Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#14617

bizuth56 a écrit :

Le début de saison sera important, pour la dynamique, même si, à priori, on ne devrait pas être prêt pour Septembre, avec des absents au départ. 

Je doute qu'en fixant la date de reprise au 14 juillet , le RCV s'inquiète plus que çà des résultats des 3 ou 4 premiers matchs . Clairement , on devrait voir une différence entre les clubs qui ont déjà repris et ceux qui ont choisi de démarrer plus tard .

Qui pour nous faire le point sur les dates de reprises des clubs de Pro D2 ? Ce sera plus intéressant que de répondre à BDP .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#14618

kermarock a écrit :

Qui pour nous faire le point sur les dates de reprises des clubs de Pro D2 ? Ce sera plus intéressant que de répondre à BDP .

Nevers a repris. Mais plus que des dates de reprises, c'est la dynamique et les blessés qui décident du début de saison aussi. 

#14619

bizuth56 a écrit :
kermarock a écrit :

Qui pour nous faire le point sur les dates de reprises des clubs de Pro D2 ? Ce sera plus intéressant que de répondre à BDP .

Nevers a repris. Mais plus que des dates de reprises, c'est la dynamique et les blessés qui décident du début de saison aussi. 

carca reprend lundi 28

#14620

Même si la reprise est un peu avant la mi Juillet, je suppose que ces jours-ci sera envoyé un programme de remise en forme personnalisé comme pendant le confinement. 

#14621

bizuth56 a écrit :
kermarock a écrit :

Qui pour nous faire le point sur les dates de reprises des clubs de Pro D2 ? Ce sera plus intéressant que de répondre à BDP .

Nevers a repris. Mais plus que des dates de reprises, c'est la dynamique et les blessés qui décident du début de saison aussi. 

Un point de désaccord profond avec toi mon Bizuth , la date de reprise est le marqueur majeur de la stratégie de début de saison , les blessés sont un impondérable et la dynamique non maîtrisable . La date de reprise et la montée en régime programmée sont des indicateurs pertinents sur ce que l'équipe doit nous proposer lors des 1eres rencontres , hors aléas (blessés , météo , recrues pas intégrées ou pas satisfaisantes , président parti avec la caisse , incendie de La Rabine ou intoxication alimentaire de toute l'équipe la veille du match de reprise) . Le sport est ce qu'il est , malgré tout , on ne doit pas s'en remettre à l'alignement des planètes pour espérer faire une bonne saison , ce serait le signe que nous sommes pas un club majeur de ce championnat capable de passer outre les incidents inhérents à toute compétition sportive .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#14622

On peut penser que reprendre dans les derniers est une stratégie du "moindre mal". Peut-être éviter les blessures, se régénérer complètement, bien couper pour mieux repartir. Autant de positif que de négatif ? 
Si quelques îliens avaient pu repartir quelques semaines chez eux, ce serait bien aussi, pour le mental. 

#14623

carcassonnais a écrit :

carca reprend lundi 28

Merci le carcassonnais !

Rouen reprend aussi le 28

Nevers a déjà repris

RCV reprend le 14 juillet 

Grenoble , reprise le 5 juillet

Aix en Provence le 28 juin

Dernière modification par kermarock (26/06/2021 14:20:53)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#14624

kermarock a écrit :
carcassonnais a écrit :

carca reprend lundi 28

Merci le carcassonnais !

Rouen reprend aussi le 28

Nevers a déjà repris

RCV reprend le 14 juillet 

Grenoble , reprise le 5 juillet

Aix en Provence le 28 juin

Rien d'illogique à ce qu'un demi finaliste reprenne 2 semaines après ceux qui se sont arrêtés avant les play offs. Je pense que mentalement cette coupure est indispensable aussi bien pour les joueurs que pour le staff. Surtout que le staff ne coupe jamais vraiment avec le recrutement, la mise en place de la reprise, un peu d'administratif, etc. Le groupe en plus reste stable, les fondamentaux sont là, juste quelques joueurs à intégrer. C'est pas comme s'il fallait tout reconstruire...

#14625

JaunardBreizé a écrit :

Rien d'illogique à ce qu'un demi finaliste reprenne 2 semaines après ceux qui se sont arrêtés avant les play offs. Je pense que mentalement cette coupure est indispensable aussi bien pour les joueurs que pour le staff. Surtout que le staff ne coupe jamais vraiment avec le recrutement, la mise en place de la reprise, un peu d'administratif, etc. Le groupe en plus reste stable, les fondamentaux sont là, juste quelques joueurs à intégrer. C'est pas comme s'il fallait tout reconstruire...

Non , rien d'illogique et sans doute quasiment imposé par le temps de repos obligatoire entre 2 saisons(élément auquel je n'avais pas pensé dans mon précédent post)  . Je ne sais pas combien de semaines sont imposées par le réglement ... La date de reprise d'Oyo nous en dirait un peu plus puisque nos situations sont similaires .

