Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#1485

piston75 a écrit :

à leur avantage:

sénéca-tuohy-chalmers-kamicamica-le bail-hickes-bly

Ne serait-ce que pour l'essai tout fait qu'il sauve à la 75ème, je rajoute Bouthier. L'action de Bly/le Bail aurait été vaine sans cela. J'ai bien aimé Popelin aussi. L'avantage (pour lui) c'est qu'il peut remplacer en 10 ou 15, du coup, il sera souven tsur la feuille de match (et Jiff) 

Dernière modification par bizuth56 (18/08/2018 13:11:56)

#1486

bizuth56 a écrit :
piston75 a écrit :

à leur avantage:

sénéca-tuohy-chalmers-kamicamica-le bail-hickes-bly

Ne serait-ce que pour l'essai tout fait qu'il sauve à la 75ème, je rajoute Bouthier. L'action de Bly/le Bail aurait été vaine sans cela. J'ai bien aimé Popelin aussi. L'avantage (pour lui) c'est qu'il peut remplacer en 10 ou 15, du coup, il sera souven tsur la feuille de match (et Jiff) 

Tuohy : je le sors de cette liste à cause de son indiscipline; on doit attendre beaucoup mieux de lui

#1487

patern a écrit :
bizuth56 a écrit :
piston75 a écrit :

à leur avantage:

sénéca-tuohy-chalmers-kamicamica-le bail-hickes-bly

Ne serait-ce que pour l'essai tout fait qu'il sauve à la 75ème, je rajoute Bouthier. L'action de Bly/le Bail aurait été vaine sans cela. J'ai bien aimé Popelin aussi. L'avantage (pour lui) c'est qu'il peut remplacer en 10 ou 15, du coup, il sera souven tsur la feuille de match (et Jiff) 

Tuohy : je le sors de cette liste à cause de son indiscipline; on doit attendre beaucoup mieux de lui

Et en plus il n'a pas forcément été bon à coté...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1488

Tuohy, il avait la rage .......beaucoup trop. Le point positif, c'est qu'il se battra......le point négatif, c'est qu'il peut nous coûter cher (à la Vosawai).....car en plus il ne semblait pas comprendre ce qui lui arrivait. Il va falloir le recadrer là-dessus. Une fois cela réglé, il sera sans doute précieux. 

Dans "soir de proD2", les intervenants ont dit que Chalmers "avait été très bon en touche, mais qu'il faudrait varier le jeu, car à jouer 10 fois sur lui, la 11ème fois ça ne passera plus". C'est aussi pour ça que Delangle pourrait être précieux. Toujours est-il que nombre de combinaisons n'ont pas fonctionné hier (un gros raté de Cloostermans, par exemple, et d'autres pas droits). Ils ont aussi trouvé le match "nul", c'est un peu dur mais ....... en même temps, ils regardent plusieurs matchs à la fois, leur jugement est toujours sujet à caution. 

Dernière modification par bizuth56 (18/08/2018 13:32:23)

#1489

Quels changements pour le déplacement à Oyonnax ? Il est clair que le seul des 4 matchs du bloc qui sera à domicile, doit être privilégié, même si c'est Nevers. Oyonnax étant un "gros", il paraît logique de faire une équipe mixte. Et reposer quelques uns. 

1ère ligne : reposer Tafili, aligner Kite et Maiau ou Tindilière. reposer Seneca, aligner Vola et tindilière (Fry prêt ?) 

talon : Reposer Leafa, aligner Cloosetrmans et Blanchard

2ème ligne : reposer Cramond et Tuohy, aligner Lagioiosa et Delangle ?

3ème ligne : reposer abiven. 

Charnière : reposer Le bail, aligner Menzel et Payen ; 

Ailiers et arrières : reposer Hickes, Duplenne et Bly. Aligner Pic, Mourot, Gougeon. 

