Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#14939

Gej a écrit :
kermarock a écrit :
jerome56 a écrit :

Concernant le départ de Bolenaivalu je ne peut pas donner ma source par respect pour elle.

Mais toi tu paries sur un départ ou tu confirmes juste que çà discute ?

Quant à la com du club  , j'ai déjà exprimé ma déception et ma frustration , même pas le service minimum ...

 

 

ton info est fiable et confirmée ce matin

ça paraissait inévitable étant donné la prolongation de Darren Barry

#14940

A priori, c'est uen bonne chose de confirmer Barry. Mais c'est vrai que ça fait beaucoup de 2ème ligne. 
On passe de : Picquette - O'Shea - Johnson - Marks - Jones 

a :   O'Shea - Johnson - Marks - Barry - Leroux - Edwards - Jordaan 

Déjà, Mézou et Desjeux resteront en espoirs (mais bon, le niveau monte). Leroux y ira peut-être un peu.  
Du coup, si Bolenaivalu part, on peut considérer Jordaan comme 3ème ligne. 

Garder Barry veut aussi dire qu'on ne recutera plus de non-Jiff, je pense. 

 

#14941

bizuth56 a écrit :

A priori, c'est uen bonne chose de confirmer Barry. Mais c'est vrai que ça fait beaucoup de 2ème ligne. 
On passe de : Picquette - O'Shea - Johnson - Marks - Jones 

a :   O'Shea - Johnson - Marks - Barry - Leroux - Edwards - Jordaan 

Déjà, Mézou et Desjeux resteront en espoirs (mais bon, le niveau monte). Leroux y ira peut-être un peu.  
Du coup, si Bolenaivalu part, on peut considérer Jordaan comme 3ème ligne. 

Garder Barry veut aussi dire qu'on ne recutera plus de non-Jiff, je pense. 

 

Oui, ça fait beaucoup de 2ème ligne, par contre ça reste quand même très flou en 1ère ligne.

Si on suppose que Rodney AH YOU est un renfort justifié en tant que pilier droit.

A gauche, on aurait Antoine Abraham + Morgan Phélipponneau + un espoir (Andy Bordelai)? là ça semble faire juste.

Quid de Blaise Dumas?

On commence également le championnat avec seulement 2 talonneurs valides?

 

#14942

Galthié : "Jaminet est un véritable pépite ". 
Bon, on ne reverra peut-être plus Bouthier en bleu. Déjà qu'il fait banquette en Australie, et passera après Dulin et Jaminet, voire Ramos. 

Dernière modification par bizuth56 (13/07/2021 16:20:30)

#14943

Fredaster56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

A priori, c'est uen bonne chose de confirmer Barry. Mais c'est vrai que ça fait beaucoup de 2ème ligne. 
On passe de : Picquette - O'Shea - Johnson - Marks - Jones 

a :   O'Shea - Johnson - Marks - Barry - Leroux - Edwards - Jordaan 

Déjà, Mézou et Desjeux resteront en espoirs (mais bon, le niveau monte). Leroux y ira peut-être un peu.  
Du coup, si Bolenaivalu part, on peut considérer Jordaan comme 3ème ligne. 

Garder Barry veut aussi dire qu'on ne recutera plus de non-Jiff, je pense. 

 

Oui, ça fait beaucoup de 2ème ligne, par contre ça reste quand même très flou en 1ère ligne.

Si on suppose que Rodney AH YOU est un renfort justifié en tant que pilier droit.

A gauche, on aurait Antoine Abraham + Morgan Phélipponneau + un espoir (Andy Bordelai)? là ça semble faire juste.

Quid de Blaise Dumas?

On commence également le championnat avec seulement 2 talonneurs valides?

 

quelles sont les prévisions par rapport au retour de Cyril Blanchard ?

#14944

sin bin a écrit :

quelles sont les prévisions par rapport au retour de Cyril Blanchard ?

Aucune idée. La blessure était sérieuse, mais ça fait 4 mois. Il ne sera pas près pour la reprise, amsi sans doute en phase de reprise vite. 

#14945

Bon, si Laijaisa s'en va mais que Darren Barry reste, ça va. C'est dommage pour Laijaisa qui est là depuis longtemps, car je pense qu'il avait encore largement sa place. Sa longue absence après blessure a du avoir eu raison de lui...