Dernière modification par kermarock (26/06/2021 16:38:17)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#14626

Au mois de juillet 

#14627

kermarock a écrit :
bizuth56 a écrit :

Le début de saison sera important, pour la dynamique, même si, à priori, on ne devrait pas être prêt pour Septembre, avec des absents au départ. 

Je doute qu'en fixant la date de reprise au 14 juillet , le RCV s'inquiète plus que çà des résultats des 3 ou 4 premiers matchs . Clairement , on devrait voir une différence entre les clubs qui ont déjà repris et ceux qui ont choisi de démarrer plus tard .

Qui pour nous faire le point sur les dates de reprises des clubs de Pro D2 ? Ce sera plus intéressant que de répondre à BDP .

 

Pourtant les 3, 4 premiers matchs sont clairement un indicateur de la dynamique de la saison, sauf exceptions.

Et pour ceux qui s'offusquent de mon avis, je parle pareil quand il s'agit de mon club... En même temps c'est pour ça que je n'interviens plus, puisque tout est une "attaque" envers votre club si on ne va pas dans le sens de votre "hype". 

Et non je ne suis pas frustré de perpignan qui alterne entre top 14 et pro d2 puisque perpignan n'a fait qu'une seule fois le yoyo... Et quand on est descendu la première fois (après 103 ans initerrompue dans l'élite, seul club avec le ST à l'époque..) c'était il y'a 7 ans... Et ceci dit quand on voit le beau match de merde pour la finale hier et le match incroyable entre le BO et bayonne pour l'accession, je ne suis pas sur que le top 14 me manque tant que ça yikes)

Adiu feliu, si tornes pas t'escriu

#14628

BolesDePicolat a écrit :
kermarock a écrit :
bizuth56 a écrit :

Le début de saison sera important, pour la dynamique, même si, à priori, on ne devrait pas être prêt pour Septembre, avec des absents au départ. 

Je doute qu'en fixant la date de reprise au 14 juillet , le RCV s'inquiète plus que çà des résultats des 3 ou 4 premiers matchs . Clairement , on devrait voir une différence entre les clubs qui ont déjà repris et ceux qui ont choisi de démarrer plus tard .

Qui pour nous faire le point sur les dates de reprises des clubs de Pro D2 ? Ce sera plus intéressant que de répondre à BDP .

 

Pourtant les 3, 4 premiers matchs sont clairement un indicateur de la dynamique de la saison, sauf exceptions.

Et pour ceux qui s'offusquent de mon avis, je parle pareil quand il s'agit de mon club... En même temps c'est pour ça que je n'interviens plus, puisque tout est une "attaque" envers votre club si on ne va pas dans le sens de votre "hype". 

Et non je ne suis pas frustré de perpignan qui alterne entre top 14 et pro d2 puisque perpignan n'a fait qu'une seule fois le yoyo... Et quand on est descendu la première fois (après 103 ans initerrompue dans l'élite, seul club avec le ST à l'époque..) c'était il y'a 7 ans... Et ceci dit quand on voit le beau match de merde pour la finale hier et le match incroyable entre le BO et bayonne pour l'accession, je ne suis pas sur que le top 14 me manque tant que ça yikes)

Adiu feliu, si tornes pas t'escriu

On est pas réfractaire à la critique, on est réfactaire aux conneries racontés.

On peut être critique sur notre première ligne, le fait que cette saison, notre effectif n'était pas encore taillé pour prétendre se maintenir en Top14, à la limite dire qu'on manque d'expérience en phases finales...

Mais dire que le projet d'accéder au Top14, c'est du vent, c'est ridicule.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#14629

Bon, ben pas sûr qu'on fasse encore le poids

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#14630

BolesDePicolat a écrit :

 

Pourtant les 3, 4 premiers matchs sont clairement un indicateur de la dynamique de la saison, sauf exceptions.

Et pour ceux qui s'offusquent de mon avis, je parle pareil quand il s'agit de mon club... En même temps c'est pour ça que je n'interviens plus, puisque tout est une "attaque" envers votre club si on ne va pas dans le sens de votre "hype". 

Adiu feliu, si tornes pas t'escriu

Entre Nevers (par exemple) et le RCV il y aura quasiment 1 mois d'écart de temps de préparation , je ne pense pas qu'il soit complètement idiot d'imaginer les nivernais plus au point que les bretons à l'aube de la prochaine saison , non ? Partant de là , si nos premiers résultats ne sont pas à la hauteur de nos espérances , il ne faudra pas s'en inquiéter outre mesure et je vais rajouter, pour être plus clair, si ces improbables défaites devaient être attribuées à un déficit de préparation physique . Pas "s'en moquer" mais juste ne pas "s'en inquiéter" , tu saisis la nuance ??

Mais on n'est pas fâché que tu n'interviennes plus (du moins , je ne suis pas fâché) , tes commentaires (une fois de plus) sont à sens unique.

Ce n'est pas le fait que tu sois négatif vis à vis du RCV , c'est le fait que tu sois tout le temps négatif . Le plus grave serait que tu ne t'en rendes pas compte .

Dernière modification par kermarock (26/06/2021 19:37:42)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Clubs