Bon, y'aura pas autant de changement, mais dans l'esprit. Pouvoir ramener un point avec uen équipe qui tient quand même la route;  

 

Dernière modification par bizuth56 (18/08/2018 14:08:19)

#1490

J'ai trouve le match de Vannes très moyen avec du mal a faire plusieurs temps de jeux (adaptation des nouveaux peut etre) un peu bouffé dans le combat kimikamika très puissant mais qui perd bcp de ballon et fais bcp de fautes mais ce qui est trzt possitif c'est que malgré un match plutôt loupé ben tu ramené 2pts une preuve que l'équipe a du potentiel et a gagner en maturité, la saison dernière un match moyen a l'extérieur ben tu revenez avec zéros pts, peut etre du a la faiblesse offensive et le manque de puissance de Bourg (qui aura une saison à très compliqué ) a facilité la choses mais quand mêmes donc encore du boulot mais l'équipe a le potentiel pour un top 8 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#1491

16334 spectateurs hier à Bayonne. On ne pourra pas lutter, c'est sûr smile

 

petite curiosité sur les 3 matchs à venir : nous allons recroiser des joueurs du RCV. 
- Oyonnax : Blaise Dumas 

- Nevers : Conor Trainor (et Jonathan Garcia ?)

- Provence : Ischchenko.

A ma connaissance, peu d'autres joueurs ensuite, ou alors d'il y a plus longtemps. 

Autre remarque : Vannes n'est pas le seul club à partager son stade avec le foot cette année. Béziers (comment la pelouse va-t-elle finir ?) et Bourg aussi, si je ne me trompe. Bourg parce qu'ils sont promus et Béziers parce que leur équipe de foot est en L2. 

Dernière modification par bizuth56 (19/08/2018 09:34:42)

#1492

Bourg, en rugby, a tojours joué dans son stade, depuis un siècle! c'est le foot qui s'est invité il y a 3 ans.

#1493

bizuth56 a écrit :

16334 spectateurs hier à Bayonne. On ne pourra pas lutter, c'est sûr smile

 

petite curiosité sur les 3 matchs à venir : nous allons recroiser des joueurs du RCV. 
- Oyonnax : Blaise Dumas 

- Nevers : Conor Trainor (et Jonathan Garcia ?)

- Provence : Ischchenko.

A ma connaissance, peu d'autres joueurs ensuite, ou alors d'il y a plus longtemps. 

Autre remarque : Vannes n'est pas le seul club à partager son stade avec le foot cette année. Béziers (comment la pelouse va-t-elle finir ?) et Bourg aussi, si je ne me trompe. Bourg parce qu'ils sont promus et Béziers parce que leur équipe de foot est en L2. 

Bcp de touristes peut être........?

L'effet BRU ?

Parce que c'est un ex-top14 en visite ?

Combien d'abonnés ?

il faudra juger sur la durée mais c'est tjrs bien que les stades soient bien garnis,ne serait ce que pr l'ambiance.....et hier, le spectacle était au RDV ac bcp d'essais

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1494

PICARD-GIRARD a écrit :
bizuth56 a écrit :

16334 spectateurs hier à Bayonne. On ne pourra pas lutter, c'est sûr smile

 

petite curiosité sur les 3 matchs à venir : nous allons recroiser des joueurs du RCV. 
- Oyonnax : Blaise Dumas 

- Nevers : Conor Trainor (et Jonathan Garcia ?)

- Provence : Ischchenko.

A ma connaissance, peu d'autres joueurs ensuite, ou alors d'il y a plus longtemps. 

Autre remarque : Vannes n'est pas le seul club à partager son stade avec le foot cette année. Béziers (comment la pelouse va-t-elle finir ?) et Bourg aussi, si je ne me trompe. Bourg parce qu'ils sont promus et Béziers parce que leur équipe de foot est en L2. 

Bcp de touristes peut être........?

L'effet BRU ?

Parce que c'est un ex-top14 en visite ?

Combien d'abonnés ?

il faudra juger sur la durée mais c'est tjrs bien que les stades soient bien garnis,ne serait ce que pr l'ambiance.....et hier, le spectacle était au RDV ac bcp d'essais

Premier match de la saison plus effet Brive ex pensionnaire du Top14.

La saison dernière, ils avaient une affluence moyenne de 8400. Si leurs résultat sont meilleurs que la saison dernière (ce dont je ne doute pas), ils iront peut être un peu au dessus des 10 000 cette saison.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1495

PICARD-GIRARD a écrit :
bizuth56 a écrit :

16334 spectateurs hier à Bayonne. On ne pourra pas lutter, c'est sûr smile

 

petite curiosité sur les 3 matchs à venir : nous allons recroiser des joueurs du RCV. 
- Oyonnax : Blaise Dumas 

- Nevers : Conor Trainor (et Jonathan Garcia ?)

- Provence : Ischchenko.