Enfin, il n'est pas encore annoncé officiellement comme partant, mais si c'est bien le cas, alors effectivement Jeremy Jordaan rentrera surement dans la rotation en troisième ligne centre avec Rodrigo et Joe Edwards.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#14946

Première photo des entrainements et donc il me semble que Dycke est encore là : https://www.facebook.com/RugbyClubVannes/photos/pcb.4172402189504066/4172401799504105 (le mec de dos)

Qui peut confirmer?

Sinon, Bordelai, Ferreira et Symons (donc il n'a pas le covid donc il n'aime pas que les italiens le chambre?!) sont là

Autres infos (que Florian aurait pu relayer car il est sur la conversation facebook!) concernant le gaucher Foigne : 

"• Possible prêt d’un an

• Négociations devenus difficile à cause de la montée des espoirs en poule élite

• Si venue, intégration dans le groupe professionnel et espoirs

Source : All Rugby"
Je ne comprends pas pourquoi la montée rend le pret compliqué, les catégories d'age changent en élite?

#14947

dodo du vestiaire a écrit :

Première photo des entrainements et donc il me semble que Dycke est encore là : https://www.facebook.com/RugbyClubVannes/photos/pcb.4172402189504066/4172401799504105 (le mec de dos)

Qui peut confirmer?

Sinon, Bordelai, Ferreira et Symons (donc il n'a pas le covid donc il n'aime pas que les italiens le chambre?!) sont là

Autres infos (que Florian aurait pu relayer car il est sur la conversation facebook!) concernant le gaucher Foigne : 

"• Possible prêt d’un an

• Négociations devenus difficile à cause de la montée des espoirs en poule élite

• Si venue, intégration dans le groupe professionnel et espoirs

Source : All Rugby"
Je ne comprends pas pourquoi la montée rend le pret compliqué, les catégories d'age changent en élite?

Lucas DYCKE était bien présent et fait partie de l'effectif

par contre toujours pas de FERREIRA wink

#14948

Gej a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Première photo des entrainements et donc il me semble que Dycke est encore là : https://www.facebook.com/RugbyClubVannes/photos/pcb.4172402189504066/4172401799504105 (le mec de dos)

Qui peut confirmer?

Sinon, Bordelai, Ferreira et Symons (donc il n'a pas le covid donc il n'aime pas que les italiens le chambre?!) sont là

Autres infos (que Florian aurait pu relayer car il est sur la conversation facebook!) concernant le gaucher Foigne : 

"• Possible prêt d’un an

• Négociations devenus difficile à cause de la montée des espoirs en poule élite

• Si venue, intégration dans le groupe professionnel et espoirs

Source : All Rugby"
Je ne comprends pas pourquoi la montée rend le pret compliqué, les catégories d'age changent en élite?

Lucas DYCKE était bien présent et fait partie de l'effectif

par contre toujours pas de FERREIRA wink

je crois que finalement FERREIRA ne viendra pas !!! pas de pass sanitaire ... dommage !!! 

#14949

Bon, on va se payer un Ferreira fantôme en 3ème ligne toute la saison wink 

Si la Presse régionale avait, il faut le dire, fait son job au moment des play-offs, là, ils sont en vacances. D'habitude on a un article sur la rentrée des classes. 

#14950

dodo du vestiaire a écrit :

Autres infos (que Florian aurait pu relayer car il est sur la conversation facebook!) concernant le gaucher Foigne : 

"• Possible prêt d’un an

• Négociations devenus difficile à cause de la montée des espoirs en poule élite

• Si venue, intégration dans le groupe professionnel et espoirs

Source : All Rugby"
Je ne comprends pas pourquoi la montée rend le pret compliqué, les catégories d'age changent en élite?

Peut-être parce qu'on devient des concurrents directs , même poule !! 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#14951

bizuth56 a écrit :

Bon, on va se payer un Ferreira fantôme en 3ème ligne toute la saison wink 
 

çà me rappelle un truc :

J'ai connu un type qui a du faire 5 ou 10 matchs (officiellement) à l'époque mais qu'on a jamais vu sur un terrain de rugby laughlaughlaugh

Tous les anciens ont connu les fausses licences wink

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#14952

Jordaan s'appelera Ferreira et pis c'est tout! tongue

Pour la catégorie espoir,  je suis pas sur que ce soit très important pour les clubs cette catégorie, cest plus un réservoir pour l'avenir donc que Foigne puisse gagner du temps de jeu aurait pu être un bon compromis pour eux

Clubs