Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#15065

En même temps, il s'afit de ne pas avoir une Bruni dépendance, parce qu'il ne sera plus là la saison prochaine (comme pas mal d'autres), et parce qu'en dehors des sélections, il faut envisager les blessures, comme tous les joueurs. Edwards, Jordaan, Boulier et ceux qui peuvent dépanner, ça doit le faire. Mais c'est clair que le départ de Bolenaivalu peut enclencher la venue d'un autre 8, peut-être dans l'optique de la saison prochaine.....ou alors un joueur pour un an qui finirait sa carrière. 

#15066

bizuth56 a écrit :

En même temps, il s'afit de ne pas avoir une Bruni dépendance, parce qu'il ne sera plus là la saison prochaine (comme pas mal d'autres), et parce qu'en dehors des sélections, il faut envisager les blessures, comme tous les joueurs. Edwards, Jordaan, Boulier et ceux qui peuvent dépanner, ça doit le faire. Mais c'est clair que le départ de Bolenaivalu peut enclencher la venue d'un autre 8, peut-être dans l'optique de la saison prochaine.....ou alors un joueur pour un an qui finirait sa carrière. 

Souci aussi en numéro 10 au cas où un des 2 se blesse. Troin peut certes dépanner mais à moins d'une grosse montée en puissance, il me semble un peu juste pour des ambitions de top4 

#15067

bizuth56 a écrit :

En même temps, il s'afit de ne pas avoir une Bruni dépendance, parce qu'il ne sera plus là la saison prochaine (comme pas mal d'autres), et parce qu'en dehors des sélections, il faut envisager les blessures, comme tous les joueurs. Edwards, Jordaan, Boulier et ceux qui peuvent dépanner, ça doit le faire. Mais c'est clair que le départ de Bolenaivalu peut enclencher la venue d'un autre 8, peut-être dans l'optique de la saison prochaine.....ou alors un joueur pour un an qui finirait sa carrière. 

y a rien d' acté!  Il devait déjà ne plus joueur sous nos couleurs pour la saison à venir.

Y aura un centre d' entrainement flambant neuf dans 9 ou 10 mois , un club avec toujours les meme ambitions. il aura vu (je l' espère) ce qu' est la rabine pleine chaque soir de match et l' ambiance qui va avec , il aura quasi 29 ans ... 

Visiblement il se plait dans la région, si le club lui proposait une prolongation de 2 ou 3 ans de contrat en rab en cours de saison...  allez savoir 

#15068

#15069

Jéhanno Florian a écrit :

Forcément, il y a de l'amertume...

https://www.ladepeche.fr/2021/07/24/paul-bonnefond-un-international-a-sept-a-l-usm

On verra bien si on a eu tort de ne pas lui donner sa chance. Il exprimera peut-être sa colère sur le terrain.

Il est clairement déçu et vexé de ne pas avoir été conservé et le sentiment de ne pas été jugé sur sa véritable valeur . On ne saura jamais si c'est un choix purement sportif ou si d'autres considérations sont entrés en jeu dans la décision du staff .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#15070

A travers les photos publiées aujourd'hui sur le facebook du club, on voit que les travaux de terrassement du centre d'entrainement ont clairement débutéwink

Pas forcément facile de s'entrainer dans ces conditions et donc bon courage aux joueurs!! (et au staff bien sûr).

 

Dernière modification par Fredaster56 (24/07/2021 16:38:54)

#15071

Des nouvelles du jeune pilier espoir de l'ASM Foigne? Il n'apparaît plus dans la liste des recrues.

#15072

Fredaster56 a écrit :

A travers les photos publiées aujourd'hui sur le facebook du club, on voit que les travaux de terrassement du centre d'entrainement ont clairement débutéwink

Pas forcément facile de s'entrainer dans ces conditions et donc bon courage aux joueurs!! (et au staff bien sûr).

photos qui datent d'hier sans doute, car pour une fosi que je passais à Vannes, ce matin, c'était le déluge absolu.  