A ma connaissance, peu d'autres joueurs ensuite, ou alors d'il y a plus longtemps. 

Autre remarque : Vannes n'est pas le seul club à partager son stade avec le foot cette année. Béziers (comment la pelouse va-t-elle finir ?) et Bourg aussi, si je ne me trompe. Bourg parce qu'ils sont promus et Béziers parce que leur équipe de foot est en L2. 

Bcp de touristes peut être........?

L'effet BRU ?

Parce que c'est un ex-top14 en visite ?

Combien d'abonnés ?

il faudra juger sur la durée mais c'est tjrs bien que les stades soient bien garnis,ne serait ce que pr l'ambiance.....et hier, le spectacle était au RDV ac bcp d'essais

J'étais à Jean Dauger  hier soir c'est bizarre car le speaker parlait lui de 13000 personnes...

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une telle ambiance à Bayonne 2 fois la pena et Hegoak

Effectivement il y a encore beaucoup de touristes au pays basque et il y avait également pas mal de brivistes je pense que c'est effectivement l'effet ancien pensionnaire de top 14 qui a fait venir au stade mais aussi la curiosité des bayonnais de voir la "patte" Bru sur l'aviron et c'est plutôt super encourageant un match super plaisant à suivre avec du rythme = ce n'a pas été le cas de toutes les rencontres ce week end...

 

#1496

j'ai pas vu le match, mais 2 pts c'est bien pour un match un peu piège, match amical il y a une semaine et promu à domicile. Il n'y a pas de petit dans ce long championnat et c'est tant mieux.

On ne peut pas gagner avec autant de carton surtout à l'exterieur, humilité.

Sur les 2 défaites des matchs espoirs avec nos voisins Rennais et Nantais, il y a comme un problème pour la remonté en accession. A voircool.

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#1497

delcaro a écrit :

j'ai pas vu le match, mais 2 pts c'est bien pour un match un peu piège, match amical il y a une semaine et promu à domicile. Il n'y a pas de petit dans ce long championnat et c'est tant mieux.

On ne peut pas gagner avec autant de carton surtout à l'exterieur, humilité.

Sur les 2 défaites des matchs espoirs avec nos voisins Rennais et Nantais, il y a comme un problème pour la remonté en accession. A voircool.

 

Sauf que les "espoirs" ont été battus par 2 équipes de fédérale 1, pas par leurs équipes espoirs. Grosse nuance ! Même si nos espoirs étaient renforcés. 

Tu n'as rien perdu sur ce match ......mais, quoi qu'on dise, le resultat est plutôt bon. 

Ischchenko qui allait à Provence poru jouer plus. Il n'est même pas dans les 23 cet après-midi. S'il n'est pas blessé, c'est qu'il est numéro 3. Le numéro 2 étant le joueur de Toulon qui a failli venir au RC Vannes, Vernet.  

Quelle absence d'ambiance (et de soutien, donc) à Colomiers......Comment jouer les tout premiers rôles sans soutien populaire ???? 

#1498

bizuth56 a écrit :
delcaro a écrit :

j'ai pas vu le match, mais 2 pts c'est bien pour un match un peu piège, match amical il y a une semaine et promu à domicile. Il n'y a pas de petit dans ce long championnat et c'est tant mieux.

On ne peut pas gagner avec autant de carton surtout à l'exterieur, humilité.

Sur les 2 défaites des matchs espoirs avec nos voisins Rennais et Nantais, il y a comme un problème pour la remonté en accession. A voircool.

 

Sauf que les "espoirs" ont été battus par 2 équipes de fédérale 1, pas par leurs équipes espoirs. Grosse nuance ! Même si nos espoirs étaient renforcés. 

Tu n'as rien perdu sur ce match ......mais, quoi qu'on dise, le resultat est plutôt bon. 

Ischchenko qui allait à Provence poru jouer plus. Il n'est même pas dans les 23 cet après-midi. S'il n'est pas blessé, c'est qu'il est numéro 3. Le numéro 2 étant le joueur de Toulon qui a failli venir au RC Vannes, Vernet.  

Quelle absence d'ambiance (et de soutien, donc) à Colomiers......Comment jouer les tout premiers rôles sans soutien populaire ???? 

Le RCV avec quand même; Jones, Burgaud, Picault, Menzel, Mourot, Blanchard, Delangle ont fait des feuilles de match en Pro2. On verra.

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

Clubs