retour des joueurs de la CDM et que le style est donc d'éjecter rapidement le ballon. Bon a savoir comme indications. Bref, on souhaite que cela galope
.
!!