#15073

]Pour,Yannick Foigne suites à des prises de décisions et orientations différentes du staff du RCV,et sans informations officielles. Yannick reprend les entraînements avec l ASM et suivant le protocole de son contrat de deux années supplémentaires. Les entraînements avec les pro vont lui apporter la continuité de formation que le haut niveau exige...pour moi, il était prêt pour les rencontres de pro d2.Je suis impatient d'observer cette année de transition, entre espoirs et pro .Je lui souhaite une très bonne année sans blessures.

#15074

bizuth56 a écrit :
Fredaster56 a écrit :

A travers les photos publiées aujourd'hui sur le facebook du club, on voit que les travaux de terrassement du centre d'entrainement ont clairement débutéwink

Pas forcément facile de s'entrainer dans ces conditions et donc bon courage aux joueurs!! (et au staff bien sûr).

photos qui datent d'hier sans doute, car pour une fosi que je passais à Vannes, ce matin, c'était le déluge absolu.  

Oui, un temps tout pourri hier matin. De toute façon maintenant les étés, c'est soit la flotte, soit 30°C passé...

Les joueurs semblent effectivement bénéficier de leur week-end en ce momentwink

#15075

Fredaster56 a écrit :
bizuth56 a écrit :
Fredaster56 a écrit :

A travers les photos publiées aujourd'hui sur le facebook du club, on voit que les travaux de terrassement du centre d'entrainement ont clairement débutéwink

Pas forcément facile de s'entrainer dans ces conditions et donc bon courage aux joueurs!! (et au staff bien sûr).

photos qui datent d'hier sans doute, car pour une fosi que je passais à Vannes, ce matin, c'était le déluge absolu.  

Oui, un temps tout pourri hier matin. De toute façon maintenant les étés, c'est soit la flotte, soit 30°C passé...

Les joueurs semblent effectivement bénéficier de leur week-end en ce momentwink

nous on aimerait qu'il pleuve ... 850 hectares en feu et des habitations évacuées 

#15076

Fredaster56 a écrit :

Oui, un temps tout pourri hier matin. De toute façon maintenant les étés, c'est soit la flotte, soit 30°C passé...

Les joueurs semblent effectivement bénéficier de leur week-end en ce momentwink

Bon ben, hormis le dimanche a priori...

#15077

Fredaster56 a écrit :
Fredaster56 a écrit :

Oui, un temps tout pourri hier matin. De toute façon maintenant les étés, c'est soit la flotte, soit 30°C passé...

Les joueurs semblent effectivement bénéficier de leur week-end en ce momentwink

Bon ben, hormis le dimanche a priori...

Je passe à côté pour aller au taff et je confirme , ils sont la le samedi.

#15078

kermarock a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Forcément, il y a de l'amertume...

https://www.ladepeche.fr/2021/07/24/paul-bonnefond-un-international-a-sept-a-l-usm

On verra bien si on a eu tort de ne pas lui donner sa chance. Il exprimera peut-être sa colère sur le terrain.

Il est clairement déçu et vexé de ne pas avoir été conservé et le sentiment de ne pas été jugé sur sa véritable valeur . On ne saura jamais si c'est un choix purement sportif ou si d'autres considérations sont entrés en jeu dans la décision du staff .

C'est un peu douloureux à lire, car au-delà des choix sportifs, c'est la première fois qu'un joueur exprime le fait qu'il trouve que l'entraîneur n'a pas été "réglo". Après, il faut bien reconnaître que le poste de centre est assez bien fourni, avec des profils de qualité, et que sans remettre en question son investissement, il y avait peut-être des joueurs plus jeunes et/ou plus frais que lui sur cette saison.

Mais de fait, il n'évoque pas de bons souvenirs de son passage à Vannes, ce qui ne reflète pas nécessairement le fond de sa pensée, mais j'espère que la progression de l'équipe ne va pas générer dans les années à venir -si tout se pase bien- trop de frustrations de ce type.

Clubs